| [Ancien] Blabla général making | |
|
+29Naked-Snake Timo8562 Lewys Crimson Nusenism cheikh35 Empty Daxter harusame valentinos meteskis garywiss6 Chaotique Blue Naqqah Wraithslayer/HD Flane Boster Zim Spooky Dragongaze13 coco Manderr Floya Shakuras AlexRE Choco-sama Slump kilam1110 Relm AristA Falco 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 01:03 | |
| Ah, j'avais pas capté que c'était une faute moi.. xD | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 01:10 | |
| | |
|
| |
Chatsworth Buccaneer RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 09:03 | |
| Je sais pas comment lui s'y est pris, mais moi ce que j'aurais fait c'est associer une image à chaque coordonnée du héros. Après j'espère qu'il a trouvé une technique un peu moins galère, mais ce serait une bonne façon de faire, il a sûrement une image pour chaque forme de couloir qu'il doit réutiliser à chaque fois que ça colle. | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 10:17 | |
| Ben oui, il a une variable direction et des variables de coordonnées. Sur RPG Maker y'a pas trouze milles solutions. | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 10:38 | |
| C'est la première solution à laquelle on pense, oui. Mais ça doit être atroce pour visualiser, quand on conçoit le niveau ou pour débugguer, et la moindre modification du parcours nécessite de retoucher énormément. Je suis sûr qu'il y a d'autres moyens que ça ou simplement ça, mais je n'y ai jamais réfléchi, et je veux croire que quelqu'un faisant un jeu entier de cette forme n'a pas eu la pauvre idée de procéder de la sorte. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 10:59 | |
| Devrait y avoir moyen de gérer ça autrement en vraie programmation (avec des tableaux qui représentent les voies possibles cotenus dans d'autres tableaux qui représentent toutes les "cases" du jeu...) mais avec RM je ne pense pas que ce soit possible x) | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 11:05 | |
| Zim : Envoie un message à l'auteur des vidéos pour lui demander un lien de dl. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 11:56 | |
| Non, c'est bon, en fait j'ai trouvé une solution hyper-simple. (Juste pour le fun, pas l'intention de m'en servir dans l'immédiat.) | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Ven 01 Juil 2011, 13:37 | |
| C'est-à dire? Ca m'intéresse assez, j'ai bien une idée de comment il a pu faire de façon assez simple mais j'aimerais savoir à quoi tu pensais | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Sam 02 Juil 2011, 13:30 | |
| Faut juste faire ça avec les propriétés de déplacement et les propriétés de terrain. Le joueur se déplace sur la map (qui sert juste de pour les collisions ), le jeu affiche les pictures par rapport aux propriétés du terrain sur lequel se trouve le joueur. Il faut alors associer une propriété de terrain à un type de couloir.
Arista : justement sur RM on dispose de quelques tableaux : la map (unique tableau à double entrée ), et tout un tas de tableau à une entrée (les joueurs, les objets, les compétences, les propriétés de terrain... ) | |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 01 Aoû 2011, 20:47 | |
| question en coup de vent probablement deja posé des centaine de fois : - Spoiler:
Ca fait quoi exactement, ce truc ? ____________ | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 01 Aoû 2011, 22:10 | |
| Il me semble que ça donne une propriété perçante à l'attaque. En gros, tu ignores la défense me semble. ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 01 Aoû 2011, 22:27 | |
| le perso qui a cette case de coché perce les defense ennemi avec ses coups ? pkoi ces glandu ont baptisé ca "strong defense" alors ? ____________ | |
|
| |
Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 01 Aoû 2011, 22:54 | |
| Les dommages sont réduits genre de 75% au lieu de 50 quand le perso se défend. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 01 Aoû 2011, 23:06 | |
| ok, merci. ..... il y aurait une fonction "couvrir ses potes quand on defend" ou "taunt", ca pourrait servir a quelque chose, mais comme c'est pas le cas, je me demande si ca sert vraiment. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Lun 01 Aoû 2011, 23:38 | |
| Ca sert si tu fais des systèmes de combat un peu différents* ou suivant certains gameplay genre où un ennemi est invincible pendant un moment ou si on ne doit pas le frapper quand il est dans un mode spécial (comme les 1er boss des FF). A part ça ça ne sert pas trop.
*genre sans "attaque normale" à la Pokémon, donc que des magies. Ou si on a un système qui fait que lorsqu'on se défend on regagne des HP, MP ou n'importe...
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 00:00 | |
| ... on peu interdir la commande attaquer dans 2000 ? je pense que c'est faisable dans 2003, mais dans 2000 me semble pas. ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 00:12 | |
| Pas dans le 2000, en effet.
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 08:01 | |
| bref, je ne comprend carrement pas l'interet que ca a dans 2000 =p ____________ | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 14:04 | |
| - Citation :
- suivant certains gameplay genre où un ennemi est invincible pendant un moment ou si on ne doit pas le frapper quand il est dans un mode spécial (comme les 1er boss des FF).
- Citation :
- si on a un système qui fait que lorsqu'on se défend on regagne des HP, MP ou n'importe...
Quand même ... Mais oui ça ne sert pas trop. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 18:38 | |
| mbon, ca sera coché par symbolisme pour Damian, le "barbare" du groupe. ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 22:52 | |
| Shakuras make | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 23:02 | |
| ouais, j'aurais bientot un dossier mort et des txt qui prendront la poussiere en plus. ____________ | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mar 02 Aoû 2011, 23:26 | |
| Jspr ke non ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mer 03 Aoû 2011, 02:15 | |
| oui ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making Mer 03 Aoû 2011, 08:05 | |
| c'est l'ordre naturel des choses : je commence un projet, il meurt, il moisi. s'comme ca. ____________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général making | |
| |
|
| |
| [Ancien] Blabla général making | |
|