| Avez-vous regardé V for Vendetta ? | |
|
+24Ryu Slup Flane Boster harusame Moderator Kitteh Manderr kilam1110 Lapin Flammy66 garywiss6 Zim AlexRE Nusenism Empty Relm lidenvice Falco Dragongaze13 Shakuras Floya Naqqah AristA Choco-sama Slump 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Mer 16 Nov 2011, 22:22 | |
| - Naqqah a écrit:
- Slump a écrit:
- Si tu commence déjà à te dire ça à ton âge, tu va pétêr un plomb plus tard
Entre la fin des études du secondaire et les études supérieures d'un minimum de 3 ans mais où on te fera comprendre que 5 ans c'est mieux, t'es pas prêt de rentrer dans la vie active Je sais mais, au moins, dès que j'entrerai en école de cinéma (ce que je vise, bien sûr, et je ne pense pas avoir de difficulté à y arriver), je ferai quelque chose qui me plaira. De là, je serai déjà un peu plus satisfait de mon statut d'étudiant. Actuellement, je dois supporter des cours qui, soyons honnêtes, ne sont pas forcément utiles (je sais, je parais être du même avis que tout le monde mais j'ai mes raisons), surtout quand ils sont les mêmes d'une heure à une autre. Malheureusement, les lycéens n'ont souvent aucune idée de ce qu'ils veulent faire plus tard et on leur inculque les bases de tout (et rien, étant donné que ce sont des bases) en rabâchant année après année les mêmes choses avant d'introduire une nouvelle notion. Des professionnels ont qualifié l'Éducation Française de « bourrage de crâne » et, honnêtement, je ne suis pas contre ce péjoratif. La France partage la mer du Nord avec la Finlande, le pays ayant l'un des meilleurs systèmes éducatifs mondiaux alors que l'on ne se place que dans une catégorie « moyenne ».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/07/01016-20101207ARTFIG00679-le-systeme-educatif-francais-mal-note.php
Pour les curieux, un article du Figaro. J'avais trouvé le même genre de critique dans d'autres journaux, certaines étant bien moins élogieuses, si ça se dit encore à ce niveau (comparé à notre IDH des précédentes années, celui-ci ayant terriblement baissé et à notre richesse nationale, vu que l'IDH de la Finlande est inférieur au nôtre). Je précise que les USA sont devant nous et qu'ils ont pourtant une triste réputation.
Donc, oui, je rage déjà, Slump. Néanmoins, une fois entré en école supérieure, ça passera mieux (même si c'est publique vu que les programmes sont plus intelligents). Et même avec ça, rien ne change.. Mais "élève en difficulté" m’agace: beaucoup ne veulent tout simplement pas travailler. Il faut de tout, de toutes façons. | |
|
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Mer 16 Nov 2011, 23:19 | |
| Ils sont quand même en difficulté, CQFD.. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
| |
| |
kilam1110 Maker de Légende Lv 50
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Mer 16 Nov 2011, 23:34 | |
| Tu n'es pas dans leur tête pour affirmer ça, certains s'emmerdent vraiment et ne sont pas faits pour étudier, d'autres ne pigent et ne pigeront souvent rien, alors ils ne travaillent pas et/ou foutent le bordel. Tout le monde n'a pas des facilités. ____________ Falco Fan... - Spoiler:
Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo ! FAN DE MGS Garde du corps officiel de meteskisNew RPG Maker :
| |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Mer 16 Nov 2011, 23:42 | |
| Perso j'ai toujours eu la flemme d'étudier et d'écouter les cours. Je passais la plus part de mon temps à dessiner en classe tellement je trouvais ça peu intéressant.
Ma culture générale je la dois à ce que j'ai bien voulu apprendre de mon coté... et je me sens pas plus con pour autant, j'ai même réussis à avoir tous mes diplômes et rentrer à la fac.
____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Mer 16 Nov 2011, 23:53 | |
| Sauf le bac Bon ok je sors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 00:09 | |
| Si je suis à la fac, c'est que j'ai le bac... x) ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 01:07 | |
| Pareil, je foutais que dalle parce que ça m'intéressait pas ( Et l'excuse de " C'est de la culture générale ", pour des trucs comme des commentaires de textes ou l'électronégativité des éléments, permettez moi de douter de l'utilité de la chose ) et j'ai quand même passé mes exams ( Bon, de justesse mais avoir le bac en mode touriste c'est la classe quand même ), le seul truc qui me faisait tenir c'est que je me disais qu'une fois le bac en poche, c'était la fac d'info qui m'attendait, avec enfin des trucs que j'aime vraiment. Résultat : Je suis en fac d'info, et jusqu'à maintenant j'ai fais plus de physique/chimie/maths que de programmation, à tel point que je commence à douter fortement de mon passage en L2 avec des matières que je déteste pour me faire tomber la moyenne, et même de mon engouement pour la programmation en général. VDM | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 01:19 | |
| - Citation :
- Résultat : Je suis en fac d'info, et jusqu'à maintenant j'ai fais plus de physique/chimie/maths que de programmation, à tel point que je commence à douter fortement de mon passage en L2 avec des matières que je déteste pour me faire tomber la moyenne, et même de mon engouement pour la programmation en général. VDM
C'est exactement ce que je faisais en fac de sciences... c'est quoi la différence ? x) Dans ma ville, c'était fac de Sciences spécialité info, c'est p'tet surement la même chose ? Je faisais beaucoup plus de Maths et de chimie que d'info. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 01:29 | |
| En effet ça doit être pareil. Mais je cherche toujours l'intérêt de d'avoir de telles matières en spé info ( Les maths, passe encore, mais les deux autres, à part te faire baisser la moyenne c'est totalement useless ) | |
|
| |
garywiss6 Rétrograde Lv 54
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 07:03 | |
| Faut pas prendre de fac, c'est tout ____________ - Un soir banal sur skype a écrit:
- Moi : C'était quoi ce cri ?
Choco : C'est ma saucisse qui a hurlé.
| |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 18:30 | |
| Dragon : Extrémiste spotted. Certains ne foutent rien, effectivement, mais d'autres tentent (parfois par intermittence car ils ne réussissent parfois à rien en travaillant). Ils ne sont pas forcément supportés par leurs parents aussi. Il faut relativiser. Slump : En France, le principe, c'est de t'apprendre des trucs dont tu n'as rien à foutre. Du moins, en public. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 20:52 | |
| - Naqqah a écrit:
- Dragon : Extrémiste spotted.
Ouais, c'est ça quand je balance mon message en m'empêchant de le censurer. Je vois mal comment l'école pourrait mieux aider les "élèves en difficultés". Là aussi je vais écrire une phrase que je ne veux pas écrire: Avec une réussite de 100%, ce serait le chaos, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 21:13 | |
| - Dragongaze13 a écrit:
- Je vois mal comment l'école pourrait mieux aider les "élèves en difficultés".
Ce n'est pas forcément les écoles elles-mêmes mais le système ; impliquer les parents devrait déjà être la première initiative recommandée. Ensuite, on pourrait parler de blâmes adaptés à ces personnes : heures de cours supplémentaires obligatoires, par exemple, vu que c'est ce qui les fait plus chier, peut-être arrêteraient-ils de ne rien faire (pour ceux qui ne font rien). Pour ceux qui travaillent sans vraiment y arriver, des cours personnalisés (je pense deux heures de cours avec dix élèves). Le professeur peut cerner et résoudre les problèmes de l'élève en une année. - Dragongaze13 a écrit:
- Là aussi je vais écrire une phrase que je ne veux pas écrire: Avec une réussite de 100%, ce serait le chaos, non ?
Je ne pense pas. Il y aurait une sérieuse difficulté d'embauche (de nôtre côté, pas de celui des patrons) mais, finalement, c'est déjà le cas. Mon lycée doit avoir un taux de réussite qui frôle les 100% (entre 96% et 98%) car le niveau y est extrêmement haut ; néanmoins, il font ce qu'il faut pour, ils n'hésitent pas plus que d'autres à renvoyer si l'élève ne fait rien, quoique j'ai dans ma classe quelqu'un qui a redoublé deux fois, et j'en connais d'autres dans le même cas. On atteint presque les 90%. À 10% près, qu'est-ce que ça changerai ? Il y aurai autant de sans-emploi, néanmoins, ceux-ci aurait les diplômes qui ne justifient pas ce statut. | |
|
| |
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 21:16 | |
| Ce n'est pas forcément les écoles elles-mêmes mais le système ; impliquer les parents devrait déjà être la première initiative recommandée. Ensuite, on pourrait parler de blâmes adaptés à ces personnes : heures de cours supplémentaires obligatoires, par exemple, vu que c'est ce qui les fait plus chier, peut-être arrêteraient-ils de ne rien faire (pour ceux qui ne font rien). Pour ceux qui travaillent sans vraiment y arriver, des cours personnalisés (je pense deux heures de cours avec dix élèves). Le professeur peut cerner et résoudre les problèmes de l'élève en une année.
C'est presque utopique ça =D
Mon lycée doit avoir un taux de réussite qui frôle les 100% (entre 96% et 98%) car le niveau y est extrêmement haut ; néanmoins, il font ce qu'il faut pour, ils n'hésitent pas plus que d'autres à renvoyer si l'élève ne fait rien,
Renvoyer carrement l'élève qui fout rien Oo bah logique le quasi 100% de réussite, suffit d'éliminer les éléments indésirables, belle mentalité... Tiens cet élève fout rien, on l'aide? non on le dégage! ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 21:23 | |
| - choco-sama a écrit:
- Ce n'est pas forcément les écoles elles-mêmes mais le système ; impliquer les parents devrait déjà être la première initiative recommandée. Ensuite, on pourrait parler de blâmes adaptés à ces personnes : heures de cours supplémentaires obligatoires, par exemple, vu que c'est ce qui les fait plus chier, peut-être arrêteraient-ils de ne rien faire (pour ceux qui ne font rien).
Pour ceux qui travaillent sans vraiment y arriver, des cours personnalisés (je pense deux heures de cours avec dix élèves). Le professeur peut cerner et résoudre les problèmes de l'élève en une année.
C'est presque utopique ça =D Mais néanmoins possible. On devrait retirer des cours pour certains élèves (je me passerait bien d'Accompagnement Personnalisé pour ma part, si c'est pour apprendre quelque chose une heure toutes les trente-six pour deux heures par semaine et de la deuxième option obligatoire qui tourne autour de Méthodes et Pratique Scientifiques, Littérature et Société, Arts Plastiques, etc.) et les mettre en options facultatives (c'est plus ou moins un pléonasme mais j'ai appris la notion d'option obligatoire car, avec la France, les options ne sont plus en option ! \o/). Maintenant, le problème, c'est que la France ne pourra plus payer ses fonctionnaires et c'est là que ça coince. Mais quand on sait que les politiques utilisent parfois des centaines de milliers dans des sondages concernant leur popularité, on se dit que tout est possible. - choco-sama a écrit:
- Mon lycée doit avoir un taux de réussite qui frôle les 100% (entre 96% et 98%) car le niveau y est extrêmement haut ; néanmoins, il font ce qu'il faut pour, ils n'hésitent pas plus que d'autres à renvoyer si l'élève ne fait rien,
Renvoyer carrement l'élève qui fout rien Oo bah logique le quasi 100% de réussite, suffit d'éliminer les éléments indésirables, belle mentalité... Tiens cet élève fout rien, on l'aide? non on le dégage ! Je sais. Néanmoins, la plupart du temps, il a été aidé, ça correspondrait plus au genre d'élèves ayant passé les échelons car on ne peut pas les faire redoubler la même classe deux fois. Sache que cela se passe dans un bon paquet de lycées et qu'on leur a donné leur chances, ils savent que cet élève ne passera pas s'il prend un coup de pied au cul et il lui en foutent un bon pour qu'il se réveille. Avec ça, il a un peu plus de chances. Des amis n'ont pas été pris à mon lycée mais ont été accueillis bras ouverts par un autre et, depuis, ils sont beaucoup plus épanouis, selon eux. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 22:09 | |
| Point Blizzard. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 22:26 | |
| Ouais c'est clair Tu me fais peur des fois Naqqah | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 22:37 | |
| Il faudrait le fouet pour ceux qui n'étudient pas. Pour changer un peu de sujet, je viens de regarder "V pour Vendetta". Je me demande pourquoi je ne l'avais pas vu plus tôt, c'est vraiment un super film | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 22:39 | |
| Oui. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 22:48 | |
| Et ça a quelle valeur le point Blizzard ? (C'est utilisable dans le laby ? ) AristA : Tiens, je devrais l'ajouter à ma liste : « Pas vu, quelle honte ». Slump : C'est-à-dire ? | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 22:54 | |
| Bah tu ressemble vraiment de plus en plus à Blizzard, et c'est ça qui fait peur | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 23:03 | |
| C'est l'âge, il est vieux maintenant. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 23:07 | |
| Dans 2 ans tu te transformeras toi aussi en Blizzard, Arista. - Citation :
- Tiens, je devrais l'ajouter à ma liste : « Pas vu, quelle honte ».
Ça fait très Blizzard ça aussi. Olala, quelle transformation ! - Citation :
- Et ça a quelle valeur le point Blizzard ?
Bah en général, au bout de 1000 on se fait ban. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Avez-vous regardé V for Vendetta ? Jeu 17 Nov 2011, 23:14 | |
| La peine de mort même ! Et après on dansera du gâteau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé