E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos screenshots

Aller en bas 
+37
doncamilo
OmegaBowser
Ccd-ToF
Meiguanxi
cheikh35
Skaaz
garywiss6
Kafuka Palazzo
Wanoklox
2DT
Yami no tenshi
harusame
Vexkar
Empty
Tsuika
kilam1110
Floya
Zim
coco
Naqqah
s4suk3
Slump
Shakuras
Tartopoir
Flane Boster
Ryu
Nusenism
Slup
Dragongaze13
AristA
Relm
Falco
Choco-sama
Manderr
Wataru
Kamikaz93
AlexRE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26



Nombre de messages : 1110

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:01

Dans le pixel Art on a le droit au "copier "coller " sur paint pour de petit détail ? (genre une fenêtre pour une ville ). je viens d’apprendre ce que c'est et sa a l'air rigolo a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 16:33

Relm a écrit:
Quel style tu recherches ? Car le pixel art c'est comme le dessin, tu as accès à tous les styles.
Bon, c'est assez dur à expliquer...
C'est en quelque sorte un style Dark-Fantasy (des trucs affreux, dans le genre je m'inspire notamment de Diablo 2/3 et de The Witcher 1/2 qui fait à merveille de scènes de ce type), donc un style assez sombre, avec des couleurs plutôt froides la plupart du temps, mais en même temps j'essaye de donner de la pâte mystérieuse et majestueuse, (même si par ce style j'ai Shadow of colossus comme référence ultime, j'atteindrais pas un truc imposant comme ça évidemment...).
Bref, j'espère que ce n'est pas un charabia incompréhensible ce que je viens d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:08

Vos screenshots - Page 38 Pa1w
on dirait un dessin d'enfant cactus smile[/i][/u]

____________
Vos screenshots - Page 38 F43
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 37

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:16

Le JPEG, c'est le mal nerd

Et cela est un screen in-game?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Vos screenshots - Page 38 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:17

non, c'est du pixel art sur paint Vos screenshots - Page 38 91793

____________
Vos screenshots - Page 38 F43
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:25

Tiens, ça aurait pu être un jeu de construction pourtant... Où du moins de gérer un petite commune...
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:33

T'as le droit a ce que tu veux hein, c'est pas un truc hyper stricte ^^ Faut juste travailler en pixel "plein" et pas utiliser d'outils flou ou semi transparent. (Et encore, si ça t'arrange de couvrir des zones avec des pixel semi transparents ça peut se faire). Faut juste garder une cohérence et travailler pixel par pixel (avec un fort niveau de zoom). Mais t'as bien sur le droit au copier coller, aux calques, aux brosses/pinceaux de 3-4 pixels si ça t'arrange xD faut juste que le résultat ne soit pas lissé/ombré cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:00

On appelle bien PA (Pixel Art) tout ce qu'on veut, des effets de lissages, ombrages etc... peuvent très bien être obtenus à partir de techniques simples relevant directement du PA le plus basique (anti-aliasing par exemple).
Peut importe la technique utilisée, au fond c'est le résultat qui importe, on ne peux pas blâmer quelqu'un qui a préféré utiliser un outil de lissage plutôt que de le faire manuellement tant que le résultat reste maîtrisé.

Mais en ce sens et d'après mes expériences, un PA vraiment réussi c'est un PA dans lequel son auteur a mis toute son âme, dans lequel il s'est posé toutes les questions, celles de la place de chaque pixel, des teintes et de leurs alliages, où rien n'est laissé au hasard, c'est quelque chose d'inexplicable et la différence ne s'observe pas forcément au premier coup d'oeil mais elle se ressent instinctivement.
Arriver à un tel niveau de maîtrise ne peux pas s'atteindre en lisant des tutoriels ou en apprenant diverses techniques, c'est à force d'entrainement et d'affirmation qu'on peut prétendre à être un VRAI pixel artiste.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "code" de Pixel Art, tout dépend de ta réalisation personnelle. Tu sembles avoir un bon coup de crayon (Daragonis), tu ne devrais pas avoir beaucoup de problèmes de technique donc si mais si tu veux vraiment le faire dans le style du PA, entraîne-toi d'abord sur quelque chose de moins conséquent que des sprites HD, je pense qu'on peut quand même les aborder de la même manière que des petits éléments mais la quantité de travail en est décuplée de manière phénoménale.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:03

Daragonis a écrit:
Tiens, ça aurait pu être un jeu de construction pourtant... Où du moins de gérer un petite commune...

je vais essayer le jeu de gestion tient, pas un truc sérieux, un truc fun (de toute façon se sera pas bien si c'est pas fun ^^ )

@harusame : ok, en gros qui peut etre fait avec paint quoi fufu


edit : enfaite le PA c'est du dessin sur ordinateur

____________
Vos screenshots - Page 38 F43
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:11

Étant donné que maintenant je me lance dans les sprites animés :
Vos screenshots - Page 38 653649Elhena
(ses cheveux flottent au vent, ce n'est pas facile à voir sur image immobile... et les animations ne se limitent évidemment pas à ça, elle à des anims de déplacement, d'attaque etc... mais elles ne sont pas encore réalisées.)
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:13

Difficile de juger de l'animation d'un sprite si on ne le voit pas animé... Tu devrais exporter tes animations au format GIF, cherche sur Google des logiciels te permettant de faire ça tu devrais en trouver des gratuits Wink

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:53

Vos screenshots - Page 38 120704110558423053
(20 minutes de galère pour le mettre en gif .........! )
Avec fond blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:37

Le sprite de base est un peu diforme je trouve, la tête n'est pas très belle on dirait qu'elle vient de se faire enlever les dents de sagesse. Tu devrais le perfectionner avant de l'animer. cactus smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 23:39

Manderr a écrit:
Le sprite de base est un peu diforme je trouve, la tête n'est pas très belle on dirait qu'elle vient de se faire enlever les dents de sagesse. Tu devrais le perfectionner avant de l'animer. cactus smile
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "enlever une dent de sagesse",
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 00:33

Citation :
C'est en quelque sorte un style Dark-Fantasy
La série Castlevania utilise la Dark-Fantasy comme thème et propose plein de pixel arts variés, tu devrais jeter un oeil. Wink

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 18:07

Daragonis a écrit:
Manderr a écrit:
Le sprite de base est un peu diforme je trouve, la tête n'est pas très belle on dirait qu'elle vient de se faire enlever les dents de sagesse. Tu devrais le perfectionner avant de l'animer. cactus smile
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "enlever une dent de sagesse",
Ce que je voulais faire remarquer (de manière humoristiquement faileuse) c'était qu'elle avait une joue gonflée comme celle d'un hamster, c'est probablement du à la forme des cheveux mais ça n'en reste pas très beau.

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Kwawa
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10
Kwawa


Nombre de messages : 329
Age : 35

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 23:45

Les textures vont bien ensemble !

____________
http://www.myspace.com/lamagima_games
Vos screenshots - Page 38 Bannieresv4
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 27

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:01

J'aime bien la carotte que tient ton perso Darag' ! C'est plutôt original comme arme, moi ça me plait. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 31

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 22:56

Me revoici avec le screen d'une map que j'ai faite aujourd'hui:

Spoiler:


Alors, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:24

Perso, je retirerai les bibliothèques en diagonale, la ressource est vraiment bof je troue, et je mettrai un ou deux tiles de plus pour le bord de la map (j'aime pas quand les limites physiques sont collés aux bord de l'écran.

Après c'est relativement monotone mais bon c'est une pièce qui n'est logiquement pas très excitante. Cela dit, ajouter quelques toiles d’araignée dans quelques coins ainsi qu'un tapis de temps en temps donnerai un peu de saveur. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kafuka Palazzo
Grand Maker Lv 15
Grand Maker Lv 15
Kafuka Palazzo


Nombre de messages : 533
Age : 31

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:39

Ce que j'aime bien avec ces ressources, c'est la grosseurs des livres, qui donnent l'impression d'être de gros dossier (idéal pour une archive).

Après, j'avais aussi pensé aux toiles d'araignées, et pas bête l'idée du tapis.

Je trouvais que les biblio en diagonales donnaient un certains style. ^^'
J'vais voir ce que je peux faire sans.

Pour ce qui est des limites physiques collées aux bords l'écran, je l'ai fait volontairement, c'est vraiment une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo
Maker d'Or Lv 26
Maker d'Or Lv 26
doncamilo


Nombre de messages : 1110
Age : 96

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:44

faudrait ajouter des tables, même si c'est pas une salle de lecture y peut y avoir des tables pour consulter vite fait quelque chose.

Sa fait vraiment beaucoup de livre ^^
J'aime bien encore les étagères en diagonale, elles sont peut être juste trop éclairé et assombris.

____________
Vos screenshots - Page 38 F43
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 23:57

Citation :
c'est vraiment une mauvaise idée?
Je pense que c'est moins clair comme tu fais, si on a une bordure de 2 ou 3 cases de large on peut visualiser bien plus facilement l'espace autour de nous et ses limites.

Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 01:20

Je trouve les bords de la map ont une couleur un peu trop vive pour une salle poussiéreuse et pour le reste du décor. A la rigueur, pour changer la couleur ça je peux m'en charger.
Par contre, on en a pas parlé, mais vu ce qu'on compte faire dans la salle, mieux vaudrait éviter de garder cette forme là.

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Vos screenshots - Page 38 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yami no tenshi
Giga Maker Lv 20
Giga Maker Lv 20
Yami no tenshi


Nombre de messages : 799
Age : 35

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:56

Daragonis : Pour ton pixel art, je trouve que l'on ne voit pas bien les différents éléments de ton personnage, il faudrait essayer de les contraster d'avantage.

Les cheveux ne donnent pas l'impression d'être des cheveux, moi j'ai eu l'impression que c'était une sorte de grosse cape en fourrure.
De plus, je pense que dans le vent, les cheveux décrivent plus un mouvement d'ondulation (contrairement à là où c'est une montée descente).

Et je ne vois pas trop ce qu'est l'objet derrière le personnage. De plus tu as dit "elle", j'en déduis que c'est une fille, mais c'est pas facile à deviner à partir de ce PA. Moi j'aurais dit que c'est un homme (son visage fait masculin je trouve, et assez maléfique).

Bon courage pour la suite Wink

Kafuka : Ça manque peut-être de tables ou d'échelles, mais ça a déjà été dit. ^^ Et ça manque de bazar, y'a pas toujours des trucs mal rangés dans les archives ? nerd
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:23

Pour les limites de la map je suis d'avis de Relm, je n'aime pas non plus ce genre de mapping, maintenant c'est une question de goût, c'est pas incohérent pour autant mais ... Nan rien à faire, je n'aime pas ^^

Par contre j'ai rien contre les biblios diagonales, je les trouve très bien moi :/

____________
Vos screenshots - Page 38 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Vos screenshots - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots   Vos screenshots - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos screenshots
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos screenshots
» Vos screenshots
» Vos Screenshots
» Questions existentielles à propos de carrés de 320 par 240 pixels [Vos Screenshots]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: