E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
KoZzY
Vexkar
Captain
Linky439
OmegaBowser
MisterReno
Enfant Sauvage
wolftag
Yoshi Uchiwa
Ayame
coco
garywiss6
Nusenism
Slump
Dragongaze13
Falco
Shakuras
Relm
Daragonis
AlexRE
pinours007
Empty
Floya
Choco-sama
harusame
Zim
Blizzard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 19:18

J'aimerai bien le prendre sur PS4, mais je veux me faire Ground Zeroes avant, mais maintenant il est introuvable en boite à moins de 50€ sur PS4, c'est n'importe quoi. Et payer 50€ pour 2 à 5 heures de jeu, là j'ai beau ne jamais râler sur les prix, c'est un peu trop jv.com :noel:

Enfin c'est surtout le fait qu'il soit sur PC et Xone à 15€ qui me fout un peu les boules en fait.

Du coup j'attends de le trouver moins cher avant de me faire le V Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 19:47

C'est combien maintenant un jeu PS4 en France ?

Ici, ça a encore augmenté, au delà du déjà inacceptable 70$ + Taxes, c'est désormais 80$ + Taxes, ce qui revient à 92$ !! ... de quoi vraiment donner envie d'attendre 1 an que le jeu se retrouve à 1/10ème de son prix d'origine.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 20:17

:o

En France c'est 70 euros toutes taxes comprises, et souvent même 50 à la sortie du jeu à la Fnac ou sur Amazon. (Exemple là je regarde pour Fallout 4 qui sort demain, 47,90 euros sur amazon).
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 20:57

MGS V c'est de la m*rde. J'argumentes même pas tu verras par toi-même. J'ai refait les premiers (depuis PS1, sauf le 3 Sad ) et la comparaison est terrible.


Dernière édition par Dragongaze13 le Lun 09 Nov 2015, 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 21:09

Dragon a parlé. Le dino nul de shuji


Zim : Ouais je me disais bien que ça n'avait pas autant augmenté en France. En grande partie car vous n'êtes pas dans un régime capitaliste. Nerd Sang

Et puis, le Canada a comme défaut que ses prix sont souvent basés sur les prix US en tenant compte de la différence entre les deux devises*, et vu que le dollar canadien est faible face au dollar US alors on a tout à plus cher.

(*sûrement pour éviter les abus d'importation)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 09:37

Slump a écrit:
J'aimerai bien le prendre sur PS4, mais je veux me faire Ground Zeroes avant, mais maintenant il est introuvable en boite à moins de 50€ sur PS4, c'est n'importe quoi. Et payer 50€ pour 2 à 5 heures de jeu, là j'ai beau ne jamais râler sur les prix, c'est un peu trop jv.com :noel:

Enfin c'est surtout le fait qu'il soit sur PC et Xone à 15€ qui me fout un peu les boules en fait.

Du coup j'attends de le trouver moins cher avant de me faire le V Owi toutafé olala

Ground Zeroes, franchement d'habitude je suis pas pour ce genre de truc dans les JV professionnels mais là, down**ad le ! Vu comme ils se sont pas gêné pour foutre le prix d'un jeu complet à ce qui est à peine qualifiable de démo....

Dragongaze13 a écrit:
MGS V c'est de la m*rde. J'argumentes même pas tu verras par toi-même. J'ai refait les premiers (depuis PS1, sauf le 3 Sad ) et la comparaison est terrible.

Tu devrais argumenter parce que là je ne vois vraiment pas en quoi il est qualifiable de "merde". Ca faisait depuis Metal Gear Solid 1 que je n'ai pas ressenti l'impression de jouer à un vrai Metal Gear Solid, je le trouve très bon, ce jeu. En tout cas, j'ai adoré MGS1 (qui est dans ma liste de jeux préférés depuis un bail), j'ai bien aimé le 2, le 3 et le 4 je m'y suis ennuyé comme un rat mort et le V je m'y amuse à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 15:40

On a les même goûts en matière de MGS dis donc ( Bon j'irai pas jusqu'à dire que je me suis ennuyé comme un rat mort sur MGS 3 et 4 mais ils étaient clairement en deça des deux premiers ) nerd

Ca annonce du bon pour le 5 ( Mais j'ai vraiment pas envie de cracker Ground Zeroes, ne serait-ce que par respect pour la série ( Après tout c'est de la faute à Konami si on a eu une démo payante, pas à Kojima Prod ), donc je préfère quand même trouver Ground Zeroes à un prix correct avant de m'attaquer au V Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 15:51

Vous vous êtes jamais dit que, des fois, on aimait mieux un jeu juste parce qu'on avait été déçu avant ? Ou simplement car on a pas joué à la licence depuis longtemps donc on un regard plus "frais".

Note

En fait, ça m'a déjà fait ça et je me dis que ça doit arriver à d'autres.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 17:25

Relm: Ca m'arrive tout le temps ... Je crois que la dernière fois où j'ai clairement manqué d'objectivité à cause de ça, c'est quand j'ai testé Resident Evil Revelations. Juste avant je m'étais fait RE5 et, le pire du pire, Operation Raccoon City, du coup j'ai trouvé Revelations très bon xD Mais bon là c'est justifié ^^
Pour le Metal Gear, non vraiment, c'est pas aussi intense que quand j'ai découvert la saga avec le premier mais c'est clairement le seul (le 5, hein) qui a réussi à m'émerveiller et me surprendre autant que le premier, depuis.

Slump: Ouais je comprends, on se refait pas quand on est fan d'un truc :p Fais comme tu le sens, je suppose que tu es au courant que Ground Zeroes compte environs 10 minutes de gameplay, en speedrun ? xD Now si tu le trouves pour pas cher, pourquoi pas Wink Puis c'est sur que pour le scénario c'est mieux d'y jouer avant le 5, même s'il y a moyen de comprendre avec les cassettes audio qu'on trouve dans le 5, pour un fan, je suppose que c'est inconcevable, surtout pour une licence à scénario bien dur à suivre comme MGS.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:22

Le gameplay est plutôt marrant (les 20 premières heures) mais à part ça..

- Missions répétitives / trop simples (CHOIX DE OUF NEXT GEN: passer à côté du camp en voiture sans aucun danger ou risquer de te faire repérer en passant au travers pour récupérer un poster ou un plan d'arme inutile ? OUAH)
- 98% des missions n'ont pas de lien avec l'histoire
- Personnages sans dialogues, pas développés et sans aucune profondeur
- Pas de boss (ou alors TRES anecdotiques / simples / boss énigmes)
- Un "grand méchant" que l'on aperçoit deux fois dans le jeu, qui ch*e son texte dans une mise en scène totalement inexistante et qui s'en va
- Des personnages-fonctions, qui n'ont d'autre rôle que de.. remplir leur fonction.
- Shalashaska et Miller totalement désacralisés, qui passent leur temps à te donner des ordres de missions sans aucune forme de personnalité, d'originalité ou quoi que ce soit (sans déconner je me suis déjà plus attaché à des personnages de Call of Duty, c'est fou quand même)
- Le jeu n'a pas d'âme.
- Aucune scène marquante.

En résumé je dirais que ce jeu résulte d'un mix de deux problèmes: Kojima n'a pas vraiment réussi à adapter son jeu au monde ouvert correctement ET Konami ne lui en a pas laissé le temps. Ce qui donne: des scènes qui auraient dû être marquantes expédiées à l'arrache, un Kojima qui troll lui-même son jeu avec ses génériques toutes les deux secondes, son entre-deux de chapitre grotesque, etc, etc.. On sent qu'ils ont mis le paquet au début du jeu avec la mise en scène (même si j'avais l'impression de jouer à Resident Evil 12 + The Evil Within 5) et qu'après manque de temps..: il ne se passe rien pendant 30-40h et d'un coup tu as fini le jeu sans avoir plus compris ce qui t'arrivait qu'au début du jeu.
Le scénario de MGS V, c'est le même que Dishonored mais sans le retournement au milieu et avec 20 fois plus de "filler" entre les évènements qui le ponctue. C'est dire.

C'est dommage car le thème de la langue était vraiment sympa (ça me fait penser à cette histoire avec la tour de babylone et la punition divine qui créa les différents langages pour que les hommes ne puissent plus s'unir).

PS: J'ai acheté et trouvé Ground Zeroes génial ! Le level design de la base, la mise en scène, la difficulté, etc.. vraiment formidable. Je me suis éclaté et j'ai plus de scènes gravées en tête de celui-ci que j'en ai pour le V. (Je ne compte pas le prix dans mon jugement, comme d'habitude.)
PS2: Ce test est plutôt pertinent: http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-SU3010010145t.html

Bon jeu quand même ! jv.com :noel:


Dernière édition par Dragongaze13 le Mar 10 Nov 2015, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 23:02

C'est vrai que j'avais bien rigolé en voyant que dans MGS 5 il y avait des credits avant toutes les missions... fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 00:03

Je joue tranquillement à la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void.
Ben je suis content de pouvoir enfin jouer mes protoss d'amour pendant la campagne. Dragoon, reaver et Void ray, y'a qu'ça d'vrai.
Et le multijoueur a bien été remodelé, c'est à la fois super bizarre et cool de voir autant de modifications sur différentes choses juste avec une extension, généralement elles se content de simplement proposer de nouvelles unités. Pour le coup ça me donnerait bien envie de m'y remettre sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 00:51

@Daragonis : On va se faire quelques Coop Game ? ;P ( Streifer#2840 )

Legacy of the void est très bon, oui, je ressors juste d'un marathon campagne & je suis actuellement en train de faire quelques Coop Game par ci par là.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 12:59

Dragongaze: Merci pour ton avis. Je suis désolé, j'avais préparé tout un énoooorme pavé pour te répondre et te faire prendre conscience de ta mauvaise foi (lol) mais une mauvaise manipulation de clavier m'a fait couper Firefox et perdre mes écrits, comme j'ai VRAIMENT la flemme de tout ré-écrire, je ne retiendrai que ceci: Il y a un ratio mal respecté entre missions primaires (scénarisées et originales et que je trouve, personnellement, justement très bien mis en scène compte tenu du style de progression chapitré prévu pour le joueur) et secondaires (scénarisées à l'arrache, répétitives, super nombreuses, quasi obligatoires pour bien profiter des missions primaires mais tout de même funs) et ceci: Si t'as aimé durant les 20 premières heures de jeu, je pense que le soft à rempli sa part du contrat, 20h c'est déjà presque 4x plus long que la moyenne des jeux d'aventure qui sortent actuellement et c'est déjà autre chose qu'un Ground Zeroes qui te retient 4h avec 10 minutes de gameplay. Now je peux concevoir que le scénario narré par un codec qui sonne toutes les 2 secondes, après chaque porte ou avant chaque échelle, te manque, mais please, crache pas sur des bons jeux quand ils ne le méritent pas, ils sont trop rares pour qu'on les boude Very Happy Y a tellement de façons différentes de finir les missions principales, TELLEMENT, dire que ça se limite à "passer à côté d'un avant-poste sans danger" c'est vraiment plus que réducteur ^^

Ah ouais le générique, j'ai pas compris le délire, là... Au début ça m'a même soulé puis à force je le vois même plus... Mais j'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont fait ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 13:43

MGS 4 devait être la fin (et reste la fin) de la série de toute façon (et Solid Snake devait mourir). Dans MGSV, on ne s'attend à aucune révélation sur ce qu'il s'est passé antérieurement, il n'y a aucune attente, les "révélations" ont forcément moins d'impact, et du coup il force avec des trucs WTF.

Et oui je préfère le codec que de devoir écouter des cassettes plus insipides qu'un reportage animalier où le texte et les personnages se résument à leurs fonctions, contraint à devoir attendre en regardant le paysage car si je fais la mission en même temps je n'entends plus mes ennemis, ou alors un mec vient me parler dans l'oreillette en même temps ce qui créée une terrible cacophonie. Avec le codec je peux passer les bouts de dialogues qui ne me plaisent pas (au cas où) et m'arrêter sur les phrases qui m'intéressent. Là non (ou alors en retournant dans le menu pour mettre la cassette en arrière mais c'est compliqué, surtout sur PC).

As-tu vu une seule cinématique dans MGS V qui soit aussi bien mise en scène / soignée que celles-ci (pourtant pas exceptionnelles) ? Perso j'ai vu que 3 ou 4 mecs discuter de trucs inutiles sur le pont d'une plate-forme pétrolière.





KoZzY a écrit:
Ah ouais le générique, j'ai pas compris le délire, là... Au début ça m'a même soulé puis à force je le vois même plus... Mais j'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont fait ça :/

Parce qu'ils n'ont pas pu finir leu jeu correctement !
(Et il y a une seconde raison plus objective que tu découvriras peut-être plus tard si tu en as le courage..)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 14:25

Citation :
Mais j'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont fait ça :/
Connais-tu Kojima ? nerd

Ca me semble évident que le gars est mégalomane. picureDTC

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 14:37

Dragongaze: ok

Relm: Non, je suis pas un "fan" de Kojima, je connais le gaillard de réputation, un peu.

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:33

Je suis depuis Mercredi sur Fallout 4 en ce moment, évidemment j'ai envie de dire, pour le coup celui-là je l'attends depuis plus de 5 ans nerd

Une cinquantaine d'heures de jeu pour le moment, moins de la moitié de la map explorée, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'il remplira son contrat de me tenir plus de 300 heures de jeu comme l'a fait Fallout 3 jv.com :noel:

Globalement il est très bon, à quelques exceptions près, dont une majeure : Les textes. Il a clairement été développé avec les consoles en tête, contrairement à ses prédecesseurs qui étaient avant tout développés pour le PC, et la narration a pris un sacré coup dans la tronche. Exit les dialogues fournis avec quasiment chaque PNJ pour récolter des informations ou simplement pour le background, ainsi que les multiples choix de réponses qui prenaient en compte plein de stats. Maintenant y a le choix entre 4 réponses maximum ( Adapté pour les boutons d'une manette ), extrêmement vagues étant donné qu'on a droit à un résumé de la réponse qui tient généralement en 5 mots max, et donc on se retrouve parfois à dire des choses qu'on n'imaginait pas dire. Sans compter que la plupart des réponses sont sans réel intérêt.

Je comprends que le fait d'avoir voulu doubler le protagoniste a dû demander un gros budget supplémentaire et que faire trop de réponses aurait rallongé la prod de peut-être plusieurs années, mais très franchement, entre ce que ça apporte en terme d'immersion et ce que ça enlève, j'aurai largement préféré que notre perso ne parle pas et qu'on garde le même système de dialogues qu'avant, qui marchait déjà à merveilles ( Et était sublimé dans New Vegas avec tous les choix possibles en fonction des skills ). C'est vraiment dommage, d'autant plus qu'ils ont pourtant fait un gros travail sur la mise en scène globale et qu'elle aurait atteint son apogée avec de meilleurs dialogues.

Côté problèmes mineurs, y a la construction qui me vient direct en tête parce que y a certains élements comme le magnétisme des murs qui sont vraiment pas bien pensés, et c'est trop restrictif ( Que ce soit en terme des mécanismes de construction ou des choix de craft ). Dommage, mais pour le coup je pense que c'est un des aspects du jeu qui va fortement être amélioré avec le modding, donc je m'en fais pas trop.

Vient le chien, ahhh le chien. A la base ça partait d'un bon sentiment, mais bon sang que son IA est mal foutue. Il saute des toits et se ramasse la tronche par terre, aboit constamment même quand on est en furtivité ( Bonjour l'immersion ), passe en plein milieu des ennemis lorsque pour X raisons il n'arrive pas à nous suivre, attaque les ennemis sans raison, ne les attaque pas lorsqu'il le faut, disparait, se barre lorsqu'on s'approche pour lui parler car son IA veut qu'il coure toujours devant nous, nous bloque quasiment tout le temps... D'ailleurs là encore, ils ont voulu simplifier le système d'ordres des compagnons qui était bien développé dans New Vegas, sauf que du coup non seulement ils ont viré des trucs essentiels ( Les comportements à adopter vis à vis des ennemis principalement ), mais en plus ils ont tout foutu sur la même touche d'action, toute qui sert déjà à quasiment tout, ce qui est plus bordélique qu'autre chose et au final on se retrouve à ne jamais utiliser les ordres ( Pour le coup, les seuls ordres que je donne à mon chien c'est de rester assis quand je me cache parce que sinon tout le monde le repère, et de l'envoyer à la niche quand je rentre chez moi sinon il fait tomber tous les objets décoratifs ).

Au final on se retrouve avec des compagnons qui ont plus ou moins la même fonction que dans Fallout 3, des mecs sans réel background à développer qui prennent l'aggro et tank les tirs pendant que tu dégommes les mobs. Mais pour le coup, là encore je pense que les mods vont pleuvoir pour leur redonner des commandes plus poussées.

Et puis les armures assistées qui utilisent des consommables assez " rares " ( En ayant fait quasiment la moitié de la map j'en ai trouvé moins d'une vingtaine ) et qui s'usent TRES vite. Pour le coup je sais pas comment ça va se passer une fois que j'aurai plus ces réacteurs ( De ce que j'ai lu l'armure assistée ne peut plus sprinter, a une charge moindre et d'autres malus, chouette... ). Je comprends l'idée qui veut que ça soit des armures surpuissantes ( Surtout une fois modifiées ) et qu'autoriser leur utilisation sur une trop longue durée détruirait la difficulté, mais pour moi qui passait ma vie en AA lorsque j'en avais débloqué une dans les anciens jeux, ouch. Du coup ça me bride dans ma façon de jouer et je les utilise pas du tout, ou vraiment que quand y a un combat impossible à faire sans ( Mais y aura sûrement des mods pour virer/modifier cette limite de toute façon jv.com :noel: )

Globalement je suis pas très fan de leur nouveau système d'armures/armes ( Enfin surtout les armures ) en kit, parce que si c'est très bien du côté du crafting, ça l'est beaucoup moins côté esthétique, et les 3/4 des pièces d'armure rendent très très mal pour le moment. J'espère tomber sur des trucs plus beau par la suite qui me donneront vraiment envie d'utiliser une armure en kit plutôt qu'une armure complète, mais ça fait déjà 20 levels que je me dis ça...

J'ai rien d'autre qui me vient en tête d'important, le reste c'est les bugs classiques qu'on peut imaginer pour un jeu Bethesda à sa sortie ( Des items qui réagissent mal à la physique, des mobs qui veulent à tout prix passer à travers des objets etc... ) Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 21:11

J'ai commencé Haunting Ground hier soir. J'ai joué 2h, j'aime bien !
Ca me fait penser à Clock Tower mais vraiment mieux réalisé.
Ca donne aussi le feeling du premier Resident Evil, avec cette vieille maison énorme et le sentiment de solitude qu'on éprouve.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 23:03

Ah tu t'y mets enfin cactus smile C'est un de mes survival préférés, hésite pas à dire ce que t'en as pensé, quand tu l'auras terminé !

Désolé Slump, j'ai lu, c'était intéressant mais j'ai pas la force de répondre xD
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 23:13

Je n'attends pas forcément de réponse jv.com :noel:

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 00:13

Pareil que Slump, mais je rajouterais aussi que le jeu est vraiment optimisé à la p*sse des bois.
Certes j'ai pas la configuration du siècle mais je peux tout de même faire tourner de façon fluide FNV et Skyrim full moddés graphiquement (ENB, Sweet FX, Flora Overhaul, et tout le tintouin..).
[AMD Phenom II X4 / Radeon HD6850 / 8GB]

Les mecs ont pris un moteur vieux de 3000 ans et l'ont pimpé jusqu'à épuisement avec des effets optimisés pour Nvidia. Bien vu.
Résultat des courses, FNV et Skyrim moddés sont plus anciens mais surtout plus beaux et plus fluides que FO4, sur mon PC. C'est un comble.

Et ils n'ont pas l'air de trop se fouler avec les patch pour le moment, comparativement à la sortie de MGSV où il y avait directement une équipe sur le coup. (En même temps le jeu se lançait carrément pas sur les procos AMD moins récents..)

Autre chose: je n'ai pas d'impression d'accomplissement quand je ramasse/découvre une nouvelle arme. Avant j'étais comme un petit fou, maintenant je m'en carre car la moitié des armes sont seulement des modèles un peu différents de ceux que j'ai déjà.. Ou alors sont trop facile à trouver (minigun au bout de 20mn de jeu, fatman posé par terre oklm..).

PS: Il y a déjà des mods pour retirer les spoilers dans les chargements (textes et modèles 3D) et pour ajouter les textes complets à la roue de dialogue.
(Witcher 3 m'avait aussi énervé sur ce point: j'ai voulu dire à un machin "j'ai des doutes sur ta version des faits" et mon perso a sorti "j'vais te péter la gueule raclure !"..)
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 11:02

Effectivement niveau opti c'est pas la joie ( J'ai ris quand j'ai appris que toutes les textures étaient en 2048*2048 pour le coup ), mais en même temps on connait le passé de Bethesda et leur incapacité à coder proprement, ce qui rend toute optimisation logicielle plus difficile jv.com :noel:

J'ai aussi la même impression pour les armes, même si ça a été plus ou moins remplacé par les bonus des armes légendaires, mais y a pas de changement visuel donc c'est beaucoup moins spécial quand on en trouve.

J'ai vu que plein de mods étaient déjà sortis/en cours de création hier, en une semaine y en a des milliers qui sont arrivés, les plus intéressants étant les dialogues complets effectivement, l'amélioration du Settlement Building en lui ajoutant des objets et en supprimant les collisions etc, la possibilité d'ajouter des morceaux d'armure sur des vêtements qui prennent normalement tous les emplacements, le craft de munitions ( Qui a mystérieusement disparu alors qu'il était dans NV et que Fallout 4 se veut clairement plus orienté crafting ) etc... Sans parler des mods renforçant l'immersion et des déjà extrêmement nombreux mods graphiques ( Que ce soit pour l'amélioration ou l'optimisation ).

Pour le coup le seul truc qui m'empêche d'installer plein de mods c'est que le SDK n'est pas encore sorti, et que tous ces mods s'appliquent sur les fichiers du jeu directement, et même si certains peuvent être enlevés facilement, beaucoup ne peuvent pas l'être pour le moment et obligent à recharger une partie vierge de l'installation d'un mod pour se débarasser d'un effet indésirable. Impossible de tester différents mods du coup sur du plus ou moins long terme, et je vais pas risquer mes 70h+ de jeu pour ça. Donc je pense que je vais me faire du mal et attendre la sortie du SDK prévu pour Février ( Qui donnera en plus accès aux scripts et à l'infinie puissance du modding ) Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015, 19:59

En ouvrant Steam y'a quelque jour, j'ai revu toute mon enfance défilé devant mes yeux. ^^
C'est un jeu qui a fait de moi un PCiste convaincu, un amoureux de la science, un amoureux de RTS, et un communiste qui fait des expériences illégales sur des animaux. Et ce jeu vient d'être hebergé sur les serveurs de Steam, ce sera à nouveau possible de jouer en ligne et de jouir d'une communauté active dessus, d'avoir un bon référencement de la quantité incroyable de mods trop bien dessus.


Bon en gros c'est Impossible Creatures, un jeu sorti il y a 13 ans. Le principe est super simple, comme beaucoup de RTS il faut construire sa base, développer son économie à base d'ouvrier faisant des và et viens et d'extension de base pour obtenir de nouveau filon une fois ceux de votre base de départ épuisée, rechercher des technologies pour améliorer ses troupes et balancer la sauce sur notre adversaire.

Le petit truc en plus sur ce jeu, c'est qu'il n'y a aucune faction. Les unités à votre disposition sont toutes des créatures qui doivent être préalablement créer par le joueur dans un éditeur dédié. Donc l'éditeur fonctionne sur le principe de fusionner deux animaux pour fusionner leur attributs et créer des unités sur mesure, on peut donc gérer leur stats (les PV, la défense, l'attaque, la vitesse de déplacement, le champ de vision), leur capacités passives et activables (y'en a pour tous les goût, des capacités de camouflage, de détection, de poison, de souillure du sol, de jump, d'assassinat, d'immunité aux statuts, des bonus de groupes, d'aveuglement et j'en passe.) Le coût de la créature s'adaptera à nos choix, et une "faction" comporte 9 slots de ses créatures, qu'on doit gérer pour faire en sorte de disposer d'unités pour le début de partie, le milieu et la fin. Donc y'a de quoi faire et pas mal de choix stratégiques intéressants. Sans compter que votre adversaire n'a pas le droit de voir votre armée avant de commencer la partie. Autant dire que le jeu en étant foutrement intéressant en multi vu que les possibilités que ça offre. Et tout ça, ça marche super bien, le jeu est super bien équilibré, y'a énormément de possibilité de créatures, et d'armée, et donc de symbiose entre des créatures qui existent.

Bref moi je retourne en guerre froide pour expérimenter des mélanges entre des libellules et des cachalots.
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 791
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 00:37

Je suis à, je dirais, 60% de Clock Tower III. Belle réussite scénaristique, ce jeu mais d'un point de vue gameplay, même s'il en est le précurseur, y a pas photo Haunting Ground lui est bien préférable Wink
En tout cas j'aime vraiment l'ambiance, à mon avis je l'aurai terminé cette nuit ou demain matin... Je me demandais pourquoi les cinématiques étaient si "mouvementées" et tournées comme des films d'action puis j'ai lu sur google que c'est Kinji Fukasaku qui s'en est occupé (le réalisateur de Battle Royal).

ps: Et je comprends mieux tes suggestions de gameplay pour des survival horror sous RM, Relm Wink Des objets uniques qui cassent à notre place quand on en possède un et qui permet d'éviter le game over, des interactions avec des objets "pièges" du décors pour ralentir un poursuivant, tout ça rend le fait de ne pas posséder d'arme offensive, légitime et laisse le gameplay survival crédible tout en évitant de se prendre la tête avec des système de tirs imprécis, programmé en Event sous Rm Wink
Ca me redonne envie de maker !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 02 Déc 2015, 14:09

En fait, j'ai réalisé avec Hanting ground que faire un survival de ce type sur RM ne serait pas si dur. Surtout car il n'a ni système de visée ni de combat au corps à corps, que la seule arme est un NPC et que donc le système de collision basique de RM n'est plus vraiment un soucis dans ce cas. ^^

Si je dois faire un survival sur RM ce sera dans ce genre là.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: