E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques

Aller en bas 
+37
Lunatic
Moderator Kitteh
Blizzard
Shakuras
Awakeing
Kordarr
Karreg
Victoria
Vexkar
Réa
Dragodex
Lapin
garywiss6
Chroniker
Choco-sama
NeoKakashi
Floya
Chaotique Blue
Ccd-ToF
Snowe
Mod
kilam1110
coco
meteskis
Falco
Zim
AristA
Flane Boster
aura
Relm
Spooky
Kwawa
Slump
valentinos
Naqqah
AlexRE
Empty
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60



Nombre de messages : 13628

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:20

Pour le charas ?
Ben c'est vrai, mais c'est le style Castlevania :p
D'ailleurs c'est le seul élément du jeu qui n'est pas de ma création (enfin, c'est un édit de Soma Cruz.)
Revenir en haut Aller en bas
Chiriu
Tétard über-puissant Lv 65
Chiriu


Nombre de messages : 650
Age : 29

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 17:24

Un edit de Soma Cruz ? Haha il a perdu ses cheveux blanc. :p
Mon bel avatar Youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://twitch.tv/frqise
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:19

C'est pourri ton screenshot, Falco.


Finis plutôt ton projet pour le concours. focus focus focus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 12:33

Non. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:04

Non c'est bon il a fait son quota de making pour l'année là avec ce screen. Il est tranquille jusqu'à 2011. jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:46

Avant tout de chose: "Je n'ai pas besoin de conseils" je post ce screen juste pour le fun:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:48

Tout est parfait dommage que le mec dans le cadre en face gâche tout.







Nerd Sang
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:50

Ah moi je trouve qu'avec l'effet "vieille photo", ça donne plutôt bien ma grosse tête en haut d'un gros escalier love

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 08:52

C'est cool mais t'aurai du poster dans l'autre topic de screen si tu ne demandai pas de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:51

J'ai cru qu'on l'avait enlevé :o
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:02

Le sprite à gauche est nul
Le texte est nul
Les dialogues sont nuls
La faute d'accent sur la "a" est nul
Le gars dans le cadre est nul
L'auteur de ce jeu l'est sans aucun doute aussi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:54

KoZzY The Turtle a écrit:
J'ai cru qu'on l'avait enlevé :o

Il va être remis un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:25

C'est sympa. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:25

Bon, bah que je suis revenu pour avancer dans ma "cure" d'apprentissage de connaissances ( ciblées, c'est pas parce que je fais cette cure que j'écoute tous mes cours ) que j'ai décidé de vous offrir quelques screenshots.

Bon, ils n'ont par forcément un lien avec un projet. Certains sont sur VX ( sept d'entre eux ) et le reste est sur XP. Mon style a un peu évolué sur VX et ce sont mes premières maps sur XP ( oublions mes premiers essais ).

Bref, je veux juste des critiques, objectives ou pas, elles peuvent même jusqu'à être méchantes, tant qu'elles sont là, je m'en fiche. Je veux juste m'améliorer, le reste m'importe peu.

Sur VX, je commence :

1.

Spoiler:

2.

Spoiler:

Bon, j'explique. ceci est mon dilemme : préférez-vous la première ou la seconde ? Je développe : la première est, vous aurez remarqué, la copie praticable de la seconde. Je trouve la seconde plus harmonieuse mais pas assez praticable... Que dois-je choisir pour mapper sur VX ?

3.

Spoiler:

4.

Spoiler:

Un rendu in-game d'un bar la nuit. Bon, c'est un bar auberge ( femme de chambre devant les escaliers, double comptoirs et personnes qui dorment... ).

5.

Spoiler:

Rien à expliquer je pense, je veux juste une critique là, y'a rien à comprendre.

6.

Spoiler:

Petit village.

7.

Spoiler:

Grande ville. Capitale à vrai dire. c'est la map la plus remplie d'events que je n'ai jamais faite.

Sur XP désormais. Je précise, j'ai commencé y'a deux trois jours...

8.

Spoiler:

Petite habitation. Cinq personnes s'y trouvent ( trois lits à l'étage ).

9.

Spoiler:

Entrée d'une ville comprenant une tour de garde, la maison du garde ( de la tour ) et le bâtiment comprenant la garde, "l'office de tourisme" ( en gros, les personnes qui introduisent la ville ) et autres banalités du genre.

10.

Spoiler:

Nothing to explain.

Désolé de ne pas faire de rendu in-game mais le principal c'est mon mapping donc qu'importe ? Si quelqu'un veut un rendu in-game, il lui suffit de demander et de préciser sur quelle map.
Bon, bah voilà, c'est fini. J'espère que vous critiquerez ces maps et j'espère que grâce à vous, je puisse m'améliorer. De toute façon, tant qu'elles vous plaisent...

PS : pour certains, faut faire clic droit puis agrandit l'image ( sinon c'est trouble ).


Dernière édition par Naqqah le Sam 09 Jan 2010, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:58

Tes maisons sous VX ont un trop petit toit. Pense à 2 cases de murs = 3 cases de toits. Donc 4 = 6, 3 = 4, 8 = 12 etc. Pour de l'accord.
Sinon je te rapelle qu'on ne peut passer derrière les toits sous VX. Donc si tu fais une map impraticables, ça ne sert à rien.
L'auberge la nuit on voit vraiment que des points blancs sur un fond noir. Et puis, une auberge la nuit... WTF ? Tu vas nous faire les étoiles aussi ? x)
Les maps sous XP je ne m'exprime pas, je déteste cette résolution, ces graphismes... En colère
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 23:13

1 et 2 => pas assez structuré/standardisé : il faut choisir une ou deux sorte de tile de murs et de toit pour tes maison et positionner tes maisons un peu plus de façon à ce que la navigation dans le village se fasse naturellement. (En gros regarde les villages dans Pokémon, ils sont très bien fait pour ça).

Le tout est trop chargé, laisse un peu de place pour que ça respire.


3 => c'est beau mais beaucoup trop rempli, pareil que précédemment laisse de l'air libre. Utilise les arbres pour faire des contours, des chemins, ne les utilise pas pour remplir ni faire des obstacles.


4 => c'est beaucoup beaucoup trop sombre, mais à part ça, je pense que c'est correct.


5 => bonne structure de base mais beaucoup trop confus. Retire des abres, surtout ceux qui sont en plein milieu, utilise les plutôt pour créer des limites physiques (là où le joueur ne pourra pas aller). Rend le tout un peu plus lisible en choisissant un seul type d'herbe, puis ne soupoudre pas le sol d'herbe comme tu fais, mets en là où c'est plus logique/esthétique, par exemple sur les coins de la map, autour de l'eau, bref de façon à avoir des sections d'herbe un peu plus fractionnée clairement.


6 => bien en gros, mais faut retirer la moitié des arbres "obstacles", essayer de réduire le nombre de type de maison différents (2 ou 3 max) et ne pas mélanger les types d'arbres qui n'ont rien à voir : un palmier à côté d'un sapin ? Faut choisir.


7 => la meilleure de toutes, presque rien a dire, même tes erreurs des autres screen sont moins visibles. Par contre comme d'hab' il y a trop de types de maisons, et trop de types d'arbres, dans la partie du village il faut retirer les groupes d'arbres "ronds", c'est un peu trop dense pour un village.

Les parties à droite sont biens, tu as compris comment positionner les arbres bien mieux ici. Pour les tombes par exemple tu devrais les regrouper/aligner un peu plus.



8 => C'est correct. J'aime pas les murs de 1 cases d'épaisseur mais ça c'est juste mon avis. La seule chose qui cloche c'est la forme du mur proche de l'entrée : en escalier ? Je doute que beaucoup de maisons ait ce genre de murs. A part ça c'est tout à fait correct.




9 et 10 => pas mal du tout, en gros je n'ai rien à dire vraiment. J'espère que tu seras ajouter des bonnes choses comme gameplay dans ces maps. Wink


Voilà pour ma part ! cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Naqqah


Nombre de messages : 3377
Age : 28

Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 09:54

Ok donc je vais expliquer une partie :

Citation :
1 et 2 => pas assez structuré/standardisé : il faut choisir une ou deux sorte de tile de murs et de toit pour tes maison et positionner tes maisons un peu plus de façon à ce que la navigation dans le village se fasse naturellement. (En gros regarde les villages dans Pokémon, ils sont très bien fait pour ça).

Le tout est trop chargé, laisse un peu de place pour que ça respire.

Donc tu préfères la première façon de faire ? Et si je laisse encore plus d'espace, c'est mieux ?

Citation :
3 => c'est beau mais beaucoup trop rempli, pareil que précédemment laisse de l'air libre. Utilise les arbres pour faire des contours, des chemins, ne les utilise pas pour remplir ni faire des obstacles.

En fait, elle n'était pas faite du tout pour être utilisé dans quelque projet que ce soit. C'était juste une map pour un concours qui devait juste être belle à l'oeil, c'est tout. Mon but était de montrer un maximum de choses sur une map de 17*15 car c'était la limite imposée.

Citation :
4 => c'est beaucoup beaucoup trop sombre, mais à part ça, je pense que c'est correct.

Dans ce petit village, c'est normal que ce soit sombre, surtout la nuit ! C'est un bar auberge, donc les personnes qui dorment à l'étage ( donc qui payent ) sont prioritaires, forcément. Donc les autres ne doivent pas gêner ce qu'il se passe en haut.

Citation :
5 => bonne structure de base mais beaucoup trop confus. Retire des abres, surtout ceux qui sont en plein milieu, utilise les plutôt pour créer des limites physiques (là où le joueur ne pourra pas aller). Rend le tout un peu plus lisible en choisissant un seul type d'herbe, puis ne soupoudre pas le sol d'herbe comme tu fais, mets en là où c'est plus logique/esthétique, par exemple sur les coins de la map, autour de l'eau, bref de façon à avoir des sections d'herbe un peu plus fractionnée clairement.

Je vois. J'explique ce qu'est cette map : les hommes devaient faire une construction immense dont l'entrée devait être cachée. Ils maquèrent l'entrée mais les terres détruisirent ce qu'il se passa en ces lieux, réduisant les lieux de cette façon. Destruction massive donc, en gros, tout autour a été détruit.

Citation :
5 => bonne structure de base mais beaucoup trop confus. Retire des abres, surtout ceux qui sont en plein milieu, utilise les plutôt pour créer des limites physiques (là où le joueur ne pourra pas aller). Rend le tout un peu plus lisible en choisissant un seul type d'herbe, puis ne soupoudre pas le sol d'herbe comme tu fais, mets en là où c'est plus logique/esthétique, par exemple sur les coins de la map, autour de l'eau, bref de façon à avoir des sections d'herbe un peu plus fractionnée clairement.

Le village a été construit dans un creux de la terre ( vous pouvez le voir ), sur lequel se trouvait du sable. Les hommes ont réussi à y implanter de la végétation plus variée, mais certaines végétations persistent beaucoup => palmiers en l'occurence. La montée au milieu est un endroit un peu "mystique" selon les gens du village, il n'ont rien touché là, donc. Ensuite, le sol est bien choisi je pense. Le sable autour de la montée => lire précédemment. Le sable pour le coin des enfants, les hautes herbes sur les pelouses mal entretenues...

Citation :
7 => la meilleure de toutes, presque rien a dire, même tes erreurs des autres screen sont moins visibles. Par contre comme d'hab' il y a trop de types de maisons, et trop de types d'arbres, dans la partie du village il faut retirer les groupes d'arbres "ronds", c'est un peu trop dense pour un village.

Les parties à droite sont biens, tu as compris comment positionner les arbres bien mieux ici. Pour les tombes par exemple tu devrais les regrouper/aligner un peu plus.

Oki pour la première partie. Pour les tombes, en fait, ce village gagne de l'argent en se proposant pour son cimetière ( un peu comme dans TP ). donc ils essaient de regrouper des familles ensemble etc... Je corrigerai.

Bon, pour la 8 m'en occupe.

Merci en tout cas.

Citation :
Tes maisons sous VX ont un trop petit toit. Pense à 2 cases de murs = 3 cases de toits. Donc 4 = 6, 3 = 4, 8 = 12 etc. Pour de l'accord.
Sinon je te rapelle qu'on ne peut passer derrière les toits sous VX. Donc si tu fais une map impraticables, ça ne sert à rien.
L'auberge la nuit on voit vraiment que des points blancs sur un fond noir. Et puis, une auberge la nuit... WTF ? Tu vas nous faire les étoiles aussi ? x)

Si on réfléchit, un mur fait à peu près deux hommes, et j'ai regardé, dans beaucoup de cas, le toit ( en hauteur seulement ) fait le mur. Ca correspond bien en soi-même... ( Sur XP par exemple, sur mon bâtiment gauche, on compte 3 et 1/2 carreau pour le toit comme pour le mur ).
Après, pour la praticabilité, tu as lu le texte en dessous ? L'une des maps est plus réaliste ( utilisation de tous les carreaux ) mais pas praticable contrairement à l'autre.
Quant à l'auberge, augmente la luminosité de ton écran, moi je vois très bien ! O____o"
Et de plus, on peut très bien aller dans un bar le jour... comme la nuit en France ? Alors pourquoi pas dans les jeux ?

-------

https://e-magination.jeun.fr/viewtopic.forum?t=3171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques   Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Screenshot : Besoin de conseils techniques
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Conseils pour faire un bon scenario
» Le topic des geeks [Conseils sur des ordis et composants]
» Conseils généraux sur le processus de développement solo d'un jeu
» Conseils et étapes de mapping et créer un atmosphère (VIDÉO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: