E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parlons Resident Evil

Aller en bas 
+25
Caulfield1995
Vexkar
garywiss6
KoZzY
OmegaBowser
AlexRE
kilam1110
Halo
Daragonis
doncamilo
Dragongaze13
Floya
Elekami
Gostolith
Lightning
Slump
Choco-sama
Flane Boster
Chiriu
NeoKakashi
valentinos
Lapin
Relm
Falco
Empty
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49



Nombre de messages : 3897

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:00

Pas raconter mais voir les levels et tout. C'est limite pire que de spoil l'histoire en fait. [/HS ?]
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:16

(On coupera le HS dans un autre topic si ça gène vraiment.)

Choco, tu as pas compris, justement c'était sarcastique, on peut totalement se spoiler sur ces jeux et l'histoire/background (lol le background de Mario) n'a rien à voir.

Imagine un jeu en japonais qui vient de sortir, tu vois tout le jeu sur Youtube mais ne comprends rien à l'histoire, tu seras quand même spoilé vu que tu auras vu les niveaux, les combats, les boss, les combos, les secrets, les astuces, les évènements aléatoires, etc etc etc.

Ca me surprend toujours que les gens parlent d'histoire dans les jeux alors que 90% des histoires des jeux sont tellement nulles qu'on voudrait jamais les connaitre via un film ou un livre. Et ce qui est encore plus surprenant c'est que ces gens viennent me dire que "je m'intéresse pas aux scénarios dans les jeux" ce qui est totalement faux. L'histoire des RE est simplement nulle, c'est une parodie de vieux films d'épouvante hyper kitch et avec une mise en scène bidon (RE 1-2-3-CV) ou simplement avec rien à raconter (RE 4). Ces histoires passent car les jeux sont géniaux et parce que les jeux n'ont pas la vocations de raconter une histoire intéressante (comme la plupart des films d'épouvante qu'ils émulent).

Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:24

Certes, l'histoire en elle même est ptet nulle selon toi mais les trucs génétiques et avec virus, j'aime :p
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 23:56

Nan nan je confirme, c'est peut-être mon jeu préféré mais l'histoire est complètement nase =] Suffisamment accrocheuse pour avoir envie d'en savoir plus mais tellement clichée et simpliste, on est loin du scénario d'un Silent Hill !

Cela dit moi aussi j'aime les histoires bidons de virus et de manipulations génétiques foireuses =]

Ah et, au fait, moi je ne m'intéresse que très rarement aux sénars dans les jeux vidéo, par contre ! Pour les Survival Horror certains m'ont bien tenus en haleine comme Rule of Rose, Silent Hill ou Alan Wake mais la plupart du temps c'est juste complètement nul xD

Pour Resident Evil Zero, tu prends Code Veronica et tu changes les sprites, t'ajoutes quelques boss carrément ridicules (character design foireux)... T'auras une très bonne idée de la grandeur scénaristique/mise en scène du soft Very Happy (Même si l'ambiance de début de jeu est juste PARFAITE à mon sens, dans le train avec la pluie qui tape sur les vitres et tout ... Ca par contre j'ai trop adoré).
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:20

Après avoir joué à Resident Evil 1, je m'occupe de RE rebirth! La claque que je me prends *_*
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:22

Visuellement ou au niveau difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 17:23

Les deux! le jeu est "plus simple" et visuellement, c'est super agréable! J'aime ce système de "cramer du cadavre"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:06

Je le trouve plus difficile, justement ^^ (Non c'est pas par plaisir de te contredire), il y a quelques ajouts qui te facilitent la vie comme le taser ou les poignards mais les ennemis sont plus résistants, sans compter les crimsons head qui savent courir et certains passages qui n'étaient pas présent dans la première version (un peu pllus difficiles que le reste) !

Bon, ça reste du RE mais je le trouve plus difficile, moi.

Mais ouais, pour la claque visuelle, tu m'étonnes, c'est juste le plus beau jeu de la console (et clairement le meilleur opus de la saga) love
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:14

Niveau beauté, j'avoue, et meilleur opus, je sais pas... Le 2 m'a quand même pas mal claqué aussi, dommage qu'ils aient pas refait un remake aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:49

Oui, graphismes mis à part, le 2 se défend plus que bien ! Disons que pour moi, RE2 a été le meilleur épisode jusqu'à la sortie de RE 1 Rebirth (côté nostalgique + jeu amélioré)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 20:48

RE rebirth est simplement le SEUL remake de jeu que j'ai vu qui a fait tout en mieux que l'original. (En fait, je disais ça avant Pokémon SS/HG qui sont aussi de superbes remake).

Quand tu vois les remake de vieux jeux sur PSP la plupart puent et font honte aux originaux.
RE rebirth semble avoir été fait par des fans du 1er. Les nouveaux joueurs peuvent aimer et les vétérans auront quand même bien des surprises. Et ça reste un des plus beaux jeux de la console, malgré qu'il soit un launch title. Même aujourd'hui il reste superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 17:06

KoZzY: Yep les dégâts. Ils ont été augmentés. Puis redescendu par la suite pour le 5.

Et oui, la photo de Rebecca :p comme quoi, Wesker a des préfèrences (serait-elle la mère du fils de Wesker? Oo)

Et d'ailleur,s on a aucune preuve concrète mais on pense avec mon beau-frère que barry doit être l'un des fondateurs du BSAA!
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:43

Barry était déjà sous les ordres de Wesker comment pourrait-il être fondateur du BSAA (d'autant qu'il était au courant des combines de Wesker, avait sa famille en otage et fut un traitre pendant 3/4 de l'aventure). Tu penses que sa trahison lui a donné l'envie de se rattraper en créant en parallèle une agence secrete contre-bioterrorisme ? Ce serait sympa mais je crois que c'est donner trop de crédits aux scénaristes de Resident Evil fufu
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:01

Barry était manipulé par wesker mais finalement, c'est retourné contre-lui^^ Il est venu aussi cherché Jill durant le problème. Et Barry a enquêté juste après l'incident au manoir sur les vraies raisons d'Umbrella. Puis il semble, selon je sais plus quel rapport, qu'il a aidé pour le BSSA.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:31

Pour être honnête j'ai pas trouvé tous les trucs dans RE5 donc il est possible que ce document là m'ait échappé !

Pour le fait d'avoir aidé Jill ... Oui c'est vrai, enfin, une fois sur deux Very Happy (des fois t'es obligé d'avoir le fusil cassé pour ce passage là mais je ne sais plus quelles sont les conditions à remplir pour que Barry vienne défoncer la porte ou non).

Selon le scénario "officiel", Barry est pas sensé être mort ? oO
On le retrouve dans RE Gaiden en héros principal sur GBC mais je doute que ça suive la trame scénaristique originale de la série fufu
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:42

Il est pas sensé mourir je crois. Enfin peut être dans la version de la PS1 mais depuis le remake GC ils ont peut être décidé de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:45

Ce serait con de s'en débarrasser je trouve, ce personnage n'a pas encore été assez exploité (sauf par Wesker, lolololol quel jeu de mots lololol xd xd) !

En tout cas j'aimerais bien un Resident Evil "valable" avec Barry Burton =]

(Même déjà rien que le fait d'avoir un Resident Evil valable à l'heure actuelle tient déjà du miracle)
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:48

On attend RE7 avec Barry donc. Boxing day
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 20:49

Owi un RE avec barry en perso principal *_*

Et non, la version officielle (rapporté dans RE2 et RE5) c'est que Barry est vivant... et dans le 3, il vient sauver Jill en hélico...

Dans RE2, tu as un dossier expliquant les survivants du manoir ainsi que le fait qu'ils enquêtent énormément depuis.

Et dans le 5, tu l'as dans les rapports.

Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:04

Je crois que je vais rejouer à toute la saga sans faire de speedrun ... Ce sera la première fois depuis bien longtemps et je comprendrai peut-être enfin les "subtilités" scénaristiques de ma franchise préférée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:06

Oui^^

Et merci Yoko and Co pour avoir pu fournir le vaccin contre le virus T
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:12

Qui ne sert plus à rien puisqu'à partir du 2 c'est le virus G (parait-il 1000 fois supérieur au T) puis après c'est oroboros ou dieu sait quelle merde, j'ai plus trop suivi à partir de là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:13

dans le 2, il n'y a que peu de monstre dû au virus-G

les lickers, zombies, tyrant, etc... sont issus du virus T!

d'ailleur,s le virus G n'eut son heure de gloire que dans le 2 et le scénario annexe du 5. Autrement, ce fut longtemps du T-Virus.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:16

Bah William Birkin en tout cas c'est bien du G qu'il s'injecte ! Du coup dans Outbreak y a pas mal de zombies qui doivent être dû au Virus-G vu que tout vient des égouts et des Hunters (humains) qui se sont fait butter par William B en mode "griffes de 8m de long" xD
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:29

Il n'y a que Birkin avec le G.

Et non, on apprend que le G n'est transmissible que d'une manière: via reproduction; En gros, un corps adulte injecte un embryon dans un hôte, s'il est "compatible", cela créer une grosse créature, autrement, l'hôte meurt et l'embryon grandit sans être réellement renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 21:42

Ah oui juste, d'où l'espèce de gros inceste-pedobear avec Sherry ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Parlons Resident Evil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Resident Evil   Parlons Resident Evil - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Resident Evil
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons LoL & E-Sport
» Parlons de Comic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: