| Vos screenshots | |
|
+37doncamilo OmegaBowser Ccd-ToF Meiguanxi cheikh35 Skaaz garywiss6 Kafuka Palazzo Wanoklox 2DT Yami no tenshi harusame Vexkar Empty Tsuika kilam1110 Floya Zim coco Naqqah s4suk3 Slump Shakuras Tartopoir Flane Boster Ryu Nusenism Slup Dragongaze13 AristA Relm Falco Choco-sama Manderr Wataru Kamikaz93 AlexRE 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choco-sama Fan traître de harusame lvl 69
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 15 Mai 2012, 19:46 | |
| C'est le fonctionnaire ferroviaire que me fait marrer moi On dirait qu'il a les joues remplis de bouffe | |
|
| |
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 15 Mai 2012, 19:51 | |
| Il a l'air un petit peu gai je trouve, moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 16 Mai 2012, 15:02 | |
| On aura aussi accès à un décor église/ hotel/ bureau avec la gare^^ ____________ - Zim a écrit:
- voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 16 Mai 2012, 16:02 | |
| Excellent ! Tu comptes en faire un jeu ? ^^ | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 16 Mai 2012, 16:41 | |
| Ça vient de quel jeu, et c'est quel type de jeu ? D'ailleurs, c'est du rip ou pas ? x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 16 Mai 2012, 17:23 | |
| Haru: Je pense en faire un pack mais pas un jeu, pas pour le moment.
Dragon: Oui c'est du rip, qui vient d'un jeu japonais (et qui n'a jamais été traduit) appelé "love quest" ____________ - Zim a écrit:
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!" Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi | |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 02:18 | |
| Franchement, Choco, j'adore le style graphique de tes screenshots! Bon, pendant ce temps, moi, après avoir un peu retravailler le village, je me suis pencher sur l’intérieur des maisons, alors voila: Donc, encore une fois, si vous avez des avis, des conseils à donner, allez y. (et accessoirement, quelle version des murs vous préférez?) Je n'ai pas chercher à faire un intérieur correct, si c'est un peu vide, ne vous occupez pas, ce que je veux savoir, c'est si, de près ou de loin, ça rappelle une maison classique de RPG. Je tiens quand même à poser une petite question: savez vous comment donner un effet d'ombre sur le haut du plancher se trouvant au niveau des murs? J'ai bien vu dans les RTP de base un chipset de plancher avec de l'ombre, mais cette dernière se trouve en bas du chipset. J'avais bien pensé à reprendre le dit chipset et passer par un logiciel pour l'inverser, mais je ne sais pas ou récupérer les RTP de base sous forme d'image. -__-' Accessoirement, j'ai un peu de mal à faire des murs à la verticale dans l’intérieur des maisons avec les RTP de base. Il y a une méthode particulière à utiliser pour faire les dit murs, ou alors je serais obligé de chercher de nouveaux chipset? | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 02:49 | |
| Tu vas galerer pour un effet d'ombre, si le chipset n'en offre pas (c'est rare) autant ne pas le faire car trop long pour un effet si inutile (surtout que ça t'amene vite dans un cercle vicieux du détail et tu n'en finis plus). Mon conseil est donc de ne même pas y songer. Pour tes maps, je trouves les deux types corrects suivant un type ou un autre de maison... cela dit, tes maps ont quelques problèmes : En fait tu utilise un chipset de table pour le contour qui n'a pas sa place ici (je ne comprends pas ce que tu essaye de montrer avec). De plus ce qui est vraiment génant c'est que tout est très clair... le sol, ta bordure... ce bois est vraiment clair et ça agresse un peu les yeux, je trouve. Niveau mapping, tu es toujours à laisser trop d'espaces inutiles. Regardes ton lit par exemple, je suis sur que dans ta chambre le lit n'est pas posé à plusieurs metres de chaque murs comme ça. Quelques erreurs logiques encore : Une bibliotèque du coin chambre alors que les meubles comme les armoires sont du côté salon ?? Le carré pour la sortie "lumière vers l'extérieur" ne marche que sur des sol sombres, là il n'a aucun sens : pourquoi la lumière de dehors assombri le plancher ?? Ta table est un banc... elle est très fine, tu ne trouves pas ? Utilise le tile que tu prends pour le contour pour faire une table. N'ais pas peur de faire plus d'épaisseur de noir sur les contours, ta map est très carré et surtout trop grande pour ce qu'elle contient. Un problème que je vois souvent dans tes maps, enfin les maps de débutants en mapping c'est l'espacement des éléments pour remplir une map mais garde bien cela en tête : Espacer les éléments d'une map ne comble pas le vide. Le vide est avant tout relatif à l'espace praticable. Je vais exagérer un peu pour te faire comprendre une chose importante : imagine que si de l'eau remplissait la zone praticable de ta map tu devrais avoir des rivière mais pas des lacs. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? EDIT : j'ajoute un exemple de mapping d'intérieur avec RTP pour illustrer. Ca vient de KB2, un projet qui date de presque 10 ans donc il n'est peu être plus aussi bon que ce que je ferai désormais mais il reste correct selon mes standards. - Spoiler:
| |
|
| |
Kafuka Palazzo Grand Maker Lv 15
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 03:23 | |
| - Relm a écrit:
- Tu vas galerer pour un effet d'ombre, si le chipset n'en offre pas (c'est rare) autant ne pas le faire car trop long pour un effet si inutile (surtout que ça t'amene vite dans un cercle vicieux du détail et tu n'en finis plus). Mon conseil est donc de ne même pas y songer.
D'accord, j'oublis pour le moment cette histoire d'ombre. - Citation :
En fait tu utilise un chipset de table pour le contour qui n'a pas sa place ici (je ne comprends pas ce que tu essaye de montrer avec). De plus ce qui est vraiment génant c'est que tout est très clair... le sol, ta bordure... ce bois est vraiment clair et ça agresse un peu les yeux, je trouve. ..... J'ai honte, je n'avais pas du tout compris que c'était un tile de table.... En fait, j'ai utilisé ça puisque je n'arrivais pas à trouver quel chispet pourrait servir pour faire les contours de la maison.... -_-" - Citation :
- Niveau mapping, tu es toujours à laisser trop d'espaces inutiles. Regardes ton lit par exemple, je suis sur que dans ta chambre le lit n'est pas posé à plusieurs metres de chaque murs comme ça. Quelques erreurs logiques encore : Une bibliotèque du coin chambre alors que les meubles comme les armoires sont du côté salon ??
Pour ce qui est de la logique dans la position des meubles, fallait pas s'en occuper, j'ai juste voulu faire une esquisse de maison vu de l'intérieur. Ce qui m’intéressais, c'était de savoir si oui ou non ça ressemblait à une maison vu de dedans. ^^' - Citation :
- Le carré pour la sortie "lumière vers l'extérieur" ne marche que sur des sol sombres, là il n'a aucun sens : pourquoi la lumière de dehors assombri le plancher ??
Oups, je n'avais pas du tout pensé à ça par contre, en effet, c'est pas logique du tout... - Citation :
- Ta table est un banc... elle est très fine, tu ne trouves pas ? Utilise le tile que tu prends pour le contour pour faire une table.
J'me disais aussi que les chipset de table semblaient beaucoup trop petit, merci de m'avoir fait me rendre compte de mon erreur.. - Citation :
- N'ais pas peur de faire plus d'épaisseur de noir sur les contours, ta map est très carré et surtout trop grande pour ce qu'elle contient.
Un problème que je vois souvent dans tes maps, enfin les maps de débutants en mapping c'est l'espacement des éléments pour remplir une map mais garde bien cela en tête : Espacer les éléments d'une map ne comble pas le vide. Le vide est avant tout relatif à l'espace praticable. Je vais exagérer un peu pour te faire comprendre une chose importante : imagine que si de l'eau remplissait la zone praticable de ta map tu devrais avoir des rivière mais pas des lacs. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Plus je regarde mes map et plus je me rends compte de cette erreur, je saisi parfaitement la comparaison avec l'eau. C'est vrai que j'ai du mal à bien calculer l'espace vide, va falloir que je trouve le moyen de régler ça. - Citation :
- EDIT : j'ajoute un exemple de mapping d'intérieur avec RTP pour illustrer. Ca vient de KB2, un projet qui date de presque 10 ans donc il n'est peu être plus aussi bon que ce que je ferai désormais mais il reste correct selon mes standards.
- Spoiler:
.... Je viens de me rendre compte, avec ce screen, de pas mal de choses que j'avais mal interprétées.... Merci beaucoup pour la réponse Relm, j'vais retravailler tout ça! | |
|
| |
Ccd-ToF Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 04:47 | |
| J'aime bien, bien que il y a un peu de grand espaces vides. Personellement je met plus épais de contour noir pour mes map d'intérieur, ça fais des intérieur "un peu plus serré" mais de mon coté ça me plait. ^^
D'ici demain je vais essayer de te faire un exemple en RTP si tu veux. =) ____________ Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 09:39 | |
| Relm, le tube de la " chaudière" ne va nul part. Je n'ai rien à ajouter sinon.
Dernière édition par Dragongaze13 le Ven 18 Mai 2012, 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Empty Mangeur de manettes Lv 65
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 12:28 | |
| - Choco-sama a écrit:
On aura aussi accès à un décor église/ hotel/ bureau avec la gare^^ Terrible ! Ca me fait penser à l'église dans ALTTP =] | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 14:24 | |
| Dragon : en effet, j'avais jamais vraiment fait attention à comment comprendre ce tuyau. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 18 Mai 2012, 21:43 | |
| - Choco-sama a écrit:
On aura aussi accès à un décor église/ hotel/ bureau avec la gare^^ Très beau rip Choco, j'aime beaucoup Après, j'imagine que c'était comme ça dans le jeu d'origine, mais je trouve ça un peu étrange que l'effet cell shading soit très prononcé pour l'autel ou les bancs et bien moins pour les piliers ou les cierges. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 20 Mai 2012, 17:51 | |
| Ça me dérange pas trop, le truc un peu moins bon de ces ombrages c'est les murs et plafonds, on a des éléments très fouillés avec un shading relativement poussé et pour les mur on se contente d'un rectangle blanc lumineux avec 3 traits bleu clairs, c'est dommage. De même et à plus forte raison pour la bordure du plafond, là c'est carrément minimaliste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 13:55 | |
| Premier jet graphique, le sokoban de M@téo était vraiment hideux : Je sais, il manque l'ombrage des cases d'objectifs et les bordures latérales des blocs de briques mais j'avais pas envie de m'enquiquiner avec toutes les exceptions de tiles Le 24*24 est une résolution très confortable en attendant, je suis content de pouvoir enfin l'utiliser | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 14:01 | |
| J'aime assez le style (par contre, n'y aurait-il pas possibilité de foncer un peu le coté des murs? Pour bien les voir) Sinon, pour les contours sur ma map, je le travail au fur et à mesure car en rippant, je remarque la différence de teinte mais rassurez vous, les versions finales des chipsets sont uniformisé. ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 15:23 | |
| Le problème c'est que c'est pas automatique, c'est moi qui dois les programmer ces "bords" et comme je suis un peu branlo... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 15:33 | |
| Ah oki^^ Fin si ça se voit bien in-game, c'est deja ça :p ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 16:35 | |
| Comment ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 16:42 | |
| bah la différence entre murs et dessus de murs! ____________ - Zim a écrit:
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 22:33 | |
| Ah, ça de toute manière ça ne change pas les passabilités, mais j'ai essayé de faire plus foncé (passer de 3 à 2 teintes) et incliner pour respecter la perspective. | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 22:38 | |
| Tu comptes le programmer ou tu vas juste lire comment il a été programmé ? Le principal intérêt de ce tuto pour moi est le tableau à double entrée et l'organisation de la boucle principale, mais tu connais peut-être déjà tout ça vu que tu as réussi à faire un snake ____________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mer 23 Mai 2012, 23:18 | |
| Ben le programmer tout seul, j'avais effectivement regardé comment il le faisait pour comprendre les tableaux à double dimensions mais j'aimais pas cette idée de considérer les caisses comme des cases de la map, je préfère les faire en tant qu'"évènements" (d'autant que ça me laisse la possibilité de les animer, ce sur quoi je comptes bien m'entraîner). | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 24 Mai 2012, 09:37 | |
| Fait attention à ne pas avoir une logique trop rpg-makerienne quand tu programmes quand même ^^ Des fois c'est fort utile, mais pour d'autres choses ça peut complexifier énormements certains truc Bon courage ! Joli pixel art en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 24 Mai 2012, 12:06 | |
| J'utilises jamais les events tels quels quand je programme, même sous RM donc là n'est pas la question, c'est juste que lorsque je programme un moteur je le programme selon le modèle réel (forcément très simplifié par ce que je ne vais pas m'amuser à coder les quarks et leurs dérivés), ça minimise les potentielles erreurs (dues aux cas non spécifiés etc...). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos screenshots | |
| |
|
| |
| Vos screenshots | |
|