E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)

Aller en bas 
+6
AlexRE
Caulfield1995
Relm
Daragonis
harusame
Choco-sama
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 19:03

Voilà, j'ai enfin eu mon exemplaire et je suis encore plus ravi que prévu d'y jouer!


Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Pokemon-sun-moon-169-fr


Non seulement certains PNJ me surprennent par leur stratégie, mais l'aventure change d'avant.


J'ai plusieurs coups de coeur coté pokémon (Dododala, Tarenbulle, Plumeline, etc...)

Mais ce que j'aime vraiment, la team skull! Cela faisait longtemps que je m'étais pas marré avec l'aventure! Donc pour une fois, je rush pas tant que ça, mais vers la fin,  les tournois reprendront quand même =)



Et super travail de GameFreak pour les up et nerf de la meta... \o



Pokemon va t-il un jour finir dans l'e-sport?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 14:16

J'ai mon exemplaire aussi cactus smile

J'ai atteint la deuxième île pour l'instant, je trouve l'aventure très cool mais un peu trop linéaire, on n'a vraiment pas beaucoup de champ libre pour l'ordre des routes.

La diversité des pokémons rencontrés est sympa (une 30aine de pokémon différents capturés en 3-4h de jeu. Par contre il y a encore énormément de pokémons de la première génération...

Le changement dans le style graphique passe plutôt bien, ça a un coté rafraîchissant !

____________
Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Userbar_tourments
Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 15:39

Je viens tout juste d'arriver aux crédits.

J'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois, ce soit pas 8 champions au fin fond de leur arène mais qu'ils tentent de faire varier la formule avec des boss qui sont un gros pokémon unique (un truc que je trouvais dommage de ne jamais voir dans pokémon) et des petites épreuves varier.

Et puis la team skull qui est assez rafraîchissante niveau méchant, c'est pas des gars qui veulent détruire le monde et qui sont trop dark, c'est juste une bande de teug du dimanche, ça leur donne presque de la crédibilité au final cactus smile

Par contre il n'y a pas de moyen d'importer de pokémon des générations précédents avant un patch en janvier apparemment, un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 16:32

Au contraire, j'aime bien qu'on puisse pas récupérer les pokémons des précédentes versions 1-2 mois au début, ça évite que tout le monde amène ses grosses compositions directement.

La on est tous un peu à égalité pour le moment Wink

____________
Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Userbar_tourments
Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 15:40

http://nintendoeverything.com/pokemon-sun-and-pokemon-moon-are-gamestops-best-performing-games-of-2016-highest-pre-orders-in-five-years/

La stratégie Pokémon Go a marché !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caulfield1995
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Caulfield1995


Nombre de messages : 520
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 19:43

Ca me fait me poser une question, qui à mon avis pourrait créer un débat intéressant.

En quoi Pokémon peut-il être considéré comme étant différent de Fifa, PES, Call of Duty ou Battlefield ?
Je veux dire, Pokémon tout comme les autres licences que j'ai citées propose à chaque nouvelle sortie du nouveau contenu et quelques ajustements de gameplay, et rien d'autre.

Alors pourquoi a t-on tendance à considérer ces licences comme étant des "cash-in" et à les critiquer alors que Pokémon fait la même chose depuis vingt ans ? :x

____________
Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 1492222702-papa Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 1492292622-tzjv-1 Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 170423020713502566

Mon fanmix Life is Strange
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 21:29

Quelle est la différence entre Half Life et Half Life 2 ? C'est juste une amélioration technique ? Tu as ta réponse.

Pokémon a sortit autant de jeu en 20 ans que CoD en 10. Les jeux de Pokémon ont rarement eu un manque de polish ou un aspect bâclé. Pokemon à chaque version apporte du contenu créatif (monde, persos, créatures). Fifa, PES ou autre jeux de sport non.

Battlefield et CoD ont des single player très basiques (pas sur pour BF en fait mais au moins CoD), le réel focus du jeu c'est le multi. Pokémon a une emphase sur le single player au moins aussi grande (et je pense plus) que le multi : plus de joueurs joues le single que le multi.

Créer un univers est très difficile. Pokémon garde sa mythologie mais créait des mondes, des personnages et des créatures à chaque nouvelles versions, comme un Final Fantasy. Ni battlefield ni CoD ne font ça à ce point.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 21:34

Relm a écrit:
La stratégie Pokémon Go a marché !

Ça a l'air d'être moins une stratégie qu'une opportunité, ou une conséquence. Apparemment Nintendo avait pas prévu que Pokémon Go aurait un tel succès.

Après, c'est clair qu'ils ont surfé sur ce succès pour mettre en avant cette version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 22:24

Tout porte à croire que c'est une stratégie planifiée sur le long terme (Iwata était encore en vie). Iwata et désormais Kimishima ont beaucoup parlé du fait qu'ils souhaitaient que leurs IPs soient visibles, c'est le nouveau fer d'arme de Nintendo depuis quelques temps.

Ils se sont remis à faire ce qu'ils faisaient à l'époque de la NES.
Nintendo utilise les mobiles comme leur affiches de pub pour leurs réels produits comme ils ont utilisé la TV ou les boites de céréales.



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeVen 02 Déc 2016, 15:21

Caulfield1995 a écrit:
Ca me fait me poser une question, qui à mon avis pourrait créer un débat intéressant.

En quoi Pokémon peut-il être considéré comme étant différent de Fifa, PES, Call of Duty ou Battlefield ?
Je veux dire, Pokémon tout comme les autres licences que j'ai citées propose à chaque nouvelle sortie du nouveau contenu et quelques ajustements de gameplay, et rien d'autre.

Alors pourquoi a t-on tendance à considérer ces licences comme étant des "cash-in" et à les critiquer alors que Pokémon fait la même chose depuis vingt ans ? :x

Et pour les initiés, ça change la meta et la stratégie en tournoi. Et accessoirement, ça équilibre aussi les métas.

Il faut savoir que dans pokemon, malgré l'apparence, le coté stratégique en tournoi est extremement poussé

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 02:07

Combien il y a de Pokemon dans le Pokedex régional de Sun/Moon ?
Et sur ce nombre, combien de vrais nouveaux (pas les formes modifiées) ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 20:20

Le dex régional compte 301 pokemon.

Pour ce qui est des "vrais" nouveaux pokemon, on en compte 82, dont deux en particuliers possédant des formes alternatives (respectivement 2 et 4) influant sur leur gameplay.


En somme, plus qu'en 6G mais moins que dans toutes les autres gen.


Choco-sama a écrit:
Caulfield1995 a écrit:
Ca me fait me poser une question, qui à mon avis pourrait créer un débat intéressant.

En quoi Pokémon peut-il être considéré comme étant différent de Fifa, PES, Call of Duty ou Battlefield ?
Je veux dire, Pokémon tout comme les autres licences que j'ai citées propose à chaque nouvelle sortie du nouveau contenu et quelques ajustements de gameplay, et rien d'autre.

Alors pourquoi a t-on tendance à considérer ces licences comme étant des "cash-in" et à les critiquer alors que Pokémon fait la même chose depuis vingt ans ? :x

Et pour les initiés, ça change la meta et la stratégie en tournoi. Et accessoirement, ça équilibre aussi les métas.

Il faut savoir que dans pokemon, malgré l'apparence, le coté stratégique en tournoi est extremement poussé

En plus de tout cela, il ne faut pas oublier quelque chose: Pokemon, c'est comme un RPG où chaque bestiole est un personnage à part entière.

Un nouveau jeu pokemon a peut être les même base, mais il ajoute son lot de nouvelles créatures. Chaque nouveau jeu nous offre environs une centaine de nouveaux personnages à jouer, avec leur propre gameplay, et c'est sans compter comme disait choco tout les changements plus "discrets", comme les nouvelles attaques, les modifications de meta (statistiques, particularité de passif, etc). Bref, à première vue, les efforts et les différences entre chaque versions de pokemon semblent plus important et nombreux que ceux de License comme call of, battlefield et autre. La différence de gameplay joue aussi beaucoup.


Après, je pense qu'il y a aussi une autre raison très simple qui fait que pokemon n'est pas critiqué comme étant une License "cash in": la réputation. Parce que les détracteurs de la saga la considère comme une série "cash in". Mais contrairement à Call of battlefied et P.E.Fifa, Pokemon à une "bonne" réputation aux yeux des joueurs et des gens, ainsi qu'une IMMENSE fanbase, ET la nostalgie de son coté. Et quoi qu'on dise, ça pèse beaucoup dans la balance.


(Je tiens quand même à préciser que je me range du coté de ceux qui considèrent que la licence Pokemon met beaucoup d'effort entre chacun de ses épisodes.)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 22:37

Merci Kafu. 80 new Pokemon, c'est peu ouais, je pense que je vais sauter cet opus, du moins pour un moment. (J'aurai du sauter XY qui était lui aussi faible à ce niveau).


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 30

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 09:40

Honnêtement, ça serait dommage de ne pas toucher à cette génération. Perso, j'avais trouvé X/Y assez décevant au final et je pensais que ça serait pareil pour soleil et lune, mais en fait, les jeux sont beaucoup plus abouti qu'ils n'en ont l'air. Aussi, la tentative de Game fric de faire certaines choses différemment et le fait que le coté scénario est un peu plus poussé ne fait que rendre les jeux plus agréable. Je dirais que si tu as bien aimé Noir et Blanc je pense que tu apprécieras Soleil et Lune.


Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 15:06

Oui surement mais rien ne presse, c'est pas comme si je ratais quelque chose si j'y joue avec quelques années de retard. Je suis aussi simplement en attente de voir si un portage se fera sur Switch (pas une grande fan de la 3ds, j'aimerai plus avoir à y toucher lol).

J'avais vraiment aimé BW, sûrement ma version préférée après GS. Mais j'avais trouvé XY et BW2 un peu "bof" avec leur emphase sur le scénario justement (je préfère limite aucun scénario pour un jeu d'enfant qu'un truc qui essaye de faire plus mais qui reste moyen).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeMar 24 Jan 2017, 16:39

Et puis, finalement, ceux qui l'ont fini ici, le jeu est bien jusqu'à la fin ? Note

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 16:18

Perso, je l'ai aimé jusqu'à la fin, et après... Mais bon, mon avis est prévisible pour ça.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017, 14:17

Moi j'en suis à la moitié, j'avance petit à petit.

Pas que je m'en sois lassé, mais je prends mon temps. Mais je me dis que si je le trouvais vraiment génial je l'aurais dévoré davantage...

Ce qui m'embête actuellement c'est le côté très linéaire (les routes sont bloquées sans vraiment de finesse), le faible nombre de combat contre les dresseurs, et les "épreuves" (en gros les arènes) qui sont moins épiques que ce à quoi on pourrait s'attendre.

Je n'ai pas vraiment l'impression de voir mon équipe grandir (mais je fais monter une vingtaine de Pokémons en parallèle, sans trop faire de combats sauvages).

Par contre, le point positif c'est le grand nombre de Pokémons qu'on peut capturer dans la nature.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio


Nombre de messages : 98
Age : 22

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 11:28

Justement moi j'ai eu beaucoup de mal au début...
Sur les premières routes y avait rien...
De même pour avoir un Pokémon électrique au début t'as magnéti, l'oiseau cruche et c'est tout... alors que des Pokémon plante par exemple t'en as à la pelle... je trouve ça bizarrement fait... après c'est peut-être juste moi hein.

J'ai adoré pouvoir avoir Machoc très rapidement mais les Pokémon sauvages sont très moyens... Piafabec, l'oiseau de la 7G qui apprend aucune attaque sympa rapidement, manglouton... j'ai pas eu de coup de cœur...
puis franchement émolga sur la dernière île j'ai pas compris pourquoi snif snif ouin .

Après j'ai toujours pas fini le jeu mais on peut pas dire qu'on croule sous les rebondissements... les seuls qui auraient pu être intéressants sont spoilés par le jeu lui-même dès le début du coup ça casse tout c'est dommage...

Au passage, j'ai pas compris que faisait ce rival... il est hyper pénible j'ai l'impression de jouer à pokémon uranium...

Et autant XY j'avais bien aimé visiter la France et certaines villes m'avaient bien plu par leur ambiance, autant là j'ai l'impression que chaque île est la copie réduite d'une autre région et franchement même si c'est un hommage touchant qui aurait pu me faire verser une larme si je m'en moquais pas de visiter une énième johto, il faut avouer que c'est pas une région sur laquelle j'aimerais revenir... les routes sont très linéaires, même sur la troisième île, soit donc à un moment assez avancé du jeu, les routes sont toutes droites, tu peux même prendre un bus pour aller directement à l'autre bout... à quand le bus vers la ligue à côté de ta maison?

Les méchants sont rigolos et effectivement rafraichissants mais il leur manque un je-ne-sais-quoi qui les rendraient classes... là j'ai l'impression d'affronter la team rocket de l'anime... et malgré les événements qui peuvent survenir, leur niveau reste très faible (déjà les boss sont souvent avec des teams stylés du style poison relou ou ténèbres mais là on en a un avec insecte... insecte quoi, le type qui fait un peu peur sur le premier champion mais qui est useless après...).

Bref moi j'ai franchement pas le coup de cœur...
Seul moment où j'étais en extase: l'arbre de combat, surtout quand Cynthia arrive mais ma joie est vite retombée quand j'ai vu qu'elle avait que trois pokémon...
sinon un remake de DPP? :p
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 12:01

Y'avait aussi Larvibule (qui évolue en type electrique) et Pichu, rien que dans la route1. Les pokémons electrik n'ont jamais été très dispo dès le début, voir parfois, pas du tout.

Les iles font pas du tout référence aux anciens jeux, mais à des iles de Hawai... Vu que c'est un peu l'influence de ce jeu.

Le rival "si on peut dire", est plus un bon pote. Il cherche pas spécialement à s'imposer. Ils ont voulu continuer dans le tracée "le rival reste un pote". Surtout que cette personne à un complexe, qui l'empeche de trop aller dans le combat.


Emolga sur la dernière ile? Et pourquoi pas? Aussi mignon soit-il, c'est l'un des plus faibles pokemons electriques du jeu. Qu'il soit ou non à la fin, ça change vraiment pas grand chose. C'est purement subjectif, comme si je disais "mince, pourquoi j'ai pas cradopaud rapidement"

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 13:33

Elogio a écrit:
Et autant XY j'avais bien aimé visiter la France et certaines villes m'avaient bien plu par leur ambiance, autant là j'ai l'impression que chaque île est la copie réduite d'une autre région

Je n'ai pas l'impression que ce sont des copies d'autres régions, mais je ressens aussi une lassitude en tout cas. J'en suis à la fin de la 2ème île, et je trouve que tout se ressemble. Il n'y a pas beaucoup de changement d'atmosphère.

J'espère que ça va "rebondir" dans les 3ème et 4ème îles, mais je trouve que le jeu s'essouffle en tout cas.

C'est le contraire de XY ou le jeu devient de mieux en mieux avec le temps.

Et ouais, je commence à en avoir un peu assez des mêmes personnages qui viennent t'aborder pour dire la même chose (le rival, la fille avec son Pokémon dans son sac, le professeur...).


