E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La série Zelda, discussions

+36
cheikh35
Enfant Sauvage
Linky439
Blizzard
OmegaBowser
Chiriu
Ephy
Daragonis
Takuichi
doncamilo
Elekami
Link rouge
link violet
harusame
Dragongaze13
coco
garywiss6
Chaotique Blue
Vexkar
Falco
Flane Boster
Slump
Manderr
M@sterlink
AristA
Zim
Lewys Crimson
Lapin
Empty
Floya
AlexRE
Relm
Shakuras
Nusenism
Choco-sama
Nicool
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

La série Zelda, discussions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 02:28

Ah peut être, j'ai jamais fait attention. Je trouve quand même que les musiques des donjons de L.A sont mieux que celle du 3 qui m'ennerve vraiment, du moins celle des 3 donjons du monde de lumière... arg. Le chateau de Hyrule a une musique géniale cependant.

Ce que j'aimais dans L.A c'est que chaque donjon à son thème. Ca doit être pareil dans les Oracles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 22:34

Falco a écrit:
Par contre je plussoye que les suites "hacks" brisent bien l'immersion notemment pour MM où je comprenais pas pourquoi les memes personnages étaient présents dans cet autre endroit... y'a meme un boss de Ocarina of Time qui finit guide touristique xD
C'est un défaut pour moi.
N'oublions pas le début de Majora's Mask. Là aussi, il y a une justification –certes un peu rapide– mais une justification quand même, de la part de Nintendo. Termina est un monde parallèle à celui d'Hyrule (la tombée dans le trou visible au départ est probablement un gros clin d’œil à la chute d'Alice dans le terrier du lapin). D'ailleurs, Termina n'a ni les mêmes coutumes, ni la même technologie, qu'Hyrule, tout en ayant les mêmes personnages (à quelques nouveautés près, comme les boss évidemment). Je trouve que c'est une nouvelle manière de voir un univers, et ça, c'est cool. Plutôt qu'un hack (mot utilisé pour tout et n'importe quoi, mais passons…), je préfère l'analogie avec les versions multiples d'un même univers, qui peuvent parfois chambouler complètement l'histoire et la personnalité des personnages, comme les différentes versions cinématographiques d'Alice ou des Dix Commandements.

Et puis même graphiquement, il y a quand même des changements, même si légers : la palette graphique est plus variée, les couleurs sont légèrement plus saturées, beaucoup de nouveaux décors apparaissent (il n'y a eu quasi que les personnages qui n'ont pas changé d'un poil (ou presque, il y a quelques très rares nouvelles apparitions, comme Tingle, les géants et Oni Link), et encore, seulement visuellement : la plupart des personnages ont un plus ou moins lourd passé, rendant le jeu d'autant plus en adéquation avec son thème), etc. La seule nécessité de l'Expansion Pak prouve d'ailleurs que le jeu est d'être un simple copier/coller graphique du précédent.

Falco a écrit:
Mais bon, ils ont bien travaillés au niveau du gameplay pour nous proposer quelque chose d'unique et de vraiment fun.
Ce n'est même pas fun. Du moins, bien moins que d'autres Zelda. C'est surtout ultra-original, très intelligemment fait et très bien pensé. L'univers est cohérent de A à Z, tout respire la mort dans Termina (jusqu'au nom du monde) : les thèmes (le chaos, le rituel lié au sacrifice, le temps qui passe en vue d'une finalité, la peine de mort, la vieillesse, la naissance qui risque de ne pas avoir lieu, l'angoisse, la folie), les personnages (et leur vie, bien pleine, bien triste, mais ils font avec ; mention spéciale à la petite fille enfermée avec son père dans une maison entourée de zombies et qui l'enferme dans le placard parce qu'il commence à se zombifier…), les lieux (le marais puant aux allures cadavériques, les montagnes d'un froid et d'un blizzard tellement accentués qu'un héros goron en est mort, l'océan de poissons-squelettes où des pirates avides rôdent, et pour finir, la vallée des zombies, des squelettes, des âmes et des morts), les boss (le sacrifice-rituel, la routine de vie jusqu'à ce que mort s'ensuive, l'angoisse de la noyade, et le risque de déshydratation en plein désert, pour finir sur le chaos le plus total), le commencement (une chute), la fin annoncée (la Lune se crashant sur le monde), même et surtout le gameplay basé sur les masques (thématiques de la mort et du chaos abordées à travers l'histoire des masques et de leur utilisation pour les sacrifices et les rituels), le temps qui passe dangereusement vite (avec au bout une seule finalité : la mort) et un système de sauvegarde temporaire (obligeant le joueur à ne pas éteindre la console à la moindre occasion, ce qui le rend légèrement tendu au cours de son expérience, et ce qui fait que le fait de redémarrer au premier jour en devient un soulagement).

C'est ce qui en fait mon Zelda favori. Le gameplay ne sert pas que le fun, et c'est ça qui est bien. Si le gameplay avait voulu du fun absolu, certains trucs auraient dégagé, comme le système de sauvegarde temporaire. Le gameplay sert également le message, l'ambiance et la puissance émotionnelle du titre (m'enfin c'est vrai que c'est jouissif de pouvoir contrôler à la fois de l'humain, du mojo, du goron et du zora… Craquante ). Il n'est pas étonnant de voir, encore aujourd'hui, des dizaines de théories intéressantes fleurir sur le sujet. C'est normal, tout y est tellement symbolique… Que ce soit le découpage en cinq zones bien délimitées, les thèmes abordés et visibles absolument partout dans le jeu (même et surtout dans les thèmes musicaux : l'évolution du thème de Bourg-Clocher au fur et à mesure des trois jours est absolument géniale, par exemple), les donjons (ça donne la théorie de la Tour de Babel pour le Forteresse de Pierre, par exemple) ou même les personnages et ce qu'ils représentent. Bref, le jeu, en plus d'être très réussi du point de vue seul du gameplay, est vraiment très intelligent (et d'autant plus intelligent que son intelligence n'est pas si visible que ça, à première vue).

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 09:36

J'arrête pas de mourir dans ALBW en mode difficile. Nerd Sang

Du coup je remarque quelques détails amusants, comme le fait que, dans l'écran de Game Over, Link tende la main vers l'oiseau de Lavio après qu'il lui ai retiré tous ses objets. Ça fait un peu "à l'aide, sauve-moi la vie..." alors que l'oiseau et Lavio s'intéressent juste au business. fufu

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 16:51

Ca ne m'étonne pas de toi. AlexRoiToc

Je vais pouvoir y jouer bientôt, moi. J'ai demandé à un larbin de finir mon jeu en mode normal sans que j'y ai encore jeté un oeil ou posé un doigt. Surement la semaine prochaine.
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 17:15

C'est une solution. Nerd Sang

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 17:56

Du Relm dans toute sa splendeure... xD

Dernière édition par Falco le Mar 18 Fév 2014, 20:11, édité 1 fois
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:52

Et non ce n'est pas Choco sama. hap :noel:
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 02:26

Logique, c'est du zelda, tout le monde sait que j'y joue pas jv.com :noel:

La série Zelda, discussions - Page 16 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 04:02

Je ne savais pas, tiens. Hihi rien à foutre
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014, 14:19

trotter a écrit:
3 ans avant Zelda (faut couper le son) :

Le rendu a l'air très bon ! Je suis fan des escaliers pour descendre dans les donjons, et l'éclairage de ces donjons.

(Je ne suis pas fan de certains éléments comme les arbustes ou les statues à l'entrée des donjons par contre, mais bon. Et comme le type dit à la fin, ça a l'air difficile de se repérer sur chaque map - où sont les ennemis, les objets importants, etc... j'imagine qu'il faut un travail d'adaptation.)

http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La série Zelda, discussions   La série Zelda, discussions - Page 16 Icon_minitime

La série Zelda, discussions
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant