Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 10:39
Bonjour. Je suis nouveau ici et je viens me présenter. (un peu logique, non?)
Je m'appelle Nicolas, j'ai 14 ans, j'habite en Suisse dans la campagne. Je suis au collège et je compte bien continuer mes études. J'avais envie de créer un jeu, quand je suis tombé sur une émission sur gear-network. C'était une émission de création de jeux avec rpg maker VX. J'ai donc commencé à suivre cette émission très intéressante.
J'ai découvert ce forum en cherchant un crack de rpg maker vx ace (oui, j'ai honte. Mais je suis pauvre ) (d'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé de crack )
J'avoue être un geek, ne pas avoir de vie social, passer ma vie sur le pc, être passionné d'informatique, ... Et j'en suis fier
Bon, c'est tout. alors bonjour
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 11:31
Bienvenue Traverse (c'est pas un nom de chemin ça? ^^ ) ! Je te souhaite de trouver ton bonheur ici !
Nusenism Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 11:34
Ah que bonjour Départementale.
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 11:46
Salut et bienvenue ici
(pour ta gouverne, geek != pas de vie sociale)
Je ne connais pas gear network, mais s'ils parlent de création de jeu avec Rpg maker,ça doit être sympathique ^^
J'espère que tu te plairais sur ce forum !
Empty Mangeur de manettes Lv 65
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 13:13
Bienvenue à toi (à vous, visiblement, j'en ai raté d'autres) !
C'est marrant ... Avant, être un geek était plutôt péjoratif et maintenant les jeunes en sont fiers \o/ Ca a bien changé =]
Enfin soit, bienvenue !!!
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 14:18
Bienvenue Traverse !
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 15:14
Bienvenue
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 16:13
Bienvenue à toi Taverse! o/
Vexkar Maker de Légende Lv 48
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Jeu 07 Juin 2012, 19:40
Bienvenue à toi jeunesse ^^
____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) !
Spoiler:
AlexRE Admin trop trizo Lv 65
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 13:13
Bienvenue Ace, Traverse et Lebowski !
Dragongaze13 a écrit:
Salut, (Dark Soul.)Ace !
J'y ai pensé aussi. toc:
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 18:19
Merci tout le monde. Yami: C'est le nom d'un chemin dans harry potter. L'endroit Où la famille Wesley et Harry se rendent grâce à la poudre de cheminette. Koozy: J'ai jamais compris pourquoi on aimait pas les geeks. On est intelligent (en général :P ) On a des amis (virtuels) , ...
Relm ---Fantôme--- Lv 0
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 18:42
Citation :
J'ai jamais compris pourquoi on aimait pas les geeks.
Il y a des geek bien... en fait ce n'est pas un mal, selon moi, c'est une très grande passion envers une chose. Mais des gens se disent geek alors qu'ils ne le sont pas vraiment. Des gens confondent No-life avec Geek. Ce sont les No-life que personne n'aime. Car contrairement à un bon geek qui va utiliser sa passion pour devenir intéressant les No-life ne servent à rien.
Donc l'idée vient un peu de cette confusion. Les gens pensent aussi que ce sont des asociaux, laids qui ne se lavent pas et sont immatures. C'est un cliché certes mais il vient bien de quelque part. :p
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 18:53
Je suis d'accord. les gens savent pas la différence entre geek, nerd et nolife. Moi, je me suis assez documenté pour le savoir
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 19:01
Geek et Nerd c'est sensiblement la même chose. Les nolife sont un peu les Kéké du monde geek, même nous entre nous on les aime pas. Personnellement je trouve qu'ils apportent une note un peu "Kitsch" à l'univers Geek mais bon ... A part ça ils ne servent à rien, en effet !
Sinon y a une raison pour laquelle on n'aime pas les geeks (c'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle mais il y a 15 ans c'était vraiment différent ! Le simple fait d'être intelligent était mal considéré dans la plupart des écoles, soit à cause des gens jaloux qui galèraient sur leurs controles de math soit simplement parce qu'il fallait bien une tête de turque et qui de mieux qu'un matheux à emmerder pour ne pas risquer de se prendre un revert de la gauche ? Avoir des passions comme le jeu vidéo, les jeux de rôles ou les bandes dessinées était considéré comme ridicule car pour les enfants etcetera etcetera), regarde la vidéo que j'ai posté plus haut elle résume bien tout ça.
[/hs]
Ps: Tu peux très bien être un geek et sortir de chez toi, avoir de vrais potes, une vie sociale etcetera, faut pas tomber dans les clichés non plus
Dernière édition par KoZzY le Ven 08 Juin 2012, 19:03, édité 1 fois
Traverse RTP de base Lv 1
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 19:03
KoZzY: Il y a une petite différence entre Nerd et Geek. Elle est petite, mais elle existe. Les geek ont des amis qu'ils voient parfois dans la vraie vie. Les Nerds, eux, ne se content que de leurs parler via téléphone ou ordi.
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 19:05
Hmmm c'est la définition Wikipédia, ça ! Je sais pas si c'est vraiment fiable ...
Pour moi, Geek a toujours été la version un peu plus "Francisée" du Nerd stéréotypé Américain.
(En même temps il y a 15 ans je ne m'autoqualifiais pas de geek ... Le terme n'était même pas encore populaire ici en Belgique, on se contentait de m'appeler l'intello ou autres surnoms qui ne sont péjoratifs que pour ceux qui veulent y voir quelque chose de péjoratif... Du coup, je ne connais pas vraiment l'histoire de ces qualificatifs).
Dernière édition par KoZzY le Ven 08 Juin 2012, 19:10, édité 1 fois
Traverse RTP de base Lv 1
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 19:09
KoZzY: C'était pas sur wikipédia, mais sur une vidéo.
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 19:12
Bah, peu importe ^^ On va arrêter le HS sinon on va se faire bouffer par Slump ou un truc du genre ...
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Ven 08 Juin 2012, 19:47
Tu sais ce qu'il te dit le truc du genre ?
Mais oui, stop HS ( J'aurai bien dis " Bienvenue " pour rester dans le sujet mais y a pas eu de nouveau depuis mon dernier message )
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Sam 09 Juin 2012, 03:18
Citation :
Geek et Nerd c'est sensiblement la même chose.
Sur le wiki français ? Les français ne savent pas faire la différence en général mais ce sont deux termes qui ne veulent pas dire la même chose à la base. Ces mots veulent évidement dire des choses précises dans leur langue. Je vais clarifier car en fait personne ne semble savoir.
Un geek est un gars très passionné dans un domaine. Voir trop passionné. On peut traduire cela par "un accro de XYZ", "un zinzin de XYZ". Son domaine est souvent peu connu ou spécial mais aussi souvent en relation avec les ordinateur et la technologie ou l'amusement. Il est tellement passionné qu'il peut devenir un "fanboy" voir un asocial de service. Les hardcore gamer par exemple sont des geek de jeux (ce qui n'a rien à voir avec un nerd). Il peut ne plus s'intéresser à quoi que ce soit d'autre dans des cas extrêmes. Ce sont des gens qui sont un peu tordus au naturel. Un geek est resté un enfant en partie.
Un nerd est traduisible par "rat de bibliothèque", intello, ou "matheux". C'est concrètement une personne studieuse au point de pouvoir avoir les mêmes travers qu'un geek (mais moins courant disons). Souvent ils réussissent bien à l'école alors que les geek pas forcement. Souvent les connaissances du nerd sont plus reconnues (culture générale) que celles du geek (passion underground liée à l'informatique ou l'amusement).
Un dernier exemple pour illustrer, un geek de Starwars pourrait se faire tatouer un Dark Vador sur son bras alors qu'un nerd serait du genre à réviser 1 mois à l'avance un examen et en plus trouverait cela intéressant. Ce sont deux personnalités bien différentes.
Je pense que c'est clair désormais mais si le HS doit continuer, je déplacerai les messages.
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Sam 09 Juin 2012, 09:33
Merci Relm.
Je locke.
Edit : ah ben non je peux pas
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Sam 09 Juin 2012, 11:08
KoZzY a écrit:
c'est plus vraiment le cas à l'heure actuelle mais il y a 15 ans c'était vraiment différent ! Le simple fait d'être intelligent était mal considéré dans la plupart des écoles, soit à cause des gens jaloux qui galèraient sur leurs controles de math soit simplement parce qu'il fallait bien une tête de turque et qui de mieux qu'un matheux à emmerder pour ne pas risquer de se prendre un revert de la gauche ?
C'est toujours le cas.
[/HS]
harusame Flood Maker Lv 35
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Sam 09 Juin 2012, 14:16
Totalement d'accord avec la définition de Relm
Sowzia RTP de base Lv 1
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Dim 10 Juin 2012, 21:13
*Tape l'incruste* Hey hey hey tout le monde !!!
J'viens de lire le petit message (que j'ai adoré en passant xD) et comme j'veux faire partie des chouchoutes/protégées, j'viens me présenter !
Je préfère vous dire que j'suis pas vraiment douée dans ce domaine >.<
Pour commencer je m'appelle Léa, j'ai 18 ans, je suis encore en terminale (section ST2S) et ben... Euuuuh... Que dire..
Je suis une grande passionnée de jeu vidéo ! Passion transmise par mon grand frère ^-^ J'aime beaucoup les RPG's, les survival-horror (quelques uns), les jeux d'action et les FPS :3 Mes jeux favoris sont les Final fantasy (du 7 au 10-2), quelques Dragon Quest, les Kingdom Hearts (sur PS2), les Resident Evil (1, 2 et 3 surtout), Project Zero (2 et 3), Call of Duty MW2, le Black Ops aussi ! (Pour le mode zombie..), les The Elder Scrolls aussi... Bref, il y en a pas mal ^^'
Sinon en dehors de ça j'aime beaucoup sortir, m'amuser, faire la fête... Voir mes ami(e)s et squatter chez mon meilleur ami pour jouer à la console, un vrai garçon manqué j'vous jure :3
C'est mon frère qui m'a fait découvrir RPG Maker, depuis j'utilise surtout le XP et j'aime bien le VX... Lui a arrêté car il n'a plus le temps et moi j'ai fait une pause, pour reprendre j'ai décidée de m'inscrire sur un forum, en l'occurence celui-ci ! (Merci Google..)
Sinon, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne soirée/journée à tous/toutes !! Sowz'
Nusenism Maker de Légende Lv 46
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Dim 10 Juin 2012, 21:17
Ah que bienvenue!
Citation :
les The Elder Scrolls aussi
C'est bon tu es acceptée!
Sujet: Re: Présentation des nouveaux Dim 10 Juin 2012, 21:20
Ouuuaaaah Patrick l'étoile de mer !! *-*
Euuh, j'veux dire: merci beaucoup
Je suis tombée amoureuse de cette saga quand j'ai joué à Oblivion pour la première fois x)
____________ "Un jour je serais une grande héroïne... En attendant j'vais jouer à la console !"