E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65



Nombre de messages : 16363

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 11:09

Zim: Oui, c'est infiniment mieux !

Par contre... "Reprendre la route", c'est charger ou quitter ? Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:53

@Zim >> J'aime bien le contraste et la chaleur des couleurs, et le titre est beaucoup mieux. +1 pour cette version.

@KoZzY >> On ne peut pas charger puisqu'il n'y a pas de sauvegarde et que le but est d'arriver le plus loin possible / d'avoir le meilleur score possible. Donc "Reprendre la route" est un moyen Rôleplay de dire "Quitter" mais en effet ça pourrait prêter à confusion, donc à voir pour changer la phrase. Il me semble. Owi toutafé olala

@AlexRE >> Pas mal, je le note.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:57

Vous êtes encore HS, ma parole, faites un effort. Casser du sol avec u 
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 19:19

C'est un jeu d'horreur survival glauque avec une ambiance post-mortem dont on parle nan ? Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:17

Citation :
Donc "Reprendre la route" est un moyen Rôleplay de dire "Quitter" mais en effet ça pourrait prêter à confusion, donc à voir pour changer la phrase.
D'autant que ce choix apparaît dès le premier chargement du jeu, et que au pire, quitter par inadvertance, c'est pas grave. A vrai dire, ça n'a jamais posé problème à personne, même si effectivement la formulation n'est pas standard.

Hmf... Je me doutais que c'était mieux. Seul problème : c'est un brouillon de Shin, qui l'a fait pour m'expliquer pourquoi les retours sur l'écran-titre de Forêtnor étaient négatifs : pas tant pour la qualité artistique du trait, des couleurs, que de la composition. Mais Forêtnor devrait accepter les critiques, j'espère, et faire quelque chose plus dans ce style. :x
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:56

Même sur brouillon c'est bien. love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 19:00

Alors là j'adhère totalement. o/
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:16

Alex RoiEsper a écrit:
J'ai cru que c'était Blizzard qui avait posté ce message. fufu
Genre j'emploie que des mots compliqués sans queue, ni tête. nerd

Quand à l'écran-titre de Zim, le dernier est vraiment très classe, et plus dans le ton "prêt à entrer dans la tour des monstres prêt à te castagner la tronche ?". cactus smile
Même si je suis d'accord également pour dire que l'ancien était très beau, peut-être encore plus que le nouveau (sauf pour la typo, à laquelle je n'adhérais vraiment pas sur l'ancien). Mais bon, ça ne m'empêche de préférer le nouveau. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 23:47

Vous déconnez il est dégueulasse mon écran titre x)
Après je n'aime pas le style brouillon de Forêtnor, mais sa dernière compo est bien mieux que la mienne malgré tout.
Par contre c'est clair que les lettres alignés dans le cadre c'était de très mauvais gout xD

Edit : Ah ok c'est Shin la dernière, je me disais aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 16:51

Dégueulasse peut être mais on a assez mauvais goût pour l'apprécier plus que les autres en majorité. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 18:04

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 1378482626-omg
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 18:05

Trollol
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 18:53

Shakulavos s'est fait piraté Oo
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 23:34

no comment.
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 12:41

.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 17:51

Nouvelle version (de Forêtnor) :

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Zim-v2-final-40bef44

Faut pas faire attention à la faute d'orthographe. x)

L'ancienne nouvelle version :
[Ancien] Blabla général Making - Page 37 555902Ecrantitre1

L'ancienne version :
[Ancien] Blabla général Making - Page 37 1377566965-ecran-titre-ancien
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 18:07

Là, j'adore! C'est niquel!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 20:39

C'est sympa mais je préférais cette version : http://img97.xooimage.com/files/e/2/1/test_titre_zim-4085c0d.jpg :fier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 22:06

Moi j'aime bien les deux, elles ont des styles différents mais sont au même niveau pour moi(même si la première était un croquis). ^^

(J'aimais bien par contre le petit dégradé sur la police du premier de Forêtnor.)
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 07:21

Mince ça devient coton à départager. xD

Mais je pense que j'aime bien le TrésorE des âmes damnées. fufu
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 15:06

Après 2 semaines on le tiens l'écran titre. nerd

Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 18:38

Voilà, à cause de KoZzY qui a reparler de Game Develop, et moi qui ait eu envie de voir les améliorations apportés + de profiter de l'expérience que j'ai acquis depuis mon dernier essai dessus, je me suis dit que me lancer sur un petit projet dessus serait agréable, voir de faire des choses plus sérieuses à l'avenir, si je me laisse séduire et que les possibilités sont suffisantes.

Donc pour le moment, j'essaye de me faire un petit shoot'em up fait maison. Et je vais sûrement essayer de l'améliorer un peu dans différents sens pour le rendre sympa. Voilà quelques petits screen (c'est très moche, mais je n'ai pas beaucoup de temps de travail dessus, je viens de commencer ce week-end nerd)

Spoiler:

Tous les sprites sont animés normalement, mais pareille les animations sont très simples (seulement 2 images différentes). Le terrain défile jusqu'à l'arrivée du boss où tout s'arrête. Je vais essayer de faire des boss sympatoches (j'aimerais bien essayer de mettre d'autres mécaniques qu'un tir basique, histoire de faire interagir nos ennemies avec ses pouvoirs supplémentaires.) Celui là disposent de 3 tirs simultanées : Les petites boules de feu sont balancées complètement aléatoirement et sont les pires (car imprévisible). Les grosses sont lentes et lancées exactement dans votre direction, elles étouffent un peu la salle et obligent à faire attention à bien s'éloigner du boss pour passer entre. Enfin l'espèce de croix de feu ricoche sur les bords de l'écran pour se réorienter dans votre direction. Comme le jeu est un peu de type "pas de problème pour toucher", la durée du boss est toujours fixe (PV du boss / votre DPS), là ça dure environ 30-35 secondes et c'est déjà dur de tenir. Je pense pas que ce sera le premier boss du coup. nerd

Voilà, c'était le message du making de jour, oubliez cette section maintenant jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:07

Cool. Je suis curieuse d'en voir plus. Peut être que c'est bon comme programme. J'ai toujours voulu faire un jeu de tir du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:15

Fini d'abord FRQ jv.com :noel: (et KBS II tant qu'à faire!)
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:20

C'est curieux que tu fasses un shoot em up Daragonis, je travaille aussi sur un shoot em up en ce moment Nerd Sang

Spoiler:

En tout cas c'est du bon boulot, hâte d'en voir plus Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:54

C'est genre Darius ton truc Gary ? Pas mal, vous deux.
Mais je ne le conseillerais pas forcément. A mon sens, la véritable force d'un shmup, c'est l'épate. POur ça faut mettre le paquet sur les graphismes, les musiques, la mise en scène, les effets spectaculaires, le design des bosses, etc. C'est en tout cas la raison numéro & pour laquelle la plupart des joueurs de shmups jouent à ces jeux (dont moi).
Et comme je doute que vous puissiez avoir un si haut niveau artistique, je ne conseillerais donc pas forcément de se lancer dans ça (je vous dis ça, parce que je m'étais posé la question moi-même). A moins que ce soit surtout pour apprendre à programmer, sans que le produit importe vraiment au final. Owi toutafé olala

Choco : Knight Blade Story 2, FRQ... Et le projet Corolia alors ? Sad et le prochain Relm mini quest ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 37 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: