| [Ancien] Blabla général Making | |
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Auteur | Message |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 05 Aoû 2013, 21:38 | |
| Le lieu ou il a sauvegardé? | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 05 Aoû 2013, 23:27 | |
| - Citation :
- mais comme on sauvegarde forcément dans le village au début du donjon, je ne sais pas quoi mettre pour le nom.
Ma phrase n'était pas claire : il n'y a qu'un seul village et un seul donjon, et on ne peut sauvegarder qu'au village, c'est donc une info pas très pertinente à afficher. :p | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Lun 05 Aoû 2013, 23:41 | |
| Dans ce cas... sur trois sauvegardes, le premier slot est bleu, le second rouge et le troisième vert. Voilà. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 06 Aoû 2013, 00:05 | |
| Si je veux seulement faire que les trois emplacements soient distingués, ils le sont déjà par leur emplacement ( x) ), éventuellement les mots "Fichier 1", "Fichier 2", "Fichier 3", éventuellement la couleur (ça je laisse le soin d'en décider au graphiste).
En fait je demande : - soit une info pertinente concernant le jeu (je n'en trouve pas d'autres que le temps de jeu et le niveau) - un moyen pas trop naze de personnaliser sa sauvegarde (sachant que le joueur ne peut pas nommer la sauvegarde).
Et puis sinon c'est pas grave, mais comme il y a une troisième info possible à retirer, autant essayer d'en faire quelque chose. :p | |
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Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
Nombre de messages : 13810 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 06 Aoû 2013, 00:14 | |
| Faut demander confirmation à Elion, je suis pas très doué niveau système ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 06 Aoû 2013, 00:22 | |
| Zim >> J'ai dû relire ton message plusieurs fois pour comprendre. J'allais te proposer l'histoire des étiquettes, mais tu l'as cité. Je n'ai pas d'autres idées là comme ça mais je vais y réfléchir. Après, je ne sais pas quelles sont les autres info importantes que ton jeu peut avoir ; seul toi le sait, j'imagine. - Zim a écrit:
- j'appelle le héros 99 "vache", et en construisant ma fenêtre de chargement, mettre un dessin de poule et jouer un son d'aboiement
Oh oui, vas-y fais ça, stp, stp, stp ! ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 06 Aoû 2013, 00:55 | |
| - Citation :
- Zim >> J'ai dû relire ton message plusieurs fois pour comprendre.
Je l'ai bien vu avec les réponses de Floya, que c'était pas clair. - Citation :
- Je n'ai pas d'autres idées là comme ça mais je vais y réfléchir. Après, je ne sais pas quelles sont les autres info importantes que ton jeu peut avoir ; seul toi le sait, j'imagine.
Pas tellement... C'est un RPG tour-par-tour classique, avec quelques objets importants à trouver, mais rien du niveau d'une Triforce ou de pendentifs ou médaillons ou autre par exemple (vu qu'il n'y a qu'un seul donjon, à la progression linéaire - en tout cas, d'étage en étage, pas à l'intérieur des étages - la présence de ces machins étant donc non-requise). Y a six étages à monter. Voilà. - Citation :
- Oh oui, vas-y fais ça, stp, stp, stp !
Si on pouvait entrer un nom, et qu'on entrait le nom Crapolo, je l'aurais fait comme secret (genre écrire Zelda dans Zelda LA). | |
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Floya Show-yan fan Lv 51
Nombre de messages : 6675 Age : 27
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 06 Aoû 2013, 01:01 | |
| Et pourquoi pas un pourcentage de la progression totale? | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 06 Aoû 2013, 12:09 | |
| Ah oui, ça me plait bien comme idée. Ca n'empêche pas que de réfléchir à d'autres trucs possibles, mais il y a moyen d'en faire quelque chose (avancée dans le donjon, nombre de coffres ouverts...). | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 09:44 | |
| Kiki ! (Ou quelqu'un d'autre, mais je crois que Kiki est renseigné sur le sujet.)
Il y a quelques jours, pour mon moteur vue à la première personne sur RM, j'ai doublé le nombre d'images (j'ai ajouté une couche objet en plus de la couche tile), et j'ai remarqué aujourd'hui, lorsque je suis en plein écran, un décalage entre affichage du son (bruit de pas) et affichage des images. Ce que je ne savais donc pas : le plein écran prend plus de ressources. Le problème de décalage de son se règle facilement : je jouerai le son une fois les images chargées. Malgré tout, j'affiche actuellement 12 images (24 en comptant les objets) à chaque déplacement : qu'est-ce que ce sera quand je serai à 25 (50) ou 35 (70), ce qui est prévu pour le vrai jeu ?
Je suis obligé d'utilisé la commande "Afficher image" et non "Déplacer". Malgré tout, j'affiche un certain nombre d'images vides (les chemins, les cases où il n'y a pas d'events), largement majoritaires (ça doit représenter au moins les 2/3 de chaque vue à la première personne constituée), que je vais simplement rendre invisibles avec "Déplacer image" (je ne l'avais pas fait jusque-là parce que je n'avais pas constaté de baisse de performance).
De quoi dois-je tenir compte encore pour alléger le processus ? - Le format ? Tout est déjà en bitmap. - La taille ? Actuellement j'affiche pour chaque élément de la vue une image de la taille de l'écran, mais ma vue à la première personne est plus petite que l'écran, il y a donc bcp d'espace vide : réduire la taille des images en enlevant la couleur transparente aiderait ? - Le nombre de couleurs ? - Autre chose ?
Merci !
Dernière édition par Zim le Mer 14 Aoû 2013, 11:00, édité 1 fois | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 10:50 | |
| La différence est nette avec le déplacer image, j'ai retrouvé les performances d'avant. <3 Ca implique sans doute de ne pas surcharger une zone quelconque avec des murs et des events, c'est donc encore perfectible, mais a priori suffisant.
EDIT : j'ai remplacé les images vides, qui faisaient la taille de l'écran, par une image de 1x1 pixel : le gain, s'il y en a, est imperceptible (quand je me ressers pour elle de la commande Afficher image, il y a le même lag), la taille importe donc très peu. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 14:15 | |
| Tu devrais poser ta question dans la rubrique entre-aide en fait, ce serait plus simple de s'y retrouver car là toutes ces infos se perdent un peu.
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kilam1110 Maker de Légende Lv 50
Nombre de messages : 4021 Age : 29
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 16:05 | |
| C'est résolu du coup ? Parce que je suis pas sûr d'avoir tout compris. Mais des fois ça peut se résoudre en casant des attendre 0.0 secondes aux endroits stratégiques, genre tous les 5 affichages d'images. Tu peux aussi séparer tes affichages en plusieurs events, pour pouvoir mettre plus d'attendre 0.0 sans que les images qui doivent s'afficher en dernier dans l'event s'affichent en retard. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 16:34 | |
| C'est plus ou moins résolu, puisque dans la démo actuelle je n'ai plus de problème en plein écran, mais c'est optimisable. Plus la vue à construire est grande, plus c'est gourmand. J'ai testé la solution des attendre 0.0 secondes. Quand j'ai divisé la tâche par quatre (pause à 6, 12 et 18), même avec que des Afficher Images je suis revenu aux performances précédentes... au prix d'un clignotement de l'image pendant sa construction. C'est une piste à suivre. J'ai différentes solutions. Par exemple ne serait-ce qu'une seule pause, ça décharge un peu (pas beaucoup cela dit) tout en étant imperceptible. Ou bien charger d'abord les décors (tiles) puis les objets (events). Ou bien charger d'abord le premier plan puis les plans de plus en plus lointains (plus de chances de limiter le clignotement s'il y a déjà des éléments graphiques devant qui cachent ce qui se passent derrière). - Citation :
- Tu peux aussi séparer tes affichages en plusieurs events, pour pouvoir mettre plus d'attendre 0.0 sans que les images qui doivent s'afficher en dernier dans l'event s'affichent en retard.
Hmm.. ce serait difficile à mettre en place dans mon code, mais j'en prends note. Enfin bref, merci. Tu es toujours de bon conseil. Relm : bah.. ça se perdra de toutes façons. Par contre, un tuto sur le sujet serait une bonne idée, sans doute, s'il y avait quelqu'un qui voulait s'y atteler. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 17:01 | |
| Ca se perdra beaucoup moins, un titre clair dans la section entre aide est bien plus simple à trouver qu'un post dans l'infini topic blabla. Et ce topic n'est de toute manière pas fait pour cela. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 17:20 | |
| Ah je pensais que tu parlais de poster dans un des topics "Questions en vrac" de l'entraide. Je ne sais pas, je n'ai jamais le sentiment que mes questions sont importantes au point de leur consacrer un topic. Ce sont des questions "comme ça" et pas forcément applicables directement à d'autres vu que je les tourne de manière à concerner mon projet en particulier (dans ma question, tout le bla bla sur la construction de la vue subjective). En tout cas, retourner l'affichage (du premier plan à l'arrière-plan) n'empêche pas tellement le clignotement (statistiquement, ça a l'air d'en cacher autant que ça n'en découvre ). Je vais essayer d'afficher les tiles puis les events. Si len rendu est myen, je le proposerai en option, ou pour les gros affichages, ou pour les petites configs d'ordi. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 14 Aoû 2013, 17:28 | |
| À moins que ta question soit une posée déjà des centaines de fois ou qu'elle soit vraiment peu importante je pense qu'elles sont assez importantes pour un topic. Ca permet aussi de poser la question de manière plus visible, certains membres regardes les titres des topics plutôt que chaque topic. | |
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Jeu 15 Aoû 2013, 21:16 | |
| Ceci : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=newsnorm&id=178&Oniro_forum=c1f00100005f524b6431bf0c18ddbec5
A résolu mon problème d'affichage retardé des images. Ce n'est pas du tout l'utilité du truc à la base, mais ça gère bien mieux les images en plein écran que le RPG_RT tout seul. Mode fenêtré ou plein écran, c'est pareil maintenant. <3 | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 20 Aoû 2013, 03:32 | |
| Ah oui, c'est le logiciel dont je parle dans le topic sur le clignotement. Mais c'est assez contraignant à utiliser pour le joueur ce truc, tu ne trouves pas ? ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Zim ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 10103 Age : 38
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 20 Aoû 2013, 20:42 | |
| Pas forcément. Il a fait un autre logiciel qui lance automatiquement le jeu RM et ce logiciel. J'ai pas le lien là tout de suite sous la main désolé. | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 20 Aoû 2013, 21:33 | |
| - Citation :
- ZOMFG c'est génial ça, mettez le tous dans vos vieux jeux RM2k3 tous pourris.
Ok. Ca a l'air bien ce programme quand même. Ca m'a jamais ennuyé que l'écran s'étire en largeur en plein-écran, par contre. Ca me gène plus quand il ne le fait pas, en fait, et c'est ce qu'il fait sur mon nouveau PC. Je ne sais pas comment ça se fait. | |
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Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mar 20 Aoû 2013, 22:57 | |
| La résolution ? ____________ | |
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AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Nombre de messages : 29934 Age : 37
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 21 Aoû 2013, 00:05 | |
| Ne plus manger de chocolat tous les soirs. ____________ - Relm a écrit:
- Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 21 Aoû 2013, 04:18 | |
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Blizzard /!\ Utilisateur instable /!\
Nombre de messages : 6317 Age : 32
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 21 Aoû 2013, 17:07 | |
| Je voulais dire : t'as essayé de changer la résolution ? Pour voir si le problème venait de là… ____________ | |
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Relm ---Fantôme--- Lv 0
Nombre de messages : 40942 Age : 33
| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making Mer 21 Aoû 2013, 18:03 | |
| Non, mais celle que j'ai est la plus haute et est la "recommandée", si je la baisse tout va être gros. Mais ouais peut etre juste pour ce cas, mais bon, chiant quand meme. >< | |
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| Sujet: Re: [Ancien] Blabla général Making | |
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| [Ancien] Blabla général Making | |
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