| [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées | |
|
+23Falco Awakeing Kordarr Vexkar Blizzard Empty garywiss6 Chaotique Blue Shadoko AlexRE Kotomine coco Floya valentinos kilam1110 Flane Boster Slump AristA NeoKakashi Naqqah Spooky Relm Zim 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 17:11 | |
| Je me le souhaite aussi. | |
|
| |
Shadoko Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 18:00 | |
| - Zim a écrit:
- C'est un jeu de stratégie qui n'en a pas que le nom. :hinhin:
Je parlerais plutôt de tactique, principalement, en ce qui concerne la façon d'éliminer les ennemis, le côté stratégique serait plutôt dans la partie Ombre où il faut savoir gérer quand taper et quand se laisser taper. - Zim a écrit:
J'aurais pu dire des siècles, mais j'ai voulu dire des centenaires, sur le modèle "des millénaires" (qui étaient dans l'ébauche de la phrase, mais un peu longs compte tenu du développement des civilisations, etc.), et pas moins logique. Licence d'écrivain. Du même style que les oiseaux qui refleurissent au printemps ? :P Tout de suite plus facile quand on est préservé du zugswang dès le changement de salle | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 18:21 | |
| Je ne fais pas vraiment la différence entre les deux (je devrais sans doute). - Citation :
- Du même style que les oiseaux qui refleurissent au printemps ? :P
Non. PS : première fois qu'après la lecture d'un de tes messages, je ne fais pas un tour sur Wikipedia (sur le Wiktionnaire, cette fois-ci ).
Dernière édition par Zim le Ven 05 Juin 2009, 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 18:21 | |
| Arg bim shadoko dépasser moi... :grouin: *lance le jeu* *joue* *prends un screen* *ferme le jeu* *ecris un message* *content* Je peux mourrir tranquillle, j'ai fais mon perfect =) | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 18:32 | |
| BRAVO ARISTA !! Vous allez commencer à vous sentir serrés, là, à la deuxième place, celle des héros (vous êtes quatre ^^). Le panthéon est encore vide, profite-s-en ! | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 18:33 | |
| Maintenant que pour l'ombre faut - de 1500... je vais d'abord réfléchir | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 18:33 | |
| Bon en fait je vois que ça commence à se rapprocher trop dangeureusement de moi là, donc je vais vite entrer dans le Panthéon | |
|
| |
Shadoko Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 18:37 | |
| - Zim a écrit:
- Je ne fais pas vraiment la différence entre les deux (je devrais sans doute).
PS : première fois qu'après la lecture d'un de tes messages, je ne fais pas un tour sur Wikipedia Ben c'était une occasion, justement ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 21:16 | |
| J'y vais ! EDIT : je tiens un nouveau Dieu sur Oniro. Comme prévu, maintenant le perfect ne fait plus autant difficulté, et tout se joue avec le rang Ombre. Il ne lui manque plus que l'Ombre hardcore pour rejoindre le Panthéon, mais il a pris déjà la place de Slump... Désolé... - Dannir a écrit:
Très bon jeu !
Le principe compris, le perfect est facile, sûrement grâce à la mise à jour. (j'ai téléchargé en rentrant de cours à 17h et... , d'accord, j'ai fait ça à grand renfort de F12...)
Je tente le rang ombre dès maintenant !
EDIT : Ombre en mode normal, non sans mal !
Bon, plus que le rang ombre en hardcore (mais j'ai peur que ce soit pas aussi simple, je m'en suis pris plein la tête en mode normal et n'ai dû mon salut qu'au seuil minimal de point de vie en début d'étage !)
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 21:25 | |
| T'inquiète, je suis tombé à quasiment deux salles de la fin avec 300 points, je vais tenter de faire 100-500 points ce week-end Ensuite je me fais le hardcore | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 21:31 | |
| Mince, je suis complètement has been, moi, alors. Faut que j'y remette aussi. A nous deux, Slump ! | |
|
| |
Shadoko Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 21:36 | |
| Maintenant, y'a un nouveau truc emmerdant dans le spawn des monstres quand on veut jouer ombre, c'est les campouzes près de la sortie, surtout ceusse qui partagent un air de ressemblance avec une certaine personnalisation anthropomorphique qui a tendance à parler en majuscules... :evil: ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 21:47 | |
| Pas besoin de wiki cette fois-ci. Référence à Terry Pratchett. ^^
C'est vrai ? Toi aussi tu as cette impression ? C'est étrange.
Voilà comment ça fonctionne : au chargement d'une map, je vérifie que personne n'est à trois cases ou moins du héros. S'il y en a une, la map est rechargée, tous les ennemis sont replacés aléatoirement, jusqu'à ce qu'une combinaison correcte sorte (ajoute à ça qu'aucun ennemi ne doit apparaître sur un autre ou sur le héros - et d'autres tests qui ne sont pas liés au placement). Il n'y a donc aucune raison que les ennemis s'accumulent près des sorties. une impression à confirmer, donc (sachant que sur les 81 cases, il n'y en a que 8, plus celle du héros, qui sont condamnées). | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 21:50 | |
| Les pires campouses c'est celles qui sont pile devant la sortie Ca va que c'était qu'un squelette et que c'est facile à éviter, mais si c'était un super spectre c'est moins sympa
Dernière édition par Slump92 le Ven 05 Juin 2009, 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Shadoko Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 22:03 | |
| Disons que y'a que ça qui me tue, quasiment, à part quelque cas de "mat du couloir" à savoir deux archers qui couvrent deux lignes en syncro et me poussent inexorablement dans une direction qui m'éloigne de la sortie à moins de braver leur feu, ce qui n'est pas toujours viable. Jusqu'à ce que.... (en hardcore, bien sûr ) ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 22:06 | |
| C'est vrai qu'à l'instant, j'ai eu un spectre immobile qui bloquait la sortie. Voilà le pire cauchemar. (Un score de 1900, en mode normal... J'ai perdu la main ) Sinon pour les spawns, après ma nouvelle partie, je me dis que j'avais manqué de chance dans la précédente. Pas de bug, ouf ! | |
|
| |
Shadoko Maker Lv 6
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 22:13 | |
| Le spectre ne coûte que 100 points à dégommer, contre les 600 du faucheur et ce dernier n'a que 3 coups de lattes à donner pour descendre le joueur, sachant qu'il est impossible à semer.... ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 22:17 | |
| On s'en plaignait déjà le mois dernier, Slump et moi. ^^ De vraies pourritures. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 22:26 | |
| Je me demande si je ne vais pas faciliter l'obtention du rang Ombre : 2500, 3000 ou 5000 (ou un autre nombre ? proposez). C'est quand même frustrant de faire des parties pour rien, sans obtenir le rang. Et puis ça permettrait d'avoir moins d'ex aequo dans le classement - fourchette plus large -, sachant que de toutes manières, il restera le score mythique de 0 points à obtenir. Vous en pensez quoi ? D'ailleurs, ça permettrait à Slump de rejoindre sur le champ le Panthéon. | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Ven 05 Juin 2009, 22:37 | |
| Ouais pour que tout le monde accède au panthéon et me pique ma place :evil: ? Si ça continue ça sera tellement facile que y aura même plus de challenge | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Sam 06 Juin 2009, 00:23 | |
| T'as raison... Là, j'avais un moment de désespoir, mais c'est normal que je n'y arrivais pas, j'avais oublié la notion de "train d'ennemis". Sans transition : SIXIÈME BULLETIN DU CLASSEMENT GENERAL
Que de surprises aujourd'hui ! Une modification majeure du règlement a bouleversé en profondeur l'aspect du classement : AristA, resté longtemps dans la moyenne, révèle sa maîtrise du jeu en obtenant enfin le titre de héros. Totora, inconnu dans ces contrées, s'affirme comme nouveau Champion. Tandis que Slump, ô destin inique ! victime des réformes, se voit retiré le droit de séjour dans le Panthéon, et n'aura fait que croiser, tandis qu'il se retirait aussi dignement que possible dans des contrées moins célestes, les nouveaux dieux, Dannir à la carrière fulgurante, et Shadoko l'Ombre des Ombres. Slump se laissera-t-il abattre, ou reprendra-t-il courage ? Douter de son triomphe prochain serait assurément mal le connaître !
- Citation :
- 1er : Shadoko : Héros (505000), Ombre hardcore (300)
2ème : Dannir : Héros (505000), Ombre (700), Ombre hardcore (800)
3ème : Slump92 : Héros (505000), Ombre (900)
4èmes ex aequo : valentinos, gif, Pynx, AristA : Héros (505000)
8ème : Totora : 485100
9ème : Naqqah : 184700 (Hardcore)
10ème : Spooky : 178000
11ème : Karreg : 135600
12ème : Coco : 120200
13ème : Flane Boster : 108300
14ème : kazaku : 51200
15ème : Chaotique Blue : 43100
16ème : Alex RoiEsper : 40000 (cadavre)
17ème : nilbroc : 21300 (cadavre)
18ème : darksmile : 20500 (cadavre)
19ème : Kilam1110 : 15000 (cadavre) Mes records : Héros (505000), Ombre (600), Ombre Hardcore (1300). Faut que je travaille mon Ombre Hardcore. | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 07 Juin 2009, 18:39 | |
| Je viens de jouer a ce jeu pour la premiére fois Je l'aime bien il est assez sympa Voici mon score: ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 07 Juin 2009, 19:09 | |
| Cool ! t'es mon 20ème joueur officiel ! Petit score ma foi honnête. ^^ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 07 Juin 2009, 20:29 | |
| Le mien est pas beaucoup mieux ^^ C'est sympa comme principe mais j'ai quelques suggestions à te faire cependant: - Changement de décors: Ben oui, parce qu'une fois passé le 10ème étage ça devient lassant. - Changement de musique: Pareil que pour les décors. - Mini tutoriel d'introduction: C'est toujours bien sympa pour le joueur. - Difficulté plus progressive: Il faut avouer que la difficulté n'est vraiment pas bien dosée. - Power up: Des items pour récupérer un peu de vie, des bombes qui feraient exploser tout sur un carré autour du héro ... - Des obstacles: Des rochers, des murs etcétéra pour corser un peu tout ça et obliger le joueur à vraiment réfléchir à ses déplacements. Il y a moyen d'en trouver d'autres comme des petites cut scènes pour égayer un peu (genre différente en fonction du score ou du grade en fin de partie) et tout et tout. En tout cas le principe est vraiment sympa et plutôt original, j'aime bien! | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 07 Juin 2009, 21:22 | |
| Et Garywiss n'a pas fini cadavre, en plus. Tout ce que tu as dit, je suis d'accord avec (à part pour la difficulté mal dosée : c'est la même de bout en bout, mais c'est vrai que l'introduction peut-être brutale - mais c'est voulu, le but, c'est de découvrir par soi-même de défaite en défaite). Tout ce que t'as dit, donc, je suis d'accord avec, ça apporterait de la variété, il y a moyen de bien enrichir cette base de gameplay ; mais ce n'était pas le but de ce jeu (qui a son charme dans sa simplicité même, enfin à mon goût) : par contre, ce sera celui du prochain que je ferai quand j'aurai fini de peaufiner celui-ci. Bien vu, donc. - Citation :
- Il y a moyen d'en trouver d'autres comme des petites cut scènes pour égayer un peu (genre différente en fonction du score ou du grade en fin de partie) et tout et tout.
Je pensais pendant le développement faire que le trésor de fin soit plus ou moins gros selon le score ; puis je me suis dit que non, mais ça pourrait être oui. ^^ | |
|
| |
Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées Dim 07 Juin 2009, 21:26 | |
| Sur mon troisième essai (le second où j'utilise l'arc ...), j'ai fait 131800 (Chevalier). C'est pas encore terrible mais je commence à avoir la main... ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées | |
| |
|
| |
| [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées | |
|