E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat de vieux jeux

Aller en bas 
+17
Empty
kilam1110
Spooky
Dragongaze13
Shakuras
Slump
Choco-sama
Zim
AristA
Kwawa
AlexRE
aura
Falco
Naqqah
wolftag
Blizzard
Relm
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 18:17

UUUUUUUUP ! je pète 1 cable woon

Juste pour dire qu'il n'y a pas besoin de lotion spéciale pour nettoyer les contacts de ses cartouches (même si c'est aussi bien, peut-être un peu mieux) :
Coton-tige + alcool (eau de cologne, par exemple) suffit, pour nettoyer la crasse, et désoxyder un peu.

Si c'est hyper-oxydé, faut gratter (doucement) avec du papier de verre, mais bon, je n'ai jamais eu à le faire (faut vraiment que le précédent propriétaire ait été pas soigneux du tout, genre à laisser le jeu à l'air dans une cave humide).

Par hasard, Falco, tu n'as plus de jeux SNES ?

PS : ne croyez pas que je m'ennuie au point de faire les fonds de topics pour trouver un truc à lire. :|I:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 18:23

Falco est parti en vacances hap :noel:

J'ai des jeux super nes si tu veux Owi toutafé olala

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Achat de vieux jeux - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 18:30

Ouais, il est en vacances depuis avant-hier, il me semble, mais il est quand même repassé chaque soir sur le net. Boudin boudin

Si tu veux te débarasser de vieux jeux snes, je suis preneur très intéressé. love

D'ailleurs j'ai un tas de jeux gba/gb/psp à vendre, faudrait que j'en fasse une liste ici s'il y a des gens intéressés. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 18:31

Oui mais non, je garde et rachète parfois de vieux jeux de super nes jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Achat de vieux jeux - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 18:32

Quoi t'as déjà des jeux PSP à vendre ? Je croyais que t'avais même pas encore de PSP jv.com :noel:

____________
Achat de vieux jeux - Page 3 NewsignEM Achat de vieux jeux - Page 3 NewsignEM2
Achat de vieux jeux - Page 3 ShakurasvoicebannAchat de vieux jeux - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 18:39

choco-sama a écrit:
J'ai des jeux super nes si tu veux Owi toutafé olala
Je veux ! snif ouin ouin

Tant pis, de toutes manières, je me concentre sur les jeux Saturn en ce moment. cactus smile

Slump : j'ai fini par avoir une PSP, alors j'ai essayé mes jeux, et la moitié ne m'ont pas plu. Taux de rendement assez habituel, d'ailleurs, si ce n'est que là, plusieurs jeux ont été gâchés bêtement :
Breath of Fire 3 : temps de chargement bien trop long avant et après un combat.
Parappa the Rapper : difficulté plus élevée que sur PS1 : j'ai beau être plutôt fort en jeux musicaux, je bloque sur un reggae * honte, mais pas vraiment, parce que ce morceau est particulièrement vicieux et bourré de touches à enchaîner *.
Valkyrie Profile : les graphismes ont été compressés pour correspondre au format de l'écran PSP, ça rend les backgrounds moches, mieux vaut jouer à l'original.

Sinon, je me débarasse de : Patapon 2, Final Fantasy Dissidia et Little Big Planet. Pas mauvais, mais pas mon genre finalement. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:08

Je savais pas que tu VOULAIS les jeux jv.com :noel:

Dissidia j'ai déjà, mais les deux autres, c'est quoi exactement? (imaginez les gens, que je possède un jeu venant de Zim, la classe hap :noel:)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Achat de vieux jeux - Page 3 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 19:54

Patapon 2, c'est un jeu de rythme : tu contrôles des personnages qui avancent au son du tambour. Toutes les actions, attaquer, se défendre, même avancer (et bien d'autres, mais je n'ai pas beaucoup avancé) se contrôlent de cette manière. Les graphismes sont très stylisés, plutôt jolis, couleurs vives pour les décors, avec de petits personnages ombrés.
Ce qui me déplait dedans, c'est l'aspect customisation des troupes, en allant chercher des matériaux, etc., j'aurais préféré que ça n'y soit pas, je ne prévoyais pas de me prendre la tête en achetant ce jeu. C'est un des jeux-phares de la console, et un troisième est déjà en préparation, qui permettra du multi-joueur, je crois bien.

Little Big Planet : autre jeu phare, qui sur PS3 a grandement contribué à booster les ventes de la console. L'univers graphique de ce jeu de plates-formes est très particulier, avec des textures qui ressemblent à des matériaux réels, carton, toile, etc., et l'ambiance est extrêment réussie, graphiquement, donc, et musicalement, la narration elle-même est charmante, évoquant un conte. La particularité est qu'on peut customiser énormément son personnage, et que l'on peut créer des niveaux, et les partager avec le monde entier. Un défaut : le personnage est minuscule : on peut le customiser, mais en jeu on ne voit pas grand-chose, c'est dommage (le problème n'existe pas sur PS3).
A part ça, c'est juste qu'il m'a un peu ennuyé, parce que le plaisir y est de parcourir un monde enchanteur, et moi ce qui m'intéresse, c'est de mourir, et mouri et mourir à sauter des plates-formes et à combattre des tas d'ennemis. Bof noel ok hap

EDIT : tu peux télécharger une démo des deux, pour voir si ça te plait.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:31

Espèce de suicidaire, va ! :fier:

50% de rendement, c'est pas énorme en effet. snif ouin ouin

Enfin j'imagine que ça fait pas mal de jeux au final, sur la totalité.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:43

Pourtant je passe du temps à me documenter pour limiter les dégâts, mais ça ne suffit jamais.

Ben j'ai acheté 12 jeux, j'en garde 6. A priori plus rien ne m'intéresse sur PSP (mais sur N64 et Gamecube, c'était à peine mieux, niveau nombre de jeux pour une même console : voire pire pour la N64 en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:22

Une game boy light pour ainsi dire neuve (a servi peut-être une dizaine d'heures ?), en boite, pour 67 euros frais de port inclus. Je saute sur l'occasion ? (Difficile en théorie d'en avoir à moins de 150 euros.)

EDIT : achat compulsif effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 01:34

Non mais c'était trop une affaire, je l'aurai prise si tu l'avais pas fait.

Achat intelligent, donc. Wink

La GB light sera sûrement la meilleure console pour jouer à tes jeux GB monochromes. Je ne sais pas par contre si c'est du vrai retro-éclairage. Ou un éclairage latéral comme sur GBA qui rend les couleurs fades... ok on s'entend que y'a pas de couleurs mais tu saisis mon point, si le noir sera gris quoi. fufu

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:56

Elle a été envoyée ce matin. Je te dirais ça. love
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 20:15

Relm a écrit:
Ou un éclairage latéral comme sur GBA qui rend les couleurs fades...
tiens, dans mes souvenir la GBA n'etait pas retro-eclairé...
faudrait que je retrouve la mienne dans mon foutoir pour tenter ca ce soir.

____________
Achat de vieux jeux - Page 3 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 22:37

Zim, LBP PSP est vraiment pas super comparé à LBP PS3. Owi toutafé olala
J'attends le 2 avec une grande (mais vraiment très grande) impatience.
Ça a dû te coûter plein de sous de t'acheter autant de jeux pour les revendre.. O_o'
Quels sont les jeux que tu as gardé ?

Citation :
tiens, dans mes souvenir la GBA n'etait pas retro-eclairé...

La mienne ne l'est pas en tous cas.

Edit: GameBoyAdvance ? Non.
GameBoyAdvance SP (celle que j'ai) ? Oui.

J'avais confondu avec la GB Color (que j'ai aussi). ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 23:03

En effet, c'est la GBA SP seulement qui bénéficie d'un rétro-éclairage. A noter qu'il en existe deux modèles différents (qu'il est difficile de distinguer, sinon précisément par la qualité du rétro-éclairage.

Mes jeux, je les achète sauf très rare exception à 12 euros ou moins, et quand je les revends, c'est quelques fois avec bénéfices, sinon environ aux trois-quarts du prix d'achat (taxes diverses décomptées), rien de méchant.

Mais je t'accorde que c'est dommage, pour en trouver de bons, du moins qui me plaisent, de devoir brasser autant de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 23:20

Ah, pardon, j'ai oublié de te dire les jeux que j'ai gardés (je l'avais écrit, mais j'avais perdu mon message) :

Namco Museum, Castlevania: Dracula X Chronicles, Megaman Powerd Up, Lunar: Silver Star Harmony et Jeanne d'Arc (les deux derniers, je ne les ai pas encore essayés, mais j'ai plutôt confiance. cactus smile Et je vais peut-être redonner une chance à Valkyrie Profile, finalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 23:28

VP c'est pas un remake ? Juste un port raté non ? A la FFT...

N'empêche je suis sure que l'original sur PSX est devenu très cher. Comme tous les RPG de cette époque sur la console.


Citation :
En effet, c'est la GBA SP seulement qui bénéficie d'un rétro-éclairage. A noter qu'il en existe deux modèles différents (qu'il est difficile de distinguer, sinon précisément par la qualité du rétro-éclairage.
On croirait me lire. love
Moi j'ai la chance de pouvoir comparer les deux SP, ma soeur à la SP1 et moi la 2. La 2 est clairement mieux, il y a beaucoup moins ce filtre gris que l'éclairage latéral donne à l'écran.

Et d'ailleurs, sur les SP 1 et 2 ce n'est pas du retro-éclairage. C'est éclairé latéralement ce qui rend le rendu bien moins beau. La seule GBA retro éclairée est la GameBoy Micro, la différence est flagrante, on dirait une qualité de DS.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 12:59

Zim a écrit:
Patapon 2

Superbe choix (moins de le revendre :P). Je suis littéralement emballé par ce jeu comparé à ta petite réserve sur la customisation. Je l'ai fini à 100% de souvenir. C'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis un petit moment.
J'attends le 3 avec une impatience non-dissimulée! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 01:28

Relm a écrit:
Et d'ailleurs, sur les SP 1 et 2 ce n'est pas du retro-éclairage. C'est éclairé latéralement ce qui rend le rendu bien moins beau. La seule GBA retro éclairée est la GameBoy Micro, la différence est flagrante, on dirait une qualité de DS.
Il m'en faut une. Alex et ses smileys

L'éclairage de la SP me va, mais c'est pas génial quand même. Sad (je sais pas si c'est une SP1 ou SP2)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 03:22

T'as sûrement la 1 vu que la 2 en europe n'est dispo que dans une seule couleur/édition sortie en 2006 :

Achat de vieux jeux - Page 3 1554970-n

La SP 2 a carrément un rétro éclairage finalement, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 03:23

J'étais pas du tout au courant que Chrono Cross se vendait encore neuf, et à si peu cher Oo

L'annonce n'intéressera que Relm, puisque ça ne peut être distribué qu'aux Etats-Unis, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 03:28

Ça ne peut pas être importé ?

C'est pas cher du tout en effet...

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 03:35

Faut faire comme pour acheter des trucs non exportés au Japon : Trouver des personnes qui achètent les objets sur place et qui les envoient ensuite. On peut trouver des gros enfoirés qui prennent une commission de 450€ comme des fans qui prennent seulement 5€ Owi toutafé olala

____________
Achat de vieux jeux - Page 3 NewsignEM Achat de vieux jeux - Page 3 NewsignEM2
Achat de vieux jeux - Page 3 ShakurasvoicebannAchat de vieux jeux - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 03:41

De toutes manières, la Playstation est zonée, non ? Alors là... Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 03:43

Oui, faut avoir une console NTSC Owi toutafé olala

Ceci dit, je sais pas où t'as vu qu'il était réservé aux US, la version vendue par Amazon à 9,99$ peut très bien être envoyée en Europe Nerd Sang

EDIT : Bon ok, les frais de port rajoutent environ 36€, mais c'est possible de l'avoir Owi toutafé olala

____________
Achat de vieux jeux - Page 3 NewsignEM Achat de vieux jeux - Page 3 NewsignEM2
Achat de vieux jeux - Page 3 ShakurasvoicebannAchat de vieux jeux - Page 3 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Achat de vieux jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vieux jeux   Achat de vieux jeux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de vieux jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» The quest of Fantasia (Vieux projet)
» Les jeux VC de la 3DS ne se "reset" pas.
» Les jeux de Shai La
» Les jeux de Shai-la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: