| Aides générales pour ZQuest | |
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Auteur | Message |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 24 Nov 2006, 14:52 | |
| - sylverr a écrit:
- Bonjour a vous
J'ai un petit problème j'ai télécharger les tilesets du genre a link to the past et puis quand je test mon jeux link se déplace mal j'explique:
Quand il monte le sprite de link est de devant, quand il dessend le sprite de link est de dos..???
Comment faire pour qu'il puisse marcher correctement dans les bonne directions.
Merci beaucoup!! C'est tout simplement que les tiles que tu as pris utilisent le mode d'animation de Zelda BS plutôt que ceux du Zelda 1. Un probl`me facilement corrigeable mais long. Un conseil, tu ferai mieux de te familiariser avec le logiciel plutôt que de changer déjà tes ressources graphiques. Pour info : le problème vient que tes animations de mouvement compte 3 images plutôt que 2 (comme à l'origine). Il y a quand même une solution : Tu as une petite chance que tout se mette à fonctionner normalement si tu coche la case "BS animation" dans les Rules. Si ça ne suffit pas il faut modifier l'adresse de plusieurs tiles ce qui est relativement long. | |
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Dark_Man RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 42 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 16 Jan 2007, 02:37 | |
| Salut j'ai un petit problème j'ai suivi le tutoriel à la lettre mais quand j'entre dans une grotte je ne peut pas bouger sinon il redescent les marche comme si il entrerait pour la première fois et ap`res la grotte est vide et il continu à descendre les marche à chaque mouvement.
merci d'avence | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 16 Jan 2007, 02:40 | |
| Je ne comprends pas vraiment...
Bon, tu es dehors, limk descend les marches de la grotte, puis arrive l'écran de la grotte. Et là, que se passe t il exactement ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Dark_Man RTP de base Lv 2
Nombre de messages : 42 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 16 Jan 2007, 02:44 | |
| jusque la sa vas, c'est des qu'il avence dans la grotte que tous bug... il recomence à descendre sans aucune raison et il n'y à pas de marche dans le chemin. PS : tout marche jusqu'a se que le vieu est fini de parler apres sa bug. EDIT : Voila le jeux si tu peux voir se que ke j'ai fait de mal pcq la cette editeur à l'air très bien et tous les probleme que j'ai put avoir mon premeir jeux de zelda sur rpg maker xp on l'air de ne pas se retrouver ici. Bon j'espere ne pas te donner trop de boulot et si tu n'a pas le temps de regarder ca c'est pas grave. téléchargement éffacer EDIT 2 : merci je vais aller voir EDIT 3 : voila c'était ca merci pour tous j'avais placer walk down à une des image noir et du coup le donjon à eu lui aussi le walk down.
Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 02:58, édité 4 fois | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 16 Jan 2007, 02:51 | |
| J'ai compris je crois.
Après le texte, link se met à descendre de nouveau dans le décors noir ?
Dans ce cas, c'est que tu as modifié la grotte de base dans l'écran 80 (ne pas faire ça à moins de très bien connaitre le logiciel... ^^")
Tu as mis des "portes noires" à la place du sol noir.
Tu devrait "redessiner" le sol de la grotte avec le bon Tile. (Ce tile est identique, il est tout noir).
Si tu as du mal à t'y retrouver, recommence un nouveau projet (tu n'auras pas grand chose à reprendre) et ne modifie rien aux graphismes pour le moment, tu pourras après avoir appris les bases mais pour le moment ce n'est pas trop obligé ^__^
La grotte de base et l'écran 80 en général est très sensible, je vous conseille de ne pas y toucher tant que vous êtes novices. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 21 Jan 2007, 18:57 | |
| est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire parler un personnage quand on arrive en face de lui (parceque devoir entrer dans un endroit pour donner une info c'est lourd)?
par exemple s'aprocher d'un personnage, le coller et appuyer sur "action" (ça dépend des touches du clavier celon certains) pour qu'il parle...
j'ai entamé un projet qui est assez avancé et si je trouve un endroit pour y mettre des images... mais aucun personnage qui se trouvent dans mon village peuvent parler c'est embêtant |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 21 Jan 2007, 19:05 | |
| Malheureusement, je ne connai que la manière "grotte" de faire parler un perso sous Zquest...(Faut pas oublier que c'est le moteur du premier zelda ^^) ...Enfin, peut-être que si Relm terminait la partie 5 du... Hum ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 21 Jan 2007, 21:05 | |
| Pour faire parler des NPC autrement que "normalement" c'est assez long...
(Moi le système de base me convient très bien ^__^)
Je t'explique en gros, tu dois créer un Combo avec le sprite de ton NPC. Tu mets un flag sur ce NPC (flag "sword any") par exemple. Puis tu dois faire ton texte manuellement avec les Tiles. Ces tiles seront affichés par le "secret" (en secret combo).
Donc tu dois en gros faire que : si on touche le NPC avec notre épée, du texte apparaisse au dessus de lui sur la map (en temps que tiles).
Tu peux aussi faire simplement avec un autre moyen qu'il faut se mettre à côté du NPC pour qu'il parle.
Ces solutions bien que connues sont quand même longues à créer... De plus, tu ne peux mettre qu'un NPC par écran (vu que un seul secret par écran est toléré). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 21 Jan 2007, 21:13 | |
| bordel oui c'est long... mais il y a surment une méthode, je l'ai déjà vu sur un autre projet (anglais) de Zquest (tu t'approche et il te parle Oo : pour moi ça relève de l'impossible) ça fait 6mois que je cherche (car 6 mois que j'ai téléchargé l'autre Zquest) c'est horriblement frustrant j'ai découvert plein de chose sauf ce qu'il faut |
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Grade Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 107 Age : 28
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 26 Jan 2007, 19:53 | |
| Moi j'ai des petits problèmes sur Zquest !
1) comment je change de couleurs la map du monde ? elle est tout le temps verte ! comment je fait pour faire des montagnes oranger ? et d'autres trucs comme ça
2) j'ai mis (dans mon jeu) un "Pay for info" ! tout se déroule très bien MAIS... quand je veux payer et bien... PAF il quitte le jeu !
Voila (et bien sur quand j'aurais fait quelques petits projets je pourais demander des trucs plus compliquer !
Ciao merci d'avance | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Ven 26 Jan 2007, 20:15 | |
| Grade : Pour les couleurs : + et - de ton clavier numérique. (tu peux ajouter des couleurs dans les cases vides des Cset dans Graphic» tiles (en double cliquand sur un tile). Pour le pay for info, tu vas devoir mettre ta démo en ligne avec ton héro placé devant la grotte en question pour que je teste, car sinon je vois pas. shûji : je peux t'expliquer le moyen aussi, mais il est encore pire que celui que je t'ai ennoncé avant... ^^" Franchement, j'aime le système de base de dialogues... ne te gène pas. | |
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Grade Petit Maker Lv 4
Nombre de messages : 107 Age : 28
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 27 Jan 2007, 17:02 | |
| Oui merci Relm !
Excuse-moi de rentrer dans la convers Pour les messages j'aimerais moi aussi faire des intro tu vois comme dans certain jeux (Par exemple mega man machin dans PureZC) je trouvais ça bien !
Est-ce possible de mettre des images dans Zquest ? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 27 Jan 2007, 18:31 | |
| Tu peux importer des images mais plus difficilement que sur rpg maker, et tu devras les coloriser avec ta palette de couleur du jeu. Dans Tiles tu peux faire clic droit » grabe (et là tu vas chercher un fichier)
Tu peux faire des intros, c'est assez compliqué comparé à RPG maker... tu dois dans le fond faire de l'image par image...
Framchement, je mettrai un tuto sur cela, mais ça ne vaut pas le coup de s'y attarder dès le début... vous pourrez toujours insérer vos intros plus tard. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Sam 27 Jan 2007, 20:55 | |
| Au fait Relm, la dernière foi que tu as voulu m'expliquer comment changer les couleurs pour avoir un meilleur rendu avec les graph's de base, tu n'avais pas terminé et on était passé sur autre chose... Tu as expliqué ça quelque part sur le forum ? Si ce n'est pas le cas, tu veux pas expliquer un coup sur topic ci ? Merci. Ps: Ben oui, j'ai envie de faire du Zquest ce soir | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 28 Jan 2007, 03:12 | |
| 3 posts plus haut KoZzY... -___- ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 28 Jan 2007, 10:46 | |
| Dis Relm , a quand la suite des Tutos, j'en suis a mon mur traversable dans le donjon et apres, une salle vide, et je vois pas quoi faire en suite :oops: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 28 Jan 2007, 10:51 | |
| Bon, ça fait quinze fois que Relm vous dit qu'elle reprendra les tutos quand elle le pourra, arrêtez de l'assaillir de demandes là =__=' |
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 28 Jan 2007, 11:00 | |
| On est impatients c'est tout |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 28 Jan 2007, 12:31 | |
| - Relm a écrit:
- 3 posts plus haut KoZzY... -___-
Ouaille effectivement (tu connais ma mauvaise habitude de jamais lire le gros des topics ^^) en plus je le savait déjà Heu...Ben...Merci | |
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 28 Jan 2007, 13:09 | |
| Quelqu'un sait comment on fait pour que l'ennemi lache aléatoirement un coeur ou une piece ?? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 28 Jan 2007, 14:31 | |
| Ils le font tous seul je crois. ^^ Je sais juste que les serpent "faible" lache plus de pièces que tout les autres monstres... |
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 29 Jan 2007, 07:58 | |
| Ah ok merci, mais j'ai une autre question plus "technique" Voila je voudrais que quand on pousse le cube un escalier apparaisse et on entre dans cette zone pour resortir de l'autre coté . Le bloc et l'escalier Le passage Vous savez comment on fait ? |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 29 Jan 2007, 14:42 | |
| Storm, le tutorial n'est pas là pour te donner des idées mais pour t'expliquer les bases... à vrai dire même si je ne le continuerai pas tu serais à même de faire ta quête à ce niveau là, en posant de temps en temps des questions.
(Tu sais utiliser un flag : tu devrais TOUS savoir les utiliser quasiment).
Je ne souhaite pas faire de tuto pour prendre la main des flemmard. Dis-toi que j'ai appris seule Zquest (avec l'aide de membres sur un forum anglais tout de même) en 1 mois maximum. Donc, tout le monde est capable de comprendre le logiciel en grande partie avec les bases que j'ai fournies pour le moment.
(Je continuerai les tutos ne vous inquiètez pas, mais j'avais déjà signalé "après la sortie de la démo 2 de Pokémon Rainbow).
Pour tes questions Storm : tu ne peux pas choisir les objets que les ennemis font "tomber" aléatoirement. Certains font tomber plus de rupee d'autres des bombes, ou des fioles de magie... à toi de tester et de savoir lequels.
Pour ton passage secret : simple.
Tu n'as qu'a mettre un Flag pour pousser (push) sur le bloc en question. (selectionne un Under combo pour éviter que la case "sous" le bloc soit grise....)
Ensuite pour faire apparaitre l'escalier tu as deux solutions : une pour qu'il reste apparut par la suite et une pour qu'il faille à chaque fois repousser le bloc...
La première me semble la meilleure dans ce cas : Trouve le flag nommé "secret tile 1" et place-le où tu souhaite avoir ton escalier. Ensuite va dans Secret combos et selectionne le graphisme de l'escalier dans la première cases noires du dernier onglet parmi celles nommées "flag 16-31".
Pour que tu comprenne la logique de ce que tu viens de faire : Tu dis que l'on peu pousser le bloc. Qu'en dessous se trouve une dalle identique au sol. Que lorsque ce bloc est poussé il fait apparaitre un escalier à l'endroit où le "secret" est placé.
Ensuite, fais une téléportation en notant les coordonnées relatives de ton donjon (celles pour la salle où tu veux arriver, sans compter le tunnel gris avec les escalier).
Pour le Type de la téléportation : passageway.
(fais de même pour ton retour)
Voilà. ^___^ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Lun 29 Jan 2007, 16:29 | |
| Merci de tes conseils, je teste ca tout de suite Edit : ca marche bien, je viens de comprendre que je devais changer la couleur de la case avec - pour mettre la meme que dans ma map pour que ca marche, sinon case grise :oops: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 30 Jan 2007, 01:11 | |
| Bon j'ai quelques petites questions... ^^' -Comment est-ce que l'on fait des coffres?J'ai vu dans de nombreuses quest que l'on pouvais ouvrir un coffre avec notre épée,et prendre son contenu.J'aimerais bien faire pareil. ^^'(Je sais pas pourquoi,mais je sens que c'est assez difficile à faire uh) -Est-ce possible que si on prend un certain objet sur une map,notre petit héro va prendre l'objet et le lever dans les airs?(Comme les Zelda classique quoi...(Parce que je trouve que cela ne fait pas très très bien quand on prend un quart de coeur comme si c'était un coeur ou un rubis normal. :p) C'est tout je crois ^^'(J'ai quand même trouver tout seul comment on faisait genre : on tue tout les ennemis et des roches disparaisse et on peut aller plus loin.) Merci d'avance pour de l'aide. ^^ |
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 30 Jan 2007, 10:13 | |
| Astram pour ton coffre je vais voir ptet que je sais, enfin si t'a un Combo de coffre dans les Flags y'en a surement un qui s'apelle Sword (any) bin celui la ca veut dire qu'il s'active avec un coup de nimporte quelle épée donc apres tu vois pour la suite, m'enfin je pense que Relm poura te répondre mieux que moi, mais pour le Flag je suis presque sur :)
EDIT : finalement moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait pour rendre un objet "important" Sinon epée 1.2.3 c'est important et la 4 il la ramasse comme un vulgaire rubis ..., pareil pour les Bottes, les palmes etc ... |
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest | |
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