E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+35
Wataru
Flammy66
garywiss6
testament
wolftag
Naqqah
Elekami
Chatsworth Buccaneer
pouale
Chaotique Blue
Blizzard
2D
meteskis
Quelqu'un
Falco
cheikh35
coco
Dastrem
AristA
Lapin
Floya
Dragongaze13
Flane Boster
kilam1110
Lewys Crimson
Choco-sama
Nialyss
Shakuras
Relm
Nusenism
Vexkar
AlexRE
Slump
Empty
Zim
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:45

Ouais j'avais la flemme de citer le 1er aussi.

Moi je me demande tjrs pourquoi Falco veut tant que ça jouer à un rpg alors qu'il n,aime pas vraiment le genre (pas vraiment = pas beaucoup, donc très rarement, donc pas vraiment en globalité).

Autant rejouer à des RPG que tu aimes.
Ou autant jouer à des RPG de l'ère 16/32 bit.

En fait je ne sais pas trop ce que tu aimes dans un RPG (ou surtout ce que tu n'aimes pas).
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:48

Spoiler:

Crying or Very sad

Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:49

Pour Resonance of Fate je suis d'accord, mais il est toujours plutôt cher je pense... Pas encore assez vieux.

Citation :
En fait j'aime ce genre de graphisme niais, à la Tales of
Je ne parle pas tant des graphismes que j'aime beaucoup personnellement que de l'univers, scénario et personnages.
Mais bon pour un jeu dans la lignée de Dragon Quest VIII et de Dragon Ball, on pouvait pas s'attendre à des prouesses.

Sinon, as-tu essayé Eternal Sonata?
Il me fait sacrément envie moi, et peut-être convient-il à ta demande.

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 19:52

Citation :
Le seul RPG que tu aimes c'est quoi au fait ? Tales of Phantasia ?

*Facepalm*

Liste des RPG que j'ai joué et adoré, ça vous aidera peut-être :

- Tales of Symphonia, Vesperia
- Golden Sun
- Final Fantasy VII, IX, X
- Pokémon
- Rudra no Hihou
- Fire Emblem (T-RPG)
- Sword of Mana (A-RPG)
- Et j'en oublie surement d'autres...

Resonance of Fate il a l'air bien, mais un peu trop cher :s
Vesperia déjà finis.

Citation :
Moi je me demande tjrs pourquoi Falco veut tant que ça jouer à un rpg alors qu'il n,aime pas vraiment le genre (pas vraiment = pas beaucoup, donc très rarement, donc pas vraiment en globalité).

Depuis quand il faut adorer un genre pour vouloir jouer à un jeu lui appartenant ? O_O
j'aime bien les RPG, j'en suis pas un gros fan, mais j'aime bien.
J'aime bien un bon RPG quand il a un gameplay sympathique, mais surtout, une bonne histoire à raconter, avec des personnages attachants.
J'aime pas quand les combats sont trop longs, et apparaissent trop souvents.
Si un RPG répond à ces critères, je ne peux que l'aimer.

Globalement, j'aime pas trop les RPG avec une histoire mature, genre FFXII.

Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:34

Tu veux une bonne histoire mais pas une histoire mature ? Donc une histoire "enfantine" ?
Genre un RPG avec Walt Disney ? nerd

Tu devrais jouer à des RPG sortis sur PS1. La plupart répondraient à tes critères. cactus smile
Ce qui me passe par la tête, je fais pas le tri des best of the best car à ce niveau là ça dépend des gûts aussi : Star Ocean 2, Suikoden 1 et 2, Wild Arms 1 et 2, Lunar 1 et 2, Breath of Fire 3, Grandia, Chrono Cross, Valkyrie Profile, et un peu à part Alundra (A-RPG) et FF tactics (T-RPG).

Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:39

Joue à Alundra, c'est pas du RPG mais presque ^^

Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:43

Déjà fait Alundra cactus smile
Il est bon ouep.

Mais je veux un jeu de XBox, je veux pas jouer avec mon PC !

Citation :
Tu veux une bonne histoire mais pas une histoire mature ? Donc une histoire "enfantine" ?
Genre un RPG avec Walt Disney ?

Non, pas enfantin.
Avec un aspect enfantin, mais que l'histoire soit un peu mature quand même.
Genre Tales of Symphonia, avec son ses nombreux moments clefs où l'histoire change car il se passe un imprévu qu'on avait justement, pas prévu jv.com :noel:

Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:54

On s'achète pas une Xbox si on aime les RPG mais les FPS, tu t'es trompé de console. jv.com :noel:

Bon sinon Star Ocean 4 donc, je crois qu'il est sur cette console. ^^'

Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:05

En même temps, y'a pas plus de bons RPG sur Wii et sur PS3...
Star Ocean 4 j'ai failli l'acheter une fois, mais pas sur que je vais aimer.

Omegabowser a écrit:
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:07

Bah t'as les Dragon Quest 4, 5 et 9, Chrono Trigger, Nostalgia (import américain) sur DS, t'as encore une DS ?
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:10

Au risque de me faire insulter de tout les noms, je n'aime pas Chrono trigger... son système de combat me rebute vraiment...

Dragon Quest j'aime pas le genre, mais j'essayerai ceux cités là.
Nostalgia si il est anglais c'est pas la peine, je déteste jouer sans comprendre le scénario.

Voilà, vous pouvez m'insulter now jv.com :noel:

Omegabowser a écrit:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:18

Citation :
Au risque de me faire insulter de tout les noms
Espèce de Alex RE !!!

Il n'y a plus vraiment de bons RPG sur Wii et PS3, oui. Voilà pourquoi je te dis de jouer à des jeux 16/32 bit. Les bons RPG actuels se trouvent sur DS, voir PSP.

Et pour un gars qui veut vivre aux States, grouille toi à comprendre les bases de l'anglais. Y'a trop de bons RPG en anglais qui sont jamais sortis en français. Le niveau de compréhension nécessaire est relativement bas en général. Au pire tu cherche un mot 30 sec dans un dico une fois par heure et tu y gagnes sur tous les points, la plupart du vocabulaire que j'ai je l'ai eu avec les jeux pas avec mes cours.

Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:28

Ah ?
Bah je suis pas mauvais en anglais (j'ai toujours été le premier de ma classe en bac pro... mais ça reste d'un niveau facile), c'est juste que je déteste jouer à un jeux vidéo, et ne pas tout saisir.
Je veux tout comprendre, surtout dans un RPG où les histoires sont complexes !

(Sinon la je vais me mater le film Pokémon n*1, en VOSTAN xD)

Omegabowser a écrit:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:45

Commence par des choses simple. Genre Pokémon tu aimes, achetes toi une version US, tu comprendras tout ou presque. Et ensuite ça devient une habitude. Aussi tu peux jouer en anglais à un jeu que tu connais déjà bien en fr, comme ça ça se fait encore mieux pour te plonger dedans.

Comprendre FF7 en anglais est relativement simple, par exemple.

Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:50

J'ai déjà fait Pokemon en version anglais, je comprends quasiment tout ouep.
FF j'essayerai, mais j'en doute :s

Merci du conseil, là je regarde Pokémon, j'en reviens pas comme la version japonaise change de la version fr...

Omegabowser a écrit:
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:56

Lewys Crimson a écrit:
Au risque de me faire insulter de tout les noms, je n'aime pas Chrono trigger... son système de combat me rebute vraiment...
J'ai super envie de ressortir ma DS et de le refinir... Il est ultime ce jeu, je l'adore. fan hystérique

http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:59

Pour Pokémon en anglais, je comprendrais oui, mais je serais perdu avec les noms des Pokés et des attaques je crois.

Sinon Chrono Trigger, il a vraiment l'air bien, mais je l'ai pas trouvé à bas prix, et pas envie de claquer 40euros dans un jeu sortit il y a plus de 15ans.
Surtout que je suis pas fan des personnages à première vue.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:00

Il en mérite 100. :fier:

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:11

Je fais parti des gens qui ont appris leurs premiers mots d'anglais en jouant à Pokémon ( Version Argent je crois, j'avais la version Bleue en FR ) : Pour que je comprenne bien tout, mon frère m'avait écrit sur un répertoire quasiment tous les mots et leur traduction qui étaient utilisés dans le jeu. C'est ainsi que j'ai acquis toutes mes bases d'anglais, et que depuis j'ai de grandes facilitées en anglais nerd

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:42

Tu connaissais au moins un verbe irrégulier, Catch Caught Caught. je pète 1 cable woon

Empty
Empty

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:43

Bon ça y est, je me suis enfin fait autre chose que des blockbusters !

PSX:

- Mortal Kombat 3 (dans sa belle boite en carton ^^).
- Worms (premier du nom avec les cinématiques en 3D).

360:

- Dark Sector.
- Prototype.
- Banjo-Kazooie 'Nuts & Bolts".
- Star Ocean 'The Last Hope".

Je commence par Worms \o/

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:04

si tu ne veux pas payer pour CT, il existe toujours deux solutions alternative : soit le piquer a un pote qui le possede, soit "se le procurer sur le net"

mais je trouve ca dommage, car personnelement, c'est un jeu que j'aime beaucoup

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:19

fan hystérique

J'y ai joué en Emul moi aussi il y a super longtemps, mais dès qu'il est sorti en France sur DS je me suis rué dessus. cactus smile

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:22

Non mais la solution de "procuration sur le net" je suis déjà passé par là, ne serait-ce que pour le tester et savoir s'il valait le coup à mes yeux.
La réponse: un bon jeu sans aucun doute, mais dont le système et les personnages ne m'emballent pas des masses.
Par conséquent, oui je suis prêt à l'acheter, mais tout dépend du prix. Je préfère le prendre d'occasion. A 10 ou 20€ maxi quoi. ^^

KoZzY > Tu me diras ce que vaut ce Star Ocean quand tu l'auras testé, c'est une série qui m'a toujours plu, mais de loin, c'est à dire son univers et design de personnages, mais j'ai pas encore tâté les jeux. ^^'

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:27

Tu ne le trouveras pas à ce prix là, même d'occas, ou alors tu as beaucoup de chance.

Il faut passer au moins une heure et demi de jeu pour vraiment commencer à se faire une idée dessus. (dès le 2nd changement d'époque)

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 18:06

Ouais parce que se balader dans la fête foraine pendant 1h c'est un peu relou. ah ok le kikoo

Et on peut le trouver a pas cher, je viens de voir une enchère sur ebay qui se finissait juste à 14$ US soit à peine plus de 10 euros. Mais en général on le trouve à 30$.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant