E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ancien] Blabla général Making

Aller en bas 
+34
Nicool
Kafuka Palazzo
OmegaBowser
Daragonis
doncamilo
Yami no tenshi
DaAce
Elekami
Flane Boster
harusame
Falco
testament
Dragongaze13
Nusenism
Totème
Empty
Naqqah
Zim
coco
Relm
Choco-sama
Floya
AristA
AlexRE
Kamikaz93
kujaff
Manderr
Shakuras
kilam1110
cheikh35
garywiss6
Wataru
Timo8562
Slump
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 19:54

C'est genre Darius ton truc Gary ? Pas mal, vous deux.
Mais je ne le conseillerais pas forcément. A mon sens, la véritable force d'un shmup, c'est l'épate. POur ça faut mettre le paquet sur les graphismes, les musiques, la mise en scène, les effets spectaculaires, le design des bosses, etc. C'est en tout cas la raison numéro & pour laquelle la plupart des joueurs de shmups jouent à ces jeux (dont moi).
Et comme je doute que vous puissiez avoir un si haut niveau artistique, je ne conseillerais donc pas forcément de se lancer dans ça (je vous dis ça, parce que je m'étais posé la question moi-même). A moins que ce soit surtout pour apprendre à programmer, sans que le produit importe vraiment au final. Owi toutafé olala

Choco : Knight Blade Story 2, FRQ... Et le projet Corolia alors ? Sad et le prochain Relm mini quest ?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:05

Zim a écrit:
A moins que ce soit surtout pour apprendre à programmer
Dans mon cas c'est ça. Game Develop est assez bien adapté pour ce genre de jeu et ça permet de prendre bien le logiciel en main. Après si mon jeu peut-être un tant soit peu sympatoche je dis pas, même si ça risque pas d'être le nouveau AAA phare. fufu 

@Relm : Je peux pas donner un réel avis sur le programme vu que je le découvre, mais pour le moment il est très sympa d'usage, simple à prendre et ouvre à pas mal de trucs assez complexes (apparemment), c'est bien pensée et truc toujours intéressant : c'est purement gratuit. Dans le sens qu'absolument rien ne sera jamais payant dans les fonctionnalités. Du coup ça coûte rien de jeter un coup d’œil rapide.

@Garywiss6 : T'as l'air un peu plus avancé du point de vue système on dirait. Tu le fait avec quoi ? Tu veux en faire un "gros jeu" où juste un p'tit jeu rapide ? Par contre question tout bête mais... Pourquoi alterner entre deux types de scrolling ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:43

Zim: Oui aussi (mais bon, surtout FRQ jv.com :noel: )

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 21:10

CoRoLia sans Coco = RoLia (même si seul le Lia compte car le Ro est un restant de notre autiste artiste défunt). Et RoLia ne peut aller nul part. Bref, Coco ayant encore disparu des contrés, je ne peux rien faire sans lui. Avec regret j'ai mis de côté le jeu, j'espère vraiment que Coco va pouvoir revenir et de manière prolongée sinon le projet va rester à ce stade et ce serait une énorme déception (je pense que au delà des RPG ce genre de jeu était un rêve pour moi T__T).

Pour KB2, ça se trouve ça arrivera avant FRQ. FRQ pourrait recommencer bientôt aussi, vu que j'ai désormais plus de temps, enfin. Mais peut être un nouveau jeu Zquest oui car plus court à finir. Ca permettrait de rallumer la flamme du making chez moi.

En fait si je parle d'un shmup ou même d'un jeu Zquest c,est car ils seraient beaucoup plus rapides à finir qu'un FRQ/KB2 ou Corolia.

/My life
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 21:26

Daragonis a écrit:


@Garywiss6 : T'as l'air un peu plus avancé du point de vue système on dirait. Tu le fait avec quoi ? Tu veux en faire un "gros jeu" où juste un p'tit jeu rapide ? Par contre question tout bête mais... Pourquoi alterner entre deux types de scrolling ?
Je le fait avec Unity :awi:après j'ai prévu d'en faire un petit jeu rapide de 5 niveaux, avec chacun une specificité au niveau du gameplay (par exemple niveau 1, changement de scrolling)

Pour l'alternation, suivant le scrolling ce n'est pas le meme angle de caméra, l'un c'est vue du haut, l'autre c'est vue de coté, donc ce n'est pas le meme deplacement, et les ennemis ne seront pas toujours accessibles en fonction de la caméra Owi toutafé olala)


Zim : Oui, je me suis legerement inspiré de Darius Owi toutafé olala

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.


Dernière édition par garywiss6 le Mar 01 Oct 2013, 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 21:31

Relm: Déprime pas! c'est l'époque de la rentrée, comme l'an dernier, Coco doit être submergé de travail et de paperasse et une fois qu'il aura bouclé cela, il reviendra Wink (personnellement, Corolia doit sortir, tellement ça apporte de la fraicheur dans les projets "indé" (je sais que tu aimes pas ce mot :p)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 00:11

garywiss6 a écrit:
je me suis legerement inspiré de Darius Owi toutafé olala
Vaste sujet que sont les Darius...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
garywiss6
Rétrograde Lv 54
Rétrograde Lv 54
garywiss6


Nombre de messages : 5302
Age : 29

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 01:12

Je parlais de ce Darius…



D'ailleurs j'adore l'ost du jeu love bon je sais c'est darius burst, pas darius premier du nom mais bon cactus smile

____________
Un soir banal sur skype a écrit:
Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.


Dernière édition par garywiss6 le Mar 01 Oct 2013, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vuesubjective.org/Garywiss/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:22

Merci Choco. cactus smile
Bah le soucis c'est qu'il est débordé et je doute que ça s'arrange avec le temps et que quand il revient pendant un moment ça ne veut pas dire que moi je ne le suis pas où que je sois "créativement" prête à me replonger dans le projet. Il me faut du temps pour passer d'un projet à l'autre je pense, par exemple là, si je me met sur quelque chose ce sera pour un moment. J'aimerai qu'il soit libéré un bon moment. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 17:12

Second degré Gary jv.com :noel: Zim avait parlait de ce jeu y'a pas si longtemps, je le connais quand même. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 21:03

Relm: ah ok je comprends! faudrait surtout qu'il prévienne aussi :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:19

Citation :
pas darius premier du nom mais bon
Bah le premier n'est pas terrible, le meilleur, c'est Darius Gaiden (certains diraient aussi G-Darius). Darius Burst n'est pas non plus vraiment terrible, visuellement (pas très inventif), mais musicalement c'est au top !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 02:02

Besoin de vos avis, chers makers ! Quel set de graphismes est votre favoris ? 1,2,3 ou 4 ?

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 1381190499-overworld-themes
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 03:07

J'aime beaucoup le 3 personnellement s'il y a possibilité de le colorer un peu plus (il est terne).
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 07:12

Et bien pour moi qui n'a pas de quelconques nostalgies rétro... la 3, en raison d'un souci du détail et de la finesse un peu plus poussé. Il doit être excellent pour faire un jeu sombre... Bon si c'est pas le but par contre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 07:17

Esthétiquement le 3 est vraiment le meilleur à mon gout.
Les graphismes sont précis, détaillé, et les couleurs vraiment belles, il ne faut surtout pas les retoucher.
Après si t'as envie de mettre la main dans le cambouis, tu peux utiliser les set des Oracles (1) et les retoucher un peu.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 08:06

Je suis le seul à bien aimer le style du 2 jv.com :noel: ?

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 38 NewsignEM [Ancien] Blabla général Making - Page 38 NewsignEM2
[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Shakurasvoicebann[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 08:40

J'aime autant le style du 2 que du 4 et j'accroche pas du tout au 1 et au 3 par contre Oo

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[Ancien] Blabla général Making - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 09:48

Le 2 > 4 > 1 > 3.

De toute façon, un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils. Note

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 11:26

C'est incroyable je trouve cette différence de goûts entre chaque personne... limite c'est remettre en cause l’intérêt de réaliser des graphismes propres et détaillés comme l'image numéro 3, si certains préfèrent du minimaliste x)
D'autant que les jeux ZQ sont légions, et qu'ils se ressemblent beaucoup, autant miser sur de l'original à ce niveau (le style du 3 est beaucoup moins  frequent que les autres qui reviennent assez souvent jv.com :noel:)

Après l'ambiance qui ressort est différente ouais, donc si ça gène à ce niveau là, pourquoi ne pas tenter de modifier les couleurs et les rendre plus chaleureuses.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 12:03

C'est effectivement surprenant. Chacun voit midi à sa porte. Note

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 14:00

4>2>1=3
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:16

Jamais deux sans trois. Note

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 15:51

Les couleurs se changent. Wink

Merci de vos avis. cactus smile

Le 3 me semble bien pour son "originalité" et car il en met un peu plus plein les yeux. Cependant il est beaucoup plus chiant à mapper, et là pour les gens qui ne connaissent pas ZQuest ça peut sembler bizarre mais le mapping de tout ce qui n'est pas minimaliste et carré dans Zquest devient d'un coup très très chiant. Par exemple un grand arbre comme dans le 3 on s'attend à avoir un effet de perspective et que le joueur puisse passer derrière la partie haute, mais faire ça dans Zquest est très chiant. Le moteur le fait mais ça demande un travail pour chaque arbre indépendamment. En gros ce qui marche le mieux c'est des collision à la 8-bit style Link's Awakening où les arbres font du 2x2 et que l'on ne passe pas derrière, le fait qu'ils soient petits choque moins.

Donc en gros si je prends les gros arbres, je dois ruser et soit leur donner une collision solide partout soit les utiliser que très rarement. Parce que si je perds mon temps avec ce genre de détails graphiques le reste du jeu va en pâtir.

Perso, j'aime autant le 3 et le 4 pour des raisons différentes.
Ce que j'aime aussi avec ce qui est plus cubique c'est que l'on comprends mieux le parcours et qu'ils sont plus simples à faire (comme avec des legos) donc meilleurs.

Bon maintenant que je regarde les membres qui jouent à mes jeux, le 2 et le 4 sont en priorités. Donc je vais voir, est-ce que ça vaut le coup de tenter du 3 si c'est pour séduire des non-joueurs ? Dilemme. Note
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:28

De toute façon je jouerai quoi qu'il arrive.

Car les bons maîtres font les bons valets. Note

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 16:28

Je tiens à dire que j'aime bien le 3 aussi, en fait je les aime bien chacun à leur manière, ce sont tous des styles différents ( Hormis le 4 et le 3 qui sont assez proches ). Mais je préfère le côté " mignon " et chatoyant avec peu de teintes mais pas mal de contrastes dans de la 2D, les styles plus détaillés et/ou réalistes sont souvent trop sombres, fouillis et me donnent pas souvent envie ( Ca arrive quand même, mais faut que ce soit vraiment super bien géré et je suis beaucoup plus strict là-dessus que sur des styles plus simplistes ). Après ce sont mes goûts Owi toutafé olala

____________
[Ancien] Blabla général Making - Page 38 NewsignEM [Ancien] Blabla général Making - Page 38 NewsignEM2
[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Shakurasvoicebann[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





[Ancien] Blabla général Making - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général Making   [Ancien] Blabla général Making - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancien] Blabla général Making
Revenir en haut 
Page 38 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla général Making
» Le point Making
» Zelda général
» Projet "CoRoLia" - Topic général
» Projet "Tourments" - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: