E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Aides générales pour ZQuest

+21
kilam1110
KIGIBOY
Maximeleboss27
meteskis
Lapin
Relm
Conan
Falco
Slump
AlexRE
hercule
Empty
gamer171819
Alex
Grade
Haltar
noise
mack
Dark_Man
Nicool
JiBy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

Aides générales pour ZQuest - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 00:25

C'est toi la choppe ! :fier:

Dites... Comment faire plusieurs continue au sein d'une même Dmap ?

Un exemple simple : Mini Quest 3. Il y a plusieurs sorties du village vers l'overworld, et quand on meurt on revient à la sortie que l'on a emprunté en dernier.

Sur quoi cela se base ? Le carré vert ? La programmation de la Dmap ?
... autre chose ? nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeSam 01 Déc 2007, 03:08

Non, il n'y a qu'un continue sur chaque Dmap (on le voit d'ailleur dans la page de la dmap au début.)

Tu dois te tromper pour MQ3. ^^'

Plus tu fractionne ton overworld en dmap plus il y aura de check points. Mais dans ce cas fais en sorte que l'on ne puisse pas acceder par plusieurs endroits au différents lieux sinon ça causera de gros problème de gameplay.

hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 16:45

Re-bonjour à tous.
Je débute dans Z-quest, et donc pour ce faire, je fait un mini-parcourt sans but (mini-mini), juste pour tenter d'utiliser les divers outils disponibles. Mais ça ne doit pas être nouveau pour vous, cela est , me semble t'il, la maniere de proceder.
Alors, aprés quelques tableaux, shop, ennemies, items..., je suis confronté à deux petits problèmes.

Le premier ne bloque pas le jeu : Dans mon template, où mes seules portes pour le moment sont des ouvertures simples, link passe d'une piece à l'autre en passant pas dessus la porte, et non par dessous...

Le deuxieme est plus gênant : dans mon tableau de depart se trouve un"shop". si je place un "message string" pour le "guy", link se bloque dés le depart, impossible de le deplacer.
Par contre, si j'enleve le texte (je laisse les autres textes des autres "shop") pas de probleme, je peux me deplacer, et mon parcourt-test se deroule sans pbm.

Voilà, le débutant que je suis attend d'être éclairé par vos lumieres...
merci, et encore de bonnes fêtes à tous.
hercule
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 17:00

Citation :
Le premier ne bloque pas le jeu : Dans mon template, où mes seules portes pour le moment sont des ouvertures simples, link passe d'une piece à l'autre en passant pas dessus la porte, et non par dessous...

Je comprends pas. Essaye d'illustrer avec un screenshot du problème. cactus smile

Citation :

Le deuxieme est plus gênant : dans mon tableau de depart se trouve un"shop". si je place un "message string" pour le "guy", link se bloque dés le depart, impossible de le deplacer.
Par contre, si j'enleve le texte (je laisse les autres textes des autres "shop") pas de probleme, je peux me deplacer, et mon parcourt-test se deroule sans pbm.

Hum... Il n'y a aucune différence d'utilisation entre les différents shop ?

Est ce que :

-Ils sont tous sur l'overworld (Level 0 dans la Dmap) ?
-Ils sont tous via une grotte simple qui ammène au screen 80 de l'overworld ?
-Ils sont tous le même genre de shop ? (Shop simple et non potion shop)

Ps : quelle version du log utilises-tu ?
hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 17:16

je vais tenter le screenshot pour decrire le passage de porte.
Aides générales pour ZQuest - Page 9 Zelda032hh7

Edité par Relm
hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 17:22

aie... il me semble que mon screenshot est foireux...

bon, pour ma 2é question, je precise que link se bloque à l'ouverture du jeu.... Quand le jeu commence, aucune commande ne le deplace. Mais aprés quelques essais... j'ai remarqué que si j'enleve le "message string" du premier tableau (où se trouve un shop simple), le jeu fonctionne normalement, et tous les autres messages de mes autres shop apparaissent normalement.
Je vais continuer à fouiner un peu.
pour info j'ai la version 2.10
merci, hercule
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 19:36

Il ne faut pas mettre de string sur l'écran de départ de préférence...

Pour ton problème et bien tu n'as a mon avis pas mis dans la Dmap de ton niveau qu'il sagissait d'un "Dongeon" dans le Type. Tu dois aussi lui donner un Level supérieur à 0.

Level 0 = overworld (pas de string possible en dehors des grottes et des titres de dmap)
Level 1 à 8 = donjons possèdant un 1/8eme de triforce (string possibles directement à partir d'un screen)
Level 9 et + = donjons annexes(string possibles directement à partir d'un screen)

hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 10:16

merci Relm.

Le pbm du passage est résolu. La map était bien qualifiée "dongeon", mais restée au lvel "0". J'ai changé pour level "1", et link passe maintenant normalement les portes.

Quand au blocage de link au demarrage du jeu, je vais laisser sans message dans le premier shop. mais je vais essayer les autres types de shop avec message au prmier écran, voir si ça le fait aussi.

Et bonne année 2008 à tous.
Hercule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 14:20

euh...
fait le rentrer par le bas peut-être, en fait le string bloque tout la moitié du haut!
hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:12

bonjour à tous,

--comme je le disais, j'ai essayé differends types de "room" pour le tableau de départ. Sans message associé avec cette "room", aucun probleme, le jeu demarre normalement.
--Par contre, quel que soit le type de "room" (sur le tableau de depart), dés que je lui associe un message, link est immobilisé sur le premier tableau. Impossible de le bouger, quelle que soit d'ailleur sa position de depart sur le dit tableau. De plus, bien qu'il soit sur l'écran, les ennemis passent sur link sans lui faire perdre d'energie, comme s'il n'existait pas.
--Suis le seul à avoir ce phénomene?
--Il est d'ailleur marrant de noter que c'est seulement sur le tableau de depart que cela se produit.
--Le truc marrant, c'est que si j'ai deux tableau, 65 et 66 par ex, avec une "room" sur chaque. je met 65 en depart pour link, un texte sur chaque room, link est bloqué sur 65. je retire donc le texte de 65... plus de probleme, link peut se deplacer en 66, et le texte de la "room" en 66 apparait normalement. Là, sans rien changer sur les deux tableau, je change juste la position de depart de link... sur 66... et link est bloqué en 66.... rigolo...
--Bon, je me resoud à éviter le texte pour le premier tableau.
------------------à bientot, hercule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 13:33

je t'aurais bien demandé de m'envoyer ton fichier pour voir le problème...
Ou de me créer un fichier similaire (sans les données du jeu) en me reproduisant la scène à problème.
Mon jeu commence avec un dialogue et je n'ai pas de problème, mais j'y arrivais pas non plus au début...
hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 14:44

salut shûji,

c'est d'autant plus intrigant, que dans le jeu original, le premier tableau contient bien une "room", celle où link recupere son épée, avec du texte.
D'ailleurs, ça vient de me donner une idée... je vais ouvrir cette quête, et voir comment ce premier tableau est configuré.
j'aurai dû y penser avant...
à bientot pour ma reponse, si je trouve.
hercule
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 15:17

Hercule : montre ton écran de départ stp. Je soupçonne quelque chose. Wink

(Accessoirement, donne les attributs de la Dmap correspondant : level et type).

hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 15:53

Aides générales pour ZQuest - Page 9 Zelda037uw9

Voilà pour le tableau de depart. comme on peut le voir, link est litteralement "traversé" par les ennemis, sans que cela ne l'affecte. Il est de toute façon totalement bloqué, immobile. Les ennemis, animations, ou sons, sont actifs normalement.
Il suffit alors que je desactive le texte prevu si link entrait dans la taniere, et hop, alors ça fonctionne sans probleme.
Les autres textes des autres "rooms" ne posent, eux, aucun probleme. Sauf, dans le cas, où je decide de faire commencer link sur un autre tableau, où le probleme se repete si je n'enleve pas le texte de la "room" s'il y en a une.

Les attributs sont "overworld", "map1", "level 0".

J'ajoute que le sous-menu, lui, n'est pas inactif, et on peut le faire descendre.

à plus, hercule
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 16:13

Je crois que c'est simplement un bug du logiciel, malheureusement.

Donc, en gros, fais autrement. : /
Par exemple, si tu peux, fais commencer link dans un écran avant sans aucun endroit avec du texte.

Bizzare... Mais si ça marche en faisant cela et bien soit. Au pire si tu comprends par la suite, tu pourras recorriger. Wink

Mais là, pour moi tout devrait être bon.

EDIT : Tu as bien pensé a ne pas mettre de texte d'intro dans ta Dmap ?

Est-ce que tu entends un bruit au début quand ça commence (genre le bruitage que font les lettres des textes quand elles apparaissent) ?

hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 19:54

Décidement, tu es un puit de science Relm.
Tu viens de me donner la solution.
Pas de bug donc ( ce qui m'intrigait bien, puisque je semblai le seul à avoir cette particularité), mais quelques lettres dans "Dmap intro".

Donc, supprimé le texte de cette case.... le jeu se lance, link se deplace, et ça fonctionne sans probleme...
Encore merci. Hercule
hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 22:28

hello, it's me... mariooooo.....
Non, je plaisante... Very Happy
bon, j'avance tous doucement. Mes moments libres ne sont pas legions, mais on y arrive.
J'ai un nouveau petit obstacle. J'ai essayé diverses façons d'y remedier, mais ça ne fonctionne pas. Alors là... Gné ?
Alors voilà, je crée un evenement sur un tableau avec un element du decors à pousser. Cet element declenche une serie de "flag" à l'ecran, de façon à transformer un peu l'environnement.
Le processus fonctionne bien, seulement, ça me fait un peu vide. je veux dire par là, que j'aimerai que l'action s'accompagne du "son des secrets". j'arrive à declencher ce son quand on arrive sur un autre ecran, mais ce n'est pas ce que je cherche, je voudrai qu'il se declenche uniquement sur l'action, si c'est possible bien sur.
Voilà.... merci
hercule
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 04:03

En gros, tu veux que lorsque tu pousse un bloc cela actionne des secret tiles (flag) et que cela soit accompagné d'un son ?

Si c'est cela, c'est très simple.

D'ailleur, le réel problème c'est... "comment ça se fait que ça ne le fasse pas automatiquement chez toi ?" oops

Hum, pourrais-tu montrer ton screen sur Zquest stp ?

hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:49

salut Relm,
Je vais en mettre trois.
Le premier screenshot montre les flags placés. Quand le "flag 48" est activé (push up), cela declenche les flags 16 à 19.
Aides générales pour ZQuest - Page 9 Zeldaflaggk9

La deuxieme montre l'écran pendant le jeu, avant l'action
Aides générales pour ZQuest - Page 9 Zeldaavantdr1

et le derniere montre l'ecran quand link a actionné le secret.
Aides générales pour ZQuest - Page 9 Zeldaaprsen2

comme on le voit, le principe fonctionne, pas de probleme la dessus. mais pas de son "special" indiquant qu'on vient de decouvrir un secret. Ce son doit t'il etre associé au "mouvement" quand link a poussé? ou à l'appartition du nouveau decors? et surtout... comment?
voilà... tout petit probleme, en fait, puisqu'il n'empeche pas le deroulement du jeu. Mais bon, si je peux rajouter ce petit plus....
à bientot.
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:32

Pour moi ça devrait marcher tout seul.

Bon, déjà :

-Dans Data/screen data tu as bien veillé à ce que la case "no secret sound" ne soit pas cochée ?

-Essaye de mettre le flag 2 pour le bloc (de toute façon, il ne peut être poussé que vers le haut).

Si ça marche vraiment pas, je ne comprends pas. Normalement du moment que tu actionne un flag ça lance le secret sound... C'est pas logique que les secret tiles se lancent sans de secret sound en fait. : /

Si vraiment rien ne marche, envoie ta quête ici et je regarderai ce qui cloche...

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 15:51

Pareil pour moi, j'ai fait un flag "push down" hier et j'ai eu le son sans rien demander.

Je suis d'accord, vérifie pour la case "no secret sound".

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 16:10

Hercule, tu avais aussi parlé que tu savais lancer le secret sound en entrant dans un écran. Mais peut être qu'il ne peut pas avoir plus de 2 secrets sound par écran... donc est-ce que quand on arrive dans cet écran un secret sound est lancé automatiquement ?

hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 07:32

hello,
bien sur, le "no secret sound" est desctivé. Je l'avait activé en cherchant un peu, justement parceque je n'avais pas ce son.
Néanmoins, aprés quelques essais ( ben oui, je suis tétu), j'en retire deux qui m'interessent.
le premier : J'ai fait un secret combo du même genre, dans ma quête actuelle, en laissant les même configuration, mais dans un "dongeon". un flag pour pousser, et un secret flag pour faire apparaitre un escalier ailleurs dans la piece (flag 16, secret tile 0). exactement le même principe que celui de là-haut. hé bien, j'ai "la petite musique"
Le deuxieme : j'ai ouvert une nouvelle quête, sans rien toucher des configuration, et j'ai recrée le tableau qui me pose probleme, dans l'overworld (juste deux tableaux, depart, et celui de l'action). hé bien pas de son...
bonne journée à tous.... je vais encore chercher..
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 13:15

Est-ce que ton bloc que tu dois pousser est avec l'option "wait" (c'est pas le flag mais le combo qui doit avoir cette option)... ca veut dire que tu dois forcer pour le pousser, pas juste le toucher. Si ce n'est pas le cas, essaye de changer cela pour voir.

hercule
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
hercule

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 00:06

Alors là......
Que dire? Sinon bravo. Youpi

Effectivement, c'était tout à fait ça. Cette simple propriété sur l'élément change tout, en fait. Je n'ai pas du tout pensé à ça... Alors là... Gné ?
Et bien, continuons....
encore merci, et certainement à bientot pour une prochaine question..
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 00:14

Ça alors ! xD

C'est chiant ce genre de subtilités. :\

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aides générales pour ZQuest   Aides générales pour ZQuest - Page 9 Icon_minitime

Aides générales pour ZQuest
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant