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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 18:49

Il te suffit de programmer les mouvements de ton personnage directement dans l'événement de l'aubergiste.

Cherche un peu par toi même, surtout pour des choses simples comme celles-ci.. :/

Comme je le dis très souvent, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
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Floya
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:49

Et surtout je précise, tu ne peux pas faire ce que tu veux avec l'événement "appeler une auberge". (Il me semble, jviens de tester vite fait et on dirait pas.)
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:00

On peut pas changer l'évènement ? O_o'
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Floya
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 20:23

J'ai fait ca coup de vent donc je suis pas sûre, j'ai un doute maintenant. Je vais revoir ça.

Edit : si c'est faisable en effet. Laughing Faut sélectionner "exécuter d'autres commandes si repos ou non" et après faire la mise en scène...
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AristA
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:22

Tu peux faire une mise en scène ou utiliser des interrupteurs Wink (Du genre si interrupteur Repos est activé, on ne peut pas sortir de l'auberge mais on peut aller dans les chambres et aller dire qu'on ne veut plus se reposer à l'aubergistre)
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:59

Après il faut que Silver Fox précise ce qu'il veut, car on peut en faire une dizaine de programme utilisant le système de l'auberge.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 19:54

Salut a tous!
Desolé pour mon absence.J'étais pris par le boulot.
J'ai jeté un coup d'oeil sur vos commentaires et j'avoue
que cela me donne des idées.
En tout cas merci pour votre aide ^^
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:54

Yop ! Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 21437

J'ai encore un problème (malheureusement)..
J'ai fais ce code pour le carré de sélection dans le jeu, mais ça ne fonctionne pas vraiment..
Pourriez-vous me dire ce qui cloche ?
Moi je me suis relu plusieurs fois et je n'arrive pas à trouver l'erreur. Peut-être que je ne comprends pas bien certaines fonctions ?

Spoiler:

Je peux faire une vidéo si vous voulez.


Dernière édition par Dragongaze13 le Jeu 11 Nov 2010, 16:56, édité 1 fois
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AristA
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:55

Met dans une boucle tes appuis de touche. Tu n'as pas initialisé la variable Carré Sélection Y. Englobe ton appui touche haut et ton appui touche bas dans un même appui d'une touche. Utilise déplacer une image pour ce qui est à l'intérieur de ta sélection. Met des attendres.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:09

Ah, merci ça marche mieux.
Deuxième problème: les coordonnées ne sont apparemment pas bonnes, normalement elles le sont.

Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Problme2u

Ce qui est entouré en rouge est le carré de sélection.

Edit: Fausse alerte, j'avais pas vu la suite de ton post.

Edit: Thank's, ça marche du tonerre. Wink
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:42

Au passage, préfère utiliser plutôt des variables de sélection, puis les images sont ensuite déplacé selon ces variables de sélection.

Comme dans ce tuto : https://e-magination.jeun.fr/tutoriels-f43/faire-un-ecran-titre-personnalise-t3297.htm
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 18:09

Ok, c'est d'ailleurs ce que j'avais fais pour les semaines du making.
Sinon, un truc qui m'énerve: j'ai les idées mais je sais pas par où commencer.. :/

Question. Si je veux désigner une ou plusieurs cartes piochées, je dois faire 1 condition pour chaque carte, soit 40 conditions ? T_T'
Et en plus quand t'en pioche une y'en a plus que 39, donc il faut faire d'autres conditions et tout. C'est le seul point de la programmation que je redoute vraiment..
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 12:08

Je me demandais:

Vous faites comment vous, pour créer plusieurs objets cumulables (des Rubys dans Zelda, les pièces dans Mario ...) pour ne pas avoir à créer une variable/switch par objet ?
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:14

Une variable par type d'objet. cactus smile

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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 18:03

Si tu ne peux accéder à la map qu'une seule foi ou que tu souhaites que les "pieces" réapparaissent lors du changement de map, là tu peux simplement utiliser une seule variable "compteuse", voire aucune si tu utilises les commandes "Ajouter objet/monnaie".
Si au contraire elle apparaissent sur une map revisitable et que tu souhaites que les "pièces" n'apparaissent qu'une fois (jusqu'à ce que le joueur les prenne), là il te faut au moins un switch par objet...
Après, je ne connais pas d'autres méthodes, sur VX il y a les interrupteurs locaux mais sous RM2kX je ne sais pas vraiment comment faire autrement Very Happy
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:13

Bordel ça marche pas chez moi, je vois vraiment pas ce que je ne fais pas correctement :/
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 15:49

Qu'es-ce qui se passe? Alors là... Gné ?
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:10

Plusieurs "pièces" disparaissent en même temps quand j'en prends une ... Je n'arrive pas à les régler correctement avec les conditions:

<> Si variable [piece] supérieure ou égale à
<> Si variable [piece] inférieure ou égale à

...

Je sais que c'est un problème à la con mais je m'embrouille :/
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 16:45

Désolé, mais je n'ai pas trop suivi qu'es-ce que tu voulais faire (dans ta prog) Alors là... Gné ?
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:00

Utilise des interrupteurs pour gérer individuellement des objets en vrac, il n'y a pas d'autres méthodes.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 18:25

AristA: Tu viens de confirmer ma crainte ! Arf ... Ca va être lourd Sad

Manderr: T'inquiète, problème résolu, si je puis dire ^^
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:16

Tu donnes pas vraiment d'infos, Kozzy.

Si tu veux faire des pièces par centaines qu'on attrape une fois et qui augmente une valeur tu n'as pas forcement besoin de faire un switch par pièces (event) mais simplement supprimer l'event de la map.

Enfin, pour te dire quelle est la meilleure solution faudrait vraiment que tu explique bien plus en détails. Wink
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 13:03

La méthode consistante en la suppression de l'event marche bien si la map n'est pas accessible ultérieurement car les pi-ces réapparaîtraient :x
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 13:17

Ca dépend comment les "pièces" apparaissent initialement. Si c,est en tuant des monstres qu'elles sont placées sur la map, elles peuvent être effacées comme ça vu que pour apparaître ça nécessite une action antérieure.
Voilà pourquoi il faut toujours le max d'infos pour expliquer ce qui devrait se passer exactement ou ce qu'on voudrait qu'il se passe principalement. Wink
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 13:39

C'est vrai, j'avais pas pensé à la façon dont il voulait que les pièces apparaissent.
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MessageSujet: Re: Questions en vrac sur 2000, 2K3   Questions en vrac sur 2000, 2K3 - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 15:59

On peut aussi citer l'exemple mario : on ne voit qu'une seule fois les pièces dans le niveau du coup on peut les effacer. Tu vois Manderr, t'avais tort hap :noel:
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