| Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] | |
|
+20Kakahouhaite Nusenism Wraithslayer/HD Choco-sama Relm Empty coco Spooky Floya Slump Flane Boster Zim Dragodex AristA valentinos NeoKakashi aura Naqqah Ccd-ToF Joe monsters 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Dim 12 Juil 2009, 16:50 | |
| Y a moyen d'avoir une pseudo soluce ? Car n'ayant pas internet et ayant envie de le terminer ce soir pour donner mon avis définitif (sorte de petit test) je pourrai pas venir demander d'aide sur internet ce soir et comme je sens que je vais encore être bloqué à cause d'une énigme fort peu logique dans peu de temps ... | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Dim 12 Juil 2009, 17:43 | |
| Dans la démo, j'avais eu une solution avec le dossier, je me permet de la mettre... : http://www.megaupload.com/?d=YF6M960C Dit merci à Joe Monsters. | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Dim 12 Juil 2009, 18:01 | |
| Merci à vous deux ^^
Sauf que je suis déjà plus loin que là où s'arrête la soluce :/ | |
|
| |
Joe monsters Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 01:22 | |
| J'ai fait une soluce complète en fait mais je voulais que les joueurs se décarcassent la tête ^^.
Mais bon, si c'est si pressé : http://rapidshare.com/files/255139971/Solution_compl_te_Majix.txt.html
PATCH réactualisé (je vous conseille fortement de le télécharger (360 Ko) et de l'extraire dans le dossier "Majix" : ce dernier corrige quelques bugs mineures et un bug assez majeure pouvant bloquer le joueur dans le Nexus).
Téléchargement : Patch Majix 1.0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 15:16 | |
| Attend j'ai bien buté une heure ou deux même sur l'énigme de la caisse en bois :| Je t'explique en spoiler: - Spoiler:
En gros rien n'indique que cette caisse pourrait faire une sorte de piège, limite tu aurais dit "caisse creuse en bois à laquelle il manque une face" on aurait eu une chance de trouver. Mais ce n'est pas tout, la map de l'arbre pour moi me semblait anodine tout comme la bestiole qui s'y promène, ça n'attire pas assez l'intention, tu aurais peut-être du mettre un évènement pour prévenir le joueur qu'il y a un animal à piéger dans cette map =] Ce genre de truc est pour moi impossible à trouver car je suis pas du genre à cliquer partout sur l'improbable pendant des heures
Tu comprends pourquoi j'ai envie/besoin de cette soluce, si je reste bloqué trop longtemps sur une énigme improbable, je n'aurais pas envie de continuer et ce serait franchement dommage car tout l'univers de ce jeu me plait vraiment beaucoup ! Ps: Et...Merci pour la soluce, ha ha | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 15:30 | |
| KoZzY=>Ce n'est pas parce que toi tu trouves l'énigme illogique qu'elle l'est ^^. Crois moi : beaucoup de gens ont butés sur d'autres énigmes et, parce qu'ils n'y arrivaient pas, me soutenait qu'elles étaient impossible à résoudre alors que d'autres y arrivaient sans problèmes. En fait les gens trouvent impossible ce qu'ils n'arrivent pas à résoudre eux même. Et pour ce qui est de cette énigme, pas mal de gens l'ont réussi assez facilement : - Spoiler:
Une map dans Majix n'est jamais anodine. De plus, la branche de bois est unique dans le décor et se détache du reste. Après, il suffit de penser "piège".
Enfin vala. . Bon, bon courage pour la suite ^^ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 15:32 | |
| Merci KoZzY d'avoir dit ce genre de truc,me voilà débloqué |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 15:35 | |
| Joe Monsters: - Spoiler:
Ben c'est ça le problème, rien ne m'a fait penser à "penser piège"... Et oui, fatalement ce genre d'énigme est impossible pour moi je pensais l'avoir expliqué comme ça non ? Désolé si t'as compris autre chose.
Astram: Mais de rien...t'as ouvert le spoiler ou bien j'en ai trop dit en dehors du spoiler ? EDIT (Joe Monsters): - Spoiler:
Je savais que la branche n'était pas anodine j'ai bien vu qu'elle ressortait graphiquement comparé au reste du décors mais de là à penser que j'en ferais un piège ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 16:05 | |
| Ok pas de soucis ^^. N'hésitez pas à me demander des indices si vous êtes bloqués . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 16:26 | |
| Bah...j'ai une question,à la fin du jeu,tout les objets disparaitront du menu? |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 16:51 | |
| Hum....Oo ? Comment ça ?
Certains objets ne disparaissent pas parce que Joseph les tiens encore sur lui et parce qu'ils peuvent reservir plus tard (certains objets sont réutilisables).
Sinon j'avoue ne pas comprendre ta question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 16:52 | |
| Bah en fais je veux dire...hum... Plus on progresse et + on s'approche de la fin,est-ce que on aura moins d'objet dans le menu? En gros,est-ce que tout les objets serviront jusqu'à la fin ,et donc finiront par disparaitre définitivement? Ou alors il en restera? |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 16:53 | |
| Un peu comme le badge au début ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 16:58 | |
| Il restera pas mal d'objets dans l'inventaire à la fin du jeu (d'ailleurs c'est le cas de pas mal de jeux d'aventures) mais beaucoup d'entre eux reserviront une nouvelle fois . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 17:01 | |
| |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 17:20 | |
| Pour les énigmes, c'est souvent des énigme ou il faut laisser aller son imagination je trouve. - Spoiler:
Comme celle ou il faut peinturer l'abeil en noir pour la déguiser en mouche.
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 13 Juil 2009, 17:21 | |
| Je viens de - Spoiler:
supprimer le jeu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 01:42 | |
| - Spoiler:
Salut,je suis coincé dans le Nexus Je sais vraiment pas quoi faire :s J'ai quand même découvert une porte avec une cuillère,je peux aussi changer les couleurs avec les torches. J'ai un cristal rouge,mais je sais pas ce qu'il faut faire d'autre...
|
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 02:02 | |
| - Spoiler:
Tu peux avoir le vert, il faut aller en avant du carré ou il est et disparait et faire la commance parler. ^^
____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 10:59 | |
| Astram=> - Spoiler:
Non. Une fois que tu as gagné contre le cochon, jouer à "1-2-3 soleil" ne sert plus à rien. Le but est juste de pouvoir actionner l'interrupteur ^^.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 13:47 | |
| - Spoiler:
J'arrive pas à cerner l'utiliter de cette interrupteur alors,je croyais que le cristal noir aurait tombé,mais non...
|
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 13:57 | |
| Astram=> - Spoiler:
L'interrupteur servira pour le prisme blanc. Il y a plusieurs interrupteurs : un dans la salle bleu-vert, un dans la salle violette et deux qui apparaissent une fois les deux précédents allumés . Pour actionner celui de la salle violette, va dans la salle et lis bien les livres de la bibliothèque : ils donnent des indices sur la marche à suivre (et n'hésite pas à faire ce qui est écrit même si cela te parait absurde ).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 14:00 | |
| - Spoiler:
Ok désolé,je viens de trouver en faisant rien dans la biblio
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 14:40 | |
| - Spoiler:
Erf,là je sais pas quoi faire dans la salle des nombres...(rouge) J'ai cru que "ordre logique + ordre inverser = vérité" voulait dire d'aller sur les chiffres 1->2->3->4->5->6 et ensuite de revenir sur 6->5->4->3->2->1 ,mais cela ne fait rien... ^^'
Sinon j'ai fait les 2 autres énigmes(celle de la salle verte et bleu.)
- Spoiler:
Erf,j'ai cru que je trouverais mais nan,j'ai tenter de faire 123456+654321 et...ça donne 777777,or ya pas de 7 xDD Donc c'est pas ça...
|
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 14:50 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- J'ai cru que "ordre logique + ordre inverser = vérité" voulait dire d'aller sur les chiffres 1->2->3->4->5->6 et ensuite de revenir sur 6->5->4->3->2->1 ,mais cela ne fait rien... ^^'
C'est quasiment ça ! Evite juste de faire deux fois le même chiffre d'affilé ^^.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] | |
| |
|
| |
| Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] | |
|