E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3897

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:06

Je pense que la majorité des utilisateurs de Wii sont des familles qui l'ont dans leur salon et qui ne s'y connaissent pas, même si ce genre de pratiques s'est généralisé avec les iPhone et iPad.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:17

Il y a plein de gamers autre que la famille non-gamer classique qui ont une Wii, sinon le Wii homebrew ne se serait pas popularisé ainsi (c'est quand même bien gros).

Craquer une Wii, de nos jours, ne represente plus grande chose, je pense que les mises à jour sont terminées, plus vraiment de risque. Ca donne accès à pas mal d'émulateurs par exemple.

Et en effet, Floya a compris, je suis le genre de personne qui n'aime pas jouer sur PC, pour moi un PC c'est pour bosser avant tout, le divertissement s'arrête à Youtube et lire des articles et si Youtube serait à la TV je passerai dessus...

Regarder un film ou jouer, je préfère sur console, accès à une bonne manette, un divan confortable. J'aime aussi être plus loin de l'écran. cactus smile



Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:35

Mon pc est branché a ma télé, je peux m'en servir pour jouer depuis mon canapé comme une console ^^ (avec clavier + souris sans fil), il n'y a plus de différence à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 20:39

un jour, faudra que je cherche comment brancher mon PC a ma TV pour en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 21:04

Une wii hackée est mise à jour comme une wii normale. On a juste en plus accès à tous les émulateurs. Perso j'ai aussi des manettes snes et nes bricolées pour être compatibles avec la wii. Et jouer avec la bonne manette tout en ayant le confort de l'émulateur, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 21:52

Les PC sont nés sur des bureau c'est pas pour rien. Un bureau est un espace de travail. Les outils d'un PC nécessites ce bureau. Une console, elle, est liés à la TV qui est un espace de divertissement.

Ca aide en effet, Haru, mais bon faut déjà une TV HD, ce que je n'ai pas (j'en ai pas l'utilité). Ca revient techniquement à la même chose (si tu mets de coté les aléas d'un PC, freeze, lags... qu'une console n'aura jamais quasiment).

Si tu m'avais dis que tu jouais avec une manette pourquoi pas mais bon... Faut aussi avoir une table pour la souris, je me vois pas utiliser la souris sur le canapé ou le clavier sur mes genoux. fufu

Cela dit, je devrais essayer de faire ça quand je pourrai. Je sais pas si ça marche avec les laptop et s'il faut autre chose qu'un simple cable HDMI... rien que pour jouer à des jeux RM ce serait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 22:13

Perso, sur mon PC, juste un cable HDMI suffit^^ (mais je joue pas dessus, je regarde juste des videos ou les LCS de LoL)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 22:25

J'ai juste essayé avec un jeu pour l'instant, Majix de Joe Monsters. Le jeu prend environ une minute à se charger (il n'y a pas d'écran de chargement donc la première fois j'ai cru que le jeu avait planté). Alors comme je le craignais, le fait que la wii soit en 640x448 pose problème (le tiers du bas de la boite de dialogue n'apparait pas). Sinon pas de problème à part les sons et peut être certaines musiques qui sont jouées 2 fois trop vites (tous les dialogues doublés sont incompréhensibles Sad )

Edit : je me suis fait abusé par la fenêtre de dialogue spéciale de Majix, en fait l'écran est tronqué de d'un demi tile en haut et d'un demi tile en bas à peu près, ça reste donc jouable de ce coté là. Par contre le framerate est très irréguliers, c'est pas très agréable. Il faudrait peut être que je teste sur un rpg tout simple. Le système de menu custom est injouable aussi (lancer le menu valide automatiquement le premier choix du dit menu).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 23:01

Donc ça veut dire que ça coupe la dernière ligne des textes ?
C'est dommage en effet. Il n'y a pas moyen de changer la place de l'image et la remonter ou l’aplatir ?


Sur cette vidéo on voit pas que l'écran est coupé. Mais ça lag a fond. Toi c'était fluide ?


Cette vidéo est très utile, elle montre une comparaison live. On voit des bugs mineurs d'affichages. C'est drôle aussi de voir la différence flagrante de teinte sur certaines couleurs.

Merci beaucoup, Coco, en tout cas ! love
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 23:05

Ah ok pour l'edit.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 23:16

Quand je testais, le rendu était plus proche de la deuxième vidéo, par contre les teintes entre le pc et la wii sont très proches dans mon cas. En essayant encore je me suis rendu compte que l'on peut afficher les fps, ça me met entre 30 et 40 en moyenne, RPG Maker tourne à 60 fps non ? Le problème c'est surtout que le temps entre chaque frame n'est pas du tout fixe, je met le même temps à parcourir une map sur le pc ou sur la wii, c'est juste que c'est beaucoup plus fluide sur PC.

Y a des petits bugs d'affichages en changeant de map aussi, mais rien de grave.

Bref le jeu n'est pas agréable à jouer sur la wii, c'est bête parce que ça doit représenter beaucoup de boulot cet interpréteur. :x
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 00:12

RM 2k3 tourne à 30 je pense ou alors l'éditeur ment ! Mais bon même à 30 ça reste très correct.
Ok je vois ce que tu veux dire. En même temps c'est normalement encore en stade alpha ce programme... mais je doute qu'il ne soit continué. No



Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:13

La dernière fois que je l'avais utilisé, yavais pas mal de bug, mais sa date. Donc très probablement que sa a beaucoup évolué depuis. Je vais probablement tester aussi ce week-end, avec un de mes jeu assez basique coté events. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 12:37

Merci !
Mais finalement ça a peut être pas beaucoup évolué, je crois que c'est plus ou moins abandonné comme truc.

Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:35

J'ai un bug dans RM, d'un coup en jouant mon perso s'est mis à aller en bas encore et toujours. En gros la touche bas était bloquée. Même en fermant le programme complètement la touche bas est bloquée. Je relance RM et un autre projet et impossible de faire bas. je pète 1 cable woon

Vous avez déjà eu ça ? Il me semble que j'ai déjà eu ça il y a des années.

Faut faire quoi ? Redémarrer le PC ? Ouh lala je suis éto
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 21:42

Pareille j'ai déjà eu ça, je n'avais plus ce problème le lendemain, aucune idée du pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 22:16

Ça a dû m'arriver...

Surtout avec RM VX Ace d'ailleurs.

Parfois je n'arrive pas a appuyer sur Echap, je suis obligé de faire Alt+Tab deux fois pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 22:51

C'est un problème que j'ai régulièrement depuis 5-6 ans sur toutes les versions de rm Blabla général Making - Page 17 Grosnerdsa

Sur rm2k3 j'avais une technique, je mashais tous les boutons jusqu’à ce que le bug parte, violent mais efficace.

Sur rmxp/vx/vxAce ça marche aussi mais moins bien, de toute façon un reboot du pc et ça part Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 10:09

J'ai eu ça aussi et en effet, un reboot et c'est bon. Mais du coup quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 13:32

En fait c'est même étonnant que tu n'aies jamais eu ce bug. Je l'avais tout le temps que je programmais Oui-Oui. J'utilise la technique Gary : masher les autres directions jusqu'à ce que ça débloque (et quitter, et redémarrer, si vraiment ça veut pas).
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 18:44

Pareil, il est fou ce bug quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:18

J'ai pas appuyé partout comme une dingue car j'étais au boulo mais un reboot a suffit.
Heureusement il est rare pour moi ce bug, j'ai du l'avoir 2 ou 3 fois max en toutes ces années.
Je me dis que ça peut etre vraiment frustrant si un joueur perd sa partie à cause de ça. Ca arrive aussi si on joue au jeu via l'exe ou seulement via l'éditeur (j'étais dans l'éditeur) ?

Citation :
Blabla général Making - Page 17 Grosnerdsa
Need ce smiley. nerd

Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:28

De mémoire, je ne l'ai jamais eu que depuis l'éditeur (donc sur Oui-Oui, mais pas en jouant à des jeux RM).
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:28

Relm a écrit:
Citation :
Blabla général Making - Page 17 Grosnerdsa
Need ce smiley. nerd
il existe déjà Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 19:32

Pas en gros comme ça. Nerd Sang Nerd Sang Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 09:38

J'avoue. Nerdsangggg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "Tourments" - Topic général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: