E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51



Nombre de messages : 6675

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 21:38

Le lieu ou il a sauvegardé?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:27

Citation :
mais comme on sauvegarde forcément dans le village au début du donjon, je ne sais pas quoi mettre pour le nom.
Ma phrase n'était pas claire : il n'y a qu'un seul village et un seul donjon, et on ne peut sauvegarder qu'au village, c'est donc une info pas très pertinente à afficher. :p
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:41

Dans ce cas... sur trois sauvegardes, le premier slot est bleu, le second rouge et le troisième vert. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:05

Si je veux seulement faire que les trois emplacements soient distingués, ils le sont déjà par leur emplacement ( x) ), éventuellement les mots "Fichier 1", "Fichier 2", "Fichier 3", éventuellement la couleur (ça je laisse le soin d'en décider au graphiste).

En fait je demande :
- soit une info pertinente concernant le jeu (je n'en trouve pas d'autres que le temps de jeu et le niveau)
- un moyen pas trop naze de personnaliser sa sauvegarde (sachant que le joueur ne peut pas nommer la sauvegarde).

Et puis sinon c'est pas grave, mais comme il y a une troisième info possible à retirer, autant essayer d'en faire quelque chose. :p
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:14

Faut demander confirmation à Elion, je suis pas très doué niveau système jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:22

Zim >> J'ai dû relire ton message plusieurs fois pour comprendre. Non ne me mange paaa 


J'allais te proposer l'histoire des étiquettes, mais tu l'as cité.

Je n'ai pas d'autres idées là comme ça mais je vais y réfléchir. Après, je ne sais pas quelles sont les autres info importantes que ton jeu peut avoir ; seul toi le sait, j'imagine.


Zim a écrit:
j'appelle le héros 99 "vache", et en construisant ma fenêtre de chargement, mettre un dessin de poule et jouer un son d'aboiement
Oh oui, vas-y fais ça, stp, stp, stp ! fan hystérique fan hystérique Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 00:55

Citation :
Zim >> J'ai dû relire ton message plusieurs fois pour comprendre.
Je l'ai bien vu avec les réponses de Floya, que c'était pas clair. fufu

Citation :
Je n'ai pas d'autres idées là comme ça mais je vais y réfléchir. Après, je ne sais pas quelles sont les autres info importantes que ton jeu peut avoir ; seul toi le sait, j'imagine.
Pas tellement... C'est un RPG tour-par-tour classique, avec quelques objets importants à trouver, mais rien du niveau d'une Triforce ou de pendentifs ou médaillons ou autre par exemple (vu qu'il n'y a qu'un seul donjon, à la progression linéaire - en tout cas, d'étage en étage, pas à l'intérieur des étages - la présence de ces machins étant donc non-requise). Y a six étages à monter. Voilà. Crying or Very sad

Citation :
Oh oui, vas-y fais ça, stp, stp, stp !
Si on pouvait entrer un nom, et qu'on entrait le nom Crapolo, je l'aurais fait comme secret (genre écrire Zelda dans Zelda LA). :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 01:01

Et pourquoi pas un pourcentage de la progression totale?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 12:09

Ah oui, ça me plait bien comme idée.
Ca n'empêche pas que de réfléchir à d'autres trucs possibles, mais il y a moyen d'en faire quelque chose (avancée dans le donjon, nombre de coffres ouverts...).
cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 09:44

Kiki ! (Ou quelqu'un d'autre, mais je crois que Kiki est renseigné sur le sujet.)

Il y a quelques jours, pour mon moteur vue à la première personne sur RM, j'ai doublé le nombre d'images (j'ai ajouté une couche objet en plus de la couche tile), et j'ai remarqué aujourd'hui, lorsque je suis en plein écran, un décalage entre affichage du son (bruit de pas) et affichage des images. Ce que je ne savais donc pas : le plein écran prend plus de ressources.
Le problème de décalage de son se règle facilement : je jouerai le son une fois les images chargées.
Malgré tout, j'affiche actuellement 12 images (24 en comptant les objets) à chaque déplacement : qu'est-ce que ce sera quand je serai à 25 (50) ou 35 (70), ce qui est prévu pour le vrai jeu ?

Je suis obligé d'utilisé la commande "Afficher image" et non "Déplacer". Malgré tout, j'affiche un certain nombre d'images vides (les chemins, les cases où il n'y a pas d'events), largement majoritaires (ça doit représenter au moins les 2/3 de chaque vue à la première personne constituée), que je vais simplement rendre invisibles avec "Déplacer image" (je ne l'avais pas fait jusque-là parce que je n'avais pas constaté de baisse de performance).

De quoi dois-je tenir compte encore pour alléger le processus ?
- Le format ? Tout est déjà en bitmap.
- La taille ? Actuellement j'affiche pour chaque élément de la vue une image de la taille de l'écran, mais ma vue à la première personne est plus petite que l'écran, il y a donc bcp d'espace vide : réduire la taille des images en enlevant la couleur transparente aiderait ?
- Le nombre de couleurs ?
- Autre chose ?

Merci !


Dernière édition par Zim le Mer 14 Aoû 2013, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 10:50

La différence est nette avec le déplacer image, j'ai retrouvé les performances d'avant. <3 Ca implique sans doute de ne pas surcharger une zone quelconque avec des murs et des events, c'est donc encore perfectible, mais a priori suffisant.

EDIT : j'ai remplacé les images vides, qui faisaient la taille de l'écran, par une image de 1x1 pixel : le gain, s'il y en a, est imperceptible (quand je me ressers pour elle de la commande Afficher image, il y a le même lag), la taille importe donc très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 14:15

Tu devrais poser ta question dans la rubrique entre-aide en fait, ce serait plus simple de s'y retrouver car là toutes ces infos se perdent un peu.

Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 16:05

C'est résolu du coup ? Parce que je suis pas sûr d'avoir tout compris. nerd

Mais des fois ça peut se résoudre en casant des attendre 0.0 secondes aux endroits stratégiques, genre tous les 5 affichages d'images.
Tu peux aussi séparer tes affichages en plusieurs events, pour pouvoir mettre plus d'attendre 0.0 sans que les images qui doivent s'afficher en dernier dans l'event s'affichent en retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 16:34

C'est plus ou moins résolu, puisque dans la démo actuelle je n'ai plus de problème en plein écran, mais c'est optimisable. Plus la vue à construire est grande, plus c'est gourmand.

J'ai testé la solution des attendre 0.0 secondes. Quand j'ai divisé la tâche par quatre (pause à 6, 12 et 18), même avec que des Afficher Images je suis revenu aux performances précédentes... au prix d'un clignotement de l'image pendant sa construction.

C'est une piste à suivre. J'ai différentes solutions. Par exemple ne serait-ce qu'une seule pause, ça décharge un peu (pas beaucoup cela dit) tout en étant imperceptible. Ou bien charger d'abord les décors (tiles) puis les objets (events). Ou bien charger d'abord le premier plan puis les plans de plus en plus lointains (plus de chances de limiter le clignotement s'il y a déjà des éléments graphiques devant qui cachent ce qui se passent derrière).

Citation :
Tu peux aussi séparer tes affichages en plusieurs events, pour pouvoir mettre plus d'attendre 0.0 sans que les images qui doivent s'afficher en dernier dans l'event s'affichent en retard.
Hmm.. ce serait difficile à mettre en place dans mon code, mais j'en prends note.

Enfin bref, merci. Tu es toujours de bon conseil. love

Relm : bah.. ça se perdra de toutes façons. Par contre, un tuto sur le sujet serait une bonne idée, sans doute, s'il y avait quelqu'un qui voulait s'y atteler. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 17:01

Ca se perdra beaucoup moins, un titre clair dans la section entre aide est bien plus simple à trouver qu'un post dans l'infini topic blabla. Et ce topic n'est de toute manière pas fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 17:20

Ah je pensais que tu parlais de poster dans un des topics "Questions en vrac" de l'entraide.

Je ne sais pas, je n'ai jamais le sentiment que mes questions sont importantes au point de leur consacrer un topic. Ce sont des questions "comme ça" et pas forcément applicables directement à d'autres vu que je les tourne de manière à concerner mon projet en particulier (dans ma question, tout le bla bla sur la construction de la vue subjective).

En tout cas, retourner l'affichage (du premier plan à l'arrière-plan) n'empêche pas tellement le clignotement (statistiquement, ça a l'air d'en cacher autant que ça n'en découvre Note). Je vais essayer d'afficher les tiles puis les events. Si len rendu est myen, je le proposerai en option, ou pour les gros affichages, ou pour les petites configs d'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 17:28

À moins que ta question soit une posée déjà des centaines de fois ou qu'elle soit vraiment peu importante je pense qu'elles sont assez importantes pour un topic. Ca permet aussi de poser la question de manière plus visible, certains membres regardes les titres des topics plutôt que chaque topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:16

Ceci : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=newsnorm&id=178&Oniro_forum=c1f00100005f524b6431bf0c18ddbec5

A résolu mon problème d'affichage retardé des images. Ce n'est pas du tout l'utilité du truc à la base, mais ça gère bien mieux les images en plein écran que le RPG_RT tout seul. Mode fenêtré ou plein écran, c'est pareil maintenant. <3
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 03:32

Ah oui, c'est le logiciel dont je parle dans le topic sur le clignotement. Mais c'est assez contraignant à utiliser pour le joueur ce truc, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 20:42

Pas forcément. Il a fait un autre logiciel qui lance automatiquement le jeu RM et ce logiciel. J'ai pas le lien là tout de suite sous la main désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 21:33

Citation :
ZOMFG c'est génial ça, mettez le tous dans vos vieux jeux RM2k3 tous pourris.
Ok. AlexRoiToc

Ca a l'air bien ce programme quand même. Ca m'a jamais ennuyé que l'écran s'étire en largeur en plein-écran, par contre. Ca me gène plus quand il ne le fait pas, en fait, et c'est ce qu'il fait sur mon nouveau PC. Je ne sais pas comment ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 22:57

La résolution ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 00:05

Ne plus manger de chocolat tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 04:18

1366x768
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 17:07

Je voulais dire : t'as essayé de changer la résolution ? Pour voir si le problème venait de là…
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:03

Non, mais celle que j'ai est la plus haute et est la "recommandée", si je la baisse tout va être gros. Mais ouais peut etre juste pour ce cas, mais bon, chiant quand meme. ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 34 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: