| [Ancien] Blabla général Making | |
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Auteur | Message |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 19:07 | |
| Relm a tout dit. (Relm ! ) D'ailleurs moi aussi j'ai une kestion. je n'entre pas dans les détails, mais j'ai besoin que vous testiez quelque chose en rapport avec un bug de RM2K3. http://www.mediafire.com/download/a7piq29ex4aprow/Projet_1(3).zip Lancez le projet (faîtes pas gaffe à la map, c'est un projet-de-brouillon où je teste tout et n'importe quoi). - Vous entendez une musique. - Avancez jusqu'au premier bidule, activez-le pour faire disparaître la première musique et en lancer une autre. - A un pas à gauche, à droite et devant, il y a trois autres bidules. Activez-les. Dîtes-moi dans quel(s) cas la première musique revient sans que la deuxième ne disparaisse. (Pour relancer la deuxième musique si elle disparaît, il suffit de réactiver le bidule du milieu). C'est pour faire en sorte que la musique d'exploration ne reprenne pas à zéro après chaque combat. Merci !
Dernière édition par Zim le Ven 07 Juin 2013, 19:09, édité 1 fois | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 19:08 | |
| - Citation :
- kestion
Je suis obligé d'écrire en kikoulol apparemment. | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 19:17 | |
| - Zim a écrit:
-
- Citation :
- kestion
Je suis obligé d'écrire en kikoulol apparemment. - Daragonis a écrit:
- siniathure
Tout est dit... | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 20:27 | |
| - Daragonis a écrit:
- Tiens t'as modifié ta siniathure?
Oui, elle était trop grosse. - Zim a écrit:
- C'est pour faire en sorte que la musique d'exploration ne reprenne pas à zéro après chaque combat.
Purée, ce serait trop cool si ça fonctionnait ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 20:29 | |
| Ca marche sur mon ordi. Ca marchera sans doute dans au moins un cas sur le tien. Mais si ça marche dans moins ou plus d'un cas, c'est que la solution n'est pas assez fiable pour marcher sur tous les ordis. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 20:55 | |
| Pourquoi une solution ne marcherait pas sur tous les pc ?
En tout cas oui ce serait cool. A une époque j'avais essayé en baissant la musique au lieu de l'éteindre et en jouant un bruitage pour la musique des combats à la place mais c'était bien lourd.
Je ne sais pas si on peut arriver à cela avec l'option des tics de la musique disponible dans les conditions. L'autre moyen, imparfait et qui peut etre couteux c'est de dupliquer la musique et d'en faire une sans intro après un combat... | |
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Daragonis Maker de Légende Lv 52
Nombre de messages : 4582 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 21:20 | |
| Après il y a le moyen simplifiée de conserver les mêmes musiques sur la map et en combat... C'est utilisé notamment dans le cas d'une situation de combat enchaînée (par exemple quand on est dans un RPG au milieu d'une bataille et qu'il suffit de quelques pas pour démarrer de nouveaux combats, ça permet de ne pas casser le rythme). Après plus les combats sur fréquents sur la carte, plus penser à cela (conserver la musique d'environnement) est inutile, sa simple présence en contraste avec celle de combat risque juste de faire un ignoble ensemble de musique mal enchaînée)... Et si on veut faire une map très orienté sur l'exploration/l'environnement en limitant les combats et la pression qu'ils font, il faut limite mieux conserver la musique d'environnement. Ceci dit il faut que je teste ta bêbête Zim...J'edit si rien n'est posté à la suite... | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 21:27 | |
| Au secours ! Trois musiques en même temps ! EDIT : Donc en gros, ça marche qu'en haut. Sinon à gauche et à droite ça superpose les musiques. Par contre en haut ça n'a pas l'air de reprendre la 1ère musique exactement à l'endroit où ça avait été coupé. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Ven 07 Juin 2013, 23:08 | |
| Tant pis pour cette solution, c'est par rapport à un bug, et mieux vaut éviter finalement. - Citation :
- Je ne sais pas si on peut arriver à cela avec l'option des tics de la musique disponible dans les conditions.
Nope. - Citation :
- L'autre moyen, imparfait et qui peut etre couteux c'est de dupliquer la musique et d'en faire une sans intro après un combat...
J'y ai pensé, c'est une des solutions. - Citation :
- Après il y a le moyen simplifiée de conserver les mêmes musiques sur la map et en combat...
Ca c'est pour des jeux d'action où tuer un ennemi prend deux secondes. Ou dans certaines mises en scène spéciales (par exemple, dans Tales of Phantasia, dans la forêt du début, les combats ne coupe pas la musique paisible de l'exploration. Ca illustre le fait que les héros vivent dans la paix : ils combattent seulement pour chasser un peu de viande, et non pour défendre leur vie ; l'aventure n'a pas encore vraiment commencé). - Citation :
- Après plus les combats sur fréquents sur la carte, plus penser à cela (conserver la musique d'environnement) est inutile, sa simple présence en contraste avec celle de combat risque juste de faire un ignoble ensemble de musique mal enchaînée)... Et si on veut faire une map très orienté sur l'exploration/l'environnement en limitant les combats et la pression qu'ils font, il faut limite mieux conserver la musique d'environnement.
Rien compris. Donc, les solutions viables : - la musique d'exploration reprend au début après chaque combat - la musique d'exploration a deux versions, une avec et une sans intro - on joue les musiques de combat en effet sonore, pendant que la musique d'exploration est en sourdine, comme l'a dit Relm : le gros défaut, c'est que c'est des fichiers WAV... Avec une musique de combat, une fanfare, une musique de mini-boss, une musique de boss, ça alourdirait l'archive de près de 100 mo... La dernière solution me fait un peu mal, alourdir autant le jeu pour un détail... A priori, je mettrai plutôt deux versions de la musique. | |
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Meiguanxi Maker Lv 5
Nombre de messages : 120 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 01:19 | |
| Merci pour ces précisions Relm, c'est bon à savoir, sachant que RPGMaker peut être assez lourd en mémoire car c'est de l'interprété, c'est primordial d'avoir des notions d'optimisation, d'ailleurs ce serai pas mal un tutoriel sur l'optimisation sur RPGMaker. J'essayerai de pondre ça un de ses quatre. - Citation :
- (Tu aurais du poster cela dans la section making)
Désolé, j'ai pensé que c'était un coin mort, j'ai pas osé faire remonter un Topic. Edit : Mais je ne sais pas ce que j'avais fumé avant ! xD ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 10:49 | |
| - Zim a écrit:
- Rien compris.
C'est clair. - Zim a écrit:
- Tant pis pour cette solution, c'est par rapport à un bug
Comment ça ? Tu faisais fonctionner ça grâce à un bug ? Sinon y'a peut-être moyen de reprogrammer Cut scene maker ... ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 11:33 | |
| Zim : Les effets sonores fonctionnent en mp3 ou en ogg il me semble, t'as essayé ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 12:13 | |
| - Citation :
- Comment ça ? Tu faisais fonctionner ça grâce à un bug ?
C'est un peu nul, je ne veux plus en parler. - Citation :
- Zim : Les effets sonores fonctionnent en mp3 ou en ogg il me semble, t'as essayé ?
Sur RM2k3 ? Peut-être sur un RPG-RT différent ? Sur le mien (le 1.08), non. Dans le doute, j'ai essayé de lancer un fichier mp3 en .wav, mais ça change rien. Bah tant pis. Vu que la piste est longue, avec des variations, j'ai trouvé une autre solution, c'est de le découper en plusieurs morceaux, je pourrais en lancer des différents après chaque combat (ça fait plusieurs musiques d'exploration, un peu de doubles, mais c'est des fichiers en mp3, pas 6 morceaux WAV comme il faudrait pour les musiques de combat, donc largement plus acceptable niveau poids). | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 15:30 | |
| Apparemment, il y a des versions modifiées de RM2K3 qui lisent les ogg ? | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 16:01 | |
| Ouaip il me semble, la 1.08 ou 07b modifiée par Rabbi et Bodom, après faut chercher sur google ou 0niro.
Au pire essaye de lire un ogg avec ta version actuelle, ça devrait fonctionner. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 16:51 | |
| Non ça marche pas chez moi. Sur la planète Jupiter : 1.09 : Dernière version de Cut scene maker 2003 à ce jour, traduite par Bodom-Child et Rabbi. C'est la plus stable qui existe et elle est fournie avec un utilitaire permettant de modifier certains éléments du logiciel ainsi que de changer la police utilisée pour les messages dans le jeu. RTP incluse. Moi j'ai la 1.08, et je peux pas en avoir une autre, vu que mon RPG_RT est bourré de patchs de cherry, qui se base sur la 1.08. Mais je le saurais si un jour je fais un autre projet. | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 17:03 | |
| Le RPG_RT ne dépend pas de la version du logiciel, donc ce n'est pas forcément un problème.
La version de 2003 que tu possèdes, est-ce que le splash-screen de lancement du logiciel représente des mechas sur un fond bleu ciel, ou un truc du genre ? ____________ Falco Fan... - Spoiler:
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 20:57 | |
| Non. :/
J'ai téléchargé pour voir la dernière version bodom-rabbi sur la planète Jupiter, et même là, ça ne lit pas les fichiers ogg (vorbis). J'ai manqué quelque chose ? | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 21:45 | |
| Bah y'a une autre version de Rabbi et Bodom, il me semble que c'était genre 1.07a, je l'avais sur CD. Mais je trouve rien sur google pour le moment, je vais chercher plus en profondeur. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 21:54 | |
| Trouvé ! http://ffsoldier.free.fr/php/rpgmaker/RPG%20Maker%202003%20v1.08%20(FR).zip
Regarde à l'intérieur de l'archive, il doit y avoir un utilitaire "Tripack" qui va permettre de lire les ogg, entre-autres. Je sais plus comment ça marche mais c'est très simple normalement. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 23:29 | |
| C'est pas dedans.
En fait, la phrase "La première traduction française a été effectuée par RaBBi et incluait le Tripack de Sylver Sihn Zhephyr permettant d'incorporer des fichiers .ogg, .wma et .mp3 ..." est un gros copié-collé présent sur des dizaines de sites, et si on lit avec attention la phrase : "incluait" : ce n'est plus inclus dans les autres distributions.
Je google "tripak", "Sylver Sihn Zhephyr", mais pour l'instant je ne trouve rien. Mais c'est une piste. Il faudrait que j'essaie sinon de faire appel à des papymakers qui auraient encore ça dans leurs dossiers (ou si tu retrouvais ce cd ?).
Ce serait vachement pratique pour une autre raison : y a Rots qui n'est pas content, parce qu'il m'a fait boucler parfaitement des pistes en ogg, mais qu'en mp3, ça fait à chaque fois une demi-seconde de silence insupportable à ses oreilles, il préférerait limite que je recommence tout sur RMVX Ace juste pour ça. x) | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Sam 08 Juin 2013, 23:46 | |
| Ce truc date de 2001. :o Ma recherche n'a rien donné de concluant. J'ai trouvé cette phrase (sauvegardé par Google sur un site devenu inaccessible) : - Citation :
- Le patch se trouve dans le même dossier que Cut scene maker et son nom est "SSz [ Audio TrIPack] Maker.exe"
Et je confirme ne pas le trouver dans l'archive que j'ai téléchargée (la description sur le site n'étant donc bien qu'un vulgaire copier-coller). Et aussi sur le site des Alex d'or, dans la transcription de la cérémonie de 2001, l'adresse du type : silver.sihn.zhephyr@free.fr Peut-être la consulte-t-il encore ? =D Je vais lui écrire (le choc quoi, 10 ans après un maker le contacte). | |
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 09 Juin 2013, 00:05 | |
| Ah dommage, essaye ça en dernier recours : http://gwegnegne.free.fr/Rm2k3.rar (ça m'étonnerais qu'elle soit dedans, c'est sûrement la même qu'au dessus mais bon, on sait jamais) J'essayerais de retrouver mon CD mais ce sera chaud, au pire t'as qu'à continuer ton jeu en laissant ce problème de côté, pour le moment. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 09 Juin 2013, 00:58 | |
| Toujours pas. On va tenter un truc idiot avec Rots pour ces histoires de blancs de mp3. - On fait tourner un morceau, on mesure la durée du blanc - On retire du morceau l'équivalent de la durée du blanc - On fait deux fichiers : un mp3 tronqué, et un WAV contenant la fin tronquée - A la fin du morceau, on fait en sorte que la fin tronquée se lance. Si tout est bien chronométré (et si la durée du blanc est stable selon le lag et l'ordi), le temps de silence de bouclement sera comblé par le WAV, et à l'oreille, il n'y aura ni blanc ni rupture de boucle d'aucune sorte. xD | |
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Meiguanxi Maker Lv 5
Nombre de messages : 120 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 09 Juin 2013, 01:22 | |
| Sinon, tu fais en sorte que le début de tes musiques soient totalement terrible. Comme ça, même si tu dois réécouter le début, ça aura de la gueule ! x) ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Dim 09 Juin 2013, 01:35 | |
| Sinon tu demandes à Cherry s'il a pas un moyen facile de faire tourner les Ogg sur RM ? PS : Rien compris à l'explication. PS2 : Je joue enfin à Off. Je me suis quasiment fait tout le jeu, je suis à la fin de la zone 3. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making | |
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