Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 28 Juin 2017, 09:32
Moi ça m'étonnerait pas trop, fin un peu quand même, mais ils sont allés jusqu'à créer un faux boitier Super Famicom, donc pourquoi ne pas avoir fait les 10% restants ?
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 28 Juin 2017, 12:06
Ils ont annoncé que ça sera la rom fini à 100% qui sera dedans et pas la beta à 90% . Nintendo à la rom fini en stock depuis longtemps et ils s'en étaient servis pour inspirer l'équipe de dev de star Fox command
De toute façon ils peuvent pas prendre la rom 90% du net puisque elle est en jap avec une traduction non officiel, et comme Nintendo ne prend pas les traductions non officiel (mother 3 ) bah ils vont mettre leur rom à eux avec leur traduction
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 28 Juin 2017, 12:31
Ouais enfin ils auraient aussi juste pu refaire une traduction de la rom du net, c'est surement pas non plus la mer à boire ^^
Mais cool que ça soit la rom finie à 100% !
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mer 28 Juin 2017, 15:02
Ah bah bonne nouvelle, c'est encore mieux que ce que je pensais.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 29 Juin 2017, 14:39
Putain, apparemment amazon avait ouvert les préco pour l'édition collector de Metroid Samus Return ce matin, et genre 15-20 minutes yavait plus rien
Pareil pour les SNES Mini dont les précos partent à peine elles sont mises en ligne...
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 29 Juin 2017, 16:27
La Fnac a ouvert les préco de metroid samus returns héritage édition à 80€. Deux minutes après les stock étaient épuisé : nerdsang:
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Jeu 29 Juin 2017, 16:50
Les éditions collectors de Nintendo sont souvent impossibles à avoir.
Quand tu vois que Cdiscount avait que 70 exemplaires en stock, que Amazon a été obligé de faire des annulations massives parce qu'ils avaient suréstimés leur stock... Puis bon, excusez moi, mais même si l'édition est classe, j'aurai pas payé ça 80 ou 90 balles
Par contre, 64 euros comme sur Amazon, ça m'aurait allé. Mais bon, tant pis, on va pas en faire tout un fromage, je me suis préco l'édition simple sur la Fnac.
(Et abusé les vautours sur eBay qui revendent leur truc à 6 ou 7 fois le prix de base Ces gens ont pas de race.)
Nusenism Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 04 Juil 2017, 13:28
Yo! Quelqu'un ici joue à Ever Oasis sur 3DS? Je l'ai commencé ya quelques jours, c'est sympa, un petit mix entre Fantasy Life et Harvest Moon. Un peu moins prenant que Fantasy Life selon moi, pour parler de jeux créés par un même studio, mais je m'amuse bien quand même. ^^
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 04 Juil 2017, 22:50
Je l'ai reçu avant-hiier, je le commence demain dans le train!
Ca a l'air génial ! Capcom devrait en prendre de la graine et en sortir un officiel. J'espère que ce Mega Maker ne va pas être retiré trop vite (parce que sinon je doute qu'il puisse recevoir de mises à jour).
Peut être que Capcom pourrait faire ça, ça me semble possible même si Megaman n'est pas Mario et que maintenir les serveurs pour un jeu comme ça n'est peut être pas très viable.
J'aimerai en tout cas que ça arrive.
Ca m'a fait penser à tous ces jeux multis dont on a corrigé les "bugs" car les joueurs s'en servaient pour avoir une longueur d'avance sur ceux incapables de les exploiter. D'une part pourquoi pas mais de l'autre, je trouve que corriger ces bugs défait une partie du gameplay émergeant dans un jeu multi, après tout, si ces bugs sont exploitables pour quelqu'un ils deviendront forcément, à force d'expérience, pour les autres et seront donc profitable à l'expérience "hardcore" du jeu.
J'ai beaucoup joué à Counter-Strike depuis la version 1.0 jusqu'à la 1.6 inclue. Mais à partir de la version "fin 1.4 / début 1.5" ils ont rendu les sauts plus réalistes pour empêcher les joueurs d'utiliser la technique dite du bunny jump. J'ai trouvé ça super dommage, le bunny jump était de toute façon interdit en match / tournoi mais ça rendait les parties FFA incroyablement plus fun et la possibilité de ressauter directement après avoir touché le sol sans perte de vélocité ajoutait un certain dynamisme, même sans aller jusqu'au bunny jumping. Après quoi ils ont revu, pour 1.6, le recall des tirs, il est lui aussi devenu plus réaliste et à gagné en parité de maîtrise ce qu'il a perdu en dynamisme "orienté arcade".
Je me demande si le fait de corriger ces "bugs" qui pourtant créent du gameplay émergeant et permet aux bons joueurs de devenir encore meilleurs, ne serait pas une tentative de "casualisation" d'un jeu ?! Je me demande si ça ne sert pas surtout à attirer de nouveaux joueurs jusque là dégoûtés par la différence de niveau entre eux et les vieux habitués.
Je pars peut-être dans une sorte de trip en mode théoricien du complot mais, je me pose sincèrement la question
(edit: Casualisation n'est pas le bon terme, je veux dire par là, une tentative de rendre le jeu plus accessible pour les nouveaux en réduisant l'écart de niveau entre eux et les habitués qui usent de techniques relativement obscures pour arriver à leurs fins ^^)
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Mar 11 Juil 2017, 18:15
Il est normal de vouloir corriger des bugs même si au final ces bugs sont aimés.
Je pense pas que c'est dans un choix pour rendre le jeu plus mainstream (vu le type de jeu qui restera de toute manière hardcore et complètement dépassé techniquement) mais plutot accessible à une nouvelle génération.
J'imagine qu'apres 20 ans il peut etre logique de vouloir corriger un bug qui a complètement changé la face de ton jeu surtout si tu veux qu'il soit découvert "comme il devait l'être" par une nouvelle génération de joueurs (via Steam par exemple).
Il y a 2 versions comme ça, l'originale buggée et la nouvelle corrigée.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 15 Juil 2017, 14:20
Oui pour le cas d'Half-Life ici présent. Je n'ai pris ce cas qu'à titre d'exemple, en fait c'est quelque chose que je vois souvent en tant que "speedrunner" ou en tant que fan de Versus Fighting (ou autres challenges multijoueurs).
Je me demande si "parfois" la résolution de ces bugs n'est pas faite dans l'optique de ramener du peuple un peu moins "initié" ^^
Imagine que F-Zero ait vraiment la quote et que ce soit un de ces jeux joués à l'EVO ou autre... T'auras les vieux de la vieille qui feront du Snaking et tout et les "bons" joueurs qui feront un itinéraire parfait mais qui perdront quand même, sans vraiment comprendre où était leur erreur puisqu'ils ont fait des tours parfaits en prenant les tournants le plus serré possible... En empêchant le Snaking (gameplay émergeant, je ne pense pas que c'était prévu à la base, je parle du truc qui consiste à "slider" sur les bermes externes du circuits tout en grattant volontairement sa barre de vie pour gagner en vitesse, il me semble que c'est pas le Snaking mais je ne me rappelle plus du vrai nom de cette technique), ils permettraient aux joueurs bons mais pas "hardcore" de rivaliser et rendraient possible dans l'esprit des noobs d'arriver loin dans le classement, puisque tout le monde serait forcé de respecter seulement et uniquement les règles de base.
Tu vois ce que je veux dire ?
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Sam 15 Juil 2017, 18:41
Le sliding de X était une technique connue, certains Staff Ghost l'utilisent. Et apparemment pour F-Zero GX le snaking était intentionnel aussi. Et puis F-Zero n'est pas populaire... Bref, mauvais exemple mais tant pis, je comprends.
Le fait est que même sans slide dans F-Zero X je peux tous vous battre => un joueur qui a joué beaucoup va être souvent meilleur que les autres. Pas besoin de techniques avancés ou de à exploiter. D'ailleurs slider n'est pas si difficile si tu t’entraines un peu et permet de briser plein de records du jeu facilement. C'est presque 2 jeux différents à ce stade.
Ils corrigeraient un bug fun dans un jeu compétitif, ça serait triste pour certains, mais ça équilibre mieux ton jeu globalement alors pourquoi pas ? Le niveau de talent des joueurs est toujours présent. Je suis sure que même s'ils corrigent tous les bugs de HL et que je joue en ligne face à un vétéran il va quand même me battre à plat de couture, même sans toutes ces techniques émergentes. ^^
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Juil 2017, 00:35
Shift Boost pour gagner de la vitesse sur les bords des circuits, et oui c'est effectivement une technique intentionnelle utilisée par les Staff Ghost dans GX ( Différente du Snaking cependant, elle aussi intentionnelle, qui consiste à slalomer de gauche à droite pour gagner de l'accélération et nécessitant d'avoir un véhicule adapté ( Essentiellement le Black Bull, mais certains autres marchent aussi ) )
Des sortes de mécanique spéciales pour accomplir l'adage " Easy to learn, Hard to master ", même si ça n'est pas vraiment expliqué ingame ( Du moins dans GX, si je me souviens bien c'est uniquement en regardant les Staff Ghost qu'on peut comprendre la manoeuvre ( Et je suis même pas sûr qu'un Staff Ghost utilise le snaking ) ). Les manoeuvres en elles-mêmes sont assez difficiles à maitriser mais avec un peu d'entrainement ça vient tout seul, le plus dur reste à gérer le gain de vitesse énorme qui en découle.
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Juil 2017, 15:31
Donc, ils ne corrigent pas ces bugs, jamais, en aucun cas, pour attirer plus d'un autre public ?
Parce que là j'ai l'impression que vous pensez que je parle de la légitimité de leur démarche, que je cherche à dire que c'est une mauvaise chose en tous points, hors pas du tout (excusez moi pour le mauvais exemple F-Zero... Du coup).
Citation :
Je suis sure que même s'ils corrigent tous les bugs de HL et que je joue en ligne face à un vétéran il va quand même me battre à plat de couture, même sans toutes ces techniques émergentes. ^^
Je pense que si on applique cette règle à un jeu comme Nexuiz ou Quake, les vieux de la vieille vont juste se tirer pour laisser place aux "nouveaux", sans l'utilisation de techniques avancées venant du gameplay émergeant créé par les bugs, le fun, pour eux, prend un sacré coup dans l'aile. Personnellement ça m'a fait chier quand ils ont commencé à virer les possibilités de WallBang dans Counter-Strike (ou les interdire), corriger les endroits à FlashBang qui flashent toute une zone, viré le bunny jump, ré-ajusté le recall... C'était juste plus le même jeu. J'ai pu constater que ça a amené plein d'autres joueurs (corrélation douteuse ? Peut-être ...) et encore plus avec l'arrivée de CS Source mais qu'une grosse partie des anciens ont simplement cessé de jouer à cette licence.
C'est pas un coup de gueule ce que je fais là, je ne cherche pas à savoir s'ils ont raison ou tort, simplement s'il est plausible que certains éditeurs choisissent de faire corriger ces choses pour ces raisons =]
ps: Je conçois bien que vous pouvez aussi tout simplement ne pas en savoir plus que moi sur le sujet. C'est certainement pas une question qu'on se pose tous les jours (ou qui est simplement intéressant de se poser, lol) ...
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Juil 2017, 16:51
Avec mon avis de joueur pas du tout expérimenté en la matière, je pense que c'est certainement pour attirer un nouveau public, parce que ces techniques créent un vrai décalage entre les mecs qui jouent au jeu depuis des années et les nouveaux venus.
Un peu ce qui se passe avec TF2 d'ailleurs non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Juil 2017, 21:35
Je ne connais pas l'actualité de TF2 (n'y jouant pas...), qu'est-ce qu'ils ont modifié sur ce jeu ? Mais je vois que tu as la même sensation que moi ^^
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Juil 2017, 22:29
Ah, je sais pas si ils ont modifié quoi que ce soit, mais apparemment ya quand même beaucoup de "pro" qui prennent les "noobs" de haut, ce qui fait que faut parfois s'accrocher avant de pouvoir jouer un peu tranquillement au jeu.
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo Dim 16 Juil 2017, 23:53
Citation :
Donc, ils ne corrigent pas ces bugs, jamais, en aucun cas, pour attirer plus d'un autre public ?
Comment veux-tu qu'on puisse répondre à ca ? C'est au cas par cas j'imagine, mais je pense pas qu'un vieux jeu puisse attirer un nouveau public simplement en corrigeant des bugs.