E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+25
cheikh35
zenplain
Ephy
Floya
AlexRE
Wataru
Flane Boster
kilam1110
coco
Nusenism
Vexkar
harusame
Chiriu
garywiss6
doncamilo
OmegaBowser
Ragnar
Zim
Relm
Slump
Dragongaze13
Empty
Choco-sama
Falco
Daragonis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:38

La Wii U apporte bien plus que la 3DS. Pouvoir jouer à son jeu dans les différentes pièces de la maison, dans son lit, ou simplement vite fait sans gêner quelqu'un d'autre qui regarder la TV c'est 10 fois plus utile que de la 3D relief.


Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:45

Citation :
La Wii U apporte bien plus que la 3DS. Pouvoir jouer à son jeu dans les différentes pièces de la maison, dans son lit, ou simplement vite fait sans gêner quelqu'un d'autre qui regarder la TV c'est 10 fois plus utile que de la 3D relief.

C'est marrant si on remplace Wii U par GameBoy ça marche aussi jv.com :noel:

J'ai finis les deux premiers donjons de ALTTP.
Je ressens toujours ce sentiment d'ennuie, l'univers me plait pas du tout, les donjons sont conçus étrangement et perdent tout le coté fun qu'il y avait dans ceux de LA et OOA/S.

J'attends de voir la suite, mais mon avis change peu pour l'instant, ALTTP est un bon Zelda mais loin d'être le meilleur, très loin.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 19:48

Relm a écrit:
La Wii U apporte bien plus que la 3DS. Pouvoir jouer à son jeu dans les différentes pièces de la maison, dans son lit, ou simplement vite fait sans gêner quelqu'un d'autre qui regarder la TV c'est 10 fois plus utile que de la 3D relief.



Oui mais... C'est quoi l'innovation? Les consoles portables le font déjà non?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 20:14

Ca reste une console de salon, tu peux y jouer sur ta TV. Et aussi certains jeux vont bénéficier des 2 écrans comme sur la DS et c'est en partie ce qui a rendu la DS innovante : ajout d'un confort (pour la navigation dans les menus par exemple).



Falco : les donjons sont nuls, enfin ennuyant voilà, les meilleurs selon moi sont ceux de Zelda 1 et LA, tous deux pour une raison différente. L'overworld est par contre l'un des meilleurs : ouvert et varié.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 23:12

Relm a écrit:
La Wii U apporte bien plus que la 3DS. Pouvoir jouer à son jeu dans les différentes pièces de la maison, dans son lit, ou simplement vite fait sans gêner quelqu'un d'autre qui regarder la TV c'est 10 fois plus utile que de la 3D relief.

Innovation gadget pour moi. Peut-être que certains l'utiliseront souvent ensuite..

[inb4: Dragon troll encore..]
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 07:19

Merci au gentil admin qui a mis le topic en post-it Youpi
(d'ailleurs ce serait mieux de ré-enchaîner les débats sur les Zelda ici... Mais bon...)
En tout cas je n'était pas au courant que la Wii U avait un truc pour jouer dans son lit (ce qui est un très gros argument commercial pour un type comme moi qui déteste devoir jouer debout^^)
D'ailleurs j'aimerais savoir votre avis... Entre Wii U et 3DS, imaginons qu'un même jeu sorte sur les deux plates-formes mais qu'évidemment je ne veux qu'une console entre les deux, vous me conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:01

Moi je suis déjà en train de détester la WiiU avant même de l'avoir essayé... Ca pue le maïs à 100km (si vous comprenez la métaphore), d'ailleurs je crois que je vais revendre mes consoles "current gen" ainsi que tous mes jeux et uniquement continuer à jouer avec mes vieux trucs, acheter sur les brocantes, tout ça... C'est pas pour faire le nostalgique casse-couilles des années 80-90, vraiment pas, certains jeux actuels me plaisent comme le dernier Mortal Kombat pour ne citer que le dernier sur lequel j'ai passé plus d'une centaine d'heures mais, rien à faire, pour 1 jeu que j'aime beaucoup on a 1000 jeux qui me donnent des boutons tellement je les hais et ça ne s'arrange pas avec l'avancée technologique.

Ok la Wii U va déchirer techniquement mais les jeux, vous verrez, ce sera vraiment de la merde ! Du tutoriel de A à Z ! Plus la technologie grandit plus les gens ont besoin d'être guidé. C'est triste à dire mais pour moi le jeu vidéo commence à mourir.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser


Nombre de messages : 819
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:05

Citation :
Ok la Wii U va déchirer techniquement
Faux. Déjà, elle sera un minimum puissante. (environ 3 fois plus puissante qu'une 360)

Citation :
Du tutoriel de A à Z !
C'est tout le monde pareil, quelque que soit le support et l'éditeur.

Si tu veux un bon jeu tout récent qui est pas "trop" assisté. (On est assisté, mais le jeu est bien bien chaud) => Retro City Rampage, sur PC et plate formes de DL sur consoles.

____________
Relm a écrit:
Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment. 

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 1523564812-untitled
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermariogravity.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:11

Je télécharge pas de jeux et je hais jouer sur PC à autre chose que des FPS xD Mais merci pour l'info Wink

Pour ce qui est de l'aspect technique de la Wii U, y a pas que les graphismes dans la vie, hein mec, elle peut très bien rouler des mécaniques sous d'autres aspects =]
La Wii est une console de merde dans l'absolu, ça ne l'a pas empêché d'être plus novatrice que les autres consoles sur le marché à sa sortie.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY le Ven 19 Oct 2012, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:12

J'ai testé Batman Arkham Asyl ce matin, franchement j'ai trouvé le jeu super, belle ambiance, très complets, mais c'est une sorte de gros tutoriel géant où on est guidé tout le long.
En fait c'est un QTE géant qui s’étale sur tout le jeu.

Mais le jeu est cool.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:18

Pour moi les Batman nextgen sont un peu l'exception, j'ai vraiment adoré ces jeux, ils sont fort guidé et tout mais il y a un vrai soucis de l'ambiance, de l'immersion et le gameplay est agréable, il ne fait pas appel aux réflexes du joueur (enfin, pas trop) mais il est efficace. J'aime beaucoup ces jeux =]

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 16:50

KoZzY a écrit:
pour 1 jeu que j'aime beaucoup on a 1000 jeux qui me donnent des boutons tellement je les hais et ça ne s'arrange pas avec l'avancée technologique.

c'est pareil sur le vielle consoles ( pour moi ), j'ai énormément de jeux sur nes, snes et megadrive et il y en a pas tant que sa qui sont si bien que sa ( en % )

enfin c'est pas vraiment les vrai console mais sa y ressemble beaucoup Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 707484
( je sais je suis un vilain qui ruine les plans de ressortir les vieux jeux sur nouvelles consoles Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 135149

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:35

Non mais des jeux récents oldschool ou non assistés ça existe mais si vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez c'est normal de pas en voir. D,ailleurs vous voulez des jeux non assistés mais vous réagissez comme des assistés. Oscar a les boules

J'ai pris La Mulana récemment sur Wii, c'est un jeu du genre. Pas de tutos débiles, du olschool gameplay, pas parodique à la Megaman 9 ou Meat boy, du vrai.

Retro City Rampage, je l'attends aussi sur Wii même si je suis pas super fan des GTA like.




Pour les consoles, je pense que la Wii U va être meilleure que la 3DS, du moins les prémices le sont. La 3DS n'est pas encore en état de faire quoi que ce soit, elle vit avant tout grâce à des jeux DS en ce moment après 1 an et demi de sortie. Si au moins la VC marcherait sur l'écran du gamepad... j'espère que ce sera ajouté avec une mise à jour... :/
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:59

Relm a écrit:
je pense que la Wii U va être meilleure que la 3DS
En fait, j'ai plus un soucis d'emsemble de jeu... Disons qu'avant tout c'est pour MH3G, et que j'ai l'ancêtre des deux consoles respectives qui peuvent être vendu pour le nouvel achat... Mais c'est vrai que j'ai un bel écran HD (récupéré cela dit, mais peut importe) ce serait pas beau de pas en profiter. Je suis surtout inquiété des autres jeux qui pourraient sortir en exclusivité sur chacun de ses supports, et me dire qu'est-ce qu'y est le mieux? Je suppose la WiiU, mais bon... Je me souviens que j'avais dit la même chose pour Wii vs DS et au final je suis rester infiniment plus sur la DS... Malgré un MH sur Wii... Donc bon.

Pour revenir à ce p'tit sujet de tutoriel, j'ai toujours préférer quant à moi les tutoriels optionnels, en quelque sorte, soit vous commencez tout de suite le jeu, soit vous faites quelques petites galipettes d'entraînement avant pour vous échauffez, où alors un tutoriel discret mais efficace, du genre le premier niveau est pas extrêmement difficile, et on vous affiche les touches à l'écran au fur et à mesure en vous faisant faire un peu de tout. Au choix (même si la majorité des jeux sont plus adaptés au deuxième cela dit.)
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 18:01

je te conseille de garder tes consoles en tout cas, j'ai toujours regretté avoir revendu mes consoles ( GBA et PS1, les autres je les ais gardées ^^ )

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 F43
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 18:43

Citation :
je crois que je vais revendre mes consoles "current gen" ainsi que tous mes jeux et uniquement continuer à jouer avec mes vieux trucs, acheter sur les brocantes, tout ça...

J'en suis au même point. Les rares jeux next-gen qui me plaisent se réduisent, sur Wii (oui c'est next-gen), à NSMBWii, et sur PS3, quelques trucs qui se retrouvent aussi sur PC. En fait c'est sur PC qu'on trouve des jeux à mes goûts (La Mulana est un remake d'un jeu PC d'ailleurs, ainsi que Cave Story qui n'est pas si mal, ou encore Spelunky, ou encore Shantae Risky's Revenge sorti sur DSiware va se retrouver sur Steam).

Quant à mes consoles "last gen", j'ai déjà dessus la plupart des jeux que j'aime, à 5 ou 10 exceptions près. Je n'ai plus qu'à rejouer en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:03

KoZzY a écrit:
pour 1 jeu que j'aime beaucoup on a 1000 jeux qui me donnent des boutons tellement je les hais et ça ne s'arrange pas avec l'avancée technologique

Fais comme moi, achète une console juste pour un jeu et fais abstraction du reste nerd

Ca va faire 4 ans que j'ai ma PS3 et j'ai que deux jeux dessus ( Et encore, le second, FFXIII, je l'ai acheté y a pas trop longtemps ( Avril ) ) Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:05

Bin c'est à peu près ça ... Sur xbox 360 je ne joue qu'à Mortal Kombat (même si je possède deux ou trois autres jeux, sur cinquante ou soixante, qui me plaisent aussi), sur Wii je n'aime que NSMBW et Mario Kart Wii .. Ah et Metroid Prime aussi. Et sur PS3 y a que Wipeout qui m'intéresse :/

Alors que si tu vas dans les consoles un peu plus vieilles je peux te citer des noms de jeux géniaux par centaines...

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:12

Certes, mais il serait dommage que tu passes à côté de ne serait-ce qu'un jeu qui t'intéresse en revendant tes consoles ou en n'en achetant pas de nouvelle Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:26

KoZzY a écrit:
Bin c'est à peu près ça ... Sur xbox 360 je ne joue qu'à Mortal Kombat (même si je possède deux ou trois autres jeux, sur cinquante ou soixante, qui me plaisent aussi), sur Wii je n'aime que NSMBW et Mario Kart Wii .. Ah et Metroid Prime aussi. Et sur PS3 y a que Wipeout qui m'intéresse :/

Alors que si tu vas dans les consoles un peu plus vieilles je peux te citer des noms de jeux géniaux par centaines...

J'ai pas l'impression que t'est du genre à fouiner un peu dans rayons de jeux sorties récemment, plus à essayer de trouver dans une brocante un jeu Snes dont t'a entendu parler, je me trompe?^^
Après, je te comprends, moi j'ai du mal à jouer à des jeux antérieur à mon "époque", ça se semble logique que t'est du mal à apprécier des jeux qui sont sorties bien après ta jeunesse (bon t'est pas vieux, mais this is a detail... Ça se dit pas comme ça en anglais mais stonebull. Ma déposition s'arrête ici).

Par contre j'ai une petite question, au niveau de la rétroactivité (ça se dit? le correcteur orthographique me dit rien?^^) la 3DS peut lire quoi? Les jeux 3DS et DS je sais, mais pour les jeux gameboy advance que la DS peut lire? Pareille pour la Wii U, elle peut lire les jeux Wii et Gamecube? (Car j'ai des jeux gamecube que j'aime bien et que j'abandonnerais pour rien au monde... Si ce n'est un MH, mais bon passons...)
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:29

Ca fait cher le jeu, quand il y a encore tellement de jeux anciens à découvrir. Owi toutafé olala
Raison pour laquelle aussi je ne vais presque jamais au cinéma : quand je vois un film plus ou moins moyen qui sort, qu'on irait voir juste parce qu'il est sorti, et que je compare ça à toute l'histoire du cinéma dont je connais encore fort peu, ça ne fait pas le poids.
Les jeux d'aujourd'hui n'étant pas particulièrement meilleurs que ceux d'avant, financièrement il est beaucoup plus rentable d'investir dans une vieille machine proposant plein de jeux auxquels on veut jouer (et qu'on peut facilement essayer via émulation pour ne pas gaspiller son argent), que payer une console hyper-cher pour un seul jeu hyper-cher. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:39

+1 Zim !

Daragonis, le terme que tu cherches est "Rétrocompatibilité". Par contre je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai pas la 3DS (encore un exemple de console qui ne propose qu'un ou deux jeux qui m'intéressent réellement ou même partiellement).

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 00:28

En parlant de rétro-compatibilité :
Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Tumblr_mc5jrvYQxn1rw70wfo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 02:37

Ca aurait été bien surtout que la NES a eu son marché avorté par une sortie prématurée de la SNES (les jeux se vendaient encore comme des petits pains malgré la Megadrive et n'avaient pas encore chutés en prix), mais pour le prix je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 11:30

Histoire de faire chier,
je viens de lire un article article assez intéressant sur MH où les différents chef de la conception font un bilan et visent une projection dans l'avenir... (Plus prometteur que RE en tout cas jv.com :noel:)

EDIT : Je viens de finir Dishonored... Jeu très bon en plein de point, mais je suis clairement pas de l'avis de la presse à dire que c'est un chef-d’œuvre non plus. Si y en a qui se demandez si l'acheter où non je peut vous faire un petit test le temps que c'est frais.

EDIT 2 : Je viens de (re?) lire un article que j'ai trouvé sympa sur la durée de vie sur le jeu vidéo :
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/duree-de-vie-pratiques-commerciales-proposer-du-vrai-contenu-est-t-il-si-complique-76781
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/duree-de-vie-pratiques-commerciales-proposer-du-vrai-contenu-est-t-il-si-complique-76781?page=2
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/duree-de-vie-pratiques-commerciales-proposer-du-vrai-contenu-est-t-il-si-complique-76781?page=3
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:35

Je me faisais hier soir cette réflexion, à propos de la sur-caractérisation des personnages joueurs dans les jeux-vidéo récents, et sur la question de savoir si incarner un personnage vide ou plein est mieux :

Dans Megaman X, il y a Z. Qui est trop cool, qui représente un modèle à dépasser et tout. Mon frère et moi, on avait été vachement marqué par ses interventions, et on se disait qu'on aurait trop voulu l'incarner. X par contre, on s'en foutait. Ce qui ne nous empêchait pas d'aimer le jeu.
Dans Megaman X 3, Z est pour la première fois jouable, mais de manière limitée, mais on était tellement en extase, si on était des filles, on se serait pâmés d'émotion. Owi toutafé olala Le personnage reste encore rare, et désiré. Dans le 4 (et avant, dans Megaman Xtreme 2), le fantasme est enfin entièrement assouvi : on peut incarner aussi bien l'un que l'autre, sans limitation. Là encore, si le personnage n'est plus si rare, il reste néanmoins désirable, à cause de l'admiration accumulée de jeu en jeu, et parce qu'il reste un simple contrepoint de X.

(Les autres Megaman X, je les aime pas, j'en parle pas.)

Ensuite, une étape a encore été franchie, et cette fois-ci, de trop : la série Megaman Z, entièrement tournée vers Z : qui profite d'une histoire plus compliquée le mettant en valeur (l'élu bi-centenaire, une connerie comme ça, d'ailleurs le début du jeu, c'est une fille qui retrouve son cors brisé, il ressuscite et tout). X, lui, n'a jamais été le centre de l'histoire de ses jeux : les vedettes, c'étaient les robots ennemis, et ces robots ennemis, on ne leur développait pas leur vie psychologique. j'ajouterais aussi qu'ils ont dénaturé Z en le mettant au goût du jour, personnage de manga efféminé (les scientifiques devaient vraiment être cinglés pour concevoir un robot homme avec une allure de femme Oscar a les boules ), tourmenté, etc.

Incarner un personnage, voire même s'intéresser à son histoire, pourquoi pas. Mais quand un jeu est dédié entièrement à ça, tournant absolument autour du héros, pour le mettre en valeur, pour montrer à quel point il est admirable... Le pire, c'est quand on crée un nouveau personnage, et qu'on le présente comme admirable, et donc comme un type qu'on veut absolument incarner. D'abord c'est naïf (je ne cherche pas à être un autre, mais à être moi-même dans un autre monde, sous les traits que je dois revêtir pour faire partie de ce monde... j'évoquerais Avatar, que j'ai vu il n'y a pas longtemps, c'est complétement ça), et puis c'est tellement prétentieux que ça m'indispose en la faveur du jeu. Incarner Z est un plaisir, né d'une admiration que j'ai éprouvé sans qu'on me force (il apparaît peu, on en nous gavait pas avec lui dans le 1), et renforcée par le désir longtemps non-assouvi (je veux l'être, mais je ne peux pas). Si on me pose d'emblée un perso comme admirable et digne d'être l'intérêt du jeu entier (Z au contraire est devenu jouable sous la réclamation des fans, qui l'admiraient vraiment), et qu'en plus tout de suite on me fait l'incarner, ce n'est pas pareil.
Et à tout prendre, un personnage neutre (tant qu'il n'a pas une apparence trop ridicule, mais en général, c'est un sentiment qui concerne l'ensemble du jeu de toutes façons) est meilleur, parce que le personnage neutre, lui, n'a pas de risque d'être rejeté.

Autre réflexion que je me faisais : un jeu de plateforme (et même Super Mario Bros 1, et Zelda 1, soit dit en passant) a une beauté que peu d'autres genres de jeux sont aptes à reproduire : la beauté du sublime, qui j'en suis sûr peut expliquer pour beaucoup le succès de certains jeux : le sublime, qui est un sentiment qui naît des ruines, de l'immensité de la nature, de l'isolement humain, du silence... développer l'histoire comme il est fait trop souvent (ou plutôt la développer d'une manière trop humaine - anthopocentrée - et bavarde) a deux conséquences : plus de personnages, donc pas de solitude, et pas non plus de silence : quand tu essaies d'apprécier quelque chose de subtil, dans l'air, dans n'importe quoi, la pire chose qu'on puisse te faire, c'est t'adresser la parole pour te dire des trucs pourris : le sublime se ressent seul, parce que c'est une sentiment strictement intime, gâché s'il n'est plus intime : c'est une expérience entre soi, qui s'oublie, qui se ressent comme dérisoire, et le monde : la surdétermination du héros empêche de l'oublier, et l'excès de personnages fait passer au premier plan les hommes alors que le sublime est une beauté sans hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: