| Vos screenshots | |
|
+37doncamilo OmegaBowser Ccd-ToF Meiguanxi cheikh35 Skaaz garywiss6 Kafuka Palazzo Wanoklox 2DT Yami no tenshi harusame Vexkar Empty Tsuika kilam1110 Floya Zim coco Naqqah s4suk3 Slump Shakuras Tartopoir Flane Boster Ryu Nusenism Slup Dragongaze13 AristA Relm Falco Choco-sama Manderr Wataru Kamikaz93 AlexRE 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manderr Zigouilleur de makeurs Lv 32
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 24 Mai 2012, 12:06 | |
| J'utilises jamais les events tels quels quand je programme, même sous RM donc là n'est pas la question, c'est juste que lorsque je programme un moteur je le programme selon le modèle réel (forcément très simplifié par ce que je ne vais pas m'amuser à coder les quarks et leurs dérivés), ça minimise les potentielles erreurs (dues aux cas non spécifiés etc...). | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Vos screenshots Jeu 24 Mai 2012, 19:23 | |
| Je préfère aussi considérer tous les éléments interactifs comme des event, chaque type ayant sa liste chainée dédiée (les ennemis, les plateformes, les item et les projectiles dans Corolia par exemple ) [/i] ____________ | |
|
| |
s4suk3 RTP de base Lv 2
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 25 Mai 2012, 15:29 | |
| dans le cas d'un Sokoban c'est réellement utile d'avoir cette notion de case "utilisable"? Personnellement (et avec mes maigres compétences) j'aime fractionner ça par couche. Traiter les cas a part et les appliquer a un tableau. Mais je fais très peu de C parce que c'est ennuyeux (avis personnel) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 25 Mai 2012, 18:06 | |
| Pour animer les caisses oui, qu'on puisse les voir défiler d'une case à l'autre. Idem pour le héros. Ça pose pas mal de soucis niveau chargement de niveau (j'ai pas trouvé de solution encore fiable) mais niveau gestion c'est bien plus simple. | |
|
| |
Yami no tenshi Giga Maker Lv 20
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 25 Mai 2012, 18:42 | |
| Je trouve ta version du Sokoban très sympathique visuellement (à part les murs qui ne se distinguent pas assez par rapport au plafond). Bon courage pour la suite | |
|
| |
coco Dieu Maker Lv 44
| Sujet: Re: Vos screenshots Ven 25 Mai 2012, 18:47 | |
| Dans l'optique du sokoban du tuto, ça me semble s'embêter pour pas grand chose en effet. Le couche par couche est utile tant que tu fonctionne par case et non par tile set. Et encore ça pose des problèmes si tu veux avoir un truc propre. Enfin si c'est juste pour s'habituer aux tableaux à double entrée, on peut faire sans event ____________ | |
|
| |
OmegaBowser Giga Maker Lv 21
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 12:46 | |
| Pouet: Un plus gros projet en cours de réalisation. :p | |
|
| |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 13:00 | |
| Pour une fois j'aime les graphismes utilisés ! Y'a des différences de style, mais on s'en branle un peu, on sait que tu vas gérer niveau gameplay donc on te pardonne. ____________ "Listen now, you don't understand That's not the point of Christmas land"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 13:33 | |
| C'est bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 13:39 | |
| Oui, c'est très coloré, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 15:38 | |
| Très cool ! ...mais je trouve qu'on voit trop haut en hauteur. ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 16:51 | |
| Merci les gens, ça motive tout ça! (Surtout Falco, le mec qui me chambre sans cesse sur mes projets, ça change. ) Relm ==> Trop haut en hauteur... Tu veux dire parler sur ce screen de "l'espace vide" situé sur la moitié supérieure de l'écran? Si oui, c'est du à la résolution du jeu, qui est bien plus grand que celle des Mario 2D habituels. Mais tu verras, in game ça passe tout seul, surtout quand tu vas devoir changer de gravité pour traverser certains passages. :p (Ah oui, la spécialité de Mario dans ce jeu, est qu'il peut inverser sa propre gravité, et par conséquent, marcher au plafond) | |
|
| |
Slump Kikoo Lv -1
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 16:58 | |
| Tiens, une inversion de gravité dans un Mario 2D, c'est original J'aime beaucoup le screen aussi, et c'est vrai que ça se comprends la haute résolution si va y avoir besoin de marcher au plafond, ça sera sûrement plus clair et lisible | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 17:11 | |
| Dans ce cas je comprends mieux. J'aime pas trop les mécaniques de ce genre dans les jeux de plateforme car en général tout devient vite des énigmes et le fun d'un plateformer disparait. Et surtout les mécaniques de gravité mon toujours donné la nausée :s, j'espère que tu arriveras à faire un truc cool quand même ! ____________ - Alex RE a écrit:
- C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 17:21 | |
| Et coder un jeu qui doit exploiter la gravité inversée c'est encore pire ma jolie. On va essayer de rendre tout ça fun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Sam 26 Mai 2012, 17:27 | |
| Mario qui arrive à changer sa propre gravité ? Pourtant y'a du boulot | |
|
| |
AristA Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
| |
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 27 Mai 2012, 16:56 | |
| J'ai décidé de faire une petite carte avec les tilesets de Celiana. J'aimerais savoir ce que ça vaut. | |
|
| |
Relm ---Fantôme--- Lv 0
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 27 Mai 2012, 16:59 | |
| Je trouve ça sympa ! Les chevaux miniatures me font marrer. ____________ - Alex RE a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 27 Mai 2012, 17:00 | |
| C'est vrai qu'un chevalier sur un poney, c'est assez comique La composition est jolie ! | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 27 Mai 2012, 17:18 | |
| Oui pareil ^^ J'aime pas trop les falaise hyper droite par contre, surtout avec ces arbres tout en courbe. | |
|
| |
Dragongaze13 Maker de Légende Lv 49
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 27 Mai 2012, 17:19 | |
| Look at my horse..
Moi aussi j'aime bien ! | |
|
| |
Naqqah Maker de Légende Lv 46
| Sujet: Re: Vos screenshots Dim 27 Mai 2012, 17:41 | |
| Merci pour les critiques. Pour les dadas, je risque de ne pas pouvoir grand-chose, de même pour les falaises aussi. Faut vraiment que je m'adapte à ces tilesets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 29 Mai 2012, 22:29 | |
| Mon cadeau de fête des mères : (placeholder, sinon tout est fonctionnel ) | |
|
| |
harusame Flood Maker Lv 35
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 29 Mai 2012, 22:31 | |
| Fort joli :p tu progresses vite pour être déjà rendu à faire des tetris ^^ (mais c'est pas hyper lisible je trouve ^^' tu devrais mettre tous les symboles dans des carrés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos screenshots Mar 29 Mai 2012, 22:38 | |
| Pas bien compliqué un Tétris, suffit de savoir comment si prendre (et il existe des centaines de manières de le faire ). Pour les symboles je suis de ton avis, mais je pense que c'est quelque chose qui plaira à ma moman alors je laisse (on a un regard vachement critique entre nous (makers) que je ne vois absolument pas dans mon entourage, c'est pas un défaut, loin de là, c'est juste qu'on est beaucoup plus exigeants que la majorité des personnes à qui ont distribue nos projets). Après c'est placeholder donc je vais bien sûr faire en sorte de rendre le tout original, agréable ET jouable Merci sinon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos screenshots | |
| |
|
| |
| Vos screenshots | |
|