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 [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !

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Qb!k
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Qb!k

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MessageSujet: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeSam 12 Juin 2021, 12:10

Bonjour à tous !
J'ai finalement décidé de publier le 1er prototype de Trinity Blade aujourd'hui. Sans doute une erreur. Gardez bien à l'esprit qu'il pourrait ne pas répondre à vos attentes et qu'il s'agit d'un projet de Metroidvania réalisé avec RM2K3.

[RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! DMa%2FSG

Démo
Page Itch.io du projet (Avec lien de téléchargement)

Taille : 30 Mo
Logiciels : RPG Maker 2003 (version 1.09b FR), Paint, Photofiltre.
Genre : Action Platformer/ Metroidvania
Type : Démo
Auteur : J. POMONTI (Qb!k)
Début du projet  : Avril 2020
Durée de vie estimée : 30-45 minutes


Le jeu est principalement basé sur les systèmes déjà utilisés pour les 2 prototypes précédents (One-Sword into Darkness et Jack-O-Lantern's Quest).

Pour des raisons de fluidité, le jeu a été optimisé pour fonctionner avec le EasyRPG player.

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[RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! 7F4eZt[RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! WgejeZ

Controls :

Flèches gauche/droite: Se déplacer

Flèche Haut: interagir

Espace : Sauter

X: attaquer

Shift: menu / Pause game

Alt+F4 : exit game


Merci pour votre attention !
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Linky439
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 08:40

Ah, ça a l'air super cool ! Very Happy
Hâte de poser mes mains sur la démo en tout cas, tout ce que tu nous as montré pour le moment avait l'air alléchant. C'est toujours aussi réussi graphiquement !

Je suis pas chez moi pour le moment mais je devrais pouvoir tester ça dans un futur proche, hésite pas à remonter le topic au besoin si j'oublie ^^

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Kirk
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Kirk

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MessageSujet: Re: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 00:00

Et hop, je télécharge! J'admet qu'a chaque fois que je vois la progression de ce projet, je suis toujours impressionné. Vraiment hâte de tester tout cela!  [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! 1f600

EDIT:
J'ai fini la démo! C'était vraiment le fun. Le gameplay est vraiment fluide, j'ai encore du mal à croire que tu as été capable de réaliser cela sur Rpg Maker 2003. La musique était sympa également, je trouve que cela complimentait bien l'atmosphère du jeu.  [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! 1f60b
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeSam 03 Juil 2021, 10:19

Merci c'est sympa ! Les musique ne sont pas de moi, c'est des musiques Opensource téléchargées sur Opengameart.com

Pour ce qui est de faire un platformer sur RM2K3, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, car c'est loin d'être aussi compliqué que ce que pense une majorité de personne. J'ai d'ailleurs posté un tutoriel sur Oniro.

Je vais continuer le projet en espérant obtenir davantage de visibilité, mais je vais aussi corriger un certain nombre de petites choses.
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Kirk
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Kirk

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MessageSujet: Re: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeSam 03 Juil 2021, 20:06

Fait plaisir! En tout cas, tu as mon appuis et mes encouragements, c'est vraiment bien ce que tu as accomplis jusqu'à présent!

Et j'ai vue ton tuto sur Oniro, cela à l'air très bien expliqué. Si jamais l'envi de faire un platformer sur RPG Maker 2003 fait surface pour moi, je vais certainement prendre ton tutoriel en compte! [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! 1f609
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeDim 04 Juil 2021, 22:20

Et bien j'ai enfin testé ! Et c'était très bien hello

Franchement, ton jeu est super réussi ! Le style graphique est superbe, et j'adore notamment tes décors : en 2 couleurs et pourtant bien détaillés et lisibles.
J'aime aussi beaucoup le déroulement de la démo. On avance bien, on cherche son chemin, c'est très réussi.

J'avais juste pas compris au début qu'il fallait équiper la pierre pour parer les boules de feu oops Du coup je pensais que c'était buggé alors que non en fait...
Mon seul petit reproche c'est de pas avoir de vrai boss à affronter, mais j'aime beaucoup la démo en tout cas.

En tout cas, bravo ! Pompom
Tu as déjà réfléchi à la suite ? cactus smile

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MessageSujet: Re: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeLun 05 Juil 2021, 16:12

Merci d'avoir joué !

Pour le boss, je m'excuse platement, je n'étais pas satisfait du résultat et je m'étais fixé une deadline pour publier la démo.

Normalement, ça aurait du ressembler à quelque chose comme ça :
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@Linky439 a écrit:
J'avais juste pas compris au début qu'il fallait équiper la pierre pour parer les boules de feu oops Du coup je pensais que c'était buggé alors que non en fait...
Mon seul petit reproche c'est de pas avoir de vrai boss à affronter, mais j'aime beaucoup la démo en tout cas.

Un défaut que je dois corriger, ou revoir complètement le concept. Il manque cependant une partie, ou le "Merchant' est censé expliqué le fonctionnement, ou du moins le principe (Que j'ai zappé pour la démo).

@Linky439 a écrit:
Tu as déjà réfléchi à la suite ?
Oui, il existe même des choses déjà implémenté mais pas inaccessible dans la démo.
Par exemple, dans la 2ème partie du labo, il existe une zone cachée qui mène à un portail vers un monde à la cthulhu. Mais pour passer il faut débloquer l'attaque vers le bas (Déblocable manuellement en ouvrant la démo avec RM et en activant le Switch 38).

[RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! 210618120208227260

La sortie du Labo sur laquelle se termine la démo, devrait s'ouvrir par la suite sur une espèce de WorldMap. La prochaine zone est une forêt, assez classique.

Merci encore pour ton retour.
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MessageSujet: Re: [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo !   [RM2K3] Trinity Blade - Metroidvania Démo ! Icon_minitimeLun 05 Juil 2021, 20:52

@Qb!k a écrit:
Pour le boss, je m'excuse platement, je n'étais pas satisfait du résultat et je m'étais fixé une deadline pour publier la démo.

Pas de souci, t'inquiètes, je me doute qu'effectivement cette salle n'était pas prévue pour avoir uniquement le même mini-boss que précédemment ^^
Style ton boss en tout cas, il lui manque ptet juste une attaque ! Courage Very Happy

@Qb!k a écrit:
Un défaut que je dois corriger, ou revoir complètement le concept. Il manque cependant une partie, ou le "Merchant' est censé expliqué le fonctionnement, ou du moins le principe (Que j'ai zappé pour la démo).

Je pense que juste le marchand expliquant le fonctionnement (ou une pop-up à la première gemme obtenue) suffirait. En soit je pense que le concept est bon puisqu'il y aura d'autres gemmes avec leurs propres avantages cactus smile

Stylé ce que tu nous montres après. Bon courage pour la suite ! hello

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