E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Blabla général Making

Aller en bas 
+29
Caulfield1995
Catskart
KoZzY
Wanoklox
OmegaBowser
Vexkar
Enfant Sauvage
cheikh35
Linky439
Manderr
coco
harusame
AristA
Ccd-ToF
Dragongaze13
Choco-sama
Shakuras
garywiss6
Flane Boster
Falco
Zim
Empty
Floya
Daragonis
Nusenism
AlexRE
Blizzard
Relm
Slump
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3897

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 02:18

J'ai Space Engineers depuis sa sortie à peu près. C'est tout.
Squad c'est trop cool aussi !

(Je suis assez surpris de ce classement. C'est en terme de ventes?)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 02:32

Aucune idée.

Il y a des chances pour qu'il soit à moitié fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 11:01

Ah ah, pas mal le CV avec RPG Maker fufu

Ceci dit, je me demande combien de recruteur auront le temps et l'envie de lancer un CV en .exe plutôt qu'un .pdf... Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 12:29

Je me suis dit pareil, d'autant plus si tu y glisses des références à de la Science Fiction. Nerd Sang

Je pense que ce qui intéresse les recruteurs c'est plutôt l'originalité de la démarche, et le "buzz" qu'il y a eu autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 02:11

Ouais, un peu geek son CV, je sais pas ce qu'il espère mais y'a moyen de faire ça un peu plus sérieusement quand même. ^^'


Au fait, Alex, je crois que c'était toi qui avait un jour parlé de Easy RPG (la page web qui peut lire des jeux RM). Et si mes souvenirs sont bons Coco (et Arista ? ou Gary ?) avait testé la version Wii. C'était assez moyen car les jeux tournaient mal, avec un faible fps. L'autre jour je suis retombée sur le topic sur Oniro (ICI) et ça m'a donné envie d'essayer avec FRQ. Mais j'ai jamais réussi à comprendre comment lancer le truc. Alex et ses smileys

Sur cette page, je ne trouve pas vraiment de lecteur.
Ou alors je confond un peu et c'est finalement un exe à télécharger dans la page Download ? Mais je pensais que c'était une page web, avec un lecteur intégré pour jouer sans installation à un jeu RM. C'est finalement peut être pas le cas du tout. oops



Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2231
Age : 29

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 10:31

Effectivement, ça a pas l'air très clair, mais j'ai vu deux-trois points qui devrait t'intéresser :
Citation :
La seule feature majeures qui manque à implémenter est le système de combat de RPG Maker 2003.
Il est donc actuellement possible de jouer à un jeu RPG Maker 2000 pas trop complexe de A a Z ainsi qu’un jeu RPG Maker 2003 n’utilisant pas le système de combat.
Si je dis pas de connerie, pour FRQ ça marchera pas de suite donc Wink

Et dans la FAQ :
Citation :
My game uses unofficial hacks, for example, Power Mode or DynRPG. Will my game work with EasyRPG?

No, we don't know about unofficial hacks and there are a bunch of them.
Donc FRQ marchera pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 12:00

https://easy-rpg.org/wiki/development/player/web
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 16:31

En fait, en ayant parlé avec le gars sur Oniro, il m'a dit que cett FAQ était plus vraiment à jour, que le systèe de combat de 2k3 était finalement implémenté. Pour les plugins, ça a l'air que ça ne marchera pas en effet... et ça risque d'être long si ça doit marcher un jour.

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 14:09

Mettre son jeu sur Steam... c'est clairement horrible, et je pèse mes mots.
C'est totalement indigeste, anti ergonomique, immonde.

Là je dois récupérer un numéro EIN (ou TIN), c'est un numéro spécial que tu dois obtenir si jamais tu perçois de l'argent d'une entreprise basée aux Etats Unis (histoire de taxes ou je sais pas trop quoi.)
T'as aucune information là dessus sur Steam, tu dois te débrouiller toi même pour savoir comment il faut faire, et c'est tout bonnement infernal ! Il faut appeler un numéro spécial là bas, les types font aucun effort pour te comprendre, c'est la misère.
Je suis en train de chercher une autre solution là... on m'avait prévenu que c'était horrible de mettre son jeu sur Steam, mais à ce point.
d'autant que je suis une bille en anglais, mais j'arrive à comprendre facilement à l'écrit donc je m'en sors pas trop trop mal, mais j'imagine un type étranger qui n'est pas à l'aise du tout avec la langue, il peut tout simplement se tirer une balle tout de suite.
En tout cas elle est belle la machine Steam, à titre d'exemple il m'a fallut 10 minutes pour mettre mon jeu sur Desura, sans aucune difficulté.

Edit : Hum j'ai trouvé ce site, c'est parfaitement ce dont j'ai besoin mais ça me semble louche...
http://www.entreprisesoffshore.com/obtenir-un-ein-numero-fiscal-etats-unis-employer-identification-number-itin-irs/


Dernière édition par Falco le Lun 25 Jan 2016, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 16:12

J'aurai du mal à parler à un américain au tel, malgré que je pratique assez souvent l'anglais oral depuis que je suis au Québec donc ça m'étonne pas.
Je crois avoir déjà lu ça ailleurs en tout cas, Steam est une compagnie américaine et ne fait pas grand effort pour ses localisations en dehors du pays natal. Mine de rien ça en dit sur l'étendu de cette entreprise, c'est une grosse niche mais clairement pas une entreprise mainstream.

Pour ton lien, essaye de voir si le site est legit, chercher le nom du site + scam sur google, tu trouveras surement un de ces nombreux sites qui répertorient les sites frauduleux.

Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:19

Falco a écrit:
En tout cas elle est belle la machine Steam, à titre d'exemple il m'a fallut 10 minutes pour mettre mon jeu sur Desura, sans aucune difficulté.

Dommage que Desura soit en faillite du coup, son avenir est plutôt incertain actuellement jv.com :noel:

Et ce n'est pas une entreprise américaine, donc elle n'obéit pas aux même règles aussi. C'est pas Steam qui choisit si tu dois appeler une entreprise américaine et t'exprimer en anglais, faut gueuler auprès des autorités US jv.com :noel:

Si tu ne veux pas appeler l'IRS, tu peux remplir le formulaire SS-4 par fax ou par mail pour obtenir un TIN américain.

Le plus marrant dans tout ça, c'est que tu vas devoir remplir au moins deux formulaires et patienter probablement plusieurs mois avant que tout soit accepté côté IRS, tout ça pour qu'au final tu soit exempté de taxes puisque la France est un partenaire privilégié des US jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 18:37

Ah oui, relou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 21:51

C'est normal en même temps, tu vas vendre un produit tout de même ! cactus smile
Bon courage :p

Citation :
[...] Steam... c'est clairement horrible, et je pèse mes mots.
C'est totalement indigeste, anti ergonomique, immonde.

Fixed. 1000 clins d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:42

Citation :
J'aurai du mal à parler à un américain au tel, malgré que je pratique assez souvent l'anglais oral depuis que je suis au Québec donc ça m'étonne pas.
Je crois avoir déjà lu ça ailleurs en tout cas, Steam est une compagnie américaine et ne fait pas grand effort pour ses localisations en dehors du pays natal. Mine de rien ça en dit sur l'étendu de cette entreprise, c'est une grosse niche mais clairement pas une entreprise mainstream.

Ca en dit surtout long sur les Américains qui ne veulent rarement fait des efforts pour se faire comprendre... x)
Mais ouais Steam c'est vraiment un bordel, il faut vraiment qu'ils se mettent à jour de façon radicale sur pleins de points. Apparemment c'est prévu depuis un moment mais y'a rien de neuf.
Citation :

Dommage que Desura soit en faillite du coup, son avenir est plutôt incertain actuellement jv.com jv.com :noel:

J'avais lu l'info il y a un an, et depuis c'est toujours là ils ont été racheté par Bad Juju Games et ça semble tenir la route ?

Je discutais pas mal avec un des fondateurs à une époque, un mec très sympa et vraiment derrière les développeurs, dommage qu'il ne gère plus le truc Sad

Bon sinon j'ai trouvé une solution plus rapide : apparemment Steam gère le truc eux même, via un formulaire. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 15:42

Bon courage !

Citation :
Ca en dit surtout long sur les Américains qui ne veulent rarement fait des efforts pour se faire comprendre... x)
Mais ouais Steam c'est vraiment un bordel, il faut vraiment qu'ils se mettent à jour de façon radicale sur pleins de points. Apparemment c'est prévu depuis un moment mais y'a rien de neuf.
Ca se fera en même temps que Half Life 3. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 13:00

Falco a écrit:
J'avais lu l'info il y a un an, et depuis c'est toujours là ils ont été racheté par Bad Juju Games et ça semble tenir la route ?

Bad Juju Games sont passés eux aussi en redressement judiciaire pour cause de faillite en Juin, et par la même, Desura.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:14

Citation :
"En direction artistique de jeu vidéo, il y a un problème que j'appelle celui de la normalisation. Aussi stupéfiants soient les environnements que vous créez, à un moment le joueur fait abstraction de ceux-ci. Il nivelle sa contemplation et n'est plus étonné. Pour contrer cela, il faut ajouter une granularité au travail. Il faut mettre le joueur, par exemple, dans un couloir le plus ordinaire possible, le plus ennuyeux, il faut l'endormir. Au bout du couloir, il ouvre la porte, et un nouveau monde extraordinaire se révèle. Il faut, en permanence, créer cet effet de contraste."

Je viens de voir cette citation ici, je la trouve très intéressante et assez vrai. Ça s'adapte pas mal à beaucoup de RPG où on a des longues phases de farm/donjon avec souvent les mêmes ennemis pour quelques lueurs (boss, objets spéciaux, Pokemon particulier ... ) qui nous accrochent pour encore un long moment ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 23:34

Même plus micro que ça, au sein d'un même donjon ça existe. C'est tout simplement du level design et pas de "la direction artistique". C'est de la mise en scène, de la création d'émotions. Pour maximiser un effet on créait une pause avant. Finalement c'est comme ça aussi dans un film, une scène d'action va forcement être plus prise au sérieux après une scène calme.
Et ultimement c'est pour ça que le jeu de Sylvanor aussi beau soit-il n'a pas vraiment tout ce qu'il faut contrairement aux pensées populaires.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 16:15

Tu juges sans avoir joué. jv.com :noel:


Mais ouais, c'est vraiment un truc à prendre en compte. Je fais souvent en sorte d'essayer de surprendre les joueurs quand je crée, mais plus au niveau de l'histoire que vraiment du gameplay ou du LD. Je pense que je pourrais beaucoup m'améliorer sur ces derniers points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 17:35

J'y avais joué vers 2006-2008. Je pense pas que ça ai changé, si ? A voir tous ses screens, ça semble être pareil. Bon, je réponds même si je sais que tu es pas sérieux. hap :noel:

Si tu veux surprendre le joueur avec ton histoire ou ta mise en scène, le LD peut être un bon support.
Ca semble évident, mais dans FRQ, juste avant de trouver les starters, on est dans une grotte très austère, avec des couloirs étroits, il n'y a même plus de musique juste avant. Et d'un coup on arrive dans une grande pièce somptueuse où se trouve le Simurion. Ca met en scène un moment important, aidant à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 19:34

Oui, je me disais justement que FRQ contenait pas mal de petits détails qui font dire "oh mais y'a ça en plus ? et ça ?! wow plein de trucs cool !"

Et c'est marrant, je me disais déjà ça dans Knighblade Story 2. Oscar a les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeMar 01 Mar 2016, 19:09

Ah un jour, je le finirai ce KB2 ! (Sérieux, après FRQ, ce sera une balade de santé)

Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 17:28

Sauriez-vous quel type de logiciels on utilise pour faire ce genre de graphismes (Photoshop tout bêtement..?) ? (Notamment les sprites. Enfin pour le premier screen je dis ça met c'est peut-être du pixel art en fait.)
Quelle résolution utiliser, conseils, etc ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 18:34

Nop c'est pas du pixel art.
Bah Photoshop clairement, je te conseil d'utiliser Spriter aussi, qui te permet l'animation par "Squelette" très pratique.

https://brashmonkey.com/

Ca m'a sauvé la vie plusieurs fois pour animer de gros boss.

Pour la résolution peu importe, du 16/9 c'est mieux mais tu peux utiliser celle que tu veux, tant que tu ajoutes un système qui permet au joueur de choisir c'est niquel cactus smile
Bien évidemment pour ce genre de graphismes, plus c'est gros, plus ça sera mieux visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 18:59

Merci, je regarde ça de suite ! :-)
Perso j'étais parti sur TVPaint+Photoshop carrément pour les anim, sans passer par la solution hautement bas-de-gamme que tu proposes ! :fier: :'D

Quand je parlais de la résolution, je voulais dire au niveau des sprites pour les performances et la qualité. Genre si mon sprite a une résolution de 300 pixels/pouce j'imagine que ça va bouffer en perf sans être utile. (72 devrait suffire j'imagine?)
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016, 19:14

Ca etisxe ercone les scious de pearocmrfne avec des spreits/ieamgs jv.com :noel: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Blabla général Making - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Blabla général Making   Blabla général Making - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ancien] Blabla général making
» [Ancien] Blabla général Making
» Le point Making
» Projet "Tourments" - Topic général
» [ProjcomEM] Présentation/Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: