Je me suis amélioré et j'ai acquis plus de patience, je trouve. Bon j'ai fait toute les couleurs sur un même calque comme un porc mais j'aime bien cette façon de faire artisanale.. sur une tablette.
EDIT 01/10, spoiler
Dernière édition par Dragongaze13 le Lun 01 Oct 2012, 21:13, édité 2 fois
Oh j'aime bien, y a de l'idée et la colo est assez maîtrisé, surtout les cheveux ça rend bien Le dessin est assez simple mais c'est bien réalisé. J'attends le résultat final maintenant mais pour l'instant j'aime !
J'aime moyen le style du personnage (même pas du tout), par contre au niveau artistique c'est du bon boulot, je ne comprends pas la logique de son visage et sa ceinture est assez bizarre je trouve. Et c'est quoi cette manie de coller des espèces de Converse à ses pieds? Je hais ses trucs là! Beurk *crache par terre*. Sinon il est pas mal, il est censé être un artwork qui servira à un futur projet/ autre chose où un simple dessin?
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: Dessins, colo, etc ! Mer 03 Oct 2012, 11:32
T'as des goûts tous pourris, c'est tout. La cravate sans costard et les cheveux long symbolisent la "liberté" - c'est bête mais c'est comme ça. Pour les Converses, je ne savais pas quoi mettre alors j'ai regardé mes pieds - non je déconne je porte pas mes converses toute la journée, vil consommateur que je suis. Cependant si tu as d'autres idées concernant les chaussures que je devrais utiliser pour modèle, je suis tout ouï. Et en effet pour la ceinture il faudrait que je refasse celle du bas, elle n'est pas assez "boulière, sporadique". (En oubliant le fait qu'il n'est pas de notre époque, donc ses goûts sont un peu FFiens peut-être. )
Son visage ? Il s'est pris une prune en pleine figure et a évité la mort de justesse, par contre il est devenu aveugle du côté droit(bandana) et il a un oeil "bonik ta maman de la mor" sur l'oeil gauche.
(Liberté + Converse = Epic Fail)
Citation :
il est censé être un artwork qui servira à un futur projet/ autre chose où un simple dessin?
Futur projet.
Merci à part ça.
EDIT: Test en version Pixel Art
Il n'est pas trop petit ?
Dernière édition par Dragongaze13 le Mer 03 Oct 2012, 12:57, édité 1 fois
Daragonis Maker de Légende Lv 52
Sujet: Re: Dessins, colo, etc ! Mer 03 Oct 2012, 12:55
La taille d'un élément unique, c'est dur à juger, il faut pouvoir le comparer à d'autres choses en jeu, le mieux serait un screen où il est intégrer dans une scène ingame pour répondre à cette question, mais j'imagine que si tu est aux esquisses du héros c'est que tu n'as pas de screen à montrer^^
Il a une tête bizarre à part ça (comment ça je pige rien à rien?)
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: Dessins, colo, etc ! Mer 03 Oct 2012, 12:59
Trop grosse ? Sur un écran ~100 pouces, j'ai pas mal d'antialiasing, c'est assez embêtant pour le PA. x)
EDIT(19:32):
La tête est-elle plus à votre goût ? :p (J'ai aussi modifié les bras !)
Fait des bonhommes bâtons. Genre vraiment, en mode Cyanide and Happiness : c'est le meilleur truc pour chopper les positions/mimiques faciales. Maintenant je sais très bien dessiner des bonhommes bâtons.
Une soudaine inspiration mecha-ïenne. Je suis juste parti du gantelet que je voulais faire pour m'occuper l'esprit, puis finalement je suis remonté jusqu'à l'épaule, puis suis redescendu par le torse et enfin j'ai positionné les jambes.. J'ai mis un peu plus d'une heure. (C'est un croquis.)
Spoiler:
Je sais pas ce que ça vaut en fait. Je voulais aussi travailler un style nouveau d'ombre, mais j'ai pas poussé le concept jusqu'au bout. Et d'un point de vue mécanique, c'est ridicule. x)
Arista a raison, des homme bâton! Et du coup ton robot semble être ton premier charadesign "maitrisé" même si la technique que t"évoque me fait drôle, mais vu que tu as du te concentrer sur les jointures et que tu t'es efforcé à faire un personnage robotique donc avec des "bones" bien saillant, ben ça t'as réussi et en gros, ça te manque énormément car t'as de la technique! Tes dessins sont même un peu vivant sans perspective et ça c'est bien
Chaud, je mets 3 plombs quand même. Je préfère faire des trucs à moi après. Et le jour où j'arrive à faire 2 pages par jour dans la même qualité qu'un Mangaka, je deviens dessinateur. Programmeur c'est l'option par défaut ! D'ailleurs, je me pose une question: c'est possible d'intégrer une école de programmation sans très bien connaître au moins un langage ? Sinon, 'faut que je me bouge.
D'ailleurs, je me pose une question: c'est possible d'intégrer une école de programmation sans très bien connaître au moins un langage ? Sinon, 'faut que je me bouge.
Je n'assure rien, mais il me semble. J'ai cru voir que les premières années étaient souvent apprentissage de base de la programmation dans ce domaine. (Sinon il doit avoir des prépa' focalisées là dessus)
Tes planches me semble plutôt proche des originales, cool.
Avancement tranquilou du WIP, je suis plutôt satisfait !
Spoiler:
Du coup, je passe à l'étape numérique: modification de la position du bras gauche pour mieux correspondre à la pose et schéma de la suite ! Je pense que la couteau va partir par contre parce qu'il gêne pour le flingue qui sera à la ceinture.
Spoiler:
EDIT: Il a vraiment un nez bizarre aussi. Et pour l'armure on va dire que comme c'est dans le futur, et bah c'est un alliage ductile très solide et relativement léger.
- - -
Hier au Lycée..
Spoiler:
Malheureusement, ou pas en fait, j'avais trop mal à la tête alors j'm'étais cassé.
Ahah oui c'est pas faux. En vérité, je m'inspirais des Ogres de Warhammer(mon armée):
Spoiler:
Merci !
-----
Et je me permets de faire de la pub pour mon Maître: Kienan Lafferty. ==> http://www.emmacomiconline.com/ Il a une chaîne Youtube et fait des lives géniaux sur ses techniques de dessin. Il a notamment fait des Artworks pour League of Legends.