E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 00:48

AristA a écrit:
Apparemment il y a des crash systématiques sur certaines fenêtres du logiciel à cause de la traduction en français (de très mauvaise qualité par ailleurs). Des soucis récurrents de "memory leak", c'est-à-dire que le logiciel peut utiliser de la RAM jusqu'à l'infini dans certains cas, d'où des crash inévitables.

Également, si la souris peut être utilisée pour déplacer le personnage et naviguer dans les menus, il n'y a aucune commande pour récupérer sa position, les clics ou autre.

Ah ouais, c'est chaud, ça. silent

Par contre qu'il n'y ait pas d'éditeur intégré ne me choque pas. Autant utiliser des éditeurs qui ont fait leur preuve !!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 01:11

Je sais pas si c'était possible dans les précédents RM après le XP (il me semble que non) mais là il est maintenant possible nativement de bouger un event vers un autre event, et ça c'est cool par contre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 02:16

Ouais, ça peut être cool, mais à partir du moment où tu peux programmer avec un vrai langage (c'est le cas en Ruby depuis RMXP du coup), tu peux implémenter un algo pour trouver le chemin d'un évènement à un autre.

C'est le cas du DynPlugin pathfinder pour RPG Maker 2003.


Relm a écrit:
EDIT : deux fonctions super simples que je rêverai d'avoir plutôt que les trucs bizarres qu'ils peuvent ajouter c'est :
-Sélectionner plusieurs event en même temps (donc pour supprimer, déplacer et copier-coller rapidement plusieurs events)

Ca n'a jamais été fait jusqu'à VX Ace ?

J'aurais tendance à dire que tu n'as pas besoin de faire ça si ton jeu est bien programmé. nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 02:31

Je paris qu'il y a un tas d'exemples où les common events ne peuvent pas tout faire.
Ne serait-ce que placer des events sur une map pour les utiliser.

Et pour le déplacement, ça peut seulement être un agrandissement de map et tu veux déplacer aussi tout un tas de NPC ou je ne sais quoi au lieu de le faire un par un.

Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 14:57

J'ai été dégouté en me mettant à RmACE récemment, j'ai cherché la fonction "appeler un évènement" ... Mouais ... ET bin elle y est plus ! Bonjour les beaux copiés collés d'events dégueulasses sur toute la map love
De quelle fonction géniale vont-ils nous délester dans la version MV ?

Garywiss: Oh, au temps pour moi, JavaSCRIPT.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 16:01

Tu peux t'en sortir avec une commande en Ruby je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 20:15

C'est juste dommage que les fonctions soient retirées. Parce que c'est quand même plus accessible que le script. Perso, je suis très loin de vouloir m'ennuyer à apprendre à scripter. (On peut déjà faire tellement de choses sans.)

Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 21:37

AlexRE a écrit:
Par contre qu'il n'y ait pas d'éditeur intégré ne me choque pas. Autant utiliser des éditeurs qui ont fait leur preuve !!?

Pas très user friendly d'aller naviguer dans les trois milliards de subfolders de ton projet pour aller corriger des points virgules manquants : un navigateur de fichier intégré (comme dans UNITY le logiciel parfait en toute objectivité) permettant d'ouvrir rapidement avec une application choisie tel ou tel type de fichier aurait pu être une bonne alternative, plutôt que de tout lâcher en mode "bat les couilles, ils se débrouilleront".

C'est un peu régresser pour régresser. Vu à quel point l'interface est calquée sur celle de Vx, je me demande si laisser de telles fonctionnalités était à ce point impossible de leur côté.

Relm a écrit:
C'est juste dommage que les fonctions soient retirées. Parce que c'est quand même plus accessible que le script. Perso, je suis très loin de vouloir m'ennuyer à apprendre à scripter. (On peut déjà faire tellement de choses sans.)

Des fois je te lis, Relm, et je me demande si tu es vraiment à ce point fermée sur toi même au point de ne même pas vouloir apprendre quoi que ce soit de nouveau qui te simplifierait la vie, seulement parce que c'est différent de ce que tu connais déjà .........!

Je veux dire, être à ce point conservateur sur ce sujet très léger, je me demande parfois comment tu dois être dans la vraie vie sur des trucs plus sérieux, genre en politique et tout. Simple curiosité ! Note

(mais je suis d'accord avec toi que "on peut le faire en script" c'est le pire prétexte de l'histoire pour retirer des commandes, on n'a qu'à désinstaller RPG Maker alors, vu qu'on peut tout faire en script : y'a de l'abus sévère ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 23:18

Je trouve ça inutile de "s'ouvrir" (en prenant ton mot, dans le sens que tu me trouves fermée) pour quelque chose dont on a pas besoin et qui pourrait nous ralentir dans ce qu'on a déjà entrepris.

Donnes-moi une bonne raison, par exemple de me lancer dans l'apprentissage du langage ruby ou javascript. Enfin, non... n'essaye pas, car tu vas juste perdre ton temps toi aussi en essayant. fufu

Dans le cas d'un RPG classique sur RM, il y a déjà plein de fonctions super utiles dans les events. Ce qui est dur dans faire un jeu ce n'est pas la complexité de nos idées mais de travailler sans relâche longtemps et de se concentrer sur la base du projet.

Dans le cas d'un jeu très différent ou de l'ajout d'un système exotique dans un jeu RM, je pourrai toujours demander la collaboration de quelqu'un de plus doué que moi. Par exemple, Coco avec CoRoLia, si j'avais décidé d'apprendre à programmer j'aurai sûrement arrêté avant même de faire les 3 niveaux de la démo technique.  Autre exemple, Alex RE qui m'aide à faire un système de menu complexe pour FRQ, ce système n'aurait simplement jamais existé sans lui.

Apprendre à programmer ou apprendre à créer des liens amicaux. Je préfère le deuxième, car dans ma vie la programmation n'est ni primordiale ni utile trop longtemps (de plus je suis très visuelle et je n'aime pas vraiment ça, j'en ai fait au campus Ubi pour NeverWinter Night, j'avais pas aimé du tout, j'en ai même fait un peu à Ubi sur des fichiers xml (je crois que c'était du C#) et là pareil, je sentais que c'était pas ma tasse de thé.

Bref, ma philosophie est en général de faire avec ce qu'on a et de se perfectionner dans des choses plus qu'être touche à tout. Je préfère faire une chose bien que plein moyennement. Je préfère faire une chose simple mais bien réaliser qu'une chose complexe mais bancale.
Voilà aussi pourquoi j'aime les jeux simples où on n'est pas encombré de choses inutiles.



Il y a une différence entre ne pas s'encombrer de choses inutiles et se foutre de tout ou être rétrograde. Je trouve ça trop épuisant pour nous et les autres d'avoir un avis sur tout.

Mais pour les sujets plus "sérieux", en général je ne m'y plonge pas vraiment, je crois.
Pour ton exemple sur la politique, c'est tellement très complexe comme sujet... et au final on a juste un avis bâtard sur la question. Faut bien se l'avouer.

Déjà que les gens ne comprennent pas l’industrie du JV c'est une utopie de croire qu'on comprend les fondements de la politique. Pour être claire : on dit  beaucoup de conneries quand on parle de politique (ce que je pense qu'un votant lambda fait, généralement, comme ce que je pense qu'un  joueur lambda va faire en parlant de jeux.)


Certes, c'est possible de s'y plonger totalement mais dans c cas ça va prendre un gros morceau de ton temps de vie. Je préfère utiliser ce temps dans quelque chose d'autre. Par contre, je pense que voter est bien, je l'ai toujours fait, parce que y'a une limite à se laisser aller aussi, à l'inverse. Sans croire dur comme fer à mon vote j'ai au moins toujours tenté d'écarter les extrémistes du pouvoir.
Je me dis que dans ce cas je rempli déjà 90% de mon rôle de bonne citoyenne.


Je t'avoue que, donc, pour moi, mes sujets sérieux sont avant tout l'histoire du jeu vidéo et tout ce qui tourne autour de la créativité.

Si tu me demandes mon avis sur un sujet à polémique, je vais te répondre, mais ça m'intéresse pas tant que ça. Et finalement, je pense être pas mal ouverte malgré que tu penses le contraire. Very Happy

Je crois aussi que le pays y fait beaucoup. Sérieux, quand je revois des amis ou de la famille de France je suis surprise de voir comment on a un avis sur tout. Ici, au Québec c'est plus terre à terre, déjà oublie les débats à la TV, oublie les discussions complexes. On se prend moins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 00:11

Je vois bien ton point de vue...

Le mien est que je préfère être "indépendant", notamment sur la création de jeu. J'évite au maximum les collaborations en général parce qu'on a jamais le même emploi du temps, la même manière de travailler, la même vision des choses...
Et quand on bosse seul, au moins, on sait quand on a travaillé sur tel ou tel truc, et de quelle manière, etc. Chose qu'on ne sait pas quand on demande l'aide d'un autre : on est au final dépendant de ce qu'il va rendre.
C'est pour ça que me suis mis à faire des sprites à la base, et bien que je n'ai pas la prétention d'être vraiment bon là dessus, je commence à être plutôt satisfait de ce que je fais dessus. C'est pas parfait, mais au moins, je dépends de personne là dessus ^^

Après, pour rester dans la création, je suis pas encore à 100% indépendant : sons (logique) et musique, je sais pas encore faire, mais je compte m'y essayer un jour cactus smile


Sinon oui, le français moyen a un avis sur tout, souvent forgé sur des bases très fragiles nerd
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 00:44

J'évite aussi ça, rien que pendant les 6 premières années de FRQ j'ai travaillé seule.

Je vois très bien le bon sentiment qu'on a a être dépendant. Je pense qu'on a tous besoin de ça à un certain pourcentage.
cela dit, on ne l'est jamais vraiment. Oui, il te manque la musique, mais si on veut pousser plus loin, il te manque le moteur, Game Maker... parce que finalement tu es dépendant de ça aussi. Tu es dépendant aussi de : Windows et de ton PC ! lol bon, j'arrête, t'as compris. ^^

Je pense qu'il est quand même bon de savoir collaborer. C'est un atout comme un autre. Cela dit, c'est sur que faire tout soi-même peut être très important pour certains, pour moi si l'essence y est alors c'est l'important.
Je fais déjà des concessions avec les programmes que j'utilise alors pourquoi ne pas en faire avec des personnes ?

Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 01:05

Ton avis a sa logique, il est vrai que ça devient rapidement chronophage pour finalement arriver à un résultat inférieur à celui qui y a dédié toute sa vie.

Néanmoins, comme le dit Linksy, c'est toujours plus serein d'être indépendant.

Je prend l'exemple d'Alex : de nombreuses personnes reposent sur lui sur de nombreux sujet. Pendant un moment les Alex d'or, dés multimaker, puis FRQ etc. Mais dès lors qu'il lui arrive quelque chose, ce sont plein de personnes bloquees. Et ça c'est pas cool.

Pour conclure, RPG Maker MV sera sûrement un flop AlexRoiToc
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 09:44

Relm > Techniquement, je ne dépends que des limites de GameMaker ^^ Tout le reste, je le code, je le dessine, etc. Alors, il y a bien des simplifications due au logiciel (fonction pré-intégré, on peut importer des sprites, des backgrounds, des sons directement dans le projet, etc.), mais finalement pas tant que ça ^^
Alors oui, je ne suis du coup pas à 100% indépendant, mais tout ce que je veux faire, je peux le faire actuellement.
(Et puis oui, je suis aussi dépendant de l'électricité, mais avec un hamster et une roue, je devrais pouvoir me fabriquer mon propre groupe électrogène Owi toutafé olala )

Et pour moi, collaborer c'est avant tout se heurter à des problèmes de temps, pour ça que j'en suis pas très fan.

AristA > Au début je pensais que c'était juste une erreur de frappe, mais je vais finir par penser que c'est intentionnel si tu continue à m'appeller "Linksy" nerd
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 10:27

Oups, excuse moi Oscar a les boules

(Je ne sais en vérité pas lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 10:45

Pas de soucis Owi toutafé olala

(D'ailleurs, tu dois être surpuissant intellectuellement pour pouvoir converser sur le forum sans savoir lire Owi toutafé olala )
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:24

Pouvoir créer un jeu en 2D sur Smartphone avec du Ruby fan hystérique http://www.synbioz.com/blog/introduction_a_motiongame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 12:20

Programmer sur une interface tactile = Masochisme ! Very Happy
Now j'imagine que tu crées un système virtuel et que tu codes avec ton pc mais, y en a vraiment qui tentent de coder directement avec leur Smartphone (hum... Genre...Hum...Pas moi...Hum), c'est trop la misère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 02:15

Intéressant Note
C'est encore trop récent pour pouvoir être pleinement utilisé (in b4 cercle vicieux) mais après un rapide coup d'oeil ils se sont plutôt pas mal débrouillés pour l'instant cactus smile

@n0ise euh non, en fait il s'agit de programmer un jeu POUR smartphone et non SUR nerd
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 17:00

Oui, pardon. roche merdik


Pour moi qui fais du Ruby depuis quelques mois, ça m'intéresse pas mal. cactus smile Mais oui sinon c'est pas plus intéressant que le Lua ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeDim 01 Nov 2015, 23:13

Que ce soit le Lua, le java script, le Ruby ou le Python ça reste des langages de script interprétés et les SDK qui les utilisent suivent donc tous le même principe. La différence provient de la façon dont est implémentée l'interface entre le langage de script et les fonctions du téléphone (la gestion des images des scènes, des événements, etc.) Et pour ce SDK là je trouve que c'est bien commencé cactus smile

En ce qui concerne le langage je sais pas si ça change grand chose entre le Lua, le Ruby et le Python. Certes la syntaxe est différente mais dans la manière de coder ça se ressemble non (je connais pas le Ruby) ?

Ça m'intéressait si tu t'y met Alex de suivre un peu ce que tu fais cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 18:29

https://e-magination.jeun.fr/t4790-the-fantasy-epic-the-grave-of-the-mana-rpg

... il aurait pas précisé MV dans le topic, j'aurais pensé que c'était du VX(Ace) avec un script pour les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Catskart
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Catskart


Nombre de messages : 11
Age : 26

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 17:45

Non, on voit bien que les graphismes sont plus HD par rapport à Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 15:40

Coucou les amis !
Inexistence étant prévu pour sortir prochainement, je travail depuis quelques semaines sur la protection de données afin que les joueurs ne puissent pas modifier quelques variables biens précises pour totalement changer les paramètres de jeu et tricher des plus facilement.
Malheureusement, MMF oblige, c'est loin d'être pratique à faire, il y a bien une extension censée gérer ce genre de chose mais elle ne fonctionne pas.
J'étais donc parti pour créer mon propre algorithme de hashage, et puis je suis tombé sur ce message :

Citation :
Most games don't need to protect the user because they'd only be cheating themselves... and modders love the idea of open files to play around with. Sometimes encyption is necessary though, if you need to stop players from cheating an online scoreboard, or if you're storing personal information such as passwords that you don't want hackers to steal by simply copying the data files.

(Pour les anglophobes c'est dit en gros que les jeux n'ont pas besoin de protection parce qu'il y a beaucoup de modders qui adorent pouvoir ouvrir les fichiers et jouer avec pour modifier pleins de choses, que les protections sont surtout nécessaires pour les jeux où il y a des mots de passes important où des scores en ligne.)

Et j'ai trouvé ça vrai.
En laissant mes données libre, je donne l'accès à n'importe qui de pouvoir modifier facilement toutes les variables du jeu (stats, paramètres etc...) mais surtout la possibilité d'avoir accès aux maps, de les modifier, d'en créer des nouvelles, de places des events, de créer des dialogues, bref, de créer quelque chose de nouveau avec ce qui est déjà fait.
Et au final je me dis que c'est une bonne chose non ? Effectivement ça permettra à n'importe qui de tricher facilement...Mais doit on brider un joueur qui a envie de le faire ? Après tout c'est son choix.
Tandis que pouvoir "modder" apporte un réel plus pour les gens qui aiment ce genre de choses, et il y en a beaucoup sur PC et ça peut donner un second intérêt au titre.

Après je me demande si Steam accepte ce genre de chose, par exemple il y a un système de Defis/Succès dans Inexistence, je sais pas si je peux garder mon système où si je devrais paramétrer la chose via Steam afin que ça soit lié, dans ce cas là protéger les données sera surement inévitable.

Voilà je suis curieux de savoir ce que vous en pensez, et si vous rejoignez mon avis tout frais sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015, 16:32

Sinon, ce que tu peux faire, c'est faire en sorte que tes succès ne soient débloqués que si le jeu est pas moddé, non ?
Moi par exemple, j'avais réussi les deux derniers succès de Sonic Generations sans faire exprès, en jouant un mod nerd

Après, je pense pas qu'Inexistence ait besoin d'un gros encryptage en effet. Peut-être juste sur les fichiers de sauvegarde, pour pas qu'un joueur arrive et passe le tout à 100% fini sans avoir joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 06:46

Mon avis bref là dessus : osef des leaderboard, le vrai talent c'est pas la dessus qu'il se monte de toute manière donc... vas-y sans proteger le jeu, ce sera bénéfique dans les 2 sens.
(Et puis tant qu'à faire un jeu PC autant embrasser la mentalité PC totalement !)

Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015, 11:19

Tant que c'est pas hyper simple de tricher in game (genre écran de variables de RPG Maker 2003 quand on appuie sur F9) ce n'est pas à la portée de tout le monde, donc ça me semble réservé à ceux qui veulent s'amuser. Donc oui, autant que le jeu amuse à la fois canoniquement et pour tous ceux qui veulent le détourner.

Après, tu pourrais éventuellement avoir peur qu'on te "vole" tes graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "Tourments" - Topic général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: