| Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] | |
|
+20Kakahouhaite Nusenism Wraithslayer/HD Choco-sama Relm Empty coco Spooky Floya Slump Flane Boster Zim Dragodex AristA valentinos NeoKakashi aura Naqqah Ccd-ToF Joe monsters 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joe monsters Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 14:50 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- J'ai cru que "ordre logique + ordre inverser = vérité" voulait dire d'aller sur les chiffres 1->2->3->4->5->6 et ensuite de revenir sur 6->5->4->3->2->1 ,mais cela ne fait rien... ^^'
C'est quasiment ça ! Evite juste de faire deux fois le même chiffre d'affilé ^^.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 15:02 | |
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 15:17 | |
| J'arrive à la fin je crois ... Je suis dans le - Spoiler:
Nexus C'est sympa comme endroit, je comprends pas trop le truc des couleurs mais je vais trouver, ça c'est le genre d'énigme que j'aime bien par contre =] | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 17:16 | |
| Ce n'est pas encore la fin ^^. Pour ce qui est de l'endroit où tu te trouves : - Spoiler:
Le Nexus fait davantage référence à des énigmes de logiques et moins à des échanges d'objets (j'ai dit "moins" et non "pas" ^^).
Il peut s'apparenter un peu au niveau 3 (niveau de la mort) du jeu Goblins 3 (si tu as eu l'occaz d'y jouer ^^).
Et pour ce qui est des règles du Nexus : ne t'inquiètes pas, elles s'apprennent vite ^^.
P.S : Pense à redl le patch quand même (si ce n'est déjà fait) : cela corrige un bug du Nexus qui peut bloquer la continuation du jeu ^^.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 14 Juil 2009, 18:02 | |
| - Spoiler:
Yep je viens de le terminer (le nexus hein, pas le jeu), j'avais pas réussi du premier coup mais je m'en doutais alors j'ai fait différentes sauvegardes :p. C'était vraiment un passage génial, bien drôle et les petites énigmes (notamment celle du 1,2,3 soleil) étaient super chouettes. Moi ça m'a davantage fait penser à Resident evil pour l'écrit au mur et FFX pour le système de prisme à inter-changer =] Tain par contre j'ai galéré pour trouver la porte secrète avec la cuillère
Et un spoiler de plus, et un ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Ven 17 Juil 2009, 05:32 | |
| J'ai fini le jeu et j'ai eu - Spoiler:
98/99 ^^'
J'ai beaucoup aimé! Edit : Sinon - Spoiler:
J'ai aimé -L'univers -Le "boss de fin" -La fin qui présage une suite... -Le château!
J'ai pas vraiment aimé -Avoir réussis une énigme,et ensuite on ne sais plus quoi faire... -Dans la caverne,j'ai pas eu de chance...je suis toujours arrivé quand le monstre hurlait,j'ai dû demander de l'aide à CCD... Bref,j'ai pas trop aimé cet impression de "hazard" jumelé avec aucun indice...(mais c'est probablement de la malchance)
En fait,je trouve que Majix ressemble un peu à Alice au Pays des Merveilles je trouve... ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Ven 17 Juil 2009, 15:23 | |
| Pareil que toi pour le score Astram ! Et pareil j'ai beaucoup aimé et ça m'a bien fait rire Je me suis servi de la soluce pour: - Spoiler:
Enigme de la caisse, Enigme du mur où il faut se lancer 5x dessus, Dernière énigme mettre le mange oeil sur le boss ! Par ailleurs j'ai adoré la dernière rencontre avec Gobien et Gobierre
| |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Dim 19 Juil 2009, 00:19 | |
| Héhé ^^. Content que le jeu vous ai plu . Astram=>Alice au pays des merveilles ? C'est peut être vrai...le côté barré avec l'univers de contes de fées : j'ai toujours beaucoup aimé ça ^^. Sinon, pour la suite j'ai une idée mais il me faut du temps et de la motivation...donc peut être que j'en ferai une (un jour)...ou peut être pas :p. KoZzY=>J'avais eu idée de cette dernière rencontre presque avant même de crée les personnages xD. En fait je me suis inspiré de King's Quest 6 pour ce passage ^^. Merci d'avoir joué à Majix en tout cas . | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Lun 27 Juil 2009, 16:10 | |
| J'ai eu 98/99
(Joseph et les canards -_-) ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mar 28 Juil 2009, 03:01 | |
| - choco-sama a écrit:
- J'ai eu 98/99
Bien joué . - choco-sama a écrit:
- (Joseph et les canards -_-)
J'ai pas compris ta phrase Oo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Jeu 30 Juil 2009, 10:40 | |
| - Spoiler:
Je parlais du gros phantasme de Joseph ^^'
____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Wraithslayer/HD Maker de lumière Lv 30
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Sam 22 Aoû 2009, 18:14 | |
| Salut Joe. Suis-je donc le seul à avoir fini Majix avec les 99 points ? Oo En tout cas, très bon jeu, avec des énigmes où faut se prendre la tête, essayer n'importe quel objet partout, des dialogues hilarants et une super ambiance tout du long : j'aime et je conseille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Jeu 27 Aoû 2009, 12:48 | |
| Je suis d'accord vivement le 2 ^^
(Siffler en travaillant, et m'on ptite Gere j'l'attends) ____________ - Zim a écrit:
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Sam 05 Sep 2009, 01:24 | |
| ================================================== ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION ==================================================
Ce message est un honteux copié-collé d'un avis que j'ai posté autrepart. Pourquoi le poster ici aussi ? Pour laisser un avis partout où le projet est présenté : C'est un projet que j'ai aimé, je lui dois bien ça, à ce sacré Joe Monsters ( avec un "S" à la fin de "Monsters", sinon ça le fait râler )
==================================================Voilà : Comme promis, j'ai enfin pu trouver le temps de jouer à la version complète et, comble de la flemme( ), je vais citer ce que j'avais dit autrefois, lorsque j'avais joué à la démo : - aura a écrit:
- J'ai trouvé l'ambiance vraiment sympa, un univers farfelu dans le style de Discworld ou Blazing Dragons ( bref, le style visé, et c'est réussi )
J'ai vraiment bien aimé, j'ai accroché du début à la fin. ( j'y ai joué en 2 fois : un peu plus d'une heure la nuit passée et 2h30 dans l'après-midi ) Concernant les énigmes, j'avoue que je me suis parfois aidé de la soluce * ( ouais, bon... J'en ai quand même résolu plus des 2 tiers moi-même ) * à ce propos, j'ai remarqué que la solution du jeu, téléchargeable sur Rapidshare, n'était pas facile à trouver ( ne figure pas dans la présentation, par exemple ) C'est pour mieux être harcelé par MP/Email/MSN par tous les ploucs qui vont bloquer sur une énigme, ou quoi ?! :lolJe n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui me déplaise. Concernant les énigmes "tordues", c'est pratiquement quelque chose d'obligatoire / une tradition, dans ce style de jeu... ! Les doublages donnent du punch à la mise en scène, d'autant plus que les musiques sont bien choisies ( jusqu'à l'utilisation d'un thème récurrent pour les apparitions de Gobière et Gobien, par exemple ) Les dialogues ont le mérite de ne pas être chiants et de proposer une bonne dose d'humour. Bref, j'ai passé un agréable moment ! Well done, Joe Monsters Et en passant, bon courage pour les Alex d'or !
Dernière édition par aura le Sam 05 Sep 2009, 02:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Sam 05 Sep 2009, 02:02 | |
| PTDR xD ! Merci fieu ^^" (une nouvelle fois ^^") . Voila un message très "majixien" dans l'âme en tout cas mon cher aura . Je vais tenter de faire preuve d'originalité et ne pas copier/coller ce que je t'ai répondu dans l'autre topic.... ...ou pas :p. - Citation :
-
- Citation :
- ( j'y ai joué en 2 fois : un peu plus d'une heure la nuit passée et 2h30 dans l'après-midi )
Ouah Oo. Rapide rapide ^^. Merci en tout cas ! Content que le jeu t'ai plu ^^.
- Citation :
- dans le style de Discworld ou Blazing Dragons
Blazing Dragons ! Oo Je l'avais presque oublié celui là ! C'est un jeu inspiré de Terry Jones, un des Monty Python d'ailleurs ^^". C'est aussi un jeu de mon enfance, bein tiens !
- Citation :
- * à ce propos, j'ai remarqué que la solution du jeu, téléchargeable sur Rapidshare, n'était pas facile à trouver ( ne figure pas dans la présentation, par exemple ) C'est pour mieux être harcelé par MP/Email/MSN par tous les ploucs qui vont bloquer sur une énigme, ou quoi ?! :lol
En fait, j'avais posté la soluce pour faire plaisir à une seule personne qui la voulait absolument ^^ (à savoir mister turtle qui joue du piano : ce cher KoZzY ). Je n'ai pas vraiment fait de sortie "officielle" de la soluce. Par contre, si j'ai plus de demandes, je la posterai dans un coin visible et accesible ^^. | |
|
| |
aura ---Fantôme--- Lv 0
| |
| |
Flane Boster Maker de lumière Lv 29
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mer 09 Sep 2009, 16:17 | |
| Je suis en train d'y jouer, bon jeu, rien à dire et très bien réalisé! Bonne chance pour les Alex! | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Sam 17 Oct 2009, 12:38 | |
| =>Majix a été nominé aux Alex d'or pour les awards de la meilleure bande son et du meilleur humour : Ici et là Merci aux jurés pour leur tests et, (petit coup de pub ^^) VOTEZ MAJIX !!! ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Dim 20 Déc 2009, 02:16 | |
| Majix a remporté l'award du meilleur humour en exaequo avec l'excellent Half Elf Illiana d'aura. Merci aux membres du jurés, à YF06 et à tous ceux qui ont appréciés le jeu ! Bonne fêtes de fin d'années à tous ! | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Dim 20 Déc 2009, 13:09 | |
| Un award amplement mérité ! Bravo à toi ! Majix est un des fleurons d'E-magination. | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mer 30 Déc 2009, 16:48 | |
| Merci Zim ^^. Juste au passage : le jeu change d'adresse. Il est maintenant téléchargeable à cette adresse : (J'ai édité mon premier post ) | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mer 30 Déc 2009, 17:06 | |
| Tu fais bien de le préciser : j'utilisais ton lien sur Guelnika où il est proposé au téléchargement. | |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mer 30 Déc 2009, 17:43 | |
| C'est excellent. Je me suis pris un fou rire avec les deux étranges personnages qui recherchent le héros sans savoir ce qu'est un humain.
De l'humour comme je l'aime. Enfin il faut jouer avec le son sinon ça gâche tout! ^^
Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai pu retourner dans la maison de la sorcière sans qu'elle y soit, mais j'ai eu un game over, et en revenant à la sauvegarde (faite juste avant d'y pénétrer, à l'entrée du marais), la sorcière est de nouveau chez elle. Bug ou c'est moi qui ai loupé quelque chose? :s ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Mer 30 Déc 2009, 20:18 | |
| - Citation :
- C'est excellent.
Je me suis pris un fou rire avec les deux étranges personnages qui recherchent le héros sans savoir ce qu'est un humain.
De l'humour comme je l'aime. Enfin il faut jouer avec le son sinon ça gâche tout! ^^ Merci : content que ça te plaise ;D. - Citation :
- Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai pu retourner dans la maison de la sorcière sans qu'elle y soit, mais j'ai eu un game over, et en revenant à la sauvegarde (faite juste avant d'y pénétrer, à l'entrée du marais), la sorcière est de nouveau chez elle.
Bug ou c'est moi qui ai loupé quelque chose? :s Absolument pas ! C'est même tout à fait normal ^^". - Spoiler:
En fait, la sorcière apparait de manière aléatoire chez elle. Tu peux savoir si elle est là en faisant attention à si oui ou non tu entends son rire quand tu es devant chez elle .
| |
|
| |
Nusenism Maker de Légende Lv 46
| |
| |
Kakahouhaite RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] Sam 06 Fév 2010, 17:08 | |
| Bonjour, Je voudrait savoir si quelqu'un avait la solution complète de Majix car le lien est mort Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] | |
| |
|
| |
| Majix (Jeu d'aventure)[AWARD DU MEILLEUR HUMOUR] | |
|