| Questions en vrac sur 2000, 2K3 | |
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Auteur | Message |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 15:59 | |
| On peut aussi citer l'exemple mario : on ne voit qu'une seule fois les pièces dans le niveau du coup on peut les effacer. Tu vois Manderr, t'avais tort | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 16:01 | |
| C'est toi qui as tort AristA ! :foutlamerde: ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 16:06 | |
| Hey ! T'as pas le droit de dire la vérité ! | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 17:08 | |
| AA il est vilain et il a tort et puis de toute façon il est moche et bête alors le reste on s'en fout | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 17:17 | |
| Stop flood. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 20:44 | |
| Ok, je ne savais pas que je pouvais me servir de la fonction "supprimer cet événement" de cette façon ! Un tout grand merci, j'ai essayé et ça marche absolument nickel !
Désolé pour le manque d'informations quand je pose une question, je suis souvent partagé entre le manque de vocabulaire et la honte elle-même de poser ladite question ^^ | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 21:02 | |
| Y'a pas de soucis | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 22 Sep 2011, 21:45 | |
| Si c'est pour maker, y'a pas de honte à avoir ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Mar 20 Mar 2012, 14:31 | |
| - KoZzY, qui a locké son topic un peu trop tôt a écrit:
- C'est normal que tu ne comprennes pas, tu n'as pas vu mes events. Ce n'est pas pour le "tir" que j'avais besoin d'un Démarrage Automatique, c'était pour le système de visée, sans ça, le personnage continuait de bouger (même avec la technique du "changer le skin du héros dans une boucle").
Précise que tu voulais freezer le héros et ça irait bien mieux. Non, si tu veux bloquer juste le héros, il existe une manip' très simple, la commande [Déplacer/Modifier un évènement] avec un "<> Attend un moment" dedans et l'option "Répéter les commandes" de tické. Ensuite pour le dégeler, il te suffit de remettre une commande [Déplacer/Modifier un évènement] avec rien dedans, ça annulera l'ancienne et ton perso pourra de nouveau bouger. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Mar 20 Mar 2012, 14:56 | |
| Je confirme, j'avais découvert ça aussi, c'est une sorte de hack mais ça marche plutôt bien (avec n'importe quel event). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Mar 20 Mar 2012, 15:00 | |
| J'avais découvert aussi cette technique, mais je crois qu'elle faisait diminuer le FPS du jeu le temps de l'activation, à confirmer ! ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Mar 20 Mar 2012, 18:23 | |
| - Falco a écrit:
- J'avais découvert aussi cette technique, mais je crois qu'elle faisait diminuer le FPS du jeu le temps de l'activation, à confirmer !
RMdeukatroa, c'est plus fort que toi! Alors non. | |
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cheikh35 Maker de Bronze Lv 22
Nombre de messages : 858 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Dim 01 Avr 2012, 18:20 | |
| Oui je la connaissait aussi, mais c'est toujours sympa de se remémorer des ptites astuces évènementielles. ____________ - Spoiler:
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 17 Mai 2012, 23:57 | |
| Voilà, petite question:
J'ai un système de flèche qui m'indique la direction où peut aller le héros.
Seul soucis, il faut un appuie de touche pour envoyer le héros vers une destination, mais la demande d'appui d'une touche me désactive mes flèches, qui deviennent invisible...
Donc, comment faire fonctionner un event en parallèle pendant la demande d'appui d'une touche?
____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 18 Mai 2012, 00:29 | |
| La demande d'appui de touche n'influe en rien les autres events, son seul effet sur l'event auquel elle appartient serait de le mettre en pause si l'option "Attendre qu'une touche soit pressée" est activée. Si les instructions concernant l'affichage de tes flêches (pictures ou events?) sont dans le même event, tu as deux solutions : - soit tu les extrais dans un autre event auquel cas elle deviendraient complètement indépendantes. - soit tu désactive l'option "Attendre qu'une touche soit pressée" de ta demande d'appui de touche mais il te faudra alors tester si le joueur a ou non appuyé sur une touche (et enfermer le tout dans une jolie boucle). | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 18 Mai 2012, 00:48 | |
| Met l'appuie d'une touche dans un event parrallèle aussi.
Ou simplement fais des events sur les côtés du héros qui le font se déplacer "au contact du héros" si tu veux pas t'emmerder avec des events plus complexes qu'il n'en faut (pour faire une map à la MQ2). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 18 Mai 2012, 09:11 | |
| Relm: ah oui, je penses que ta solution est la plus simple Oo
Crevé hier soir, j'y ai pas du tout pensé^^
Manderr: Merci, je vois ainsi comment me servir des boucles^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 18 Mai 2012, 12:42 | |
| Ça marche aussi, faire gaffe à rendre l'event fantome après, sinon bloquage | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 18 Mai 2012, 14:28 | |
| Yep je sais, je vais éviter le gros plantage du jeu ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
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doncamilo Maker d'Or Lv 26
Nombre de messages : 1110 Age : 97
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 14 Juin 2012, 20:46 | |
| Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu vent d'un Tower défense sur RPG maker 2003 ?
Je pense que c'est possible a réaliser... | |
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Jeu 14 Juin 2012, 23:57 | |
| C'est faisable en effet ... Ca ne me semble même pas très compliqué en fait oO Bin voilà une bonne idée de jeu sous Rm qui changera un peu des RPG traditionnel =]
Et non, jusqu'ici je n'en ai jamais vu ! | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 00:01 | |
| Rien n'est impossible. Mais des fois certains genres sont tellement complexes à réaliser qu'inutile à faire.
Après je sais même pas si les gens des commus RM aiment le genre. Pour moi ce sont des jeux Facebook... alors peut être ce n'est pas le meilleur genre à présenter. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 00:06 | |
| Oui pareil ... Ca ressemble fort au genre de jeu que les joueur "Facebook" apprécient, pas spécialement les commus RM, bien que l'idée soit plutôt bonne ! | |
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Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
Nombre de messages : 2447 Age : 29
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 00:21 | |
| J'avais déjà essayé d'en faire un dans ma jeunesse ( ) mais je n'étais pas allé très loin. Si la mise en place du moteur à proprement parlé (gestion des tourelles et de leurs projectiles, pathfinding des ennemis) n'est pas impossible (voire relativement facile pour qui sait s'y prendre), celle de la non fixité des éléments (on ne sait pas à l'avance ni quels ni combien de bâtiments le joueur va placer et ce à n'importe quelles positions etc...) va s'avérer beaucoup plus casse-gueule. C'est un gros problème de RM que sa gestion rudimentaire de la mémoire qui en fait, je trouve, sa principale limite. | |
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Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Nombre de messages : 799 Age : 35
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 08:37 | |
| En accord avec Manderr, c'est également ce qui me semble le plus compliqué à réaliser (ainsi que la gestion des Range d'attaque des tours, et la trajectoire des attaques à proprement parler, savoir quel ennemi attaquer quand il y en a plusieurs dans le Range...). Tout ça me semble diablement compliqué sous RM, parce qu'il n'a pas été conçu pour.
Après, le style à proprement parler, oui il y a eu beaucoup de jeux flash de TD, souvent des successions de niveaux sans accroche entre ceux-ci. Mais je pense qu'en ajoutant un petit côté scénarisé et éventuellement quelques idées nouvelles (avec un couplage RPG?) ça pourrait donner un projet assez sympa qui n'ait pas cet aspect "petit jeu flash".
Mais oui RM me semble absolument pas adapté pour réaliser un jeu de ce genre (même si c'est sûrement possible, ça risque d'être tellement complexe à gérer qu'il serait au final peut-être préférable d'apprendre la programmation et réaliser le jeu de A à Z ^^') | |
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AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 11008 Age : 27
| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 Ven 15 Juin 2012, 12:00 | |
| Pour poser des tourelles, il suffit de poser à l'avance toutes les tourelles et les activer ou non selon si le joueur "pose" la tourelle ou non. On fait plusieurs pages pour l'événement pour toutes les tourelles différentes, donc au final on peut poser les tourelles.
C'est pas très compliqué en fait. J'ai peut être un peu de mal à m'exprimer, mais c'est ce que j'ai fait pour AA City, et au final c'est plutôt simple. | |
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| Sujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3 | |
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