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 [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées

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kilam1110
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 10:21

Je suis en train de dl ^^
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Zim
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 10:23

Je sais que mon slogan n'est pas terrible, mais je le dis quand même :
"Dirige tes pas non en arrière, mais en avant !"
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 10:25

Et pourquoi pas : "Ne dirige pas tes pas en arrière, mais en avant" ? nerd
PS: Plus que 2 minutes à 40/ko s

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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 10:50

Arf, petite connexion... Pour les éventuelles mises à jour, je te ferais un mini-pack spécial.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 10:58

Je teste dès que j'ai fini un certain bêta test ! Wink

A ce que Valentinos me rapporte sur MSN, ce jeu à l'air génial !

Et PS : merci, d'ailleurs, à chaque fois qu'il gagnais, je gagnais de mon côté xD
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 11:10

Alors j'ai testé rapide :
Mon score : 2500, cadavre...
J'aime bien le jeu et le principe, mais la prise en main je la trouve pas terrible. J'éspère qu'on s'habitue en jouant Smile

____________
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 11:15

Tu veux dire les déplacements ? Ca change des RPG habituels, c'est calqué sur Resident Evil, en fait, et on s'y fait, je t'assure (et c'est très utile dans un jeu où le moindre déplacement compte). ^^

En tout cas, c'est vrai que je le précise pas assez clairement, mais avant de jouer, il faut absolument lire la notice pour tirer quelque chose de bon du jeu.
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 13:39

@Relm a écrit:
Si tu étais pas Zim j'aurai locké le topic. Nerd Sang

Tu peux toujours,la présentation est vomitive et ne donne pas envie.
Dommage que ce sois ce con de Zim,qui apparemment est un membre supérieur (en connerie) à bien d'autre...
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AristA
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 13:43

Oui mais le jeu il est bien.
Même si la présentation est longue et est tout simplement un guide, on peut pas vraiment dire que ce soit un rpg, il a clairement dit qu'il y a 3 maps =° (ou 2)
Néemmoins c'est un bon projet/jeu, et je dit même que ce n'est pas fini =° ! Il reste le truc des scores (que j'essaye de faire, je promet) Qui donne le meilleur score etc etc...
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 14:02

Shocked

Pardon Astram, mais c'est de l'humour, ou une aggression pure et simple ?
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Slump
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 14:05

Fais même pas attention à lui, je sais déjà pas pourquoi je supprime pas son post...

____________


Citation :
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 14:39

...


Nouveau ! Version 1.03 : Installateur unique : qu'on ait les RTP ou non, on s'en fiche, on n'en a plus besoin : désolé, Spooky, plus de traitement de faveur pour toi. ^^

Et j'attends toujours vos nouveaux records ! Paix et amour
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Slump
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 14:52

137300, rang Chevalier Owi toutafé olala

____________


Citation :
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 14:56

Et sans avoir lu la notice ! Les jeunes sont débrouillards, de nos jours. jv.com :noel:
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AristA
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 15:22

Euh... j'ai pas fait 115 400 nerd
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 17:05

AristA, page 1 a écrit:
Edit² 115400 =D I'm a Knight I'm a Knight !
Par contre, je suis passé à côté de la deuxième tentative de Spooky, où il avait tout déchiré avec 178000 points.

Ce soir, l'ordre des choses sera rétabli.
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 17:11

J'ai fait 15000 ...
C'est ma 2e partie jv.com :noel:

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Zim
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 17:21

Du progrès Very Happy
Prochain objectif : 50000 points minimum.
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valentinos
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 18:04

Je l'ai fini en mode normal sans me faire toucher une seule fois résultat 505 000 point !!! J'ai une question en mode hardcore est ce que les ennemis rapportent plus de point ou les salles accueuillent des ennemis plus nombreux et/ou puissants ? Le nombre de salle est il le même ?

Valentinos

PS : à vue de nez j'ai du faire environ 70 fois F12 Wink

Re PS : je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre un screen :
Spoiler:
 

____________
Citation :
[00:49:30] falco a été kické par choco-sama
[00:49:30] Falco : ok

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Flane Boster
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 18:57

Bon après avoir joué pas mal de temps au jeu (pas autant que Val quand même XD), je me permet d'exprimer mon avis sur le jeu, ses qualités, ses défauts et mes idées/conseils.

Après mes premières parties plus que désastreuses, et la découverte de l'arc, je commence à prendre plaisir en jouant, notamment lorsque je me rends compte de l'aspect tactique du jeu. Cependant, je m'aperçois après plusieurs parties que la tactique n'est pas l'unique clé menant à la victoire, il y a aussi la chance.

Sincèrement, j'ai trouvé que le jeu était très bien parti (le fait du faire du score grâce à sa tactique), j'étais moi-même en quête de High Scoring avec les autres membres du forum. Lorsque je me suis rendu compte qu'il fallait prier après chaque porte pour que le plus inoffensive des ennemis ne me colle pas, le Replay Value de celui-ci est devenu nettement nul, sans grand intêret. Je me voyais mal, aussi bon joueur que j'étais, me plier à cette règle déroutante et inverse d'un jeu tactique où même le hasard et l'inattendu pouvait être maîtrisé. Il en était autrement ici, un coup et F12, je ne m'amuse plus.

Le concept est bon mais maintenant, avec le recul, je trouve que tu ne l'a pas assez exploité et qu'avec le respawn aléatoire (du moins devant notre nez), celui-ci a été gâché. C'est pour cela que j'ai eu des idées concernant ton projet peut-être pour une éventuelle mise à jour ou une version future.

► Mettre un/des objet(s)/arme(s) utilisable(s) sur 1 Map uniquement une ou plusieurs fois (herbe, fouet "attaque sur 3 cases", hache "attaque sur 360°", etc...)

► Garder une génération de monstres aléatoire, mais le donjon serait un vrai labyrinthe, variant graphismes, musiques (je me propose même de t'aider pour les musiques) et difficulté (plus on monte, plus la difficulté s'accentue.

Je sais très bien que cela implique du travail et du changement, c'est une idée et elle peut être très mauvaise par rapport à ce que tu recherchais à offrir au joueur (très faible durée de vie et simplicité du contenu).
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Zim
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 20:17

T'es un boss, Valentinos, bravo ! Un véritable héros, persévérant et talentueux ! fan hystérique
(Et euh, au fait, tu utilises la balise username dans ta signature ?).

Et maintenant, réponse à Flane Boster.

Merci beaucoup pour ton avis détaillé et tes suggestions, ça fait extrêmement plaisir de savoir que tu t'intéresses autant à ce jeu.

Il faut savoir que mon but premier était de créer un action-rpg en simili temps réel (sans nécessairement de génération aléatoire), mais n'ayant aucune compétence en level-design, j'ai voulu proposer une première version à valeur de démo technique, pour recruter éventuellement une aide (en proposant donc auparavant un contenu convainquant). Puis je me suis dit que tant qu'à faire, autant proposer un jeu entier, mais il manquait à ce moment-là une motivation pour le joueur (puisque la démo n'intègre ni véritable histoire ni énigmes). J'ai donc eu l'idée du système de points, le mariage arcade-rpg, et l'aléatoire pour comprenser l'absence de level-design.

Retravailler le jeu ne me dérange pas, au contraire, si c'est pour le rendre meilleur (je serais heureux de faire un jeu considéré comme sans défauts).

Tu as tout à fait raison, à terme, l'élément chance devient frustrant.
C'est un problème que j'ai prévu dès le prototype, sans toutefois lui trouver de solution convaincante ; et j'ai fini par me dire que, bah, on verra bien ce que ça donne. Mais Spooky, Slump, toi, et moi-même avons constaté que c'est décidément un énorme défaut.

Pour ma part, j'ai pensé à une sorte d'antichambre, qui permettrait d'aviser avant l'entrée dans la salle, quitte à attendre que les ennemis se déplacent un peu. Reste à savoir pourquoi les monstres n'y spawneraient pas (du point de vue du réalisme).
Ou bien une sorte de super-pouvoir - analogue à ce quetu as décrit - utilisable une fois max par étage, qui compenserait ce défaut. Mais il faut lui trouver une contre parti, pour ne pas ruiner la difficulté. J'ai pensé à un coup qu'on retrouve dans les beat-em-all, à savoir un coup surpuissant, mais qui réduirait les vies (pourquoi pas à 1). Ou encore la possibilité de figer le temps, quelque chose comme ça. Cette solution - à condition de trouver un bon équilibre - a le mérite de permettre une mise à jour assez rapide.

L'autre solution était l'action-rpg, mais qui demande beaucoup de boulot. les points seraient un moyen de gagner de l'exp.,del'or, mais comme cene serait pas le but principal, la frustration serait moindre de perdre son bonus (d'autant qu'il serait remis à 0 régulièrement, par exemple en sortant d'un donjon).

Ta deuxième solution, pourrais-tu la développer ? Je veux dire, en quoi cela contrerait la frustration de l'aléatoire ? Dans tous les cas, en tout cas, un donjon avec vrai level-design serait effectivement mon but ultime, mais ce serait un autre jeu (reprenant l'entièreté de la prog' de celui-ci, en l'adaptant/complétant).

Que penses-tu de tout ça ?

Merci, donc, et si quelqu'un d'autre a une suggestion pour éliminer ce défaut, j'apprécierais beaucoup qu'on en discute.


Dernière édition par Zim le Sam 09 Mai 2009, 20:47, édité 1 fois
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Spooky
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 20:26

Un lieu sacré, protégé par je sais pas quoi qui empêcherait un monstre d'aller sur la petite zone... Mais en même temps, parler de scénario pour ce jeu... C'est un peu se prendre le choux pour rien, tu l'as voulu axé sur le gameplay, donc osef, non?
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 20:35

Non, même simple, le scénario doit justifier les éléments de gameplay (par ex. là, c'est des morts-vivants et fantômes, ce qui justifie à mes yeux leur I.A de poisson rouge à laquelle j'ai dû les limiter pour des raisons de performances). Je note l'idée du lieu sacré - reste à le justifier plus précisément.

Pour clarifier mon pavé précédent :
- une antichambre (ou pour Spooky, une entrée protégée des démons)
- un coup ultime à la beat-em all, qui enlève des PVs, et utilisable une fois par étage (à la Zelda 1): c'est la solution que je préfère actuellement (ou pour Flane des objets bonus à ramasser)
- faire un véritable donjon, labyrinthique, pourquoi pas avec scénario, énigmes (c'est la solution à long terme, qui constituerait un nouveau jeu - mais en priorité il faudrait parfaire le jeu actuel, s'il existe une solution valable, d'autant que je ne pense pas arriver sans aide à terminer l'autre, vue son ambition)


Dernière édition par Zim le Sam 09 Mai 2009, 20:55, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 20:38

Bah non, parce qu'après il doit faire un jeu complet nerd
Faudrait faire chaque salle, avec une génération aléatoire, chaque salle est différente quoi, et pas qu'un seul écran, les monstres sont placés plus ou moins loin... Mais ce serait compliqué.
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 20:41

Autrement dit :
Si le donjon n'est pas intéressant en soi (énigmes, progression du scénar', etc.), je préfère garder quelque chose d'épuré.
Et vu que le rendre intéressant demande beaucoup de boulot, à court terme, c'est pas une solution valable.

Et pour répondre à ta question, valentinos, le mode hard-core ne change rien actuellement niveau score, il sert seulement à flatter l'égo du joueur, et à utiliser le système de PV que j'avais imaginé à la base, mais que j'ai préféré édulcorer pour le rendre accessible...
Mm... D'ailleurs si on trouve une solution pour le spawn aléatoire, le système de régénération disparaîtra peut-être.
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Slump
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MessageSujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées   Sam 09 Mai 2009, 21:59

Ca y est, ça commence à partir en pavés nerd

Bon Val m'a dégouté, et comme ce jeu mise surtout sur la chance, j'arrête de pérseverer jv.com :noel:

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