| La série Zelda, discussions | |
|
+36cheikh35 Enfant Sauvage Linky439 Blizzard OmegaBowser Chiriu Ephy Daragonis Takuichi doncamilo Elekami Link rouge link violet harusame Dragongaze13 coco garywiss6 Chaotique Blue Vexkar Falco Flane Boster Slump Manderr M@sterlink AristA Zim Lewys Crimson Lapin Empty Floya AlexRE Relm Shakuras Nusenism Choco-sama Nicool 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 17 Jan 2012, 17:39 | |
| Les logo font vachement montage d'amateurs... je n'y crois pas une seule seconde. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 17 Jan 2012, 17:59 | |
| Je trouve que c'est pas si nul. Enfin bon, que ce soit vrai, j'en sais rien. Mais ça me rappelle les deux oracles. Allez, je vais imaginer que c'est vrai et que ce sont deux Zelda old school avec la plus belle 2D jamais vue, vu de haut, sur Wii U juste pour rêver un peu. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 17 Jan 2012, 18:04 | |
| Les titres également ... Je n'y crois pas une seconde non plus | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Nombre de messages : 3897 Age : 27
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mar 17 Jan 2012, 19:00 | |
| - Falco a écrit:
- Les logo font vachement montage d'amateurs... je n'y crois pas une seule seconde.
J'explose de rire si c'est pas un fake ! xD | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 22 Fév 2012, 14:39 | |
| Pour les courageux, un article sur Kotaku.
Certain point très intéressants, enfin un article officiel que je trouve expliquant le problèmes des items "clef" face aux items "outils" dans Zelda (ou les jeux d'aventure). ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 02:36 | |
| J'ai pris énormément de temps à le lire. (en faisant d'autres choses à côté) C'était intéressant. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 04:30 | |
| Tu étais bien le dernier à qui j'aurai pensé ! Et en même temps tu es bien le seul à qui j'aurais pensé. En effet, je trouve que certains points sont intéressant ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
Nombre de messages : 6555 Age : 39
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 08:22 | |
| faudra que je lise ca ce soir en rentrant du boulot ____________ | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 11:10 | |
| En Français je l'aurais lu mais là, ça fait beaucoup de vocabulaire à décortiquer ... Ca va me donner mal au crâne (je suis une moule en anglais). | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 13:01 | |
| Il est super long en plus. - Relm a écrit:
- le problèmes des items "clef" face aux items "outils" dans Zelda (ou les jeux d'aventure).
Tu veux dire quoi par là ? Pour savoir si je l'ai bien compris dans l'article. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 14:16 | |
| Brièvement : dans un jeu d'aventure tu peux avoir 2 grands types d'objets. Soit des objets type "clef" : avoir l'objet permet de passer une "porte" sans lequel on ne pourrait pas. Soit les objets type "outils" : avoir l'objet facilite un passage qui était plus dur sans. Dans le 1er cas l'objet est obligatoire et fonctionne comme une clef. Dans le second cas l'objet est une aide et fonctionne comme un outil. On s'entend que le 2ème cas est bien plus intéressant car il n'oblige pas le joueur a faire une action et ne le bloque en aucun cas. Si un joueur assez doué arrive à traverser un passage sans l'outil il sera heureux, un autre joueur sera content de trouver cet outil pour faciliter son passage. Ce objet donne un choix aux joueurs. Tu comprends donc que ce n'est pas en tant que tel l'objet qui est la source de la différence mais le level design : "est-ce que tel passage nécessite obligatoirement un objet ?" Dans Zelda, la plupart des objets ont les deux fonctions : ils sont des outils mais aussi des clef à un moment. Enfin cela s'illustre très bien dans le 1er jeu. La bougie, par exemple est un outils pendant 90% du jeu, elle permet de mieux voir dans le noir et de trouver des passages secrets sous les arbres. Elle devient obligatoire seulement pour trouver le 8ème donjon, à la fin du jeu alors qu'elle est disponible dès le départ dans une boutique. La force de cet objet réside dans le fait que le joueur à le choix de l'utiliser ou non pendant tout un moment et ainsi se faciliter la tâche (elle ne sert pas à ouvrir des portes par des mécanismes où il faut allumer des torches à tout bout de champs de manière mandataire). Les bombes dans Zelda 1 sont aussi un très bon exemple, elles sont des armes avant tout, contrairement aux Zelda suivant elles explosent très rapidement (et nous blessent même pas !) et sont puissantes. On peut tuer le 1er boss et le 3ème boss d'un coup avec une bombe même si ce n'est pas l'arme de base pour les tuer (l'épée ou l'arc sont plus logiques) mais quelle récompense de one-shoter un boss avec ! Parce que ce n'est pas si facile, il faut s'en approcher assez et avoir un bon timing, mais ça donne un choix de plus. Les bombes peuvent aussi briser des murs, dans les donjons par exemple, mais contrairement à la plupart des Zelda 50% des murs à briser ne sont pas obligatoire et offre simplement soit des secrets, soit des raccourcis en plus du vrai chemin. A partir de Zelda 3 les bombes sont devenus des clefs car tous les murs des donjons ou presque sont obligatoires à briser pour continuer. De plus ils sont marqués comme "bombables" ce qui est encore plus un rapport de clef/porte. Je pourrai faire la liste de tous les objets comme ça et encore plus développer mais je pense que tu as compris l'idée. (A l'occasion je pourrai le faire quand même, ça peut simplement donner une idée pour les makers de comment un objet peut être profond). Sont point, mon point c'est que les objets ou armes dans Zelda sont devenus de plus en plus des clefs et de moins en moins des outils. Je dirai qu'à partir du 3 ça s'est fait sentir et que le concept d'outil a pratiquement disparu avec les Zelda 3D. Rendant les jeux beaucoup plus linéaires et obligeant la plupart des passages a être passés d'une manière prédéfinie (aucun choix réel). Le combat étant devenu secondaire avec les opus 3D, et la densité de l'overworld ayant pratiquement disparu il est clair que c'est ce qui a transformé les objets (le level design et le game design donc). Le 1er Zelda est vraiment issue d'une logique "RPG" avec des ressources à gérer et l'expérience était représentée par les objets ou les rupees. Car dans celui-ci on pouvait faire quelques chose de notre argent : acheter des power up, comme le bouclier magique, la bague bleue, et plein d'armes et d'outils utiles pour se battre (ou se faciliter la vie). En ce moment je rejoue à Zelda 3 (ça faisait un bail) et je comprends qu'à part les palmes (qui sont principalement une clef) on a rien à acheter dans le jeu à part des potions (du moins pendant tout le début) et le sentiment de "devenir plus fort" n'existe pas de manière forte. Pour conclure, comme finalement ce n'était pas si bref, dans Zelda 1, même les clefs sont pour certaines facultatives et donc sont en partie des outils. Vu que certaines portes fermée à clef sont contournables (par un mur à détruire par exemple) ou facultatives. En plus on peut en acheter, c'est une ressource de confort plus qu'une clef. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
Nombre de messages : 1827 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 14:31 | |
| Ha c'est très intéressant ce point en fait, j'y avais jamais vraiment trop réfléchis mais effectivement c'est un des grands recules des zelda vu comme ça. Merci pour ce post. | |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 19:13 | |
| - Relm a écrit:
- Brièvement :
Ouais ok. Merci pour la précision. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 19:45 | |
| C'était ce que tu avais compris ? (Oui, j'ai pas pu faire court... ^^') ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 20:09 | |
| Oui, mais je pensais pas que c'était à ce point différent entre les jeux. (et que ce côté "outil facultatif" était aussi souvent rencontré) Et je comprends mieux le plaisir que ça peut apporter aux joueurs. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 20:24 | |
| Un jour je ferai la liste entière. Maintenant tu peux faire un jeu Zquest encore meilleur ! (Et moi aussi ! ) ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
Nombre de messages : 5302 Age : 29
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 20:44 | |
| Ok, en clair, depuis zelda 3 les rubis ne servent a rien Les rubis est la monnaie de tout les jeux zelda (a part le 2) mais franchement, j'en ai vraiment eu l'utilité que dans zelda 1, zelda Link's awakening et Zelda Phantom Hourglass (pour ce dernier la bourse est illimité et le rubis faciles a avoir) dans les autres zelda, je me balade toujours avec 999/500/1000 rubis sur moi ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 23 Fév 2012, 21:05 | |
| Rupee. Après Zelda 3 je rejouerai à LA pour voir à ce sujet. L'idée c'est d'au moins avoir des objets "clef" à acheter. Mais c'est clair que les upgrade de Zelda 1 a acheter (ring, bouclier... et les armes) est un truc génial qui donne une dimension RPG. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 31 Mar 2012, 01:49 | |
| Article intéressant sur le level design de Legend of Zelda : http://www.gamasutra.com/view/feature/6582/learning_from_the_masters_level_.php Très utile pour les utilisateurs de Zquest ou même pour ceux qui font des RPG avec de l'exploration. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
link violet RTP de base Lv 1
Nombre de messages : 5 Age : 26
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Sam 31 Mar 2012, 15:47 | |
| moi perssonelment je trouve que ocarina of time le meilleur de la serie car tu peux jouer de la musique (link aurais pu faire carriere dans un groupe de music) ha ha mais par contre je suis desoler Relm mais moi quand zelda twilight princess je suis tout sauf endormi je suis un peu comme ça | |
|
| |
Link rouge Maker confirmé Lv 7
Nombre de messages : 189 Age : 24
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Mer 04 Avr 2012, 22:16 | |
| Perso en ce moment je joue a spirit tracks , il est bien fait ( malgré les aller retours en train qui deviennent lassant )
Je n'ai jamais joué aux oracles , juste à : A Link To The Past , Minish Cap , Ocarina Of Time 3D , Link Awakening , Skyward Sword , Spirit Tracks , Phantom hourglass , Four Swords Adventure , Four Swords Aniversary Edition ( Dsi et 3ds ) , Twilight Princess , un peu Majora's Mask et Wind Waker et je croit que c'est tout ! ____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 05 Avr 2012, 15:15 | |
| Wow, je savais pas ça ! Zelda 2 avait un remake prévu sur le Bandai Satelaview de la SNES (comme l'a eu le 1er jeu) mais le projet n'a jamais abouti. Source : http://www.zeldac.com/2011/zelda-development/adventure-of-link-remake-was-originally-to-be-released/ ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Nombre de messages : 16363 Age : 38
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 05 Avr 2012, 20:16 | |
| Spirit Tracks ... Je peux pas le blairer ce Zelda :evil: Saleté de train qui t'enlève toute liberté d'exloration ! (par contre j'ai adoré les musiques du jeu). En plus ils ont enlevé le seul truc qu'était cool dans Phantom Hourglass: Le temple du roi des mers avec le temps limite ... C'était le seul truc un peu stressant qui t'obligeait à te ressaisir pour pas que tu t'endormes sur ta DS et ... Ils l'ont viré à cause du nombre de noobs qui se sont plaint "ooooh mon zelda est trau difissil cé chian ge veu un jeu où ge swi pa obliger 2 réflaichir ..." Relm: Ca n'aurait pas marché, le remake de Zelda 2. C'est con parce que c'est un de mes Zelda préférés ^^ Dommage que le public ne l'a pas apprécié à sa juste valeur... Trop différent du premier opus je suppose. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 05 Avr 2012, 20:50 | |
| Quel public ? Le public de l'époque avait adoré le jeu, c'est juste les joueur récents de OoT qui n'ont pas connu Zelda avant qui le prennent pour un mauvais jeu, le jeu n'avais jamais eu cette réputation de moutons noir avant. ^^
____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Nombre de messages : 13628 Age : 33
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 05 Avr 2012, 21:04 | |
| Perso j'ai bien aimé le premier Zelda, mais vraiment pas fan de celui là, le gameplay m'a pas plus du tout.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Link rouge Maker confirmé Lv 7
Nombre de messages : 189 Age : 24
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions Jeu 05 Avr 2012, 21:35 | |
| C'est vrai pour spirit tracks : on manque de liberté .
Pour phantom hourglass le temple des mers je l"ai trouvé vachement dur mais j'ai pas fait comme les noobs , je me suis débrouillé ! ____________ - Spoiler:
Tu t'attendais à quoi ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série Zelda, discussions | |
| |
|
| |
| La série Zelda, discussions | |
|