Bref, je me concentre plus sur la capture que sur l'aventure en ce moment. Note

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Elogio
Petit Maker Lv 4
Petit Maker Lv 4
Elogio


Nombre de messages : 98
Age : 22

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 15:40

Choco-sama a écrit:
Emolga sur la dernière ile? Et pourquoi pas? Aussi mignon soit-il, c'est l'un des plus faibles pokemons electriques du jeu. Qu'il soit ou non à la fin, ça change vraiment pas grand chose. C'est purement subjectif, comme si je disais "mince, pourquoi j'ai pas cradopaud rapidement"

Justement, c'est parce qu'il est faible que je trouve ça abusé de le mettre sur la fin, là il mérite son NU... :'(

Sinon je trouve que par exemple la troisième île a un côté de johto sur la partie nord/ouest (en excluant le parc).
C'est très subjectif mais en effet j'ai pas l'impression qu'Alola ait une identité propre. Comme si chaque île était tellement différente des autres que du coup ça me fait plus l'impression de visiter 4 mini régions qu'un archipel de 4 îles...

Après j'ai pas mal avancé mais alors quelle déception la dernière île... je la trouve vide (d'ailleurs c'est un peu ce qu'elle est objectivement).
J'aime pas du tout le style mais là c'est plus personnel.

Sinon Pichu je l'ai jamais trouvé. Sad

Du coup c'est vrai que sur la dernière île on a eu un réveil des dresseurs mais il arrive un peu tard et surtout c'est pas suffisant, l'écart est trop important ils parviennent pas à me mettre réellement en danger et pourtant je suis pas très stratégique moi. x)

Surtout déçu par Guzma que mon petit Furaiglon one shot tranquillement... quelle honte pour lui. Laughing

Sinon je crache pas non plus sur le jeu, il reste assez joli même si avec ma vieille 3DS il souffre de ralentissements quand il y a plus de deux Pokémon qui se battent...
et ça m'aurait embêté de pas l'avoir acheté soldé parce qu'il vaut pas plus de 35€ pour moi et encore je suis gentil.

Enfin voilà, bientôt la fin et toujours pas dynamique, c'est dommage.

Au passage, les tenues sont pas assez variées c'est regrettable parce qu'à un moment ça lasse un peu et je trouve presque tout trop flashy c'est assez laid...
Sinon on va finir par le point le plus positif du jeu: les poké-montures... définitivement c'est super de pas se promener avec un pokémon qui a coupe/force/éclate-roc ou autre avec surf/cascade...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 11:08

Donc c'est officiellement le premier Pokémon vraiment mauvais. Crying or Very sad

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 18:14

Il change du schéma des autres surtout.

Il y a des defauts oui, comme toujours. Après, faut pas trop comparer à la 6G qui se passe "en france" et dont on s'identifie très facilement comparé à des iles exotiques qu'on ira peut-être jamais passer ses vacances ou autre.


Pour la "difficulté" du jeu, cela n'a jamais vraiment existé peu importe le pokemon. Le challenge a toujours été "la tour de combat" (ou les tournois online) mais jamais l'histoire.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 21:12

J'ai l'impression que la difficulté baisse à chaque génération, pour ma part... Enfin en tout cas depuis X/Y. Avant, je n'arrivais pas à faire évoluer plus de 7/8 Pokémon en parallèle (je veux dire, sans passer mon temps à xper contre les sauvages). Maintenant, j'arrive facilement à gérer 15/20 Pokémon en parallèle.

Et niveau difficulté, disons que ce qui est "facile" pour toi est "difficile" pour moi/nous. Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti Pokemon - Le sujet pour ceux qui n'aiment pas Pokemon
» Fan de Pokémon !!
» Fan de Pokémon !!!
» Luxure (péché chapital) & script visual battle & effets de lumière (soleil)
» Nouveau Pokémon DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: