| Aides générales pour ZQuest | |
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Auteur | Message |
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 30 Jan 2007, 10:13 | |
| Astram pour ton coffre je vais voir ptet que je sais, enfin si t'a un Combo de coffre dans les Flags y'en a surement un qui s'apelle Sword (any) bin celui la ca veut dire qu'il s'active avec un coup de nimporte quelle épée donc apres tu vois pour la suite, m'enfin je pense que Relm poura te répondre mieux que moi, mais pour le Flag je suis presque sur :)
EDIT : finalement moi aussi j'aimerai bien savoir comment on fait pour rendre un objet "important" Sinon epée 1.2.3 c'est important et la 4 il la ramasse comme un vulgaire rubis ..., pareil pour les Bottes, les palmes etc ... |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 30 Jan 2007, 14:37 | |
| Pour les objets à brandir c'est super simple. Screen data » hold up item. Pour les coffres, c'est pas très compliqué même si pour les débutants ça semble l'être. J'aime pas trop ce système mais si tu veux vraiment le connaitre je vais t'en parler. Donc, premièrement, tu ne pourras mettre qu'un seul coffre par écran vu que ce sera considéré comme un objet spécial.
Storm, tu as bien saisis le système en gros... sauf qu'il y a plus simple. Sur un combo selectionne avec le clic droit la fonction "slash =» item". Cela veut dire que si tu tape avec ton épée sur ce combo (en slash) tu obtiendras le spécial item de l'écran. (Pour avoir slash il faut soit faire une grotte qui nous l'apprend soit cliquer sur la case "Slash" dans le menu Init data. Le Salsh fait que Link ne donne pas un coup d'épée droit).
Si tu tappes donc dessus en slash, cela activera comme Under Combo le graphisme d'un coffre ouvert.
Enfin, il te suffit d'aller dans Data » Room type (special item) et de selectionner ton item dans Special item. (Link le brandira automatiquement).
J'ai jamais testé mais à mon avis ça devrait marcher. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 30 Jan 2007, 14:46 | |
| Merci beaucoup!!! ^^ Ça m'aidera énormément! |
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 30 Jan 2007, 14:57 | |
| Et pour le slash, est ce que en maintenant appyuyé Link peut "charger" pour faire une tornade, ou pas ? Parce que j'aimerai bien faire un truc comme dans "Oracle Of Seasons", mais si on peux pas c'est pas grave ... |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mar 30 Jan 2007, 15:22 | |
| C'est pas inclu dans le programme donc : non. ^^" ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 31 Jan 2007, 00:49 | |
| Re. ^^ Juste pour dire que j'ai trouver comment faire un coffre,ce que tu m'a dis Relm était faux,mais tu étais sur la bonne voie,en fait j'ai été sur le chat anglais de ZC,et je leurs ai demander,finalement c'est très simple.(C'est juste une manipulation tordu lol)
1.Mettre le coffre en combo -> Slash (pas Slash -> Item) 2.Mettre un flag avec : Armos -> Item 3.Mettre un undercombo de coffre ouvert. 4.Mettre un special item. ^^
C'est tout,c'est simple en fait. :p Merci quand même Relm! ^^
Sinon j'avais d'autre bugs(3),et j'ai tout trouver comment les arranger moi même. Oo (1-bug de tile d'entrer de caverne 2-j'arrivais pas a trouver la bonne couleur pour une dmap,j'ai trouver une astuce...logique. ^^ 3-bug d'une salle où je ne pouvais pas bouger(c'est moi qui avais mal mis le layer lol)) |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 31 Jan 2007, 02:46 | |
| Ah ? Et Slash =» item ça donne quoi ? ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 31 Jan 2007, 03:10 | |
| Bah à rien je crois bien... ^^' J'avais essayé,ça ne fonctionnait pas... |
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Mika Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 31 Jan 2007, 12:12 | |
| Armos -> Item, pour quoi faire ???? Je pige pas bien la, ya un truc qui m'echappe |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 31 Jan 2007, 14:29 | |
| J'ai dis que c'était un truc tordu lol. Avec ce flag,je crois qu'il va y avoir un objet secret sous ce flag...donc si on met le flag là où on veux,sur un coffre par exemple,et que le coffre a un combo avec "Slash",bah quand on va "slasher" le coffre,un objet va apparaître...
(Un Armos,c'est l'espèce de statue qui se déplace après l'avoir touché,mais là,c'est pas vraiment une statue...c'est seulement compter étant un truc avec un objet en dessous...donc logiquement,je le vois comme ça. ^^') |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Mer 31 Jan 2007, 14:35 | |
| - Astram a écrit:
- Bah à rien je crois bien... ^^'
Ils ont créé des options qui servent à rien tu crois ? Enfin, tu as ta réponse. Pour éviter d'avoir la musique des secrêt lorsque tu ouvrira ton coffre (c'est un peu abusé de l'avoir pourun truc pareil), il te suffit de cocher dans Screen dada » No secret sound. | |
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mack RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 18 Age : 30
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 11:35 | |
| Bonjour quand je fais le maze path je ne peut pas aller a droite c'est normale?Et quand j'ai la bougie je ne peut jete qu'une flamme c'est normale?Merci a ce qui m'aideront. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 13:20 | |
| tu as 2 bougie logiquement ^^ je crois que la bleue jette une flamme et la rouge jette 2 flamme... ou l'inverse |
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mack RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 18 Age : 30
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 13:36 | |
| Avec les bougie on ne peut pas utiliser des flamme a l'infini? Sinon comment on modifi les armes? | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 13:44 | |
| Pour les bougies, j'ai déjà eu le problème ... Je pense (en tant que non connaisseur) que c'est un bug du programe (Moi ça foirai quand j'éssayais d'allumer une flamme trop pret des bords de la map, après je pouvais plus du tout lancer de flamme jusqu'à la prochaine transition) . Pour le maze path j'ai eu le prob aussi, vérifie que tous les chemins sont bons, il faut que chaque transition soit exactement parralèlle sinon ça bug ! (reli le tuto de Relm à cet endroit, c'est bien mieu expliqué et refais ton maze path du tout au tout...) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 13:49 | |
| Pour les bougies...
Bleu = 1 utilisation seulement par map Rouge = Utilisation à l'infinie.
Et pour le maze path...sois certain qu'il ne sois pas coincé dans un bord de la DMap . ^^ |
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mack RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 18 Age : 30
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 15:20 | |
| Merci pour les bougies ça marche par contrepour le maze path j'ai tout fait comme il faut: quand je vais a droite je ne peut plus avencer je ne peut utiliser que les autre fleche.Sinon comment je cree mon arme? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 15:36 | |
| AH ok je vois!! je pense que tu sera d'autant plus convaincue si tout d'abord tu ouvrais le 210test File => open => 210.test. Je pense que ça te donnera un petit coup de boost ensuite pour ce que tu cherches, tu as une base d'arme: si tu veux créer une arme toi même, c'est à dire, imaginer son fonctionnement etc... je peux pas t'aider si tout de fois tu veux changer l'apparence de ton arme, tu vas dans Quest => Graphics => tiles et la tu peux double cliquer sur ce que tu veux modifier... mais crois moi, commence par aller sur le 210.test ^^ surtout si tu as 12ans, tu commence assez tôt à ce que je vois et ça donnera sur ment de bon résultats à l'avenir ^^ regarde, c'est bien plus joli: Bon il y a encore du boulot mais sache que si tu t'habitue à ce style de graphisme, après tu voudras en créer toi même et ça sera super ^^
Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 15:41, édité 1 fois |
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mack RTP de base Lv 1
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 15:39 | |
| Je regarde quoi et comment dans le test 210? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 15:46 | |
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mack RTP de base Lv 1
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 15:50 | |
| Jutilise la derniere map que tu as montre parceque je peut aller dans toute les direction sauf a droite meme si je m'et quil faut aller a droite. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 15:57 | |
| j'ai du mal à comprendre mais si j'ai bien compris: tu rencontreras le même problème sur 210.test tu sais, puis tu sais moi j'aime pas le maze path ^^ , j'utilise une autre technique qui reviens un peu au même et ça tu le découvriras par toi même en évoluant... puis le maze path euh... bof pour moi |
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mack RTP de base Lv 1
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 15:58 | |
| C'est pas grave je vais faire autre chose.Sinon comment j'importe une image de link et change son aparance? | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 17:55 | |
| Pourquoi vouloir tout de suite customizer ses graphismes alors que vous débutais juste ?? ^^" Bref, pour l'imortation de graphisme c'est nettement plus compliqué que pour RM donc je develloperai cela dans un tutorial. Pour le reste, Mack, je te conseil de suivre les tutos pas à pas et une fois finis, tu en sauras bien plus. Tu vas voir c'est simple. Si tu as une question n'hésite pas à la poser ici aussi. Shûji, le screen que tu as montré avec la brume venant du pack graphique de 2.10test est horrible... ^^" Je crois serieusement que tu as un problème avec la gestion des couleurs non ? X___X (Je vais devoir donc aussi faire un petit tutorial sur les Cset et ... la cohérence graphique (?)). Sinon, on ne peut PAS créer d'arme nouvelle. On peut juste changer les graphismes pour donner l'illusion d'une nouvelle arme... (Par exemple j'ai fait une Hache à la place de l'épée dans un jeu qui sert à couper les arbres...) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 17:58 | |
| OK mais je l'est ai deja lus en fait. | |
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest Dim 04 Fév 2007, 19:36 | |
| - mack a écrit:
- OK mais je l'est ai deja lus en fait.
Et bien, relis les... A la première lecture je me plantais encore, après la deuxième j'ai commencer à prendre conscience de mes erreurs et de "comment faire pour ne plus en faire" héhé. | |
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| Sujet: Re: Aides générales pour ZQuest | |
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