E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeVen 04 Sep 2015, 19:54

L'IRL d'Elion est compliqué, donc pour le moment, pas de news =x
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 12:47

RPG Maker MV est effectivement sorti !je pète 1 cable woon

Il est sorti hier, le 23 octobre. 74€ sans réduction Blabla général Making - Page 27 196315

Grandes nouveauté : export vers les smartphones (iOS et Android), sur navigateur (HTML5), et sur Mac ; résolution d'affichage paramétrable (HD) ; combats de face ou de côté au choix ; intégration par défaut du clavier, de la souris, et du tactile ; les scripts sont en JavaScript (standard de programmation professionnelle) et on peut intégrer des plugins codés en JavaScri (fin des scripts à copier/coller au profit des fichiers .js qu'il suffit de glisser ?). Ah et oui : faire des RPG.

Vous en pensez quoi ? Nouveau classique ? Quelqu'un a pu tester ? Il y a une démo de disponible apparemment. Owi toutafé olala

Les points négatifs trouvés dans les avis steam :
- Il n'y a plus de RTP, c'est à dire que s'il faut partager un jeu, vous devez impérativement inclure toutes les ressources utilisées dedans. Un peu casse-pied : un jeu avec toutes les ressources de base pèse 400MB...
- L'export vers android et iOS est en fait très compliqué, utilise différentes applications externes et nécessite de suivre pas à pas le manuel. On est loin du "one click export" auquel on est habitué dans d'autres logiciels. Même souci pour l'export en HTML5
- Pas de script encore
- Le générateur de charset est toujours pété
- Taille maximum des maps réduite
- Un type a eu des crash fréquents et pas mal de lags : éditeur gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 13:22

Lul 74€ ça fait mal au cul quand même. Peut importe les éloges qu'on lui fera, jamais je vais débourser une telle somme. Pas spécialement excitée par ce nouveau RPG Maker de toute manière, je suis assez étonnée qu'il fasse autant de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:02

67 euros sur Steam, ça reste beaucoup.

Sur Reddit, un type se demande s'il est pas sorti "trop tôt", notamment à cause de l'apparence sur les écrans Retina des Mac et les performances sur Mobile, alors que c'est les principaux arguments de vente.

Aristouille, tu peux copier coller sur Guelnika. #news #hype #exclusive

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 15:08

Perso, je trouve pas ça cher, surtout quand je vois combien de temps je suis passée sur un de ces logiciels, le plaisir qu'il procure et la possibilité d'en faire un gagne pain. Je pense que après 2k3 c'est le RM qui m'intéresse le plus. Je pense même me l'acheter quand je devrais faire un nouveau jeu (bon il sera dépassé à ce moment là lol... Mais je pense que j'aimerai utiliser ce programme pour vendre un jeu.)

Je trouve ça vraiment bien qu'ils aiment remis le mode de combat de côté.

Par contre sortir l'éditeur incomplet et buggé c'est la honte.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 21:59

Ça a l'air cool, je me demande si ça serait envisageable de transvaser Nin'To dessus. Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 22:12

Est-ce raisonnable de transferer un projet bien entamé vers un logiciel pas forcement fiable ? nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 27 XXnz43Z Blabla général Making - Page 27 WLE6DsK Blabla général Making - Page 27 PDgftbn Blabla général Making - Page 27 I4AWwEs Blabla général Making - Page 27 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 22:50

Non, mais c'est marrant.

*L'argumentation, c'est toute ma vie.*
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 22:53

On a pas la même définition de "marrant" alors Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 27 XXnz43Z Blabla général Making - Page 27 WLE6DsK Blabla général Making - Page 27 PDgftbn Blabla général Making - Page 27 I4AWwEs Blabla général Making - Page 27 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015, 23:19

Pour les scripts je suis pas certaine que ça marche vu que le langage à changé. Pour les events, je me dis que ça devrait être possible comme de passer un jeu de 2k à 2k3 (je l'ai déjà fait) mais tu devras revoir tout ton mode de combat vu que ça va passer à de l'ATB.

En tout cas leur nouveau système de combat avec des skins pour les héros c'est bien chouette. De quoi varier un peu les RTP, même si obtient toujours le style "RM". Avec les faceset j'ai toujours trouvé ça moyen car ça oblige à des visage assez génériques mais là pour du pixel art c'est quand même assez cool.

EDIT : J'ai vu aussi que finalement les 2 modes de combat sont dispo, de face ou de côté, ce qui est très bien !

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 14:23

AlexRE a écrit:
Aristouille, tu peux copier coller sur Guelnika. #news #hype #exclusive

Ça roule Gilbert ah ok la grenouille

http://www.guelnika.net/news/sortie-de-rpg-maker-mv-le-nouveau-standard
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 14:48

Merci AA !! love

Citation :
Toutes les ressources utilisées doivent être ajoutées au projet : le système de RTP commun à toutes les machines est abandonné. Moins fun pour le partage : un projet avec toutes les ressources de base pèse 400MB...

C'est vraiment obligé que les ressources soient toutes présentes pour que le jeu marche ?
Admettons que tout soit fait en custom, j'imagine qu'on peut effacer les ressources de base pour alléger le jeu. Mais c'est vrai que 400 megas c'est un peu lourd.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 15:18

A mon avis ce sera toujours possible de faire sans les ressources RTP si on peut éditer l'exécutable du jeu avant de le compiler. Y aura bien quelqu'un pour sortir un patch pour ce genre de truc, enfin, peut-être, vu que maintenant faut claquer plus de 70 boules pour utiliser un logiciel qu'on connait depuis 20ans, ça risque de pas trop motiver les hackers à sortir des trucs pour aider.

Il me donne pas envie, ce RmMV, j'ai l'impression d'y voir Vx avec Java incrémenté dedans. Moi je rêve d'un Rm2k3 compatible Python love Mais je peux continuer à rêver, clairement ^^ #antiprogressiste
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 15:37

Relm : plus de RTP, ça veut dire plus aucune ressource obligatoire. Tu dois pouvoir t'alléger facilement des 400MB de ressources de base, oui cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 16:49

n0ise a écrit:

Il me donne pas envie, ce RmMV, j'ai l'impression d'y voir Vx avec Java incrémenté dedans. Moi je rêve d'un Rm2k3 compatible Python love Mais je peux continuer à rêver, clairement ^^ #antiprogressiste

Javascript pas Java Casser du sol avec u

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 17:03

lol mettre java dans RM comment tuer un logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 18:50

Ok je me suis renseigné sur le truc des RTP (ça me semblait bizarre) sur rpg-maker.fr

En gros, quand tu crées un nouveau projet, toutes les ressources de base sont importées. Pas le choix. Paie ton "Project1 - Jeremy's quest" de 400 Mo.

Pour rendre ton truc plus digeste, il faut donc supprimer toutes les ressources que tu n'utilises pas. Manuellement. Tout seul. Toi même tu dois décider de quelle ressource tu utilises ou non. Les mecs te parlent d'un "Event finder" du futur mais sont incapables d'intégrer un "ressource finder".

Tout cela évidemment doit être fait en dehors du logiciel : l'importateur de ressource n'existe plus.

Une fois que t'as supprimé toutes les ressources le jeu fait encore 80 Mo. OKLM Youhou !


Apparemment il y a des crash systématiques sur certaines fenêtres du logiciel à cause de la traduction en français (de très mauvaise qualité par ailleurs). Des soucis récurrents de "memory leak", c'est-à-dire que le logiciel peut utiliser de la RAM jusqu'à l'infini dans certains cas, d'où des crash inévitables.

Également, si la souris peut être utilisée pour déplacer le personnage et naviguer dans les menus, il n'y a aucune commande pour récupérer sa position, les clics ou autre.

Dans le genre élagage, il n'y a plus d'éditeur de script : ils doivent être ouvert depuis le dossier du projet avec blocnote.exe


Plus j'en apprend plus je trouve le logiciel nul haha hello
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 19:06

... faudra attendre RPG Maker MV Ace pour que ce soit peaufiné Siffle

____________
Blabla général Making - Page 27 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 19:33

Ca fait pas rever, en effet, après je me méfie aussi des détracteurs.

C'est vrai que c'est moyen le coup des 400 mo. 80 mo reste quand même beaucoup lol.
Je me dis que la meilleure manière de faire c'est de créer son projet et tout effacer initialement, puis rajouter au besoin les ressources.


EDIT : deux fonctions super simples que je rêverai d'avoir plutôt que les trucs bizarres qu'ils peuvent ajouter c'est :
-Sélectionner plusieurs event en même temps (donc pour supprimer, déplacer et copier-coller rapidement plusieurs events)
-Un Ctrl+Z pour annuler si on supprimer ou déplace un event. (Obligé de fermer le programme sans sauvegarder si on à le malheur que ça arrive par erreur).

Ca n'a jamais été fait jusqu'à VX Ace ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 21:08

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'un ou l'autre dans VX Ace

____________
Blabla général Making - Page 27 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 21:28

C'est vrai que ce serait infiniment plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Wanoklox
Maker Lv 5
Maker Lv 5
Wanoklox


Nombre de messages : 128
Age : 29

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 21:46

C'est pas con ouais ! Tu me donnes des idées pour mon logiciel tiens. Laughing

Sinon ouais, on dirait qu'on parle d'une sous-évolution de RPG Maker quand on te lit Arista... Ils ont mal géré leur temps ou ? Ils auraient du attendre un peu au lieu de distribuer un truc bugué.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 22:10

Tant mieux, haha ! Very Happy

C'est quand même étrange que des fonctions aussi connues et utilisées dans tous les programmes et même dans Windows ne soient pas disponibles pour un programme où ce serait très utile.
Je me dis qu'il doit y avoir une raison, mais laquelle...?

En fait, pour le nouveau RM, je crois que depuis 2k3, aucun RM n'est sorti sans se faire descendre pendant un moment... Jusqu'à ce que les gens l'utilise vraiment. Donc je me méfie un peu de ces critiques, même si elles sont vraies, faut voir au long terme.

Et puis, on espère que si c'est bugé ils vont patcher ça. Cela dit, il me semble pas que y'avait des patchs avant, si ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 23:14

Franchement qui s'attendait vraiment à tomber sur un bon logiciel ? x)
Ca fait des années qu'Enterbrain nous déçoit à chaque nouveau RM, plutôt que de fournir une MAJ tous les 2 ans avec du contenu en plus, ils préfèrent sortir un nouveau logiciel avec certes des fonctions en plus, mais d'autres en moins... c'est tout sauf logique, et puis au niveau des performances ca a toujours été catastrophique après 2K3.
Personnellement je préfère suivre d'un coin de l'oeil le travail de Cherry sur 2K3, c'est beaucoup plus intéressant à mes yeux.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 23:37

Je comprends pas la logique de retirer des fonctions à chaque version, en effet nerd
Pareil, pourquoi réduire la taille maximale des maps ?

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Blabla général Making - Page 27 XXnz43Z Blabla général Making - Page 27 WLE6DsK Blabla général Making - Page 27 PDgftbn Blabla général Making - Page 27 I4AWwEs Blabla général Making - Page 27 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015, 00:48

AristA a écrit:
Apparemment il y a des crash systématiques sur certaines fenêtres du logiciel à cause de la traduction en français (de très mauvaise qualité par ailleurs). Des soucis récurrents de "memory leak", c'est-à-dire que le logiciel peut utiliser de la RAM jusqu'à l'infini dans certains cas, d'où des crash inévitables.

Également, si la souris peut être utilisée pour déplacer le personnage et naviguer dans les menus, il n'y a aucune commande pour récupérer sa position, les clics ou autre.

Ah ouais, c'est chaud, ça. silent

Par contre qu'il n'y ait pas d'éditeur intégré ne me choque pas. Autant utiliser des éditeurs qui ont fait leur preuve !!?

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "Tourments" - Topic général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: