Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 18 Juin 2016, 00:38
En parlant de ça, j'ai commencé une partie de resident evil 0 (vu qu'il est dispo sur ps4)
Invité Invité
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 20 Juin 2016, 14:23
Citation :
KoZzY: Ce "doigt" est la grosse énigme de la démo, et cela fait 3/4 jours que toute les communautés mondiales se cassent les dents pour trouver comment l'user. Capcom laisse entendre qu'on peut bel et bien sortir de la maison, et à donner des "indices" entre temps, mais tellement vague qu'on s'en sort pas mieux xD
Tu m'étonnes, ils ont vraiment corsé l'énigme, les salauds :p J'en suis à essayer des trucs improbables comme donner des coups de hache partout en espérant voir un dessin m'indiquer quelque chose, ou considérer les altérations de la lampe dans le hall comme étant du langage Morse ... Je suis désespéré, là, hahaha, et pour une énigme venant d'un "Resident Evil", punaise, c'est dur !
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 20 Juin 2016, 16:18
Ouais, beaucoup de gens ont abandonnés! Et en plus, les troll qui viennent s'y rajouter
"Capcom se fout de vous"
"Ils ont juste fait ça pour dire "on a une démo" mais capcom s'en fout des joueurs"
Puis ceux venant insulter les mecs qui cherchent encore
Demain, ça fera une semaine que le jeu est sorti (7 jours) et comme beaucoup d'élément lié au chiffre 7, on espère voir un truc ou une révélation =)
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 20 Juin 2016, 18:21
En bref, la VR ne sera pas populaire commercialement parlant, donc miser un gros jeu juste sur cette technologie est une grosse perte d'argent.
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Linky439 E-magination Maker Lv 38
Nombre de messages : 2238 Age : 29
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 20 Juin 2016, 18:30
J'ai des doutes sur la VR, en effet. Encore que le casque PS4 est pas "si" cher que ça (fin l'équivalent de la console quoi, sachant qu'il faut aussi des Moves non ?), mais je pense que ça va pas marcher, pas maintenant.
____________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 20 Juin 2016, 18:47
Relm: Oui mais justement, le jeu est pas "basé uniquement dessus", mais elle reste compatible. Sony doit se douter que des exclus "VR" risquent de bien se casser la gueule.
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Lun 20 Juin 2016, 18:52
Je pense qu'ils y croient à fond pour certains sinon ils ne dépenseraient pas des millions dedans. A l’intérieur de la bulle de l'industrie la VR est considérée comme la nouvelle chose révolutionnaire.
Mais bon si c'est pas exclu VR c'est déja ça, reste que c'est en 1st person et pour moi c'est mort... je préfère trop voir les héros. ;~;
____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mar 21 Juin 2016, 01:00
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Jeu 23 Juin 2016, 17:27
Ce genre de jeu se joue très bien sans la VR également, personnellement ça ne me tracasse pas. Perso je ne l'ai pas testé en VR mais simplement sur PS4 sans le gadget et c'était très bien comme ça Je pense que ceux qui ont acheté un truc de VR s'en serviront (ce serait dommage de pas en profiter) mais les autres achèteront le jeu quand même puisque de toute façon, ils n'ont pas l'habitude de la VR, donc ça ne les dépaysera pas.
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Mer 17 Aoû 2016, 23:24
KoZzY: Tu as vu? Nouveau trailer de RE7 sorti aujourd'hui =)
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Jeu 18 Aoû 2016, 19:25
Ouais moi aussi je kiffe pas mal l'ambiance, même si les gros fans hardcores de RE sont déjà en train de gueuler
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Jeu 18 Aoû 2016, 23:22
Oui les gros fans trop "fermé" ralent enormement, entre ceux qui disent "ça ressemble pas aux trois premiers" et ceux disant "ça ressemble pas au 4", oui capcom l'a dit.
Retour au source coté "survival" pas une copie conforme des premiers!
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 19 Aoû 2016, 15:13
Même "retour aux sources" je trouve ça pas vrai mais bon... Ouais au moins on arrête le massacre, là ! Il était temps, personnellement je préfère un million de fois un jeu aux aspects de jeu amateur Unity avec un vrai Budget (comme c'est le cas ici) et un gameplay qui ressemblera probablement fort à celui d'un Alien Isolation plutôt qu'encore une fois un TPS-action avec des vagues d'ennemis à buter sans réfléchir...
Now c'est dommage pour la licence c'est sur, y avait moyen de faire encore plein de trucs, plein de jeux avec la vraie ambiance de Resident Evil mais vu comme ils comprennent rien chez Capcom, c'est pas plus mal qu'ils sortent un 7ème opus qui sort de la trame principale et qui change radicalement de gameplay. Personnellement ce que j'ai vu me convient et si l'I.A est bel et bien comme dans Alien Isolation et pas juste un truc de noob tout scripté, alors je pense que j'aimerai bien ce RE, même si on ne sent plus rien de "l'ambiance Resident Evilesque" d'avant. (et même si ça sent déjà pas mal le cliché de l'horreur ... Les poupées dans les fils barbelés, les chaises roulantes, les gros plans sur les visages dans le noir...Si c'est bien mis en scène ça ne me dérange pas, en fait j'aime encore bien, d'ailleurs).
En fait je me dis qu'il y a plusieurs genres de fans:
- T'as les fans hardcores du scénario du jeu (pas mon cas, même si j'aime beaucoup le scénario jusqu'à Code Veronica inclus)
C'est souvent eux qu'on entend gueuler aux premières heures à la sortie d'un nouveau RE car plus on avance plus le scénario a du mal à rester crédible et plus les personnages qu'on aimait se font massacrer.
- Pis t'as les fans hardcores de l'ambiance Survival Horror des RE de 1996 / 2001 (ça c'est moi)
Ceux là ont tendance à gueuler quand le jeu bourre trop dans l'action et que plus aucune place n'est accordé à la réflexion, qu'il n'y a plus de "temps morts" pour profiter de l'ambiance du jeu, que la mise en scène en prend un coup dans les dents, qu'il n'y ai plus de backtracking et-cetera D'ailleurs je gueulais déjà sur Resident Evil 3, à l'époque, car je le trouvais extrêmement fainéant comparé au 2 et limite vulgaire comparé au premier ^^ Bon je l'ai quand même bien aimé car y avait Jill, des nouveaux persos qui faisaient avancer le scénario comme Carlos et Nikolaï, le Nemesis et quelques passages vraiment cool comme le Beffroi ou l'hôpital, on pouvait mélanger les poudres pour faire des munitions spéciales et tout ça mais malgré tout, c'était déjà trop action et trop "vas-y cavale et ne profite pas trop des décors" pour moi.
- Et encore t'as les fans hardcores du mode de jeu Survival de 96 / 2001 (J'adore ça mais je me passe très bien aussi quand le jeu est fidèle à l'ambiance comme indiqué juste au dessus)
Ceux là bin ... Ils sont juste dans la merde car c'est un truc qu'on ne reverra plus, je pense, des déplacements en mode tank avec des caméras fixes. Sauf peut-être dans un RE fait par un vieux fan pour des vieux fans ou dans un éventuel remake de Resident Evil 2.
Là j'ai beau faire partie à 100% de la deuxième catégorie, y a rien qui me dérange dans ce RE7 pour le moment et j'ai bien aimé la petite démo sur PS4. De toute façon je me dis que la licence est "morte" ou en tout cas beaucoup trop déformées depuis bien trop longtemps pour continuer à espérer un véritable retour aux sources. (le seul truc que je peux encore espérer à ce niveau là c'est qu'ils ne foirent pas le remake de RE2)
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 19 Aoû 2016, 16:39
Ouais, un "véritable retour aux sources" me semble aussi peu probable dans l'avenir.
réaliste comme avvant"
Bon alors de une, y'a toujours pas de paranormal et coté réaliste, les virus et autres sont quand même purement fictif et peu probable =)
Les gens pleuraient ausis sur "oh mais maintenant, c'est avec des fantomes, esprit et paranormal et plus du
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Ven 19 Aoû 2016, 18:42
Bin ... Préviens moi quand t'auras édité ton post car là, bé, j'y comprends rien et c'est dommage ça m'intéressait
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 20 Aoû 2016, 00:34
Choco-sama a écrit:
Ouais, un "véritable retour aux sources" me semble aussi peu probable dans l'avenir.
réaliste comme avvant"
Bon alors de une, y'a toujours pas de paranormal et coté réaliste, les virus et autres sont quand même purement fictif et peu probable =)
Les gens pleuraient ausis sur "oh mais maintenant, c'est avec des fantomes, esprit et paranormal et plus du tout avec des choses réaliste.
Déjà, réaliste, c'est ultra vite dit (virus qui mute, zombification, etc...) mais surtout, y'a pas de fantome ou paranormal... Les gens ont juste mal compris (encore?). Mais ce qui me fait rire, ce sont ceux disant "le jeu est nul maintenant, c'est à la1ere personne et j'ai trop peur d'y jouer maintenant"... Ralala, faut savoir
Voilà, mes phrases étaient tombés par terre, j'ai eu du mal à retrouvé mes mots sur le plancher (que je n'ai pas d'ailleurs)
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 20 Aoû 2016, 11:13
Citation :
le jeu est nul maintenant, c'est à la1ere personne et j'ai trop peur d'y jouer maintenant
Alors ça c'est pas mal !
Bah ceux qui disent ça ne jouent pas aux survival, ils regardent des Youtuber faire le "sale boulot" à leur place ^^
Pour le côté paranormal bin on sait pas encore trop... Là l'ennemi a l'air bien réel (même si oui, je vois bien que l'ambiance se prête particulièrement aux apparitions spectrales) même si il fait pas très peur avec ses bottes de fermière et sa démarche de boiteuse =D J'espère qu'ils vont tout de même lui donner un look plus effrayant ou qu'on aura affaire à toute la famille de cinglés dans la vieille maison de campagne
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
Sujet: Re: Parlons Resident Evil Sam 20 Aoû 2016, 11:21
KoZzY a écrit:
!
Bah ceux qui disent ça ne jouent pas aux survival, ils regardent des Youtuber faire le "sale boulot" à leur place ^^
Oui, je me suis dit la même chose.
Jeme demande si ça sera un peu à la Haunting Ground (devoir se cacher de cette famille de barjot à travers tout le bled) ou comme du Forbidden siren, peu de munitions et certains ennemis totalement immortels, juste les armes les neutralisent temporairement =)