| [Ancien] Blabla général making | |
|
+29Naked-Snake Timo8562 Lewys Crimson Nusenism cheikh35 Empty Daxter harusame valentinos meteskis garywiss6 Chaotique Blue Naqqah Wraithslayer/HD Flane Boster Zim Spooky Dragongaze13 coco Manderr Floya Shakuras AlexRE Choco-sama Slump kilam1110 Relm AristA Falco 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 19 Juin 2011, 16:53 | |
| Comment tu gère les collisions ? Sinon je comprends pas pourquoi vous ne vous mettez pas à la prog pour ce genre de choses, à part une base de données très pratique, RM n'offre aucun avantage pour ce genre de projet | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 19 Juin 2011, 17:24 | |
| Coco: Simplement parce qu'on test des trucs sur RM, et qu'on aura ptet envie de le présenter aux alex une année Avec une autre prog, les alex n'accepteront pas le projet^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 19 Juin 2011, 17:28 | |
| Ouais mais y a d'autres concours que les Alex Sinon, vous pouvez vous mettre à game maker, MMF ou d'autres programmes de créations de jeux plus adaptés à ceux que vous voulez faire Car oui c'est très impressionnant d'arriver à faire ça par rapport aux contraintes techniques de RM, mais avec une autre prog vous pourrez beaucoup plus facilement faire des jeux complets (surtout que vous semblez avoir pas mal de motivation ). Et entre une programmation impressionnante par rapport à des contraintes techniques ou un jeu complet, le résultat le mieux est surement le 2eme pour toucher un public maximum | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 19 Juin 2011, 17:34 | |
| - coco a écrit:
- Comment tu gère les collisions ?
En fait c'est une de mes idée novatrice car comme choco n'est pas très doué pour la programmation, j'ai essayé de faire un truc lui permettant de créer des circuits le plus simplement possible. - coco a écrit:
- Sinon je comprends pas pourquoi vous ne vous mettez pas à la prog pour ce genre de choses, à part une base de données très pratique, RM n'offre aucun avantage pour ce genre de projet
Les alex je m'en fout mais complètement, donc ce n'est pas une motivation, c'est juste que j'ai la flemme d'apprendre la syntaxe d'un langage.
Dernière édition par Manderr le Lun 20 Juin 2011, 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 19 Juin 2011, 17:41 | |
| Ok c'est ce que je pensais que tu faisais (fin je pensais au départ que tu déplaçait un event en même temps aux coordonnées de la voiture, mais ne voyant pas ce genre d'event dans ton code, j'ai eu un doute )
Franchement tout le temps que tu mets dans ce genre de programmation (car RM nécessite du code long et répétitif bien souvent ) pourrait être employé à apprendre un langage ou le fonctionnement de game maker / MMF (ça serait d'ailleurs peut-être une meilleur solution qu'un langage ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 19 Juin 2011, 18:10 | |
| Pour ma part, les alex me motive^^
Et même en prenant MMF, game maker etc... on ne peut participer aux alex^^
(Manderr: je sais que les alex te motive pas ^^)
____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 19 Juin 2011, 18:43 | |
| Sinon, j'ai aussi une autre raison, c'est que Choco utilisant 2003, j'ai été obligé de programmer son truc sous 2003 Mais j'avoue que je n'attends que d'avoir la motivation de quitter cette plateforme qui est quand même vachement restrictive, bien qu'elle ai quand même le mérite d'être la seule sur laquelle je me vois faire des prouesses (ça et le cher BASIC de ma casio ) | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 20 Juin 2011, 00:06 | |
| C'est un peu tard pour penser aux Alex d'or, va falloir se presser. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 20 Juin 2011, 00:35 | |
| On ne comptes pas y participer, du moins moi. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 20 Juin 2011, 00:46 | |
| C'est jusqu'au 31 juillet non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 20 Juin 2011, 00:57 | |
| Oui, en commençant maintenant il faut avoir son mois de juillet libre. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 20 Juin 2011, 18:24 | |
| J'ai jamais dit que ce serait pour la session 2011 ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 20 Juin 2011, 18:51 | |
| OK, donc dans ce cas là tu es trop en avance, tu devrais abandonner. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 20 Juin 2011, 19:58 | |
| Si j'abandonne, Guelnika sombrera dans l'oubli et disparaitra! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 26 Juin 2011, 21:10 | |
| Qui a fini Jim Blind ici ? J'ai vraiment envie d'aller plus loin que les mines de diamant mais j'ai beau recommencer le niveau des tas de fois, je suis toujours bloqué à la 4è ou 5è salle... HELP pliz. Si ça peut vous aider, ma sauvegarde du jeu : http://alexzone.net/d/partie1.rxdata Et même le lien pour télécharger le jeu ( ) : http://brutwin.com/jeux/JimBlind-Installation.exe ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Dim 26 Juin 2011, 21:31 | |
| J'en étais au niveau où on tombe dans une sorte de grotte, c'était le niveau 4 je crois, impossible d'en sortir. o.o ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 28 Juin 2011, 13:05 | |
| Au fond d'un puits ? Il faut détruire une des parois latérale (un rideau) avec un couteau. (je viens de le refaire) EDIT : Ah ok, dans le niveau des mines de diamant il y a des parois friables qu'on peut exploser avec les grenades. Je me demande comment j'ai fait pour louper ça. ____________ - Relm a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 28 Juin 2011, 13:13 | |
| En effet, c'est impardonnable. Je retrouve ma sauvegarde et je m'y remets. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Chatsworth Buccaneer RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mer 29 Juin 2011, 14:07 | |
| Quelqu'un a une idée de quel est la différence entre un chipset et un tileset ? C'est exactement la même chose ou bien ? | |
|
| |
Floya Show-yan fan Lv 51
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mer 29 Juin 2011, 14:08 | |
| C'est le même principe mais la disposition des éléments sur l'image n'est pas la même. (En gros je pense) Chipset (Pour rpg maker 2000-2003) Tileset (Pour rpg maker XP) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mer 29 Juin 2011, 14:12 | |
| C'est la même chose, sauf qu'on a tendance à appeler Chipsets les euh.. Chipsets de 2000-2003, et Tilesets ceux de XP-VX. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
| |
|
| |
Chatsworth Buccaneer RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mer 29 Juin 2011, 14:18 | |
| Ah ok je vois, donc inutile de chercher des tilesset.
Merci =) | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mer 29 Juin 2011, 22:38 | |
| Tileset est en fait un "set" ("ensemble" en français ) de "tiles" ("tuiles", les éléments qui composent la map en fait ). C'est un terme courant dans la création de jeux 2D en général. Pour Chipset je ne sais pas | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Jeu 30 Juin 2011, 16:45 | |
| Si quelqu'un a du temps à perdre, j'ai cherché sans succès à télécharger ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=Fhm2q9E8E6Y Si vous pouviez m'aider. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 01:01 | |
| Faut être courageux pour jouer à un jeu comme ça en tout cas. Mdr, je viens de voir Kozzy qui avait posté sur la même vidéo : - Citation :
- Intrusting ! Rpg maker is no able to create Mod7 system, how can you create this Doom-like effect ? Only with picture and panorama ? Good job anyway (oh, and I'm really sorry about my poo english)
Notez la coquille à la fin "my poo english" à la place de "poor". Bon ça garde son sens dans le fond. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 01:03 | |
| Ah, j'avais pas capté que c'était une faute moi.. xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making | |
| |
|