E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 00:43

Dites j'ai une question : je devrais pas poster ce genre de chose étant donné que ça spoil un peu, mais je pars du principe que je suis sur un forum de making de sorte d'avoir des conseils pour développer mon jeu pour les joueurs cactus smile
Qu'est ce que vous pensez de ça :

Blabla général Making - Page 16 1422661749-design

Il s'agit du principal méchant du jeu, donc le boss final.
Son background scénaristique est mis en place depuis un moment, mais j'ai toujours eu du mal à lui trouver un design.
C'est un humain, donc apparence humaine, mais est ce que vous trouvez qu'il a l'étoffe d'un méchant ?
J'ai essayé de lui donner un look un peu badass, je l'ai agrandis un peu plus que la normal histoire qu'il soit un peu imposant, mais je le trouve  trop basique, et pas assez...marquant, et surtout un peu jeune d'apparence, alors qu'il devrait avoir entre 40 et 50 ans.

Après je compte mettre le paquet sur ses paterns et ses animations histoire qu'il fasse bien badass, mais je préfère être sur de son design avant, donc j'aimerais bien vos avis !
Merci cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 01:35

Il lui manque un peu de charisme. Habille le comme s'il portait du Jean-paul Gautier. Un méchant c'est souvent grandiose, riche, en marge... bref, ça s'habille bien. Par exemple le pantalon style jeans peut être le changer pour un truc plus serré, moins sport. Lui filer des bottes. Et un accessoire bien à lui (bon ok il a une faucille mais bon tu peux la rendre un poil plus intéressante). Peut être aussi lui donner quelque chose dans les yeux...
Si tu veux le vieillir change ses cheveux, tu peux les passer au gris mais surtout enlève lui son volume typique aux jeunes.

Une pose moins générique aiderait aussi, tu devrais lui donner du mouvement, voir même s'il connait la magie le faire flotter ou avoir une aura (c'est cliché mais bon).

Bon apres ça peut aussi s'arranger si on le voit en version plus proche dans des cut scenes ou des dialogues.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 02:12

Je le verrai bien dans une pose plus dynamique aussi.
Et là même en zoomant j'ai l'impression qu'il porte un t shirt sous sa veste c'pas très classe ahah.

____________
Blabla général Making - Page 16 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 16 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 16 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 04:02

Falco a écrit:
C'est un humain, donc apparence humaine, mais est ce que vous trouvez qu'il a l'étoffe d'un méchant ?

Non, on dirait le boss d'un premier niveau, tout au plus. Je le trouve bien fait, mais pas ayant l'étoffe d'un boss final.

Il n'a rien de redoutable en fait. On ne se dit pas "il a l'air foncièrement mauvais, dangereux, puissant".

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:31

Je suis du même avis. Bon travail dessus mais il n'a pas le charisme du "big boss".

On dirait un sous-fifre là, qu'on peut limite croiser aléatoirement.

Bref, faut réussir à lui donner une apparence qui fait lorsqu'on le voit "Away lui, il est puissant/ trop louche".



____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 14:22

=> http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/27/ce-que-les-jeux-video-ont-appris-au-nouveau-ministre-des-finances-de-grece_4564514_4408996.html

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 21:36

Falco -----> Outre ce qui a déjà été dit ( Pour le fait qu'il ait des vêtements classes actuellement, mais que tu peux encore exagérer ça ), je dirais surtout que techniquement parlant, une faucille à deux lames superposées ça sert à rien jv.com :noel:

Faudrait plutôt que tu gardes qu'une lame mais que tu lui donnes un design vraiment badass, genre qu'elle fasse vraiment faucille unique, limite relique. Là ça fait un peu faucille de kéké qui se la pète parce qu'il a rajouté une lame alors que ça l'améliore en rien Owi toutafé olala

____________
Blabla général Making - Page 16 NewsignEM Blabla général Making - Page 16 NewsignEM2
Blabla général Making - Page 16 ShakurasvoicebannBlabla général Making - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 02:31

Ça me plait. Il a la classe et il est bien réalisé ! cactus smile

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Blabla général Making - Page 16 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 10:57

Merci pour vos conseils, c'est vraiment utile !
Je pense que je vais le modifier un peu mais garder le même esprit, et tu m'as convaincu pour la faucille Slump !

Pour la position, vous vous doutez bien qu'il n'y aura pas ce soucis in game vu qu'il sera animé de plusieurs frames cactus smile


____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 14:27

Je fais appel à vos avis pour une hésitation que j'ai actuellement pour mon projet. Je vous explique: Dans mon jeu, chaque pièce (ou presque) aura un interrupteur caché pour allumer la lumière. Quand le héros passe devant, une petite bulle avec une ampoule qui clignote apparaît au dessus de sa tête.

Ma question est: Quand le héros quitte la pièce où l'ampoule est allumé, est-ce que celle-ci devrait s'éteindre ou rester allumer ? Car pour une question de logique elle devrait rester allumer, mais pour une question de gameplay, je trouve que cela serait trop simple si admettons le joueur laisserais tout allumé.

Vos avis ? :3

Je précise que le jeu est un Survival Horror. ^^

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Blabla général Making - Page 16 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 15:34

Après, on sait pas trop ce que tu veux en faire...

Mais la logique veut qu'elle reste allumer. Après ce serait "trop simple" mais techniquement, une fois que tu as trouvé l'interrupteur, quel interet pour le joueur qui y retourne de la rallumer de nouveau (il connait l'emplacement et s'il doit faire la manip à chaque fois, ça peut devenir lassant voir frustrant).

Après, faut voir le lien au gameplay mais bon...

Vala =)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Blabla général Making - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:27

Peut être un peu compliqué a mettre en place mais peut être que l'ampoule aurait une "durée de vie" limitée ^^ Au bout d'un certain temps allumé elle grille, ça forcerait le joueur a l’éteindre en quittant la pièce. Par contre faudrait une lampe torche aussi pour compenser le fait que la plupart des ampoules seront grillées ^^

Tu peux aussi faire un mécanisme avec du courant qui saute de temps en temps et coupe toutes les ampoules même si en réalité ces ampoules devraient se rallumer une fois le courant revenu, tu peux faire en sorte que non.

Pour faire bien tu peux même faire plusieurs "circuits" électriques et donc le courant qui saute dans une certaine zone avec son propre disjoncteur.

A voir ^^ En tout cas la lumière qui se coupe automatiquement a la sortie de la pièce c'est pas top, je suis d'accord avec Choco sur le fait que ça n'a pas de logique et que ça risque de devenir redondant si y a rien pour justifier l'extinction.

____________
Blabla général Making - Page 16 Userbar_tourments
Blabla général Making - Page 16 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 18:32

Premièrement explique à quoi sert les lumières. fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:01

J'aurais dit comme Harusame.

Sinon, tu fais en sorte que chaque lumière possède un minuteur, et s'éteigne au bout d'une ou deux minutes.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:23

Ou sinon si il y a des zones dans ton jeu (des groupes de pièces avec le même thème, clairement délimités), tu peux laisser la lumière allumée tant qu'on reste dans la zone. Ce n'est pas logique dans la réalité, mais dans un jeu ça ne me surprendrait absolument pas Wink

____________
Blabla général Making - Page 16 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:43

Si j'ai bien appris une chose c'est que si tu dois choisir entre réalisme et gameplay pour un jeu vidéo, n'hésite pas une seconde, le réalisme c'est complètement secondaire, tu dois privilégier l'expérience de jeu avant tout.
Sauf si bien sur si tu veux créer un jeu de voiture, même si personnellement j'ai horreur des jeux ultra réalistes où il te faut un bac +5 en mécanique et pilotage pour jouer.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:49

Il ne faut pas confondre réalisme et cohérence.

Je suis d'accord avec Falco, mais dans certains rares cas il faut aussi savoir être réaliste. Réaliste dans le sens cohérent pour que justement le gameplay puisse être mieux saisis parfois et aussi pour une meilleure immersion, accessoirement.

Donc par exemple si le gameplay de lumières est important, le joueur va sûrement se dire que par défaut les lumières restent allumées car c'est totalement logique, s'il doit faire des erreurs graves en croyant ça et que le jeu fait le contraire on rentre dans une frustration liée au gameplay. L'idée c'est de trouver un moyen de justifier cela plus ou moins. Par exemple ton jeu se passerait dans un lieu public, genre hotel, tu pourrais dire que toutes les lumières ont un timer et s'éteignent à force.

Il faut faire attention, il y a beaucoup de créateurs qui y vont avec la philosophie "gameplay 100%" et rien d'autre. Mais le réalisme ne veut pas simplement dire de belles textures... chaque jeu nécessite d'être cohérent.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 19:54

J'ajoute : pour éteindre tes lumières, si un monstre est dans la pièce il peut très bien le faire en ton absence.

Parce que c'est peut être aussi chiant de devoir à chaque coup allumer les lumières quand des pièces que tu as déjà visitées. D'ailleurs, est-ce qu'on repasse si souvent dans les mêmes pièces ?

Enfin, peut être tu aurais du opter pour un système de chandelles à la place. Le héros peut allumer une bougie au mur et la flamme meurt au bout d'un moment (par le temps ou en sortant de la pièce).

L'intérêt si on repasse dans certaines pièces plus que d'autres serait de pouvoir y mettre des bougies qui durent plus longtemps pour ne pas avoir à à chaque fois les rallumer.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 21:39

Merci pour vos avis ! Après avoir lu et eu divers avis d'amis, de gens sur le net et ici. J'ai eu plusieurs idées. Déjà j'aime l'idée du "Le monstre qui éteint la lumière. =) Ensuite pour le reste, j'ai décidé que le jeu allait posséder une fragilité niveau de l'électricité: Si trop de lumière son allumé dans la maison, panne générale.

Puis certains monstres devront être vaincu pour obtenir certains objets, donc le joueur sera forcé de gérer tout cela et de prendre le risque d'éteindre le tout, de nuire à ses point de peur, d'attirer les trucs dangereux pour y chercher certains objets/événements qui ne se produisent que dans le noir.

Pour répondre à Relm: Le système de lumières sert surtout à diminuer le danger dans chaque pièces. Pour parfois y voir plus claire, mais le héros est en partie là pour enquêter, donc pour attirer les esprits et tout, il faudra rester dans le noir. ^^ Et on repasse souvent dans les pièces, les heures avances et de nouveau trucs apparaissent avec le temps. ^^

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! Blabla général Making - Page 16 Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:10

http://wiibrew.org/wiki/EasyRPG_Player

Bon, ça a l'air génial. Enfin une manière de jouer sur console et pas sur PC. Ca semble encore très buggé, d'après ce qu'il dit, mais peut être ça suffit pour certains jeux.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Qui, ici, a une Wii hackée ? Pour regarder... ce serait vraiment sympa. Je veux pas la hacker juste pour ca (quoi que je devrais le faire un jour finalement.)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:39

Sorry, je n'ai pas de Wii, donc je ne peux pas tester.

____________
Blabla général Making - Page 16 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:20

Je teste ça ce soir Very Happy

____________
Blabla général Making - Page 16 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 17:47

Merci Coco tu es le meilleur ! fan hystérique

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 18:55

Si c'est pour cracker une Wii, autant jouer sur PC, je comprends toujours pas cette logique. :x
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 18:57

Certaines personne n'ont pas le confort devant leur pc comparé à devant leur console. cactus smile

Et je pense que la majorité des utilisateurs de WII l'ont craqué. Nerd Sang

____________
Blabla général Making - Page 16 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Blabla général Making - Page 16 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Blabla général Making - Page 16 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 19:06

Je pense que la majorité des utilisateurs de Wii sont des familles qui l'ont dans leur salon et qui ne s'y connaissent pas, même si ce genre de pratiques s'est généralisé avec les iPhone et iPad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: