Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mer 13 Mai 2009, 22:52
Alex -----> Deux choses :
Camstudio est compliqué aux premiers abords, mais quand on sait s'en servir, il est super
Le " filmer du RPG Maker ", ça a pas de rapport : Que tu filme du RPG Maker ou du Crysis, ça change rien ( Bon ok si Crysis lague la vidéo sera pourrie mais c'est pas ce que je veux dire ) car c'est juste l'image à l'écran qui est enregistrée, le PC fais pas la différence et tout vient du combo processeur/RAM ( Seule l'UC utilisée peut jouer, forcément si t'as 100% d'UC en utilisation ça va ramer à mort )
Enfin pour dire qu'un jeu RM peut autant faire ramer un enregistrement qu'un jeu 3D style... Warcraft 3 on va dire ( Ouais j'ai peut être un peu abusé pour Crysis )
Si t'arrivais à faire des bonnes vidéos d'un jeu RPG Maker avant, tu peux avoir touché aux réglages et avoir fait une mauvaise manip ( Bien qu'avec Camstudio, les mauvaises manips... Faut les vouloir ), ou ça peut venir d'un composant interne qui a subit des dégats ( Je pense surtout aux ventilos, quand y a trop de poussière le processeur et les autres éléments cruciaux sont beaucoup moins solicités pour pas surchauffer ) ou alors tout simplement d'un virus ( Là c'est moins grave, enfin tout dépends du virus, certains peuvent demander un reformatage pour s'en débarrasser )
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mer 13 Mai 2009, 23:01
Oui, mais n'avoir que l'application RPG Maker d'ouvert à ce moment là doit surement laisser énormément de RAM que si c'était WoW ou bien que si Firefox et Itunes étaient ouvert en arrière plan, non ?
Et oui, j'ai déréglé des paramètres dans Camstudio, concernant les framerate, et comme j'y connais franchement rien, je ne sais pas du tout comment optimiser. :\
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Mer 13 Mai 2009, 23:40
Utilises fraps !
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 00:00
AristA a écrit:
Bjour. C'est l'AristA tout fatigué à avoir réfléchi sur cette vidéo toute la journée qui vous parle. Je voulais dire à Relm, ou enfin à ceux qui ont fait ce dernier dialogue, que vous n'avez quelque chose de pas juste. En effet, je me suis reconnu en temps que petit maker, à demander aux grands comment ils font, comment ils font ça, comment ça marche ! Et finalement on m'envoit bouler. Je trouve que ça se fait pas, si ce Kevin existait vraiment, il aurait quitté son pays, sa famille, ses amours et tout ce à quoi il se rattachait pour devenir un petit AristA et... et... Et on l'envoie bouler. On l'emmerde. On lui dit RTL. Imaginez vous à sa place. Vous auriez même pas envie qu'on vous dises ça en premier, mais en plus, un petit maker, qui veut devenir grand, on lui donne un coup de marteau sur la tête et on lui dit "C'est ça, dégage". Ca ne se fait pas. Ca n'est pas juste. Ca me fait pitié. Voila. Mon premier pavé sentimental.
AristA (je signe toujours les trucs importants)
Michel Rocard te répondrait (parole dure, mais non dénuée de vérité hélas, je crois) : "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde...". En faisant les transpositions nécessaires, personnellement, je ne peux pas dire, malgré que j'en aie, qu'il ait entièrement tort. C'est un problème de morale extrêmement délicat à résoudre.
PS : qu'on me dise si je dis des bêtises
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 00:02
Zim a écrit:
En faisant les transpositions nécessaires, personnellement, je ne peux pas dire, malgré que j'en aie, qu'il ait entièrement tort.
Malgré le fait que tu ais quoi ?
Et c'est pas une faute de dire "malgré que" ?
Relm >> Ok, je vais voir ça.
Dernière édition par Alex RoiEsper le Jeu 14 Mai 2009, 00:55, édité 1 fois
Zim ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 00:12
Académie française a écrit:
Malgré que
Malgré que s’emploie bien dans la langue soutenue, mais seulement avec le verbe avoir conjugué au subjonctif. Malgré que j’en aie, quelque mauvais gré, si mauvais gré que j’en aie ; en dépit de moi, de ma volonté : Je reconnais les mérites de mon rival, malgré que j’en aie ; Malgré qu’il en ait, nous savons son secret ; Elle ne put cacher son dépit, malgré qu’elle en eût.
En revanche, encore que de nombreux écrivains aient utilisé la locution conjonctive Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d’éviter cet emploi.
J'ajouterais que l'intolérance au "malgré que" est relativement récente, et le meilleur écrivain français, Marcel Proust, en 1920 l'utilisait dans bien d'autres cas que celui précis de "malgré que j'en aie", sans qu'il en résultât la moindre impression de maladresse. Suivez mon conseil, malgré que l'Académie française en ait.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 00:42
Ah ok, j'ai compris ta phrase. (et mince, pour une fois que je pensais t'avoir coincé ! :evil: ) (je joue l'inculte de service là )
Enfin faut avouer que c'est une construction lourde, certes, ma foi, autant que faire se peut, cela est vrai comme les Suisses portent la hallebarde.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 00:54
J'avoue avoir abusé un peu de précautions oratoires.
Ah, ah, me coincer ! C'est aussi rare qu'un FAIL de Valentinos quand il signe (c'est-à-dire pas impossible non plus).
Spoiler:
Valentinoq - je sais plus dans quel topic c'était...
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 07:44
On va dire que j'ai tendance à... Prendre les personnages pour des personnes réelles.
Slump Kikoo Lv -1
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 18:23
Me semble pas que Fraps puisse enregistrer un jeu RM :/
Alex -----> Si tu veux Fraps, je peux te fournir une version tombée du camion
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 18:28
Slump moi aussi j'aime bien les paquets tombées du camion si tu en a trop
Valentinos
[00:49:30] falco a été kické par choco-sama [00:49:30] Falco : ok
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 18:42
Si Fraps peut enregistrer les jeux RM, les emulateurs, etc...
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 19:01
Il marchait pas la dernière fois sur un jeu RM 2k3 perso ( J'ai pas compris pourquoi d'ailleurs... )
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Jeu 14 Mai 2009, 19:34
Ca doit dépendre de la version; mais fondementallement, fraps capture tous les flux opengl et directx , et RM03 utilise DirectDraw (sous ensemble de DX)
____________ Le trou de la sécu sera t-il assez grand pour ensevelir l'épidémie mexicaine ?
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 25 Mai 2009, 21:08
Mon menu en action ! ^^
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 25 Mai 2009, 21:13
C'est dommage c'est pas la même couleur que le windows skin.. Et le noir apparait puis disparait trop lentement, a mon goût hin. C'est normal qu'on entende boum à chaque choix ? Sinon c'est magnifique, reste juste 2 3 détails hin ^^
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 25 Mai 2009, 21:15
Le noir c'est surment à cause de la vidéo. ^^
La couleur, je vais surment arranger le menu de base, que je comptais justement mettre plus sombre. ^^
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations !
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 25 Mai 2009, 21:21
Bon bah c'est parfait alors ^^ Ccd, le gars qui rajoutait des menus =O
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 25 Mai 2009, 21:23
Très clean.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Lun 25 Mai 2009, 21:31
Très sympa. ^^
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Sam 30 Mai 2009, 23:24
Encore désolé pour le son.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 31 Mai 2009, 00:37
Au secours la musique de combat...
Au secours le son...
Sinon... c'est un bon début.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 31 Mai 2009, 00:43
C'est pas ma faute le son Et ça va ? Tout le monde comprends que attaquer c'est pour attaquer, et defendre pour défendre, et que le gars quand il passe son tour c'est pour après taper encore plus fort ? Et que tout le reste n'est pas encore programmé ? Si non, c'est pas grave. Dites le moi aussi si je fonce dans un mur, c'est pas la peine que je le continue alors.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 31 Mai 2009, 01:05
T'es bien défaitiste.
Oui on comprend bien les actions...
A part pour le passage de tour, mais j'imagine que ce sera correctement expliqué dans le jeu.
Tu fonces pas du tout dans le mur, t'es même bien parti pour l'éviter, il faudra juste prendre du temps pour améliorer quelques trucs.
Déjà quel type de jeu cela sera ? Un RPG ?
A mon avis, il ne faudrait pas utiliser une animation de combat trop vue (tu peux essayer de modifier celle là et essaye de les varier entre ennemis et héros). Mets aussi une musique plus correcte pour un combat. Essaye de rendre le combat moins rapide (pour le coup) histoire qu'on remarque bien la séparation entre le héros et l'ennemi. Puis fais ressortir le "gagné" en changeant la musique, en faisant une position de victoire du héros, en plaçant mieux le message.
Mais il peut y avoir des variantes en fonction du jeu que tu veux faire.
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 31 Mai 2009, 01:09
Tu va finir par foncer dans le mur si tu continue à agir comme un kikoo surtout
Mis à part le son la vidéo est bien cela dit
Sujet: Re: Vos vidéos de jeux Dim 31 Mai 2009, 01:10
Slump : ... Uh ?
Ok donc à modif : _anim de combat _musique (faut dire que j'avais pas vraiment d'idée) _pose victoire _musique victoire _position message _explications _coups moins rapide Bon et beh je continue.