E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)

+6
AlexRE
Caulfield1995
Relm
Daragonis
harusame
Choco-sama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mar 2017, 21:12

J'ai l'impression que la difficulté baisse à chaque génération, pour ma part... Enfin en tout cas depuis X/Y. Avant, je n'arrivais pas à faire évoluer plus de 7/8 Pokémon en parallèle (je veux dire, sans passer mon temps à xper contre les sauvages). Maintenant, j'arrive facilement à gérer 15/20 Pokémon en parallèle.

Et niveau difficulté, disons que ce qui est "facile" pour toi est "difficile" pour moi/nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 01:27

Pourtant, les pokemons n'ont jamais été connu pour étre difficile coté histoire. Même avant la 6g.

Je n'ai aucun pokemon strat pour l'histoire, je fais avec ceux qui me plaisent sur le chemin.

Après oui, ptet que je le trouve trop facile car je connais par coeur le système de combat.

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 11:19

Et concernant le fait que ce soit un atoll, ça me plaisait bien à la base ! Note Plein de nouveautés sont cool dans cette version, pourtant (les montures, le Pokédex, les salons de coiffure, les arbres à baies, le principe de vouloir changer les arènes, le fait de gagner des cristaux Z au lieu de badges, les portiques dans les villes, les doyens des îles, le retour à l'alternance jour/nuit, les versions Alola des Pokémons, Plumeline qui change de forme en fonction de l'île...).

Les trucs qui me soulent vraiment c'est :

- L'absence de changement dans les décors. Bon, pour le coup c'est lié au fait que ce soit un atoll (comme la 4ème génération qui se passait à Hokkaido et qui du coup était blindée de montagnes), mais tout de même ils auraient pu essayer de faire moins réaliste et un peu plus diversifié. Bon, il y a tout de même un volcan, une forêt, une ferme, un "champ" d'herbes jaunes, je suis peut-être un peu dur sur ce point.

- Encore trop de Pokémons de la première génération. Bon, c'est pas nouveau, et ça se comprend avec le succès de Pokémon Go, mais sérieusement encore des caves pleines de Nosferapti et de Taupiqueur ??? Et tomber sur des Magicarpe en pêchant ??? Heureusement qu'il y a aussi beaucoup de Pokémons des générations intermédiaires car sinon ce serait abusé.

- L'inconvénient d'avoir plein de Pokémon sauvages est que j'ai envie de tous les attraper. Mais leur probabilité d'apparition est parfois très faible, donc je passe longtemps dans les herbes à certains endroits et je ne les trouve pas. Donc je finis par abandonner. Donc ça me frustre.

- On t'indique tout le temps où tu dois te rendre. C'est une première dans un Pokémon... Et c'est l'élément qui casse vraiment tout. En plus, le jeu est très linéaire (encore plus que les versions précédentes, ou alors c'est fait avec moins de subtilité). Donc il y a beaucoup moins le plaisir de l'exploration.

- Je l'ai déjà dit dans un message précédent, mais on est tout le temps interrompus par : le professeur, la fille avec son sac, le rival, le gang (on ne sait même pas ce qu'ils veulent). "L'histoire" est quasiment inexistante, pas de monde à sauver, pas d'ennemi principal (ça va peut être se réveiller dès l'île 3, mais j'en doute). Du coup, on est interrompus pour ne rien dire, pour des banalités, ou des dialogues répétitifs. C'est la pire des choses. je pète 1 cable woon

- J'aime pas trop les "épreuves", je préférais les arènes, c'était plus épique. Un des rares changements du jeu dont je ne suis pas fan. Disons qu'ils auraient pu faire un truc moins changeant.

- Je n'utilise quasiment pas les cristaux Z et capacités Z. Je trouve souvent ça trop ridicule, une animation de combat exagérée pour au final faire une attaque d'une puissance pas si différente d'une attaque normale. C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.

- J'ai pas trop testé la Place Festival : c'est ça qui gère tout ce qui est combats en ligne et échanges ? J'aimais l'écran de Pokémon X/Y, j'aurais préféré le même. Mais comme j'ai pas vraiment testé, je peux pas trop dire.

En fait, c'est amusant de voir que Pokémon qui était un jeu d'exploration devient scripté et plein de tutoriels, alors que Zelda qui avait ce travers retourne à un concept d'exploration libre. fufu

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 21:31

Bon, du coup hier j'ai fini la deuxième île et j'ai découvert le "Paradis Aether" et la 3ème île.

Ça répond à plusieurs de mes critiques :

- L'histoire décolle un peu plus avec la fondation Aether, qui est un peu louche. On découvre plusieurs personnages. Il y a une fissure et un pokémon mystérieux qui en sort.

- Cette troisième île a un décor très différent des deux premières, beaucoup plus de charme (décor asiatique, plusieurs montagnes, etc.). L'île du Paradis Aether a aussi un décor très différent du reste. Bref, un peu de nouveau !

- Je me suis forcé à découvrir la place festival et la connectivité à Internet, et ça rajoute de l'intérêt au jeu. Je me rappelle que ça m'avait fait un déclic dans Pokémon X et Y aussi. Bref, j'aurais dû le faire plus tôt.

Du coup, cette partie d'hier m'a fait regretter un peu les critiques précédentes. ^^

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 17:27

- Je n'utilise quasiment pas les cristaux Z et capacités Z. Je trouve souvent ça trop ridicule, une animation de combat exagérée pour au final faire une attaque d'une puissance pas si différente d'une attaque normale. C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.

Ouais, cela reste une "grosse attaque" mais sans plus... (et d'un point de vue strat, c'est quasiment inexploitable).

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 16:51

Citation :
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Cette phrase. love

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 19:42

Alex a écrit:
Il y a une fissure et un pokémon mystérieux qui en sort.

Encore ? Y a combien de Pokémon qui vivent au centre de la Terre en fait jv.com :noel: ?

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:11

Autre dimension mec, s'plus simple =)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:20

C'était nul lol !
Bon bah ca fera juste une 2e version à la suite que je vais pas jouer. Nerd Sang

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:25

Un peu déçu....

Je m'attendais à une troisième version (ça fait trois gen qu'on en a pas eu au final), après, une version Noir 2/Blanc 2 like ça me dérange pas, si ça part dans la même optique, c'était des suites plutôt bien foutue.

Par contre, je flippe un peu avec leurs "Nouvelles formes". Siouplé Game Freak, plus de Mega Evo (ou ultra evo, osef).... Ou alors, quitte à en mettre, mettez en aux pokemon genre Insolourdo, pas à Dracolosse et ses copains...

(J'admet que j'ai eu une petite larme à l'oeil en voyant les images d'Or et d'Argent avec en fond ma musique préféré du jeu... :x )

Dernière édition par Kafuka Palazzo le Mar 06 Juin 2017, 16:26, édité 1 fois
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:26

Pourquoi ne pas y jouer Relm? La 7G reste bonne!

Y'a pire que dracolosse niveau up, y'a Tokorico!

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:28

Choco-sama a écrit:

Y'a pire que dracolosse niveau up, y'a Tokorico!

Où les ultrachimère, lol.....

.............................................

Shocked Shocked Shocked

Woputain, me dite pas que si Ultra forme il y a, ça consistera à convertir un pokemon en Ultra chimère! Ou à "révéler" le vrai potentiel des ultra chimères.... Shocked
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:29

Osef, je ferais le challenge "magicarpe" et je vais ruine les rêves des dresseurs d'alola!

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:30

Par contre, si cette histoire de forme en plus ça veut dire "De nouvelle forme d'Alola", alors la j'approuve complètement.

Truc qui m'a surpris, c'est la date de sortie du tout aussi: Septembre. Les jeux vont sortir avant même la date d’anniversaire de Soleil et Lune.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:33

Magicarpe d'alola (ou reprendre l'idée du jeu "magicape jump", plusieurs motifs de magicarpe)

Insolourdo d'alola.... Zarbi d'alola... Lovidsc d'alola... Sorbouboul d'alola!

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 16:40

Choco-sama a écrit:
Magicarpe d'alola (ou reprendre l'idée du jeu "magicape jump", plusieurs motifs de magicarpe)

Insolourdo d'alola.... Zarbi d'alola... Lovidsc d'alola... Sorbouboul d'alola!

L'enfer d'Alola! Oh my...

Ah, aussi, quitte à continuer dans les îles d'Alola, j'espère qu'on va revoir les perso des premiers jeu (Guzmaaaa fan hystérique),  parce que c'était clairement un des gros point fort de Soleil et Lune à mes yeux.
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 17:01

Guzma va forcement revenir! Comparé à Giovanni and co, il a été énormement apprécié par les fans! (les autres sont aimés mais pas à ce point).

Nikolai est bien repassé jv.com :noel:

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 17:34

Ouais, même si pour Nikolai, j'voyais plus ça dans le sens "C'est les 20 ans de pokemon, faut faire pleuvoir les cameo".

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 17:38

C'était carrement le cas jv.com :noel:

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 18:30

Merde, je savais que j'oubliais un truc cet aprem. J'ai loupé le direct. :')

J'ai trouvé Soleil et Lune très sympas, mais bon, très différents aussi, dans le genre: finis un fois, aucune envie de les recommencer.

Alors je sais pas pour ces "Ultra" maintenant. Nouvelles formes d'Alola, ouais ça me plait. Nouvelles ultra chimères, why not, le concept m'enchante pas mais me dérange pas outre mesure non plus.
Par contre, j'espère un environnement totalement nouveau, parce qu'un copier-coller avec genre 1 île rajoutée pour la forme, très peu pour moi.

Choco a écrit:
Guzma va forcement revenir! Comparé à Giovanni and co, il a été énormement apprécié par les fans! (les autres sont aimés mais pas à ce point).
C'est marrant, autant la team qu'on affronte me fait mourir de rire, autant Guzma lui-même m'a très peu marqué. Qu'il soit plus apprécié que Giovanni qui est quand même le premier méchant emblématique je trouve ça gros. Enfin, surprenant, quoi. oO'

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 19:12

Citation :
Pourquoi ne pas y jouer Relm? La 7G reste bonne!
Je l'ai souvent dit : Pokémon me saoule un peu depuis Black & White 2. Je l'ai jamais fini d'ailleurs.
J'ai torché XY juste pour dire. J'ai pas acheté les remake RS.
Ca fait donc bien 4 ans que j'ai plus autant d'intérêt pour la franchise.

Et ce que j'ai vu et entendu sur Sun et Moon ne m'excite pas vraiment. Trop de blabla, encore des vieux Pokémon, les mega évos... j'ai pas envie de perdre mon temps avec ça, c'est tout. J'ai jamais vraiment aimé la 3DS en plus.

Il y a vraiment juste 2 ou 3 jeux de la franchise que j'aime beaucoup. En faisant une pause, je réalise que ce sont plus des jeux qui se reposent sur l'addiction que sur le fun. J'ai décidé d'attendre donc que ça bouge vraiment.

J'ai commencé à jouer à Pokémon car je trouvais pas de jeux à mon goût dans ce qui sortaient. Pokémon est chronophage et me permettait de jouer à quelque chose de récent mais désormais ce n'est plus le cas et j'ai pas envie de me bloquer les 8 prochains mois à jouer à un jeu sur 3DS alors que tout le fun va se passer sur la Switch.

Je jouerai au remake dans 10 ans, lol.

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 19:59

Relm a écrit:
J'ai décidé d'attendre donc que ça bouge vraiment.

C'est une question que je me pose depuis un moment Relm, mais tu attends quoi précisément comme grand changement sur Pokemon?

Au début, j'étais un peu surpris quand tu disais ça vu que Soleil et Lune ont mit en place pas mal de trucs différents à mes yeux, mais j'ai réalisé avec le temps que les changements attendu n'était tout simplement pas les même pour toi.

Du coup, curiosité: tu voudrais voir quoi de nouveau ou de différent dans Pokemon? loupe
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 21:41

Citation :
C'est une question que je me pose depuis un moment Relm, mais tu attends quoi précisément comme grand changement sur Pokemon?
Un jeu qui offre 150 nouveaux Pokémon, par exemple.
Ou simplement d'autres évolutions à la Sun & Moon, qui accumulée avec le temps, feraient une différence.

J'imagine que le prochain jeu sortira sur Switch et pourra donc être relativement différent, rien que d'un point de vue visuel.

La formule me saoule un peu avec le temps. Mais contrairement à Zelda, Nintendo a aucune raison de la changer énormément d'un coup. Donc attendre ne fait pas de mal. D'ailleurs, juste attendre peut faire que j'ai envie de rejouer à un jeu même s'il est assez similaire aux anciens.
J'ai juste l'impression que désormais j'ai pas le temps de souffler entre 2 jeux Pokémon.

Les changements de Sun et Moon je les trouve cool et ils ont adressé certaines choses qui m'ennuyaient : les CS par exemple. Mais le jeu a d'autres défauts : manque de nouveaux Pokémon, trop de blablas.

J'imagine que si j'y jouais je serai dedans mais là j'en ai aucune envie donc je vais attendre. Surtout que désormais j'aurai 2 jeux de retard, autant ne pas les jouer tout court.

Sinon, pour te répondre, j'aimerai que le sentiment de découverte revienne. Le simple fait que la franchise est soumise à des choses immuables rend mon immersion un peu difficile : les 3 starters du début, le professeur, le rival, la team des méchants, ... C'est comme si Pokémon avait trop de bagages pour pouvoir tenter quelque chose de grand.
J'en ai marre. Je veux vivre un dépaysement.

La Switch, de par sa nature hybride, va surement forcer ce changement : ca reste une console de salon, je doute qu'on aura un Pokémon comme on les a eu tout ce temps juste en HD. Zelda a pu le faire, Pokémon en est capable tout autant. J'ai bien attendu des années avant de pouvoir retrouver ce charme dans Zelda.

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Juin 2017, 00:16

Ok, j'comprend mieux, surtout ce désir de prendre une pause sur la saga. Je l'avais moi même fait entre la Gen 4 et la 5 (je n'ai touché à la Gen 5 que très très tardivement). La perte du sentiment de découverte, je la comprend aussi très bien.

Et ouais, espérons voir un pokemon de la série principale sur Switch, ça pourrait être très cool.
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 03:09

Kafuka Palazzo a écrit:
Par contre, je flippe un peu avec leurs "Nouvelles formes". Siouplé Game Freak, plus de Mega Evo (ou ultra evo, osef).... Ou alors, quitte à en mettre, mettez en aux pokemon genre Insolourdo, pas à Dracolosse et ses copains...

C'est tellement vrai. je pète 1 cable woon

oush oush

Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 18:32

Bon bah, Relm, toi qui voulait un pokemon sur Switch, Nintendo a confirmé qu'on en aurait bien un (autre que Pokken Tournament Deluxe je précise), et développé par Game  Freak (donc probablement de la saga principale). Mais on aura pas plus d'info avant un an par contre. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)   Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun) - Page 2 Icon_minitime

Pokemon Soleil et Lune (Moon/ Sun)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant