E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation des nouveaux

+98
s3rg385
Takuichi
Reiya
Envy
MeWhite
lutrothkill2
Elion
Tortwag
Dastrem
Fluttershy
franck difom
Tit-Jaja
titou38
Daragonis
spywaretof
Edix
doncamilo
Ifshena
Sowzia
Traverse
Leböwski
DaAce
Lulu_Fairy
Roi of the Suisse
TTT
Seby
Creme brulée
Seigneur_Clems
moonaw
Max258
MIDROUILLET
Ccd-ToF
The crafteur
Yuzio
Ypsoriama
Link rouge
slaizen
BARVACHE
Skaaz
Crazy-Sweet
Raymo
Ayop
Gostolith
JinSmoker
Elekami
cheikh35
Shigeru Miyamoto
Teraglehn
Yami no tenshi
2DT
stolas
Bleach49
Wanoklox
Syan
AvrilSnow
Mystikal81
MJ
mimiko
Kafuka Palazzo
Shakuras
Amalrich Von Monesser
Vexkar
Flane Boster
t-of-tiger
LoudBlast54
s4suk3
Tartopoir
harusame
Grade
Ryu
Rodar
Peritios
Lapin
Gray Volkan
Timo8562
lidenvice
Empty
Wataru
Zim
ENIRAK
Choco-sama
Flammy66
Falco
Slup
testament
Nusenism
AristA
Dragongaze13
Naqqah
kilam1110
garywiss6
Relm
Slump
Meiguanxi
Manderr
Floya
Psycholink
AlexRE
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Traverse
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

Présentation des nouveaux - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 10:39

Bonjour.
Je suis nouveau ici et je viens me présenter. (un peu logique, non?)

Je m'appelle Nicolas, j'ai 14 ans, j'habite en Suisse dans la campagne. Je suis au collège et je compte bien continuer mes études. J'avais envie de créer un jeu, quand je suis tombé sur une émission sur gear-network. C'était une émission de création de jeux avec rpg maker VX. J'ai donc commencé à suivre cette émission très intéressante.

J'ai découvert ce forum en cherchant un crack de rpg maker vx ace (oui, j'ai honte. Mais je suis pauvre jv.com :noel: ) (d'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé de crack )

J'avoue être un geek, ne pas avoir de vie social, passer ma vie sur le pc, être passionné d'informatique, ...
Et j'en suis fier hap :noel:

Bon, c'est tout.
alors bonjour cactus smile

Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 11:31

Bienvenue Traverse (c'est pas un nom de chemin ça? ^^ ) ! Je te souhaite de trouver ton bonheur ici !
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 11:34

Ah que bonjour Départementale.

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 11:46

Salut et bienvenue ici cactus smile

(pour ta gouverne, geek != pas de vie sociale)

Je ne connais pas gear network, mais s'ils parlent de création de jeu avec Rpg maker,ça doit être sympathique ^^

J'espère que tu te plairais sur ce forum !
http://jeremy-lebrun.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Empty

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:13

Bienvenue à toi (à vous, visiblement, j'en ai raté d'autres) !

C'est marrant ... Avant, être un geek était plutôt péjoratif et maintenant les jeunes en sont fiers \o/ Ca a bien changé =]

Enfin soit, bienvenue !!! welcome

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:18

Bienvenue Traverse ! Party

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:14

Bienvenue Very Happy

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 16:13

Bienvenue à toi Taverse! o/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:40

Bienvenue à toi jeunesse ^^

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:13

Bienvenue Ace, Traverse et Lebowski !

Dragongaze13 a écrit:
Salut, (Dark Soul.)Ace ! cactus smile
J'y ai pensé aussi. toc:

http://www.alexzone.net
Traverse
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Traverse

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:19

Merci tout le monde.
Yami: C'est le nom d'un chemin dans harry potter.
L'endroit Où la famille Wesley et Harry se rendent grâce à la poudre de cheminette.
Koozy: J'ai jamais compris pourquoi on aimait pas les geeks.
On est intelligent (en général :P ) On a des amis (virtuels) , ...
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:42

Citation :
J'ai jamais compris pourquoi on aimait pas les geeks.
Il y a des geek bien... en fait ce n'est pas un mal, selon moi, c'est une très grande passion envers une chose. Mais des gens se disent geek alors qu'ils ne le sont pas vraiment. Des gens confondent No-life avec Geek. Ce sont les No-life que personne n'aime. Car contrairement à un bon geek qui va utiliser sa passion pour devenir intéressant les No-life ne servent à rien.

Donc l'idée vient un peu de cette confusion. Les gens pensent aussi que ce sont des asociaux, laids qui ne se lavent pas et sont immatures. C'est un cliché certes mais il vient bien de quelque part. :p

Traverse
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Traverse

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:53

Je suis d'accord.
les gens savent pas la différence entre geek, nerd et nolife.
Moi, je me suis assez documenté pour le savoir cactus smile
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:01

Geek et Nerd c'est sensiblement la même chose. Les nolife sont un peu les Kéké du monde geek, même nous entre nous on les aime pas. Personnellement je trouve qu'ils apportent une note un peu "Kitsch" à l'univers Geek mais bon ... A part ça ils ne servent à rien, en effet !

Sinon y a une raison pour laquelle on n'aime pas les geeks (c'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle mais il y a 15 ans c'était vraiment différent ! Le simple fait d'être intelligent était mal considéré dans la plupart des écoles, soit à cause des gens jaloux qui galèraient sur leurs controles de math soit simplement parce qu'il fallait bien une tête de turque et qui de mieux qu'un matheux à emmerder pour ne pas risquer de se prendre un revert de la gauche ? Avoir des passions comme le jeu vidéo, les jeux de rôles ou les bandes dessinées était considéré comme ridicule car pour les enfants etcetera etcetera), regarde la vidéo que j'ai posté plus haut elle résume bien tout ça.

[/hs]

Ps: Tu peux très bien être un geek et sortir de chez toi, avoir de vrais potes, une vie sociale etcetera, faut pas tomber dans les clichés non plus fufu

Dernière édition par KoZzY le Ven 08 Juin 2012, 19:03, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Traverse
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Traverse

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:03

KoZzY: Il y a une petite différence entre Nerd et Geek. Elle est petite, mais elle existe.
Les geek ont des amis qu'ils voient parfois dans la vraie vie.
Les Nerds, eux, ne se content que de leurs parler via téléphone ou ordi.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:05

Hmmm c'est la définition Wikipédia, ça ! Je sais pas si c'est vraiment fiable ...

Pour moi, Geek a toujours été la version un peu plus "Francisée" du Nerd stéréotypé Américain.

(En même temps il y a 15 ans je ne m'autoqualifiais pas de geek ... Le terme n'était même pas encore populaire ici en Belgique, on se contentait de m'appeler l'intello ou autres surnoms qui ne sont péjoratifs que pour ceux qui veulent y voir quelque chose de péjoratif... Du coup, je ne connais pas vraiment l'histoire de ces qualificatifs).

Dernière édition par KoZzY le Ven 08 Juin 2012, 19:10, édité 1 fois
https://e-magination.jeun.fr
Traverse
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Traverse

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:09

KoZzY: C'était pas sur wikipédia, mais sur une vidéo.
Empty
Empty

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:12

Bah, peu importe ^^ On va arrêter le HS sinon on va se faire bouffer par Slump ou un truc du genre ...

Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:47

Tu sais ce qu'il te dit le truc du genre jv.com :noel: ?

Mais oui, stop HS ( J'aurai bien dis " Bienvenue " pour rester dans le sujet mais y a pas eu de nouveau depuis mon dernier message nerd )

XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 03:18

Citation :
Geek et Nerd c'est sensiblement la même chose.
Sur le wiki français ? Les français ne savent pas faire la différence en général mais ce sont deux termes qui ne veulent pas dire la même chose à la base. Ces mots veulent évidement dire des choses précises dans leur langue.
Je vais clarifier car en fait personne ne semble savoir. cactus smile

Un geek est un gars très passionné dans un domaine. Voir trop passionné. On peut traduire cela par "un accro de XYZ", "un zinzin de XYZ". Son domaine est souvent peu connu ou spécial mais aussi souvent en relation avec les ordinateur et la technologie ou l'amusement. Il est tellement passionné qu'il peut devenir un "fanboy" voir un asocial de service. Les hardcore gamer par exemple sont des geek de jeux (ce qui n'a rien à voir avec un nerd). Il peut ne plus s'intéresser à quoi que ce soit d'autre dans des cas extrêmes. Ce sont des gens qui sont un peu tordus au naturel. Un geek est resté un enfant en partie.

Un nerd est traduisible par "rat de bibliothèque", intello, ou "matheux". C'est concrètement une personne studieuse au point de pouvoir avoir les mêmes travers qu'un geek (mais moins courant disons). Souvent ils réussissent bien à l'école alors que les geek pas forcement. Souvent les connaissances du nerd sont plus reconnues (culture générale) que celles du geek (passion underground liée à l'informatique ou l'amusement).

Un dernier exemple pour illustrer, un geek de Starwars pourrait se faire tatouer un Dark Vador sur son bras alors qu'un nerd serait du genre à réviser 1 mois à l'avance un examen et en plus trouverait cela intéressant. Ce sont deux personnalités bien différentes.

Je pense que c'est clair désormais mais si le HS doit continuer, je déplacerai les messages. Wink

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 09:33

Merci Relm.

Je locke.

Edit : ah ben non je peux pas AlexRoiToc
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 11:08

KoZzY a écrit:
c'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle mais il y a 15 ans c'était vraiment différent ! Le simple fait d'être intelligent était mal considéré dans la plupart des écoles, soit à cause des gens jaloux qui galèraient sur leurs controles de math soit simplement parce qu'il fallait bien une tête de turque et qui de mieux qu'un matheux à emmerder pour ne pas risquer de se prendre un revert de la gauche ?

C'est toujours le cas.

[/HS]
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:16

Totalement d'accord avec la définition de Relm cactus smile
http://jeremy-lebrun.fr/
Sowzia
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Sowzia

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:13

*Tape l'incruste*
Hey hey hey tout le monde !!! Very Happy

J'viens de lire le petit message (que j'ai adoré en passant xD) et comme j'veux faire partie des chouchoutes/protégées, j'viens me présenter !

Je préfère vous dire que j'suis pas vraiment douée dans ce domaine >.<

Pour commencer je m'appelle Léa, j'ai 18 ans, je suis encore en terminale (section ST2S) et ben... Euuuuh... Que dire..

Je suis une grande passionnée de jeu vidéo ! Passion transmise par mon grand frère ^-^
J'aime beaucoup les RPG's, les survival-horror (quelques uns), les jeux d'action et les FPS :3
Mes jeux favoris sont les Final fantasy (du 7 au 10-2), quelques Dragon Quest, les Kingdom Hearts (sur PS2), les Resident Evil (1, 2 et 3 surtout), Project Zero (2 et 3), Call of Duty MW2, le Black Ops aussi ! (Pour le mode zombie..), les The Elder Scrolls aussi... Bref, il y en a pas mal ^^'

Sinon en dehors de ça j'aime beaucoup sortir, m'amuser, faire la fête... Voir mes ami(e)s et squatter chez mon meilleur ami pour jouer à la console, un vrai garçon manqué j'vous jure :3

C'est mon frère qui m'a fait découvrir RPG Maker, depuis j'utilise surtout le XP et j'aime bien le VX... Lui a arrêté car il n'a plus le temps et moi j'ai fait une pause, pour reprendre j'ai décidée de m'inscrire sur un forum, en l'occurence celui-ci ! Very Happy (Merci Google..)

Sinon, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Very Happy

Bonne soirée/journée à tous/toutes !!
Sowz'
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:17

Ah que bienvenue! Présentation des nouveaux - Page 30 2208092789
Citation :
les The Elder Scrolls aussi
C'est bon tu es acceptée!

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Sowzia
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1
Sowzia

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:20

Ouuuaaaah Patrick l'étoile de mer !! *-*

Euuh, j'veux dire: merci beaucoup cactus smile

Je suis tombée amoureuse de cette saga quand j'ai joué à Oblivion pour la première fois x)

MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux - Page 30 Icon_minitime

Présentation des nouveaux
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant