E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Parlons de Jeux Vidéo

Aller en bas 
+29
Vexkar
Ayame
harusame
AristA
Caulfield1995
Wanoklox
Flane Boster
Nusenism
DadaKen
Elekami
Enfant Sauvage
KoZzY
Shakuras
cheikh35
garywiss6
Linky439
Empty
Zim
coco
Floya
chaos64
Daragonis
Falco
OmegaBowser
Choco-sama
AlexRE
Slump
Relm
Dragongaze13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3897

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 00:05

J'ai 700 heures sur BF3 (150h PC+250h PS3) et 4(320h PC). Environ 300h sur BC1 (j'étais jeune, inconscient, et pas de genoux gauche en état de marche). Mais ce n'est pas une question d'heures, si on a vraiment le nez dans le guidon on peut y passer des milliers d'heures sans se rendre compte de rien. Je connais des gars avec 5000h de jeu qui pensaient que le netcode du 3 était parfait et que BF4 avait tout ruiné..

Des "assomptions", certes, mais basées un certain passif venant de DICEA. Contrairement aux attentes démesurées de nombreux "joueurs".

Ces jeux ont un game design chaotique qui ne guide pas les joueurs à faire gagner leur équipe, mais uniquement à troller en jetant des jeeps C4 sur des tanks ou en faisant 50-0 tout seul derrière les lignes ennemies. Les joueurs passent leur temps à critiquer la communauté et la façon dont elle agit dans le jeu. En vérité la façon dont se comporte la communauté est définie par le jeu lui-même. Et ça en dit long.

BF4 a apporté un meilleur netcode(malheureusement un des meilleurs du marché..), le mode classique, un équilibrage globalement meilleur - notamment du défibrillateur, fort bienvenu, des level design un peu moins chaotiques et plus intéressants en terme de différences de portée, etc..
BF4 c'est actuellement encore 135,382 personnes en jeu. (sortie fin 2013) J'ai tenté une fois de rejouer à BF3 en 2015. Rien ne touchait, les confirmations de kills étaient en retard(le temps de finir son chargeur lol), il y avait uniquement des assauts..
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 00:25

Nous sommes d'accord, ça fait longtemps qu'on a perdu de l'aspect stratégique dans les BF, et j'en suis le premier attristé. Pour celui là j'ai envie d'y croire, le simple fait qu'ils aient réussi à l'ancrer dans la Première Guerre Mondiale, qui n'est pas vraiment une période que les jeunes adorent et qui signifie un public cible de base bien plus réduit qu'à l'accoutumée pour EA, je me dis qu'on pourrait bien retrouver le DICE d'antan.

Je serai peut-être déçu, c'est même fort probable, mais je ne suis pas du genre à rester blasé des années durant parce que le jeu vidéo c'était mieux avant. Je me suis toujours amusé avec ce que j'avais, et ça n'a jamais changé. Tant que ça me procure du fun, c'est tout ce que je leur demande, et si ça ne contribue pas à un développement de l'industrie dans le bon sens, et bien tant pis. Je suis un égoïste et fier de l'être.

EDIT : Pour BF3, je t'avouerai que j'ai jamais eu de problème de netcode, tout comme je n'en ai jamais eu avec BF4. Je me suis jamais plains de ce côté là vu que je suis passé à côté des gouttes à priori ( Tu me diras, pour du netcode, c'est impossible de ne pas être affecté, mais pourtant j'ai vraiment jamais ressenti de problèmes, même à la sortie ).

D'accord pour le trop gros nombre d'assaults ( Metro, je te hais ), mais BF ça a toujours été une question de choix de serveurs : Certains sont bien configurés, " à l'ancienne ", d'autres tournent en boucle sur certaines maps ( Et malheureusement sur BF3 c'était Metro qui revenait quasiment tout le temps ). Perso j'ai toujours choisi ce à quoi je voulais jouer ( Exit les 3/4 des assaults, le mode hardcore etc... ) et je me suis globalement toujours amusé.

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 31 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 01:54

Franchement les vidéos ne manquent pas.. x)
Là comme ça on dirait que ce sont de simples exemples isolés qui arrivent 1 fois sur 1000, mais en vérité c'est TOUT le temps comme ça et dès que tu t'en aperçois c'est tellement frustrant.. Il m'est arrivé de vider des chargeurs entiers à bout portants sur des ennemis sans leur faire de dégâts, alors que j'avais 30-50ms de ping, pas de pertes de paquets ou je ne sais quoi..











La suivante est plus ou moins discutable à certain moment mais je trouve qu'elle résume bien le jeu. x)


Les débuts de Battlefield 4, pas plus glorieux (maintenant on a du 60Hz et même du 120Hz, au lieu de 10 !):


(Si tu as la flemme regarde au moins à 2:16.. x) C'est la même sur BF3 sauf que je trouve pas de vidéo aussi démonstrative.)

Le délai en général ajouté aux problèmes de hit registration fait que la moitié de tes balles ne servent à rien. Théoriquement, tu tues un mec avec 5 balles au FA, sauf qu'entre le moment où tu commences à tirer et le moment où le kill est confirmé, tu en as tiré 11. (Quand tu joues au FA-MAS avec un chargeur de 25 balles tu le sens passer le netcode, puisque le 3v1 devient pratiquement impossible..)
Alors au bout d'un moment tu prenais le coup de main, et tu relevais ton canon 0.5 ou 1 seconde avant que le kill ne soit confirmé, mais ça restait hyper random.

Et je ne parle même pas des personnages ennemis orientés dans la mauvaise direction (qui font croire que tu les contournes, alors qu'ils sont déjà en train de te tirer dessus). Ou des joueurs qui ont l'animation de rechargement mais qui sont en vérité déjà en train de te tirer dessus aussi.

Espérons au moins que Battlefield 1 profiteras des améliorations techniques apportées au netcode par DICE LA (Community Test Evironnement), c'est-à-dire, entre autres, passer de 10Hz à 120 alors que cela était déclaré comme impossible sous Frostbite 3 par les devs eux-mêmes. Avec 50h de jeu sur ces patches, le netcode n'est plus un problème, et avec le mode classique et les bonnes cartes, le jeu est presque appréciable en team.

Je terminerai sur cette phrase: "E-sport is our main goal!"


PS: C'est du pré-rendu le trailer pour moi, sinon comment le définis-tu ? Là il y a des animations qui ne seront pas en jeu, des caméras et des effets qui n'y seront pas non plus.. Peut-être du in engine mais pas du in game en tous cas. On aura du ingame quand ils nous feront leur petit spectacle avec 64 bots programmés à l'avance sur une des cartes du jeu.

EDIT: Il y a quelques trucs intéressants quand même genre je viens d'apprendre qu'il y aurait des classes dédiés aux véhicules, que les medic n'auraient apparemment que des semi-auto / coup-par-coup, l'artillerie..
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 11:11

Citation :
Relm > Moi je pre-order pas et je day-one pas, c'est le bon comportement ?

Je peux répondre "oui" à sa place, je pense ^^
Suffit de voir ce que ça a donné avec Street Fighter V, on peut y jouer mais le jeu n'est toujours pas terminé et est sorti avec le prix plein pot et déjà des centaines de joueurs beaucoup trop forts day one car ils avaient tous pré-co et eu accès à des betas toutes nases 6 mois avant la sortie du jeu (et franchement, j'en passe sur les problèmes techniques et éthiques)...

Ca incite vraiment les prod' à sortir des trucs bâclés. Eux ils s'en foutent, ça fait plus de pognon plus vite et ça "fidélise" (de manière forcée) une certaine clientèle :/

Now je resterai fidèle à la qualité, fini les achats débiles qui rapportent ne serait-ce qu'un euro à une boite de prod qui s'en fout. Ca changera pas le monde mais au moins je ne contribuerai plus à la baisse de niveau... Juste une question de fierté personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 11:31

Perso, j'ai surtout un peu de mal à avoir des jeux qui me donnent envie de les prendre dès la sortie ^^ Là, récemment, si j'avais pu j'aurai surement pris Ratchet & Clank sur PS4 et Star Fox Zero sur Wii U, mais n'ayant aucune de ces consoles, je n'ai pas acheté les jeux nerd
Pareil, le Zelda, si je pouvais, je le prendrais à sa sortie.

Par contre oui, je trouve ça terrible de voir qu'après les DLC et micro-paiement, on arrive encore à trouver d'autres moyens pour ruiner encore plus le JV nerd

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 13:20

Dragon -----> Vraiment tout ce que tu me racontes pour le netcode, je l'ai jamais eu nerd

Mis à part quelques rares fois où effectivement ça déconnait pour les chargeurs à bout portant, mais c'était loin d'être régulier. Après vu que tu y as bien plus joué que moi, tu en as peut-être plus ressenti les effets.

Le pré-rendu ça sous-entend CGI ( Images rendues via un logiciel de 3D ), donc avec tout le milliard d'améliorations qui viennent avec et un rendu impossible à recréer en temps réel. Là effectivement c'est une cinématique in-engine et non in-game ( La différence est importante entre les termes ), mais outre les animations et la mise en scène qui ne seront pas forcément dans le jeu final ( Peut-être dans la campagne ), la qualité sera très proche ( Bien que moins bonne, puisque ce genre de cinématique est bien sûr gérée sur une scène optimisée, généralement assez loin des performances d'une scène comme on en retrouve in-game ( Encore que, y a rien qui me choque vraiment dans le trailer niveau Wow effect technique, donc je pense que ça sera grosso modo comme ça au final ( Sur PC très haut de gamme évidemment, les consoles seront incapables d'avoir un rendu similaire IG ) ).

Après je me suis peut-être mal exprimé, je ne compte pas préco dès maintenant évidemment, faudrait être fou, si je dois le préco ça sera quelques jours ou semaines avant la sortie, après avoir eu la fournée d'infos et de vidéos, voire les premiers retours de la bêta/l'early access nerd

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 31 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 23:37

Je pense que tu l'as eu mais comme beaucoup tu n'as pas dû t'en rendre compte car c'est quand même vachement flagrant avec 50-100h de jeu (beaucoup de joueurs ont si peu confiance en eux que la plupart du temps ils pensent avoir simplement raté leur cible.. mais l'argument ne tient pas pour la mort derrière les couverts, jusqu'à 2 ou 3 secondes après s'y être réfugié!). Le problème était amplifié avec la présence de joueurs à fort ping (plus présents sur BF4 car moins de locations possible pour les serveurs..), qui étaient avantagés.
A noter que BF2 avait lui aussi des problèmes de cet ordre, mais que le jeu est beaucoup plus vieux et qu'à son époque il était dans la norme.

BF4 patché reste très amusant avec une bonne escouade sur un serveur classique, d'autant plus que les joueurs qui cherchent et choisissent les serveurs classiques ont globalement un meilleur niveau. Mais le manque de profondeur du jeu (compensé par la complexité de moult gadgets inutiles ou trollesques) et son chaos ambiant le rendent répétitif.

Comparaison du délai BF4 avec d'autres FPS. BF4 est dorénavant dans le très haut de gamme, puisque uniquement surplombé par CS:GO.
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 1462670549-netcode-comparison

A l'instant 0:21, vous remarquerez qu'un des débris du moulin disparaît instantanément, et qu'un autre disparaît en fondu en quelques dixièmes de seconde, pour une minute de vidéo, c'est fort quand même. hap :noel:

Pareil vers 0:29. hap :noel:

Je serai là pour la """bêta""" (marketing et """capacités serveurs"""). Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 20:05

Metroid II en japonais, c'est pas grave ? Je crois pas qu'il y a de texte donc je suppose que non, mais je préfère demander avant nerd Je suis une enchère là, ça pourrait le faire donc je me renseigne Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 20:35

Il me semble que ça ne change rien (ou vraiment peu ?).
Astuce : Super Metroid version japonaise est beaucoup moins cher, et propose le choix entre langue japonaise et anglaise. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 21:30

Linky : Je t'avais dis que c'était correct. Je serai même pas trop étonnée que le jeu soit entièrement en anglais (pour le peu de textes qu'il a). Tu peux totalement y jouer en tout cas.

Pour Metroid 3, ouais c'est cool ça en plus la jaquette est 2 fois plus belle.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 23:31

Ok ! Donc on verra bien si je le chope ou pas, au pire je peux trouver une version anglaise à 10€, ce qui est très correct aussi. Mais j'ai jamais eu de jeu JAP dans ma "collection" moi nerd

J'ai pas de SNES, donc le problème de Super Metroid ne se pose pas Owi toutafé olala

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 11:38

J'ai enfin tous les Metroid \o/

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 7xYIlOF

Bon, là il manque Zero Mission (la cartouche est chez mon frère), Pinball (j'arrive pas à retrouver la boite), Super Metroid (que j'ai sur la console virtuelle de la Wii) et Metroid (mais qui est débloqué dans Zero Mission/Prime). Et j'ai pas ressorti Other M car il est planqué sous trois milliard de cartons, j'allais pas tout déballer pour lui nerd

Mais sinon, ça y est Owi toutafé olala 10€ fdp inclus pour Metroid II, je suis content.

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 18:08

Comment ça, "fdp inclus" ? Nerd Sang

Ca a de la gueule, une collection Metroïd cactus smile Ca te dérange pas de ne pas avoir les deux premiers en version boites ?

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 23:21

fdp = Frais de port nerd

Bah, je crois que j'ai une NES qui marche plus quelque part, et j'ai pas de SNES donc nerd Ptet, si un jour je choppe des consoles en état de marche... Après, je fais pas vraiment la collec, c'est avant tout pour le plaisir d'y jouer que j'ai les jeux ^^ Je suis pas vraiment collectionneur :p

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 01:07

Je n'ai jamais réussis à trop accrocher aux Metroid, malheureusement car c'est de bons jeux Sad
J'ai quand même finit le 3 sur Wii que j'ai bien aimé, ainsi que celui sur DS, que j'ai moins bien aimé.
Faudrait que je me force à faire les anciens, notamment ceux sur GBA.

Bien joué en tout cas pour avoir complété la série ! cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439


Nombre de messages : 2232
Age : 29

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 09:24

Prime Hunters est pas top en même temps. J'ai pas encore joué à Prime 2 ni à Metroid 2, donc je peux pas dire, mais pour moi le 1er Prime est excellentissime, Super Metroid envoie du paté, Fusion et Zero Mission sont excellents aussi cactus smile
Toi qui aime les Metroidvania pourtant !

____________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XXnz43Z Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 WLE6DsK Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 PDgftbn Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 I4AWwEs Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 XG0qOE7
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 11:08

Pour le coté Castlevania, mais y'a quelque chose qui manque à Metroid pour vraiment me faire kiffer, surement le coté RPG x)
Mais faudrait que je m'y remette, je me souviens que j'avais pas aimé Zelda 1 quand j'y avais joué la première fois, et après avoir essayé quelques années plus tard je l'ai torché en quelques jours !

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 12:26

Si t'as bien aimé Corruption, tu devrais adorer les deux premiers. Perso je trouve que c'est le moins sympa des trois, bien qu'il reste tout de même très bon Owi toutafé olala

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 NewsignEM Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 NewsignEM2
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 ShakurasvoicebannParlons de Jeux Vidéo - Page 31 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 14:24

Super Metroid fut mon préféré, pas forcément parce que le gameplay est meilleur mais parce que j'avais pris la peine de dessiner les cartes et prendre mes repères sur papier quand j'y jouais ^^ C'est con mais ça a rendu l'expérience encore plus immersive love

____________
The ultimate people catcher ! Space Pensil KoZzY
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 14:50

Pour continuer sur les jeux HTML qu'on peut jouer dans le navigateur : http://tympanus.net/Tutorials/TheAviator/

Score 6932, lv 7, essayez de faire mieux. Le making c\'est dur

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
KoZzY
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
KoZzY


Nombre de messages : 792
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 15:38

Ok

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 301969lolscore

^_^

Du premier coup mais j'essayerai pas de faire mieux car ça me fout carrément la gerbe Nerd Sang
(en plus sans avoir dormi j'ai l'impression que ça va me faire faire une crise d'épilepsie :o )
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 19:58

Spoiler:

____________
Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016, 20:40

J'étais sûr que j'allais rapidement être ridicule Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 01:15

Du coup j'ai eu envie de me lancer sérieusement dans un Metroid.
J'ai commencé par Fusion, j'avais vraiment envie d'accrocher ! J'y ai joué deux heures, et j'ai laissé tombé... je trouve le gameplay vraiment lourd, le level design pas intéressant (aller à la centrale pour qu'elle nous dise quoi faire, aller à l'endroit, retourner à la centrale...), et j'ai abandonné à un moment ou il fallait sauter sur des plates formes dans l'eau, c'était chiant.
Du coup j'étais un peu déçu... alors j'ai essayé Zero Mission.
Et là j'ai totalement kiffé, vraiment.
Je dois être à 5 h de jeux, j'ai quasi pas décroché de la journée nerd
Je le trouve vraiment sympa, les visuels sont plus intéressants, le level design me semble beaucoup plus équilibré, le gameplay est top, les musiques sont superbes, bref, je prends vraiment du plaisir.
Mais du coup c'est dommage pour Fusion...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 13:48

Je viens de voir à la FNAC que les jeux Terraria et Shovel Knight étaient sortis sur 3DS.

Je savais pas que Nintendo essayait de "profiter" du marché Indé.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 00:58

Ils ont sortis aussi Minecraft, finalement.

Shovel Knight, faut vraiment que je me le prenne. Les 2 autres, je pense que ça se prête plus à un jeu PC, mais peut être que c'est sympa sur portable...


Pour Metroid : Zero est le remake du 1er. Ils ont retirés tout ce qui rendait le jeu difficile. C'est 50/50. Autant je comprends qu'en 2016 il est dur d'apprécier l'original autant le Zero retire vraiment beaucoup de sa saveur.

Mais bon il est sûrement moins prise de tête que Fusion, qui, oui, est très lourd. Le meilleur en 2D reste quand même le 3. C'est bien que tu te fasse le Zero (ou le 1 avant d'ailleurs). Le 2nd tu pourras éviter de le faire, il a un peu mal vieilli, tu auras juste à savoir ce qui s'est passé. Le 3 te plaira surement ! Après, pour moi ça s'arrête là.

PS : j'ai découvert le 1er Metroid en 2010, je crois et j'avais vraiment aimé. J'y ai joué sur Famicom, qui est une meilleure version que la NEs (il y a des saves, pas des mots de passe). C'est un jeu unfair et difficile, très austère. Mais quand on se met dans l'ambiance ça marche. On se dit qu'on est seul sur une planète ultra dangereuse et que rien sera "sympa". On se bat pour survivre.

Il faut même nous faire notre propre map car il n'y en a pas in game. C'est vraiment immersif. D'ailleurs le 1er Metroid est le plus labyrinthique des opus 2D. Impossible de se retrouver sans faire de plan. C'est aussi le seul Metroid a vraiment faire peur, on veut pas mourir et on sait jamais sur quoi on va tomber. Le level design n'est pas vraiment prévisible donc on est sens cesse surpris.

Au final, son plus gros défaut et ne pas laisser de moyens de regagner sa vie facilement. Il y a quelques secrets et techniques mais c'est quand même dur et long. Franchement, je pense que sans ce défaut le jeu serait encore très cool.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Jeux Vidéo   Parlons de Jeux Vidéo - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Nouvelle vidéo 12 des jeux-vidéo de Xilvan Desgin!
» Aubaines Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: