E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La série Zelda, discussions

Aller en bas 
+37
KoZzY
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40936

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 15:11

Oui possible que ça commence avec un jeu sur portable, à voir.
Mais en même temps, Nintendo doit de toute manière valider le projet donc il peut très bien être sur console de salon, après tout ils ont fait revivre Metroid (mieux que Sakamoto) et ont aussi fait revivre DKC, les deux franchises étant sur console de salon.

Retro Studio ne font pas que tu génial non plus, je pense que les Metroid prime sont inégaux dans leur qualité et que DKC Returns n'a pas été très bien reçu (en comparaison des jeux originaux qui dépassaient la réception de Mario à l'époque !).

Bref, on verra... en tout cas j'espère vraiment que ça va se faire. Pour le meilleur et pour le pire. Parce que, dans mon cas, il ne peut pas y avoir pire vu que je ne joue plus à la série par désintérêt total. Je ne demande pas plus qu'un Zelda old-school ou bien différent des actuels, je ne demande pas que ce soit le nouveau format, ça peut très bien être une série à part entière comme comme les "Prime" pour Metroid, genre une nouvelle franchise style "New Legend of Zelda", les Zelda d'Aonuma pouvant continuer en parallèle (d'ailleurs je souhaite cela).



cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 15:42

Les Metroid Prime respectaient bien le gameplay des Metroid 2D avec toutes leurs idées " clés " adaptées en 3D ( Monde semi-ouvert, les items qu'on débloque après des boss pour accéder à de nouveaux passages etc... ), et DKC Returns, de ce que j'en ai vu, était fidèle aux autres Country. Je doute qu'il y ait mieux comme studio pour sortir une version " Retour aux sources ", ou au moins un rapprochement avec les anciens Zelda Owi toutafé olala

Mais bon on verra bien si le projet est annoncé ou non nerd

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 NewsignEM La série Zelda, discussions - Page 6 NewsignEM2
La série Zelda, discussions - Page 6 ShakurasvoicebannLa série Zelda, discussions - Page 6 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 19:49

DKC returns est un très bon jeu pour moi si on excepte le character design des ennemis complétement pourri (ils auraient difficilement pu faire pire ). Mais le reste du jeu est vraiment très bien.

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 13:42

Je le met là car c'est toujours intéressant comme base :


Ventes des jeux de Zelda (bleu = USA, rouge = Japon)
La série Zelda, discussions - Page 6 Graphhm

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:03

Le Japon aime pas Link Oo

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


La série Zelda, discussions - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:14

Moins de gens = moins d'achat. fufu
(si c'était pas ironique)

Je note surtout que le Japon a plus acheté, à son niveau, le premier Zelda que OoT alors que c'est l'inverse en USA(même si la différence est minime). Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 01:00

Relm : Regarde !
http://www.newnintendo.net/blog/2011/12/18/hyrule-historia-reveals-zelda-timeline/
Il vienne de sortir se livre .w.

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 03:48

Oui. Ça ne veut pas dire que c'est pensé depuis 25 ans. C'est du fan service surtout. Pendant des années Miyamoto à nié la timeline entre les épisodes qui n'ont rien à voir. Bref, ils sortent ça aujourd'hui car depuis 15 ans certains fans hardcore cherchent à trouver une timeline crédible.

Le simple fait de ne pas inclure les premiers jeux (ou seulement dans des univers parallèles (WTF)) montre que cette timeline n'avait pas lieu d'être initialement. Bon après si ça fait rêver quelques fans... tant mieux pour eux ! Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 04:29

J'ai juste été surpris de voir que Nintendo fasse un livre sur ça. o.o
Je m'attendais pas que Nintendo fasse un livre. o.o

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 06:05

Ouais je pense qu'il ont eu beaucoup de pression. :P

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:55

Personne a eu la "Vrais" Timeline de Zelda.
Selon le livre qui est sorti.
Spoiler:
Et oui!
Il y aurais trois monde selon le livre.
http://kotaku.com/5869993/this-might-actually-be-the-official-zelda-timeline?tag=zelda
http://bbs2.ruliweb.daum.net/gaia/do/ruliweb/default/nds/84/read?articleId=649765&bbsId=G003&itemId=5&pageIndex=1
Bons selon la traduction.
Monde A: Link est battu par ganon et les sept sage enferme ganon dans le monde des ténèbres , puis ils scella la trifoce dans un lieux. Une guerre éclata.
Monde B: Ben c'est se que les gens disait avec MM.
Monde C: Même chose.

Bons c'est selon le livre hen. X3

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 05:10

C'était pas Astram qui avait fait une timeline de Zelda ? Me semble que c'était à peu près la même ( Moins ceux qui n'étaient pas sortis/annoncés évidemment ) Owi toutafé olala

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 NewsignEM La série Zelda, discussions - Page 6 NewsignEM2
La série Zelda, discussions - Page 6 ShakurasvoicebannLa série Zelda, discussions - Page 6 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 05:19

Slump a écrit:
C'était pas Astram qui avait fait une timeline de Zelda ? Me semble que c'était à peu près la même ( Moins ceux qui n'étaient pas sortis/annoncés évidemment ) Owi toutafé olala
Non, c'est bien du livre de Zelda.
regarde plus haut.

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 10:48

A chaque fois, Ganon bat Link? jv.com :noel:

Slump a jamais dit que c'est Astram qui l'a dit, juste qu'il a fait la même chose!

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


La série Zelda, discussions - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:24

J'ai pas compris les trois univers parallèle oO
Il sort d'où le troisième ?

A la base, il y en a deux :

- Celui où Link est adulte, où Ganondorf est battu et enfermé dans j'sais plus quelle dimension des sages. Il s'en suis Majora's Mask et Wind Waker.
- Celui où Link redevient enfant, où il prévient tout le monde des intentions de Ganondorf, et où il se fait enfermer. Il s'en suis Twilight Princess.

Je vois pas comment le troisième monde parallèle peut apparaître, need explication
[/in b4 Relm : C'est normal, c'est du gros n'importe quoi fan service, c'est pas cohérent jv.com :noel:]

Citation :
A chaque fois, Ganon bat Link?

A chaque fois Link bat Ganon, mais pour une raison expliqué dans le dernier opus, Ganondorf revient toujours.
Link et Zelda sont jamais les même héros, c'est juste des descendants... où pour les anti timeline, ce sont les mêmes mais avec une interprétation différente de la Légende à travers le temps (cette idée aurait pu être sympa, mais elle est devenue fausse depuis quelques années, vu que Nintendo laisse des preuves qu'il y a bien une timeline.)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:34

Ben,dans OOT.
Si link se fait battre par Ganon.
Cela crée le monde trois.
Où Ganon aurais gagner, mais qui aurais été sceller pars les sept sage et ils auraient cacher la triforce.
Remarque, ALTTP,OOS,OOA,Zelda, Zelda 2.
Link n'a pas la triforce en lui[surement le fait que les 7 sage on sceller la triforce dans la terre dors.]
En gros.
Le monde A, c'est où on a échouer.
Mais Ganon a été sceller dans un autre monde,le monde ou il est sceller dans ALTTP.

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:36

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un monde où ganondorf a eu la triforce... mais je trouve ça peu cohérent... l'histoire des deux mondes parallèle de Link adulte et Link enfant ok, car on vis dans ses deux dimensions durant le jeu, mais celui où Ganondorf gagne, c'est une supposition assez facile à mettre en place je trouve...

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 17:31

Faut dire, dans l'anime de Zelda, Ganon vole la triforce dans le chateau, sans difficulté et par la même porte à chaque fois jv.com :noel:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


La série Zelda, discussions - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:51

Dans Zelda 2, le scénario tourne autour des sbires de Ganon voulant tuer Link pour utiliser son sang afin de faire renaitre Ganon qui était mort (tué dans le 1). Si on a Game Over, Ganon est montré comme ressuscité avec la fameuse phrase "return of Ganon".

Mais je pense que jamais ils n'exploreront cette voie malgré que ce soit la seule réelle fois on on voit l'histoire continuer après la mort de Link.

Ce que je trouve incohérent c'est que toute une timeline soit justifier par un Game over dans OoT car dans ce cas n'importe quel Zelda va créer deux timeline suivant si on gagne ou perd.

Je pense réellement qu'ils ne savaient pas où mettre les jeux dans cette Timeline parce que la Timeline de Zelda n'a commencé à être discutée par les fans qu'après OoT, Nintendo n'avait clairement rien prévu à part Zelda 1 puis Zelda 2 comme suite directe, les autres opus (ALttP, OoT) étant des reboot.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:10

Relm, pour OoT on ne considère pas le Game Over, mais le futur qui est créé une fois qu'on a fini 3 donjons. (tu n'es pas allé plus loin que ça je crois)

Ce futur est "effacé" à la fin du jeu, mais on peut considérer qu'il est une histoire alternative, qu'il a quand même existé, un peu comme toutes les alternatives rencontrées dans Chrono Cross.

(cette timeline ne me parle pas beaucoup en tout cas)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:23

Ce que je voulais dire c'est : une timeline quand Link meurt (gameover prete à confusion).

Voit-on le retour de Ganon ou la mort de Link en gros dans OoT ?
Je pense pas, alors quand dans Zelda 2, oui. C,est juste ça que je disais : si tu nouvelle timeline existe pour la mort de Link dans OoT elle existe aussi après Zelda 2 : elle est montrée (et en théorie pour tous les Zelda).

cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 20:46

Dans OoT ce "futur" (qui peut être considéré comme une Timeline) existe alors que ni Link ni Ganon ne meurent. Non, il n'y a pas spécialement de Timeline pour la mort de Link dans OoT, tout comme pour les autres Zelda (sauf le 2, donc).

Ça aurait été en effet plus logique de réfléchir à partir du 2 !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Invité
Invité
Anonymous



La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 18:26

choco-sama a écrit:
Faut dire, dans l'anime de Zelda, Ganon vole la triforce dans le chateau, sans difficulté et par la même porte à chaque fois jv.com :noel:

Ta regarde JDG toi x)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:19

Tu es hors sujet Genki ! Merci de ne pas poster pour dire si peu de choses. Wink

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:36

Tien je me baladais sur le net et j'ai trouver un article intéressent :O
http://www.screwattack.com/news/rumor-nintendo-working-two-new-zelda-titles

Spoiler:


Zelda Fire Prophecy and Ice Prophecy, Fake ou pas?

____________
La série Zelda, discussions - Page 6 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:39

Les logo font vachement montage d'amateurs... je n'y crois pas une seule seconde.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Zelda, discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Zelda, discussions
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda fan game, tests et discussions
» Série Zelda - Mystères & Énigmes
» Zelda général
» Discussions sur l'Execution project
» [Le Laboratoire GameMaker] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: