| La programmation | |
|
+36pouale meteskis Choco-sama Dragongaze13 Wraithslayer/HD Kotomine Naqqah kilam1110 wolftag valentinos garywiss6 AristA Sogeking Chroniker Falco Empty AlexRE Awakeing Grade Mod Godboy coco Arvester Blizzard Krok Shakuras Raspberyl Slump Antheor guigui kun Quelqu'un krosk Toshibashin Relm Ccd-ToF NeoKakashi 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Ven 27 Fév 2009, 15:17 | |
| Valentinos, vire moi ces commandes systèmes :evil:
Puis le ";" après une boucle aussi :evil: | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Sam 21 Mar 2009, 17:24 | |
| Bon j'en ai marre alors je m'en remet à vous avant de faire sauter la maison J'ai un lien qui permet de lancer TS en protocole externe et de s'y connecter automatiquement, celui-ci précisement : - Code:
-
teamspeak://87.98.129.250:****/nickname=?loginname=?password=?channel=?channelpassword= En mettant - Code:
-
/nickname=Visiteur?loginname=?password=PASS?channel=?channelpassword= Ca permet de se connecter directement au serveur en tant qu'invité sous le pseudo Visiteur. OR, je voudrais créer un formulaire dans une page html ( Ou autre, osef ) avec un champ ( Je vous passe les détails, normalement y a plus de champs mais ça revient à utiliser la même fonction donc j'en mettrai qu'un ici ) de saisie de texte où on peut mettre le pseudo qu'on veut sur le serv. Après avoir rempli ce champ et cliqué sur un bouton de validation, je voudrais que le lien change tout seul, et change donc le nickname du lien, et permette de se connecter avec le pseudo choisi. Donc je me suis dis " Bah ça va, suffit de mettre une variable ! ", sauf que je sais même pas si on peut foutre une variable dans un lien... Donc j'ai essayé 36 000 trucs, html, php, javascript, rien à faire, j'y arrive pas, alors je demande votre aide, sinon je vais finir par me pendre | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: La programmation Dim 22 Mar 2009, 03:10 | |
| Ça marche surement en combinant html+php+javascript. Il faut m'expliquer un peu plus concernant le lien exact et l'emplacement dans ce lien de ce qu'on indique dans le formulaire et je te fait ça rapidement. (Falco pourrait aussi) ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: La programmation Dim 22 Mar 2009, 09:45 | |
| Ouais je pourrais, mais comme t'as l'air partant Alex RE Sinon oui, expliques un peu plus ^^" ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 16:58 | |
| Le formulaire, je compte le diviser en deux : Une partie Connexion Register, où y a trois champs à remplir : Nickname, Pseudo et Password, avec un bouton Connexion ou même un lien osef, je pourrais toujours le modifier moi même si besoin est. Dans la deuxième partie, Connexion Invité, où y a qu'un seul champ : Nickname. Le truc étant que quand on clique sur le bouton Connexion de cette partie, le mot de passe est mis automatiquement, à savoir PASS. ( Vu que c'est le mot de passe du serveur et pas d'un compte ). Bien entendu faut séparer les deux parties, genre si on clique sur le Connexion de la partie Invité, que ça prenne pas en compte si y a des champs remplis dans Register quoi. Hum... Peut être le fait de pouvoir cliquer plusieurs fois sur un bouton de connexion aussi, parce que j'avais testé un truc en php me semble et TS se lançait que au premier clic sur le bouton Connexion, après ça marchait plus, alors bon, c'est pas très grave mais si c'est facile à changer autant ne pas s'en priver Enfin, faudrait peut être aussi que ça gère les cookies, surtout pour les Register en fait, le principe de ce formulaire étant de rapidement se connecter à TS tout en étant sur un navigateur, si faut retaper son login, son mot de passe etc... à chaque fois ça revient à lancer manuellement TS Et... c'est tout Ah si, peut être centrer les deux parties et les mettre à la suite :p EDIT : Grelaga | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 16:59 | |
| Remontre des exemples comme dans ton précédent post. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 17:17 | |
| Alors carrement je vais vous faire une image Connexion en Register : - Spoiler:
Connexion en Invité : - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 17:20 | |
| Ca me perturbe ces points d'interrogation. Mais ok, c'est clair maintenant. Par contre, quand on lance une adresse commençant par teamspeak: au lieu de http: (si j'ai bien compris) avec son navigateur, ça fonctionne ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 17:24 | |
| Si TS est installé, oui, ça le lance en protocole externe Pour les points d'interrogation j'ai pas vraiment compris non plus, mais ils délimitent la zone de saisie de chaque paramètre en fait ( Genre pour pas que ça fasse loginname=Robertpassword=Glandu ) Mais je suppose que t'avais compris | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 17:26 | |
| Oui en effet. Ça me perturbe car c'est pas la même logique que le php (où il y a aussi ce genre de symbole). Bon je te fais ça. Tu peux m'envoyer la page test.html d'ailleurs ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 17:30 | |
| Heu... en fait la page test.html est un peu une page en carton, y a qu'un champ Nickname d'ailleurs, le reste je viens de le faire sur Paint Pour les ? je me suis dis la même chose avec le php justement :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 17:52 | |
| Au fait, pourquoi y'a Nickname & Pseudo ? Quelle est la différence ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 18:00 | |
| Nickname c'est le pseudo qu'on a sur TS, et Pseudo c'est le nom du compte en fait ( Si on a un compte évidemment ) Donc en fait le Pseudo sert que pour les Register | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 18:03 | |
| Ok.
C'est normal les 4 étoiles dans le lien TS ? ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 18:04 | |
| C'est le port, mais ça je le changerai, croyez pas que je vais le donner en public non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 18:09 | |
| Ok, c'est ce que je voulais savoir. Je vais faire en sorte que ce soit plus simple à modifier pour toi. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 18:10 | |
| Ben dès que je vois des étoiles je les change, c'est pas franchement compliqué, pas la peine de simplifier xD A moins que ce soit vraiment le bordel dans le code | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 18:18 | |
| C'est plus pro de te faire changer qu'une fois au lieu de 3. Je t'envoie ça par MP. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: La programmation Mar 24 Mar 2009, 22:10 | |
| Je tiens à remercier Alex pour avoir réussi à me faire le code, je lui en suis très reconnaissant Je vais lui laisser une évalutation ( Autant que les messages des invités servent à quelque chose ) | |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: La programmation Mer 29 Avr 2009, 18:24 | |
| Voila je me suis mis au C et j'ai un problème dans ce code : - Code:
-
// c'est un jeu de plus ou moins ou le but est de trouver le nombre tiré au sort par l'ordinateur. Il a été réalisé par valentinos à l'aide du site du zéro
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h>
int main() { const char MIN=1; const char MAX=100; char nombreMystere=0; char nombreChoisisParLeJoueur=0; long nombreDeCoupAvantDeDevineLeNombreChoisisParLOrdinateur=1; srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; do {printf("Quel est le nombre ? "); scanf("%ld", &nombreChoisisParLeJoueur); if (nombreChoisisParLeJoueur>nombreMystere) {printf("\n\nC'est moins !\n\n"); nombreDeCoupAvantDeDevineLeNombreChoisisParLOrdinateur++; } else if (nombreChoisisParLeJoueur<nombreMystere) {printf("\n\nC'est plus ! \n\n"); nombreDeCoupAvantDeDevineLeNombreChoisisParLOrdinateur++; }} while (nombreChoisisParLeJoueur!=nombreMystere); printf(" Bravo vous avez trouve le nombre mystere en %ld coups !", nombreDeCoupAvantDeDevineLeNombreChoisisParLOrdinateur); return 0; }
L'ordinateur doit tiré un nombre au hasard mais il tire toujours 0... Que faire Valentinos ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: La programmation Mer 29 Avr 2009, 18:29 | |
| Heu... Je pige rien de rien dsl... ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 29 Avr 2009, 18:29 | |
| Sauf erreur, tu dois mettre des paramètres dans la fonction rand : rand(0,3) pour avoir un nombre aléatoire entre 0 et 3 par exemple. (je crois) ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: La programmation Mer 29 Avr 2009, 18:33 | |
| ça aurait été de la prog évènementielle j'aurai pu t'aider mais là... Bonne chance sinon. Ps: C'est pour "NRM" ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
valentinos Maker No Life Lv 31
| Sujet: Re: La programmation Mer 29 Avr 2009, 18:35 | |
| J'ai trouvé il faut remplacé les lignes suivantes : - Code:
-
char nombreMystere=0; char nombreChoisisParLeJoueur=0; par : - Code:
-
int nombreMystere=0; int nombreChoisisParLeJoueur=0; mais je n'ai pas compris pourquoi, alors si quelqu'un a une explication je suis preneur Valentinos PS : Killam non, c'est que le php et le MySQL commençait à m'énerver alors j'ai fait un break en attendant ____________ - Citation :
- [00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: La programmation Mer 29 Avr 2009, 18:38 | |
| Oué bah je vois ce que tu fais bah bonne chance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La programmation Mer 29 Avr 2009, 18:55 | |
| - valentinos a écrit:
- J'ai trouvé il faut remplacé les lignes suivantes :
- Code:
-
char nombreMystere=0; char nombreChoisisParLeJoueur=0; par : - Code:
-
int nombreMystere=0; int nombreChoisisParLeJoueur=0; mais je n'ai pas compris pourquoi, alors si quelqu'un a une explication je suis preneur Ah, en effet, "char" signifie une variable qui prend pour valeur du texte (une lettre ou plusieurs), pas des chiffres. D'où le problème. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La programmation | |
| |
|
| |
| La programmation | |
|