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 [Ancien] Blabla général Making

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:47

Oui tu vis dans une ville d'ET...

Ce sont des doubles-frames?
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:50

J'ai trouvé ça :

Citation :
Un jeu est un programme composé principalement d'une boucle infinie. Cette boucle s'arrête quand l'utilisateur ferme le jeu. Chaque tour de boucle compose une Frame qui est affichée à l'écran. Pour qu'un jeu soit fluide il faut essayer d'avoir 60 Frames par secondes.

Est-ce une constante que dans tous les jeux on doit avoir 60 frames par secondes ? Il semblerait bien.

Ce qui voudrait dire que 0.0 = 1 frame.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.


Dernière édition par Alex RoiEsper le Dim 16 Oct 2011, 23:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:51

Il me semble que c'était la nouveauté du passage XP->VX, l'affichage 60f/s Alors là... Gné ?

J'ai l'impression d'être le scientifique qui a découvert que les neutrinos étaient allés plus vite que la lumière, et que ses ignares de confrères ne croyaient pas :fier:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:52

Ce que je dis entre pourtant en accord avec ce que tu as dit :

Manderr a écrit:
J'ai posé deux event, l'un qui changait d'apparence au bout de 1s, l'autre au bout de 60x 0.0s, et les deux changaient d'apparence en même temps.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:54

Et les demi-pixels, ça n'existe pas.. Oscar a les boules

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:55

Kilam hors sujet. jv.com :noel:

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:57

En fait la norme est apparu avec les ecrans 60 hz a l'epoque les jeux sur les consoles europeenne (jusqu'a la ps2) tourne a 50 frames car les ecrans etaient en 50 hz

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.


Dernière édition par garywiss6 le Lun 17 Oct 2011, 00:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:58

La plupart des jeux tournent en 30 frames par seconde. Depuis longtemps. Même aujourd'hui ça reste un standard. Ce standard est (en gros) le même pour n'importe quoi de vidéo (films) vu que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que l'oeil peut percevoir.

En gros à part quelques jeux ils tournent tous à 30 frame par seconde. Le gars qui parle de 60 ne parle pas en général mais parle plutôt des FPS sur PC qui nécessites plus d'images par seconde pour ne pas donner envie de vomir car la caméra bouge beaucoup.

Bref, je voudrais savoir si un calcul de moins d'une frame est logique, ce qui ne me semble pas le cas. Si un moteur tourne à 30 frame par seconde, comme 2k3 (il me semble vu que tous les events se base là dessus) une boucle de calcul devrait durer une frame donc il y a maximum 30 boucles par seconde.



Manderr : si tu essaye avec 10 fois plus de temps, ça marche aussi ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:58

Alex RoiEsper a écrit:
Ce que je dis entre pourtant en accord avec ce que tu as dit :

Manderr a écrit:
J'ai posé deux event, l'un qui changait d'apparence au bout de 1s, l'autre au bout de 60x 0.0s, et les deux changaient d'apparence en même temps.
On est ok alors? silent
Parce que là j'ai juste l'impression d'être le fou qui raconte de la grosse merde alors que j'ai toujours raison, même quand j'ai tord! :fier:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:59

Sinon, tu as essayé avec 10x plus de temps comme le dit Relm?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 00:02

J'ai laissé tourner le jeu pendant 5bonnes minutes, et il n'y avait aucun décalage.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 00:06

Peut-être que les calculs de RM se font vite (inférieur ou égal à 1/2 frame), donc Enterbrain a peut-être mis à disposition le 1/2 frame par l'intermédiaire du wait 0,0s pour des programmeurs que ça peut intéresser.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 00:07

Je viens de vérifier aussi. En effet, tu as raison pour le temps.
Par contre RM 2k3 affiche bien 30 images par seconde donc ça veut dire que malgré que sa sortie vidéo affiche cela il est sur une base de 60 images par seconde ? Ca peut avoir du sens car comparativement à des jeux prévus pour une sortie TV, les jeux PC peuvent avoir un standard de 60 frames par seconde assez souvent depuis l'an 2000.

Si un jour un gars arrive à hacker cela peut être que 2k3 aura la fluidité de VX (bof pas si cool. nerd)

En tout cas, vu que 2k3 affiche seulement 30 images par seconde ça ne sert à rien de lui faire faire 2 fois le même calcul entre un 0,0. Je dirai que ça peut plutôt nuire aux performances.
Si on veut un calcul qui boucle de manière optimal il faudrait le stopper par deux 0,0.

Bon, heureusement 2k3 ne baisse rarement en terme de performances... cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 00:09

C'est le gros merdier, je viens de terminer mes calculs concernant la vitesse de déplacement et d'animation des event selon leur vitesse, et j'ai obtenu des valeurs décimales (1/4 de frames quoi jv.com :noel:).
Voyez par vous-même:

Vitesse du mouvementCoordonnéesAnimation
Très lente5,25s10,5s
Lente2,8333333s7,8333333s
Modérée1,25s6,5s
Normale0,5833333s5,1666667s
Rapide0,25s4,5s
Très rapide0,0833333s3,8333333s
Bande de branlos, je veins de passer mes deux dernières heures à récupérer ces données et je vous les offre bien présentées etoo! nerd

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 01:06

T'aurais pu faire un truc utile. nerd

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 07:00

peut tu remplacer les decimaux par des fractions s'il te plait ?

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Un soir banal sur skype a écrit:
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 12:14

Relm a écrit:
T'aurais pu faire un truc utile. nerd
Au contraire, ce sont des valeurs que j'avais toujours voulu connaître, ne serait-ce que pour coupler "prog. event" avec "prog. pictures"... silent
Gary: Surtout que l'unité n'était pas la seconde mais le dixième de seconde Goutte

Vitesse du mouvementCoordonnéesAnimation
Très lente31,531,5
Lente16,523,5
Modérée7,519,5
Normale3,515,5
Rapide1,513,5
Très rapide0,511,5
*Valeurs exprimées en frames (1frame = 1/30seconde)
C'est sans doute plus pratique avec ces unités Smile

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 12:32

C'est le temps que met un évènement a changé de coordonnées, et a terminer son animation de déplacement ?

L'affichage graphique de RM est limité à 30 FPS, c'est ça ? Tandis que les calculs se font à 60 FPS ? C'est pour ça qu'on peut parler de "demi-frames", parce que l'affichage ne se fait qu'une "frame de calcul" sur deux ? Si c'est ça, je ne comprends pas trop comment il est possible qu'un event "très rapide" prenne 0,5 frame à s'afficher : ça veut dire qu'il existe des quart de frame, c-à-d que RM calcule tous les 0,25 frames à 30 FPS ? Autant je comprenais que les calculs se fassent à 60 fps au lieu de 30, mais 120, j'ai plus de mal à comprendre. Est-ce qu'on peut vraiment récupérer une valeur de 1/4 de frame, ou bien c'est purement théorique ton truc ?
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 12:46

Pour les coordonnées, oui.
Pour les animations, c'est le temps que met l'event pour faire la boucle :"pose normale - pose pied droit - pose normale - pose pied gauche"
Pour le reste, c'est ma faute, je me suis planté dans mes unités, mais c'est corrigé Craquante
Mais ça veut bien dire qu'un event en vitesse très rapide avance de 1 case toutes les 1/60s Owi toutafé olala

EDIT : Je viens de retester toutes les valeurs, et elles sont correctes (celles du dernier tableau cactus smile)

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 17:55



voila un test de moi quand j'ai une journée a perdre.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 17:58

J'ai envie de dire : WTF? ah ok la grenouille

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:06

j'aurais du poster cela ailleurs désolé
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:07

Nan nan, c'est bien du making mais j'ai du mal à cerner le principe Wink
Ton PJ se transforme et truc rouge et fait peur aux gentilles chattounette?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:09

une fois rassasié oui tu leurs fait peur (tu es quand même un loup garou).

en faite c'est la base d'un mini jeu que je compte faire, ou le jour tu mène une enquête et la nuit tu doit te nourrir. Sachant que tout les pnj sont consommable tu devra faire gaffe a qui tu mange si tu veux finir l’enquête ^^
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:14

En fait dans un programme normal, une frame se décompose en gros en 2 partie : calcul puis affichage. Calculer sans afficher, je vois pas l'intérêt, ça voudrait dire un calcul intermédiaire. Peut être pour avoir la possibilité de mieux gérer certaines valeurs (vu qu'on a pas accès aux valeurs décimales sous RM non ? ).

C'est comme calculer des positions en demi pixel, pour simuler une fonction mathématiques c'est très intéressant, pour un jeu vidéo beaucoup moins (voir même complétement inutile ).

Bref pour moi, des "demi frame" pour les calculs ou des coordonnées en demi pixel, c'est possible mais je vois pas d'utilité à faire ça (pourquoi faire 2 calculs lorsque un seul suffirait ).

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 18:24

Testa: Ah ouais, bon concept Boxing day

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 9 Icon_minitime

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