Sujet: [Concours Automne 2020][Règlement] FrankE-Mstein Ven 04 Sep 2020, 15:16
Bienvenue à toi, cher maker, au...
Un nouveau concours sur E-m ouvert à tous (oui, même à toi qui lit ce post, si ça c'est pas beau) ! Le but de ce concours ? Comme l'an dernier, de faire un jeu répondant au thème dans la limite du temps imparti, à savoir le dimanche 1er novembre !
Je reprends les termes de notre bien-aimé (loul) roi :
Sa seigneurie AlexRE a écrit:
Le but n'est pas de faire un jeu long mais un jeu court et sympa.
Vu que le concours de l'an dernier était bien sympa, les grandes lignes sont les mêmes pour cette année !
I) LE RETOUR DES RÈGLES KI FONT PEUR
Les règles obligatoires sont les suivantes :
Utiliser le programme de son choix ! La liste est longue et libre à vous de partir sur ce qui vous branche le plus, tant qu'on peut jouer à ça après (donc le jeu sur Minitel, on oublie merci)
Le jeu doit avoir un début et une fin ! Pas de démo, pas de prototype donc ! (quitte à tricher et à rajouter une fin en cliffhanger et un texte défilant à la Star Wars bande de petits filous)
Il est bien sur autorisé de participer en équipe, mais faites attention à qui fait quoi et où en est tous les monde #gremy
Il est aussi autorisé d'utiliser les RTP ou toute autre ressource libre de droit.
Soyons fou, vous êtes même autorisés à poster plusieurs petits jeux tant qu'ils sont bien différents et qu'ils possèdent un début et une fin ! (C'est pour les deux du fond qui arrivent pas à bosser plus de 2 semaines sur un unique projet là, je vous vois)
Il est aussi autorisé de repartir d'un de vos projets déjà existant pour en faire un petit stand-alone automnal ! Tant que ça va plus loin que juste mettre les arbres en orange bien entendu ^^
Comme l'an dernier, des petits défis, des petits défis ! Ces derniers ne sont pas obligatoires mais permettent à tous les jeux du concours d'avoir un petit truc en commun (et de voir comment on se débrouille pour les réaliser !)
Nous faire un jeu qui parle d'halloween ou de l'automne
Insérer dans le jeu les expressions Papaye, Dinde et Peigne, ainsi qu'un mot contenant "Mite" (termite, marmite, dynamite...) => ceux-ci devront être inséré soit dans du texte, soit dans un décor, sprite, objet, etc.
Avoir dans le jeu une tête du monstre de Frankenstein
II) KOMMENT PARTICIPER Rien de plus simple ! Tout membre du forum peut participer, que ça soit en créer et soumettant un jeu ou bien simplement en tant que ventriloque. A savoir que l'un n'empêche pas l'autre : on est entre grandes personnes et on reste objectifs après tout.
Si vous avez quelques commentaires que ce soit, n'hésitez pas à en faire part dans le topic
Et une fois que vous avez quelque chose qui tient la route, vous pouvez créer un topic avec en titre [Concours Automne 2020] Nom du projet de la mort
III) C KI LE PLUS KOOL ? C'est lui =>
Allez, bon courage à tous ! Et ne vous mettez pas la pression en voyant trop grand, il vaut mieux créer un petit jeu court et amusant que rien créer du tout ! A vos marques, prêt... Makez !
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
L'Halloween et l'horreur ont toujours des thèmes qui m'ont inspirés ! Et comme j'ai un peu une semi panne d'inspiration pour FKL, je serais partant pour participer.
Pour le moment je n'ai pas d'idée pour un jeu, mais je vais prendre la semaine pour y réfléchir !
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
(qui s'est amusé à jouer avec la censure du forum sur le mot ju-ry ? )
Le temps imparti est... Écoulé !
Félicitations aux participants : Ccd-ToF et l'équipe du LD (Harusame, garywiss, Dragongaze, arista)
Perso je vais essayer de tester tout ça dans la semaine. Si certaines personnes veulent se joindre à moi et faire, comme l'année dernière, un "tir groupé" d'avis, elles sont les bienvenues !
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !