~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
|
| Fan de Pokémon !!! | |
|
+27Chiriu garywiss6 Tit-Jaja Daragonis Roi of the Suisse harusame Falco Yami no tenshi Empty Kafuka Palazzo coco Ulis Wataru Manderr Shakuras Dastrem AristA Zim Dragongaze13 Ccd-ToF Slump Nusenism AlexRE Lapin Floya Choco-sama Relm 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 19:10 | |
| Bah moi je trouve les Poke sympa, les starters ont l'air cool, mais ce qui m'a surpris le plus c'est les légendaires, ils sont magnifiques oO Je pars d'un bon apriori, même si j'ai aperçu un Fouinette like, du genre qu'on trouve en début de jeu de tous les Pokémon, avec quasiment le même design à chaque fois. Par contre là où je trouve ça inadmissible, c'est au niveau des graphismes. C'est va assez bien avec le débat en cours, on est d'accord que les graphismes c'est juste un bon plus, mais là faut pas abuser : C'est juste... infecte oO Je joue en ce moment à Tales of Eternia sur PSX, et le rendu est largement moins dégueu que ça oO Alors qu'ils veuillent passer en full 3D ok, pourquoi pas (je préfère la 2D mais c'est un choix compréhensible), mais qu'ils le fassent bien au moins... | |
| | | Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 19:14 | |
| Les Pokemon que tu as vu autres que les 3 starters et 2 légendaires existent déjà.
Pour les graphismes, je les trouves très bons. Forcement si on agrandit de 5 fois la taille d'un écran 3DS c'est laid, mais sur la vidéo, taille réelle il sont très biens. Même en 3D les Pokémon sont jolis, la transition 2D-3D se fait bien.
Les maps étaient déjà full 3D depuis la DS, juste l'angle de caméra qui change, et c'était déjà un peu le cas dans B/W. D'ailleurs je suis sure que l'on ne peut pas courir dans tous les sens dans ces maps, le trailer ne le montre pas du tout, je pense qu'on est encore avec 4 directions et ça ne me déplairait pas. | |
| | | Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 19:16 | |
| Ben faut pas oublier que les image que ta montrer son élargie. Parce que une écrans de 3DS et 3DS XL son pas gros comme ça xD Avec la taille originale on ne verra pas cette laideur de gros pixel. | |
| | | Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 19:21 | |
| C'est pas une question de taille, même dans la vidéo c'est aliasé à mort, et les décors sont plutôt vides, en fait le truc c'est que c'est même pas de la vrai 3D, y'a pleins de sprites 2D ont dirait une sorte de... mode 7 avancé. Non objectivement c'est super moche... enfin non, c'est pas moche, c'est joli dans le fond, c'est juste que ça a 10 ans de retard, j'ai l'impression de voir les premiers jeux de la DS, et encore, Mario 64 affichait un rendu bien meilleur... Y'a une sacré différence avec ça : ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 19:34 | |
| Objectivement les gens vont acheter alors c'est moche ou pas moche ? Graphisme VS gameplay ? Je sais pas si tu as dormis depuis 96 mais Pokemon a toujours étaient en retard de 10 ans niveaux technologie et c'est justement ce qui fait son succès en terme d'accroche du public et de rentabilité. Le public cible de Pokémon sont avant tout les enfants qui ne verront pas la différence entre Pokémon XY et OoT 3DS et les fans de la série sont bien habitués depuis 15 ans à voir des graphismes "datés". C'est tout ce que j'ai à dire. (Je laisse Kilam rebondir sur le "C'est pas une question de taille". ) | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 19:52 | |
| - Citation :
- Objectivement les gens vont acheter alors c'est moche ou pas moche ? Graphisme VS gameplay ?
Donc, si je développe, ton avis c'est "rien à foutre de prendre les gens pour des pigeons, en faisant aucun effort sur la marchandise, puisque de toute façon ils vont acheter ?" - Citation :
- Je sais pas si tu as dormis depuis 96 mais Pokemon a toujours étaient en retard de 10 ans niveaux technologie et c'est justement ce qui fait son succès en terme d'accroche du public et de rentabilité. Le public cible de Pokémon sont avant tout les enfants qui ne verront pas la différence entre Pokémon XY et OoT 3DS et les fans de la série sont bien habitués depuis 15 ans à voir des graphismes "datés".
Pareil qu'au dessus "on s'en fout de faire des efforts, notre publique c'est des gamins aveugles et cons, ils verront pas la torture visuelle qu'on leur propose. D'ailleurs là c'est même plus prendre les gens pour des cons à ce niveau là, c'est les prendre pour des myopes. D'ailleurs il y a une différence entre "être en retard technologiquement", et "proposer des graphismes simples" Désolé mais les Pokémon 2D sont très jolis, c'est du pixel art de grande qualité, c'est juste simple et coloré, pour justement plaire à ce public qu'ils ciblent. Là c'est pas simpliste, c'est... laid, objectivement c'est laid (aliasing, pauvreté des décors, mélange 2D/3D étrange, ...) Bref, c'est ridicule comme argument, mais de toute façon je savais qu'en lançant le sujet tu trouverais à redire, Pokémon ça fait parti des trucs auquel tu vas monter sur tes grands sabots à peine on osera dire quelque chose dessus (d'ailleurs je me demandais qui entre toi et Romain allait le faire le premier.) C'est dommage de donner de mauvais arguments pour quelque chose qui n'en mérite pas. Ca prouve tout simplement ce qui n'est plus à prouver, Nintendo se foutent de la gueule des gens, ils ont en plus rien à cirer de respecter où non leurs clients, ils se contentent juste de leur réchauffer les mêmes choses qui marchent depuis plus de 15 ans, sans apporter ne serait-ce qu'un minimum d'effort et de nouveauté. Parce que proposer des graphismes "hideux" (c'était très beau les Pokémon en 2D, c'était charmant et mignon, sauf que là ils adoptent une 3D complètement dégueulasse et vomitive (même sur Playsation j'aurai trouvé ça dégueu) sans raison, je vois pas l’intérêt autant rester dans l'optique 2D), c'est se moquer du monde... on est d'accord je l'ai dit y'a pas longtemps, les graphismes c'est secondaire, mais là faut vraiment être myope pour trouver ça joli.. Mais bon c'est Pokémon, les fan boys s'en ficheront/seront aveuglés, mais si c'était une nouvelle licence faite par... Capcom par exemple, ça aurai été différent. Je l'ai déjà dit mais j'ai de plus en plus de dégoût pour Nintendo... ça me répugne de voir ce qu'est devenu la filiale qui m'a faite rêver quand j'était petit. Mais bon ils en ont rien à cirer ça, ils ont pleins de gens comme Relm où Omegabowser pour continuer à se contenter du peu qu'ils offrent et trouver les meilleurs arguments pour les défendre... Triste monde mes amis, j'aurai du naître 15 ans plus tôt. Enfin heureusement que j'arrive encore à trouver mon bonheur du coté des amateurs, qui eux arrivent à continuer à me faire rêver, et faire perdurer l'âme des jeux de l'époque. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 20:03 | |
| Ne me compare pas à Omega, j'ai strictement rien à voir avec lui même au sujet de Nintendo nos avis sont totalement opposés. Je ne me contente justement pas de ce qu'on m'offre. Un jour je suis considérée comme une retro gamer qui ne veut rien savoir de l'actualité, un autre je suis considérée comme un mouton hardcore gamer qui suis la tendance d’aujourd’hui bêtement. Si ça vous plait tant que ça de me coller une étiquette, choisissez en une seulement, au moins ! - Citation :
- Donc, si je développe, ton avis c'est "rien à foutre de prendre les gens pour des pigeons, en faisant aucun effort sur la marchandise, puisque de toute façon ils vont acheter ?"
Tu as très mal développé car c'est totalement le contraire de ce que je dis. Ai-je besoin de continuer donc car le reste doit être pareil ? Je laisse, qui voudra, tenter d'expliquer... ce que j'ai dit me semble clair, pas envie de m'attarder dessus, de toute manière ça fait des années que je dis la même chose donc à ce niveau là soit je suis incapable de m'exprimer soit tu es incapable de me comprendre. Je ne sais plus quoi dire franchement. Je pense que ton dégoût t'aveugle autant que le fanboyisme de Omega l’aveugle. :s Je ne veux pas entrer dans un débat, ça commence déjà sur une incompréhension de mes propos simples. Je n'ai pas la force de continuer. | |
| | | Lapin Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 20:18 | |
| Falco, Relm a juste dit que Pokémon se concentre pas sur les graphique et autre truc inutile mais plutôt le gameplay et des nouveautés c'est tout. Et je suis d'accord avec ça. Chaque pokémon a apporter quelque chose de nouveau et intéressent. | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 20:20 | |
| - Citation :
- Ne me compare pas à Omega, j'ai strictement rien à voir avec lui même au sujet de Nintendo nos avis sont totalement opposés.
Vous êtes exactement pareil dans le fond, vous êtes tous les deux bornés et aveuglés, et détestez qu'on puisse critiquer vos licences fétiches. Là d'ailleurs pour le coup je la meilleure preuve possible, t'arrives à trouver les screens que j'ai posté joli, alors que n'importe qui te diras que c'est horriblement moche (sauf peut être Omega, et choco surement.) Pourtant je suis pas du genre à m'attarder sur les graphismes, étant donné que je n'achète aucun jeu récent et que je joue quasiment qu'à des jeux sortis avant les années 2000, mais là je trouve ça juste insultant. - Citation :
- Tu as très mal développé car c'est totalement le contraire de ce que je dis.
Je te dis que les graphismes sont moches, tu me réponds texto "Objectivement les gens vont acheter", je vois difficilement ce qu'on peut interpréter d'autre que "on s'en fou que c'est moches, les gens vont acheter.", donc oui, tu t'expliques surement très mal. - Citation :
- Je ne me contente justement pas de ce qu'on m'offre. Un jour je suis considérée comme une retro gamer qui ne veut rien savoir de l'actualité, un autre je suis considérée comme un mouton hardcore gamer qui suis la tendance d’aujourd’hui bêtement. Si ça vous plait tant que ça de me coller une étiquette, choisissez en une seulement, au moins !
Ben pour moi c'est clair ton réel problème c'est que t'as toujours raison, et que tu n'acceptes pas qu'on puisse critiquer quelque chose que toi tu adores. Suffit de parler de Zelda pour nous contredire, pareil pour Pokémon. - Citation :
- Falco, Relm a juste dit que Pokémon se concentre pas sur les graphique et autre truc inutile mais plutôt le gameplay et des nouveautés c'est tout. Et je suis d'accord avec ça. Chaque pokémon a apporter quelque chose de nouveau et intéressent.
Heu, ça avait déjà fait l'objet d'un autre débat, mais non, Pokémon n'apporte rien de nouveau et intéressant. Enfin, ils apportent quelques nouveautés (histoire que Choco rapplique pas je le précise), mais ça reste la même chose globalement depuis 15 ans. Ensuite je le redis, j'en ai rien à cirer des beaux graphismes, j'aurai préféré 10000 fois plus une bonne vieille 2D à la Pokémon Rubis plutôt que cet amassis dégeu de pixel. Ouais les graphismes c'est secondaire, mais y'a un minimum de respect pour les joueurs. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| | | Zim ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 20:32 | |
| Ben je les aime bien moi les graphismes de ce Pokemon. Plus que OoT peut-être (du moins autant). C'est que, quand on parle de 3D bas-de-gamme (et je n'ai rien contre le bas-de-gamme, tant qu'il n'est pas de mauvais goût, ce qui n'a rien à voir avec la technologie proprement dite), je préfère de loin, ou le cell-shading, ou la 3D bien pixelisée comme ici, et cela à toutes les autres. La 3D pixelisée a pour moi très exactement le même charme que la 2D pixelisée ("rétro"). Et je pense que le choix pour Pokemon de cette 3D, c'est à la fois pour faciliter la modélisation des très nombreux Pokemons, et aussi parce que ça fait la transition avec la 2D pixelisée à laquelle la série a toujours habitué. Je trouve que c'est un bon choix pour un passage à la 3D en douceur.
Dernière édition par Zim le Mar 08 Jan 2013, 20:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 20:35 | |
| J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez, en 2012, vous contenter d'une bouillie de pixels, aliasés à mort... ça pique les yeux, je trouve ça dégueulasse à regarder, c'est pire que Final Fantasy VII.
M'enfin ça doit être moi qui n'arrive pas à comprendre, puisque vous semblez plusieurs de cette avis.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 20:44 | |
| On est en 2013 (2013, pas 2012, réveille-toi, Falco ! ), et j'aime autant la bouillie de pixels que la belle 3D d'aujourd'hui, genre Dark Souls ( ), Batman Arkham City, Uncharted, I Am Alive, Assassin's Creed III pour citer des exemples récents que j'ai eu entre les mains. (Mais je déteste quasiment tout l'entre-deux.) | |
| | | Daragonis Maker de Légende Lv 52
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 21:01 | |
| Je dois avouez, j’aimais bien la 2D quand même, tant de souvenirs (larmes d'émotion hein, je chiale pas). Moi ce que j'aimerais voir pour en jugez, c'est un combat en entier. Personnellement au niveau purement graphique, je suis pas trop de l'avis général en fait^^ Je trouve vraiment que c'est moins beau que des trucs 3D qu'il y avait sur DS, du genre DQ9 c'était quand même vachement plus beau que ça!^^ Bon allez comparons à DQMJ, c'est plus proche! Pour mieux comparer objectivement, je comparerais ses graphismes avec ceux que MH3U qui sortira sur 3DS en mars *tousse*tousse*pauvrespokémons*tousse*tousse* Ceci dit hâte de voir un peu de gameplay quand même, ce serait dommage de juger un jeu sur ses simples graphismes (enfin le gameplay à pas changer, je veux dire voir un combat en entier, et puis voir les pokémons originaux (pas graphiquement, originaux dans leur gameplay, perso j'ai adoré Munja, même s'il est pas super fort (trop de faiblesse -_-) l'idée est vraiment sympa.) ET AUSSI LES MUSIQUES *goyah powa* | |
| | | Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 56
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 21:49 | |
| Me concernant, j'attend de voir ce que cela donnera sur la console même. ( genre, je joue au Pokemon autrement que des hacks moemon avec de superbes sprites... ( shameless advertisement of my own post is shameless xD )) ____________ | |
| | | OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 22:36 | |
| Pokémon techniquement parlant ça a jamais été joli, hormis les Pokémon Stadium. Si on y jouait c'était avant tout pour son univers et son ambiance enchanteurs. Un background bien travaillé, et surtout un système de chasse pour très grossièrement résumer accessible est plaisant.
Pour le coup j'ai sauté de ma chaise durant le direct, depuis de nombreuses années, j'avais lâché Pokémon, mes ces deux derniers avec un tel renouveau (Full 3D, ça change, et ça rend vachement bien. + Les combats ont l'air bien dynamiques et explosifs), ça sera day one si j'ai les moyens. Le starter de Feu est pas moche, celui d'eau moyen, et celui de plante, trolololo.
+Falco => Regarder en fullscreen 1080p une vidéo d'un jeu 3DS, c'est débile, faut regarder en mode fenêtré sinon ça n'a aucun intérêt, faut se mettre à la place de l'écran 3DS. Pareil pour une vidéo Vita, ou tout autre console portable... ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 22:41 | |
| J'ai foutu deux screens de jeux 3Ds différents en grande taille, l'un est toujours aussi immondément pixelisé, l'autre l'est juste un chouya.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 22:51 | |
| Falco => Ca revient à ce que je t'avais dit il y un petit moment sur les portages HD de jeux sur PS360.
OoT 3D possède de grosses textures bien détaillées, adaptées pour des écrans de bonnes tailles. (D'où le rendu sur nos écrans tout à fait convenable) Cependant, sur le petit écran de la 3DS, le tout sera compressé, et ça fera une belle bouillie.
A l'inverse, Pokémon X et Y ont un rendu moindre spécialement conçu pour l'écran de la 3DS. (D'ailleurs pourquoi OoT 3D n'a pas été aussi bien pensé? o_O)
Tu te souviens de l'exemple du portage HD de DMC sur PS360? C'est exactement le même jeu que sur PS2, pourtant le rendu donne l'impression que toutes les textures ont été refaites, mais non, car ces dernières à la base sont de très bonne qualité, et portées sur une résolution plus grande, donne un résultat très correct, à l'inverse de la PS2, qui écrase le tout. ____________ - Relm a écrit:
- Je ne joue pas aux Mario 3D, je n'aime pas. Je juge cela car c'est le Mario 3D qui s'est vendu le moins bien à ses débuts et je doute que ça décolle vraiment.
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 22:53 | |
| C'est vrai que si tu prends des tableaux super connus, que tu colles ton œil devant, tu verras surtout des croûtes de couleur. Certains effets sont pensés pour être vus à une certaine taille/distance (pour la 3DS : écran taille 3DS, bras pliés ou à bout de bras). | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 22:55 | |
| Mouais, ça tient mais dans ce cas là, ce rendu "bouilli" serai le même pour énormément de jeux sur la console, or là ça m'a vraiment choqué, j'avais jamais vu ça avant. 'Fin bref je verrais bien plus tard. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 22:58 | |
| (Je doute de l'authenticité de ce screen, soit je vois mal, soit y'a pas un pet d'aliasing, ce qui est beaucoup trop louche) Là t'as un screen tout à fait agréable, rien de spécialement dégueulasse ou mal foutu. Mets le en X3 que pour ça tienne sur ton 20 pouces, et admire ton screen PS1. ____________ - Relm a écrit:
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 23:03 | |
| Ouais enfin même en zoom * 5 y'a une sacrée différence avec ça : C'est pas une question de taille, regarde le screen, y'a aucun anti aliasing, regarde les montagnes, la coupure est net. Si on a inventé l'anti aliasing, c'est pas pour le luxe hein... non c'est du foutage de gueule. Toute façon le mix 2D/3D j'ai toujours trouvé ça moche, à l'époque ça rendait pas trop mal parce qu'on avait pas grand chose, mais aujourd'hui c'est plus que dépassé... je comprends absolument pas l’intérêt de ce choix. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 23:10 | |
| C'est pour ça que je doute de la véracité du screen que j'ai posté; Un jeu 3DS sans un seul pixel d'aliasing c'est impossible, aucune console n'en est actuellement capable, ou alors va falloir downgrader à mort les graphs, mais vraiment à mort. (Je sais juste que NintendoLand a de l'anti-aliasing a X4 il me semble, mais normal que ça tourne bien, les zones de jeux sont petites, pas de quoi faire péter le CPU/GPU de la console)
De plus, d'un côté on a un style qui se veut un minimum réaliste, et un autre 100% cartoon. Hormis l'aliasing monstrueux sur ce que tu as posté, c'est loin d'être moche.
Enfin le Castlevania semble quand même bien plus travaillé niveau artistique, mais ça semble logique vu la team qu'il y a derrière. ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 23:13 | |
| Je suis parfaitement d'accord, c'est immonde et je vois pas vraiment l'intérêt(je trouve qu'à partir de Diamant/Perle, le compromis était très bon). | |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 23:15 | |
| Non mais voila on est d'accord, je veux bien admettre que c'est beau, sauf que cette beauté est absolument gâchée par un manque plus que flagrant d'anti aliasing... juste, pourquoi ? Ca aurai fait chier les graphistes de passer 5 minutes sur chaque maps en plus ?
Si on a inventé l'anti aliasing c'est pas pour rien...
Et même le rendu en lui même il est assez bizarre, on dirait que tout est bouillie... après c'est surement mieux sur un petit écran oui.
Edit : Ouf, quelqu'un de censé...merci Dragon j'avais peur de me sentir seul x) C'est clair perso j'aurai largement préféré la bonne vieille 2D des Pokémon Ruby/Saphir... ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 23:24 | |
| Ouais mais l'aliasing ça bouffe énormément de ressources. Pour avoir codé l'an passé un générateur d'images de synthèse avec option anti-aliasing jusqu'à X64, rien que mettre du X4 ca multipliait nos temps de chargements par minimum 4. (Faut recalculer l'affichage de chaque pixel à l'écran pour en générer de nouveau, et ainsi de suite de manière récursive selon la puissance de l'anti-aliasing, et encore nous l'image était fixe, et ça mettait un temps fou à charger, là faut le faire pour du temps réel, c'est encore pire)
Sinon je suis d'accord, le screen posté est ignoble à cause de l'aliasing, mais quand tu regardes le trailer à la taille de l'écran 3DS, le rendu est tout à fait convenable. ____________ - Relm a écrit:
| |
| | | harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! Mar 08 Jan 2013, 23:26 | |
| Perso ça m'a aussi choqué, c'est la première fois que je vois ça dans un screen de jeu 3ds. Après quand on divise juste par 2, ça devient correcte, mais bon si c'est des screens officiels, ça fait vraiment pas honneur au jeu. J'attends quand même d'en voir plus pour vraiment juger. ____________ "Mange des Chocobos au petit dej" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan de Pokémon !!! | |
| |
| | | | Fan de Pokémon !!! | |
|