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 Vos screenshots

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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 18 Mai 2017, 12:31

ben, je pense qu'il est sûrement écrit la même chose à l'arrière, donc bon, je sais pas ^^
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Linky439
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 18 Mai 2017, 13:12

Pas faux, j'y avais pas trop pensé ^^

Et tu fais ça sur quel RM ?
Et surtout : tu as bien pris Salamèche ?

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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 18 Mai 2017, 15:04

j'utilise XP Smile

Salamèche ? Dans Rouge et Bleu ? il sert pas des masses lors des deux premières arènes, quand même. No

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Linky439
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 18 Mai 2017, 15:35

Non mais on s'en fout qu'il soit pas utile contre Pierre, il est quand même bien mieux que ces gros nuls de Bulbizarre et Carapuce.

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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 18 Mai 2017, 23:43

Très sympa le screen, c'est du Pokémon légèrement détourné et ça rend bien cactus smile

Juste le fog avec l'effet de lumière qui me gène car les pixels ne sont pas doublé comme le décor et il me semble pas très utile.

Mais faut penser à en faire un vrai jeu maintenant Wink Ça peut être un jeu dans le monde de Pokémon sans reprendre le gameplay des jeux officiels, un jeu d'enquête par exemple ou autre pourrait être sympa, il ne faudrait pas juste faire des maps sans rien de concret derrière Wink

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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 18 Mai 2017, 23:45

Comment ça détourné ? ^^

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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 18 Mai 2017, 23:50

C'est pas du rip pur de Pokémon, le tileset utilisé à du être modifié et c'est pas tout à fait le même style de mapping que dans la 3eme génération officielle des Pokémon.

Mais le résultat est sympa donc continue et surtout penses à ce que tu veux en faire Wink

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Ven 19 Mai 2017, 09:33

harusame, c'est le mec, il arrive et direct il voit les quelques pixels qui sont pas de la bonne couleur sur l'ensemble de la map.

On la lui fait pas à lui !

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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 20 Mai 2017, 19:07

Hmm, je sais pas quoi choisir entre ça
Spoiler:
 



et ça
Spoiler:
 



Est-ce que la vue 3/4 de RM permettrait réellement de masquer le bas de la chambre de cette façon ?

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harusame
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 20 Mai 2017, 19:16

Je préfère la première proposition même si les 2 sont possibles.

En fait dans la proposition 1, on assume le fait que le mur du bas n'est pas représenté, et donc que le bas visible est bien le bas de la pièce.
Alors que dans la proposition 2, on ne voit jamais le bas de la pièce, ce qui agrandi la pièce avec un espace non visible.

Pour être plus clair, un schémadu mur du bas tel que je me le représente en voyant les screens :
.

Pour moi, la proposition 1 est plus sympa du coup tout en demandant moins de travail pour la mise en place.

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 21 Mai 2017, 01:03

Idem, proposition 1. Pour les mêmes raison que haru

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 21 Mai 2017, 12:53

première proposition as well.
( c'était mon post trimestriel . au revoir )

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Linky439
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Sam 27 Mai 2017, 13:17

Et si un Arwing se posait sur l'île Cocolint ?


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Qb!k
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 28 Mai 2017, 10:48

Trop chouette Linky !

Des news



Menus et Systemes terminés je peux commencer à "build" le premier donjon.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Dim 28 Mai 2017, 23:04

Ça rend super bien !

Par contre c'est pas très "itératif" comme façon de faire, t'as déjà toutes les compétences avant d'avoir réfléchi aux donjons ? Ou t'as déjà rédigé une sorte de game design ?


Linky >> Mais pourquoi ?? je pète 1 cable woon

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 29 Mai 2017, 01:18

Très cool, j'aime beaucoup! très propre, très homogène!

J'aurais juste enlevé le curseur dans le menu, il sert pas à grand chose (les boutons s'illuminent déjà). En plus de ça, il prend une place monstre qui laisse un gros vide orange sur la gauche.
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Relm
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 29 Mai 2017, 03:30

Haggle man dans les icones ! love

Très beau en effet et comme dit Flane, je pense que tu y gagnerais en clarté sans le curseur, mais c'est un détail. ^^

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Linky439
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Lun 29 Mai 2017, 14:47

Très joli menu !

En revanche, comme Alex, j'espère que ça va pas te poser trop de problème par la suite d'avoir prévu toutes ces fonctionnalités avant d'avoir bâti le "cœur" du jeu.

@AlexRE a écrit:
Linky >> Mais pourquoi ?? je pète 1 cable woon

Héhé, en fait c'est plus pour un hypothétique futur projet de remake 2D de Starfox Adventures, si jamais je trouve le temps, un jour nerd

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KoZzY
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 30 Mai 2017, 10:15

Linky: Ca pète ! Tu pourrais aussi faire grossir l'ombre en fonction des coordonnées Y de l'airwing, ou dessiner l'ombre en 3 étapes pour simuler la hauteur (car là elle couvre la même zone peu importe la distance de l'airwing par rapport au sol, ça fait un peu bizarre). Sinon c'est joli, spécial de voir un engin pareil sur Cocolint mais, joli =D

Qub!k: Très beau ton pixelart et le menu de compétences =] (ps: Je trouve aussi le curseur assez useless)
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Linky439
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 30 Mai 2017, 19:04

Citation :
Ca pète ! Tu pourrais aussi faire grossir l'ombre en fonction des coordonnées Y de l'airwing, ou dessiner l'ombre en 3 étapes pour simuler la hauteur (car là elle couvre la même zone peu importe la distance de l'airwing par rapport au sol, ça fait un peu bizarre). Sinon c'est joli, spécial de voir un engin pareil sur Cocolint mais, joli =D

Ouais, je ferai surement un truc du style, là c'était vraiment juste pour voir si ça jurait pas trop avec le décor ^^
M'enfin, de toute manière, c'est pas pour tout de suite !

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PypeBros
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mar 30 Mai 2017, 22:03

--

Le premier niveau n'essaie plus de se cacher dans l'encre (enfin, plus trop) et le bonus pour reprendre des forces s'est fait peau neuve.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mer 31 Mai 2017, 21:25

Ton jeu me fait penser à Cool Spot.

La mer d'encre me rend un peu mal à l'aise, trop stressant visuellement ^^ Sinon je suis impressionné par l'animation et la qualité du pixelart.
Ps: Le pot d'encre dans lequel sauter, tu l'amènes comme ça dans le LD ? Parce que j'aurais pas envie de sauter dessus personnellement, il ressemble trop à un piège Very Happy
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PypeBros
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Mer 31 Mai 2017, 23:09

@KoZzY a écrit:
Ton jeu me fait penser à Cool Spot.
Oui, c'est aussi un de mes jeux de référence, notamment au niveau des ambiances, mais j'essaie d'être plus dans un monde imaginaire là où Cool Spot serait selon moi "réaliste, agrandi avec une touche de ridicule".

Citation :
La mer d'encre me rend un peu mal à l'aise, trop stressant visuellement ^^
oh? c'est la première fois que j'ai un retour de ce genre.

Citation :
Sinon je suis impressionné par l'animation et la qualité du pixelart.
merci ^_^
Citation :

Ps: Le pot d'encre dans lequel sauter, tu l'amènes comme ça dans le LD ? Parce que j'aurais pas envie de sauter dessus personnellement, il ressemble trop à un piège Very Happy

Le menu principal fait aussi office de présentation des contrôles et de bac-à-sable/tutoriel. On peut s'y essayer au lancer de taille crayon et on y rencontre un encrier qui ne crache pas encore d'encre. Pour démarrer le jeu, il faudra prendre une des lettres "GO"



On peut y parvenir soit en s'accrochant à une éponge, soit en utilisant l'encrier comme propulseur. Sinon, dans le reste du jeu, utiliser un encrier pour gagner de la hauteur est assez secondaire. ça peut faire gagner du temps ou atteindre des bonus, mais c'est rarement indispensable pour continuer à progresser.

Je dirais bien "personne n'a encore jamais éprouvé de bloquage à cause de ça", mais vu le faible nombre de feedback, je ne peux pas être 100% certain que tout le monde y pensera.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 01 Juin 2017, 15:13

Si tu veux que le monde soit au courant de cette mécanique à 100%, tu as juste à un moment à rendre son utilisation obligatoire et évidente au sein d’un niveau. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Caulfield1995
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 01 Juin 2017, 15:46

Peut-être qu'il faudrait rendre l'encrier plus amical ? Perso avec ce regard, je lui ferais pas confiance. ^^

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MessageSujet: Re: Vos screenshots   Jeu 01 Juin 2017, 17:55

@Caulfield1995 a écrit:
Peut-être qu'il faudrait rendre l'encrier plus amical ? Perso avec ce regard, je lui ferais pas confiance. ^^
Ce serait une approche assez classique du problème, c'est vrai. Mais l'encrier n'est pas amical,

sans être pour autant fondamentalement méchant:


Il s'agit d'un gardien, et d'un gardien face à une invasion. il ne sait pas de quel côté est Bilou. Il ne cherche pas à l'aider quand il le projette, juste à s'en débarasser. Il est dangereux (à cause de ses gouttes d'encre plutôt toxiques), pas franchement engageant (parce que entrainé à être gardien), mais peut être utile si on sait s'y prendre. C'est une dimension que j'aime bien (les carapaces de koopa, notamment) et que j'ai envie de développer dans mon jeu.

Citation :

Si tu veux que le monde soit au courant de cette mécanique à 100%, tu as juste à un moment à rendre son utilisation obligatoire et évidente au sein d’un niveau. ^^
C'est effectivement une approche classique du problème, notamment dans les metroïdvanias. Il y a un "checkpoint" de ce genre plus loin, au milieu du niveau 2.
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MessageSujet: Re: Vos screenshots   

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