E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

FRQ - Blog du projet

+25
cheikh35
OmegaBowser
Yoshi Uchiwa
Linky439
harusame
Zim
Yami no tenshi
fenryo
coco
Dragongaze13
Daragonis
Elion
Sboa
Shakuras
AlexRE
Urah
Empty
Vexkar
Floya
Manderr
AristA
Choco-sama
Falco
Slump
Relm
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0

FRQ - Blog du projet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 04:19

1 heure de maping réduit à 1 minute.
Comme quoi le temps passe vite. Extrait du dernier live making qui date déjà de plusieurs mois.

D'ailleurs j'avais préparé ce chipset et fait une map test mais je ne vais commencer ce temple seulement maintenant. A suivre... pioche lolo
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 09:04

La musique de Somia Forest. love

Marrant, pourquoi avoir mis une échelle en bas puis l'avoir retirée ? Tu ne savais pas que ça allait être l'entrée du donjon sur la face sud ?

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 15:59

C'est juste un test de chipset, pas une vraie map donc j'essayais des trucs.

AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 22:11

C'est rigolo de voir quelqu'un d'autre mapper AlexRoiToc

Ça me rassure un peu, je suis pas le seul qui passe trois heures sur des maps 20*15 à adapter tout le chipset à chaque fois parce que le résultat me plaît pas je pète 1 cable woon

Le résultat final est vraiment top !
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 22:44

Merci Arista ! cactus smile

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:33

Okay je découvre réellement le projet que maintenant et que dire... C'est bon, très très bon !
Tout d'abord l'aspect graphique, c'est homogène, c'est coloré, c'est Mother, j'adore.
Un gameplay qui semble fortement inspiré de Pokémon mais avec ses propres aspects, bah c'est plutôt cool. cactus smile

Et surtout l'univers vraiment attirant. J'ai envie de tâter la bête, de parler avec les PNJ et voir les possibilités qu'offre justement cet univers. (T'façon dès que les couleurs commencent à péter je me sens plus hap :noel: )

Y'a sûrement quelques petits détails par-ci par-là qui pourraient être mentionnés, mais honnêtement en tant que joueur, je m'en fous. De tout ce que j'ai vu sur le projet y'a largement assez de points positifs pour fuck up les négatifs. jv.com :noel: 

Citation :
Mon but est de réussir à livrer le jeu pour 2012

Ah la la, nous ne sommes pas si différents. hap :noel: 

Bonne continuation pour la suite !

FRQ - Blog du projet - Page 9 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:46

Merci ! Chou

Ouais 2012... maintenant je dis 2017. On verra. jv.com :noel:
Pour les choses qui te titilles, tu pourras toujours en parler, voir simplement demander pourquoi. Il se peut que ce soit des suggestions intéressantes, même si je ne pourrai pas forcement tout prendre en compte, si je m'écoutais, juste moi, je retoucherai tout encore et encore, donc j'essaye d'avancer aussi, mais les retours des gens sont toujours utiles, dans un sens.

C'est cool que ça te plaise en tout cas, c'est encourageant ! yeah content

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 22:31

Démos, temps de développement et livret de quêtes

Suite à vos réponses sur le sondage j'ai choisis que je ferai une démo de 2h environ.
Elle sortira sûrement ce printemps.

hinhin nonono lolo star hinhin nonono lolo star

Aussi, j'étais un peu curieuse de vos réponses. Sachant que le jeu complet sortira au plus tôt d'ici 2 ans mais sûrement dans bien plus. Pour être vraiment réaliste, je me dit que ça sortira plutôt d'ici 4-5 ans. Ce qui fait que la plupart d'entre-vous seront déjà rendus bien loin de ce forum et qu'il n'existera peut être même plus du tout. Autant dire, que mise à part si vous êtes super fidèles et que vos goûts en matière de jeux ne changent pas il est peu probable que vous voyez le jeu dans son état final, un jour. D'ici 5 ans, si le jeu est terminé, il sera proposé un peu partout sur Internet à de nouveaux internautes actifs. J'aimerai pouvoir servir les gens qui m'ont suivis tout ce temps mais il faut être réaliste, je ne peux pas vraiment aller plus vite.

super patate ! ta ta Boxing day super patate ! ta ta Boxing day

Aussi, je vais avoir beaucoup moins de temps désormais pendant au moins 6 mois car mes journées à Ubisoft vont être remplies alors qu'elles étaient relativement libres depuis plusieurs mois. Après ce retour de pratiquement 1 an sur mon projet, j'ai vu beaucoup d'améliorations mais peu d'avancement sur le contenu, ce qui est un peu déprimant si on veut seulement juger en terme de temps de jeu. Mais je sais que si je continue à maker un peu chaque semaine, je verrai un avancement global petit à petit, je dois continuer à me motiver.

Je vais continuer de travailler en binôme avec Alex RE pour le développement de certaines features. Voir avec quelques autres personnes pour quelques beta-tests ou feedbacks. Car c'est très utile et motivant pour moi.

OST bonus de FRQ pioche lolo OST bonus de FRQ pioche lolo

Il va être aussi temps de, peut être, re-évaluer mes priorités pour le jeu, voir ce qui est réellement important à garder ou pas. Je fais tout mon possible pour ne pas couper des choses qui me semblent importantes mais je dois réussir avant tout à m'en sortir et livrer le jeu sans m'enliser dans des détails complexes. Au pire, je sais que je peux une fois le principal fini décider de rajouter certaines choses.

J'ai perdus des centaines d'heures au balancing, par exemple, et j'ai du refaire de zéro plusieurs fois la courbe de difficulté, les rapports de force et la vitesse des gains dans le jeu. Au final, après les beta-tests je me suis encore rendue compte qu'il y a des failles. C'est pratiquement impossible à éviter, mêmes les grands jeux en ont, même les meilleurs jeux en ont, et ça ne les rend pas moins aimés... l'important est que le principal soit là. Mais c'est devenu un peu maladif pour moi de tenter d'équilibrer tout ça. Cela dit, je me rends compte que le faire avant le jeu totalement fini est pratiquement utopique. Je vais tenter de gagner du temps là dessus.

I can see ghost Tchou tchou ! I can see ghost Tchou tchou !

Donc pour en revenir à la démo. Je pense que j'en sortirai plusieurs avant la sortie complète du jeu. Peut être que ce sera des démos qui se suivent, et qu'il sera possible de continuer sa partie pour vous. Si je sors une démo de 2h ce printemps, j'imagine en sortir une nouvelle de 2h plus tard d'ici la fin de l'année. Est-ce une bonne idée ?

Et pour une question annexe : que pensez-vous les livres de quêtes ? Le genre de menu qui répertorie en liste les différentes quêtes annexes que l'on peut faire. Je me tatte à en ajouter un dans FRQ. A la base je n'en voulais pas, je voulais que le joueur ne soit pas trop assisté et doive se souvenir de où trouver tel NPC qui avait besoin de tel item par lui-même et pas par un menu. Pour moi un livre de quête in game peut briser l'immersion, surtout si on a des pop-up à la MMO style un message qui apparait tout seul "la quête X peut désormais être complétée" dès qu'on récupère le dit objet mandataire. Mais si je dois en implémenter un je ferai en sorte que ce soit plus subtile, bien sur. Cela dit, je vous le demande quand même, en tant que joueurs, ce que vous aimez à ce sujet : en avoir ? Ou pas ? Et pourquoi.

Merci ! Poussin

Note

OmegaBowser
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21
OmegaBowser

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 23:03

Citation :
que pensez-vous les livres de quêtes ?

Je dis oui, c'est bien pratique ces trucs, je pense en intégrer un aussi dans mon jeu. (Ou du moins, mon co-développeur m'emmerde pour en mettre un jv.com :noel: )

Pour le reste, pas grand chose à dire, j'ai plutôt hâte de tester la démo du coup, good luck ! cactus smile

Citation :
Si je sors une démo de 2h ce printemps, j'imagine en sortir une nouvelle de 2h plus tard d'ici la fin de l'année. Est-ce une bonne idée ?

Je ne saurais répondre, je laisse la parole aux autres. =/

FRQ - Blog du projet - Page 9 1523564812-untitled
http://www.supermariogravity.net
AristA
AristA

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 23:36

Citation :
Sachant que le jeu complet sortira au plus tôt d'ici 2 ans mais sûrement dans bien plus. Pour être vraiment réaliste, je me dit que ça sortira plutôt d'ici 4-5 ans.

FRQ, alias Aëdemphia bis, alias Duke Nukem Forever je pète 1 cable woon

Ce n'est pas possible de prévoir à l'avance autant de temps ! Je veux dire, je veux bien que la quantité de travail soit grande et que tes disponibilités réduites, mais de là à prévoir 5 ans pour finir le jeu... Surprised

5 ans, c'est le temps qu'il faut pour faire une licence + un master par exemple. En l'espace de 5 ans, j'ai eu le temps de passer mon brevet et finir le collège, entrer au lycée, avoir mon baccalauréat, puis entrer en classe préparatoire (inch allah). C'est presque un quart de ma vie. C'est énorme.

Donc 5 ans pour finir un jeu sur RPG Maker... Je sais pas, je trouve ça presque grotesque. Surtout qu'à mon avis,  tu as fait le plus gros du boulot : l'équilibrage, le choix de la quête, pas mal de ressources, de rip... Je pense que tu te sous-estime/sur-estime ta charge de travail. En adaptant tes méthodes de travail et ton efficacité, je suis certain qu'en l'espace de 2 ans, FRQ sera devenu un grand classique du RPG making et un très bon jeu complet.

Je ne doute pas que tes disponibilités seront affreusement réduites à cause de ton travail extérieur, mais je reste persuadé qu'à travers quelques compromis de ta part (déléguer une part du travail à d'autre personnes, utilisation d'outils mathématiques pour l'équilibrage, accepter que ton chipset ne soit pas parfaitement complet ou super détaillé, zapper quelques mini-jeux ou systèmes tiers complexes à programmer...) le projet avancera de manière fulgurante. Par ailleurs, il est toujours plus rapide de corriger quelque chose qui ne te plaît pas et de partir d'une base plutôt que d'avancer à l'aveuglette : même si l'avancée du projet de cette nouvelle manière n'est pas parfaite, elle te permettra de gagner énormément de temps, réduisant tes tâches à la correction ou à la vérification.

Ma conclusion globale est : ne t'impose pas de limite. C'est vrai qu'une deadline c'est motivant, mais le principe c'est aussi qu'elle soit courte (de toute façon tout sera toujours fait à la dernière minute je pète 1 cable woon)

Malgré tout je te souhaite beaucoup de courage dans ta carrière professionnelle et je suis très enthousiaste quant au fait d'essayer bientôt une démo sky fan hystérique fan hystérique fan hystérique

Dernière édition par AristA le Mar 07 Avr 2015, 23:38, édité 1 fois
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 23:37

Je pense que le livre de quêtes peut être une bonne chose. Dans le pire des cas, laisser le choix au joueur peut être une solution non ? Si il veut être pure exploration, il l'enlève mais il peut le laisser si il a pas envie de patauger 3h... (ou de regarder sur Youtube un walkthrough pour savoir où est ce putain de facteur/plombier/etc. Owi toutafé olala )

Bon sinon je sais que je peux pas trop juger où je serai dans 5 ans, mais je fréquente encore un forum sur GameMaker depuis 2008 si je dis pas de connerie. Avec un peu de chance, je serai encore dans les parages pour le restant de la décennie cactus smile

Concernant tes démos : je sais que c'est assez complèxe à dire mais tu penses que le jeu final fera combien de temps à peu près ? Fin c'est pour savoir si 4h de jeu ça prends pas une part trop importante du jeu final...

En bref : courage, ça va être de longues années mais qui en vaudront sans nul doute la peine ! Boxing day

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 00:08

Merci pour vos avis sur le livre de quête.
Perso, je songeais justement à laisser le choix au joueur en lui faisant payer ça. Pas cher. Comme ça ça ne gène pas ceux qui peuvent s'en passer et ça semble encore plus cool car on peut le gagner si on en voulait un. Ca donne un sentiment de progression.

Linky : Démos de 2h tous les 3 ou 6 mois... à voir. Mais plus ça ne servirait à rien car ce serait trop long pour "continuer". L'idée est que ça fasse office de fil rouge. Je propose cela car sinon ce sera encore une attente de plusieurs années avec juste une démo de 2h qui n'en dit pas gros sur le jeu. Selon moi le jeu prend son sens après 4h, là on a bien mieux une idée globale de ce que c'est. Selon moi le jeu final sort dans tellement de temps que jouer par petit bout au jeu peut être un intérêt pour certains. Sachant que ça me donne des retours par petits bouts aussi. Si au final tu as joué la moitié du jeu en plusieurs démo et que des années après le jeu sort tu peux le recommencer en entier. En tout cas, je vois ça comme ça, dans le cas où tu l'aimes, forcement. Si tu l'aimes pas, que ce soit le jeu entier ou une démo de plusieurs heures ne change rien... tu auras arreté avant.

Arista : je peux prévoir car j'ai déjà passée pratiquement 6 ans et demi dessus et je vois à quel point il est avancé. Le jeu fait environ 12-15h, actuellement et en est vers la moitié, donc ça me prendra environ le même nombre de temps à clôturer le reste. Forcement que ma vie peut changer, je peux avoir beaucoup plus de temps ou beaucoup moins de temps mais même en en ayant beaucoup ça ne sera pas fini en juste quelques mois.

Dis toi aussi que 5 ans quand on a 15 ans est différent que lorsqu'on en a 25. A mon stade, ma vie ne change plus beaucoup. J'ai mon emploi depuis autant de temps que le projet n'a commencé et plein de projets dans la tête qui trainent. Le temps s'arrête un peu. C'est la routine de la vie adulte. Sans ce projet ce serait encore plus une routine. A ton âge j'avais beaucoup plus de temps aussi, malgré tout, et en 1 an je pouvais faire beaucoup plus de choses. C'est aussi un projet qui est plus long à développer que quoi que ce soit que j'ai fait auparavant. Cela dit, je réalise que je dois justement trouver un moyen de ne pas perdre autant de temps, quitte à m'écarter un peu de ce que je visais comme but et me dire que c'est "moins parfait" que je ne le voulais. Parce qu'au final, sûrement trop peu de monde pourra voir de différence.

Ce qui me fait perdre du temps c'est l'anxiété de chaque décisions pour ce projet, vu que ce sera sûrement mon dernier jeu RPG, après ça il me restera de vieux projets à boucler, peut être, tranquillement, mais j'aurai fait un peu le tour de RM.

Tu penses que tout est fait, mais c'est faut, il manque beaucoup de maps, il manque beaucoup de systèmes, il manque beaucoup d'héros/ennemis à créer. C'est que même si tout à été fait c'est un travail de longue haleine et de répétition. Dès que je dois ajouter un Simurions jouable je dois lui attribuer un moveset, des ingrédients à droper, la recette d'ingrédients pour le reconstruire, des stats, ect... et tout ça doit entrer dans une énorme matrice de possibilités. Sachant qu'ensuite j'ai peu de manières de changer les choses facilement.

En fait, je ne m'étais pas préparée à ce que le projet prenne autant d'envergure. Je réalise que désormais chaque nouvel ajout change tout le jeu.

Mais là encore, je suis en mode "je veux que tout soit sous contrôle, je veux que tout soit parfait". Je devrais vraiment me dire yolo et foncer et puis voir après 5h de gameplay supplémentaire où ça en est. J'ai fait ça en 2012, j'ai avancé le jeu presque sans tester mais au final il m'a fallu 6 mois en 2014 pour remettre le jeu d’aplomb. Je devrais sûrement faire équipe avec plus de testeurs, le soucis est qu'une fois qu'on devient testeurs on peut vite être dégouté du jeu. Et aussi, c'est dur de faire confiance à du monde dans le milieu. J'ai demandé l'aide de Alex RE car je le connais depuis des années et il n'avait jamais failli à ma confiance, et je savais qu'il était très motivé à maker malgré son inactivité.

Tu as raison dans l'ensemble, mais ds toi qu'au final il y a très peu de "à côtés" dans FRQ, ce n'est pas le jeu de Sylvanor avec 200 quêtes annexes et 36 000 possibilités de scénario. Le jeu reste assez basique. Donc ce qui me prend du temps c'est mon application... et je me dis que c'est dur de couper là dedans, pourtant je le fais déjà, je l'ai toujours dit. Mais je vais devoir faire encore plus attention.

En tout cas, c'est gentil ces commentaires, courts ou longs, c'est forcement motivant de voir ces avis et ça me permet aussi de mieux pouvoir avancer et penser.

AristA
AristA

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 00:25

Relm a écrit:
Dis toi aussi que 5 ans quand on a 15 ans est différent que lorsqu'on en a 25. A mon stade, ma vie ne change plus beaucoup. J'ai mon emploi depuis autant de temps que le projet n'a commencé et plein de projets dans la tête qui trainent. Le temps s'arrête un peu. C'est la routine de la vie adulte. Sans ce projet ce serait encore plus une routine.

Ma réaction :

Spoiler:

Nerd Sang

Je ne sais pas trop quoi te dire. J'aimerais t'encourager et te motiver, te dire de continuer et d'avoir confiance en toi et tes capacités, mais après la lecture de ton message, je crois comprendre que tu as vraiment besoin d'une pause-making je pète 1 cable woon

Voilà une photo de plage paradisiaque pour te reposer les yeux :

FRQ - Blog du projet - Page 9 Plage-sable-blanc-resize

pioche lolo
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 08 Avr 2015, 02:52

Pour ma part, que ce soit la démo de ce printemps, celle plus tard ou le jeu entier de 8 ou 9 ans, je l'attendrais!

Peu importe que le forum soit mort ou non, je reste fidèle à ce projet!

Pour le livre de quête, je suis pour également (et si c'est "on est pas obligé de l'avoir en fonction de notre envie, j'aime bien aussi).

Bref j'ai pas trop de chose à dire qui sera super utile mais Go go Power relmgers!!!!

FRQ - Blog du projet - Page 9 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 05:32

Motivation et challenge making

Comme je l'avais précédement dit, mon nouveau projet à Ubi me prend beaucoup plus de temps que ce que je faisais ces derniers mois. Je n'ai plus la journée entière de libre pour FRQ mais j'essaye quand même de maker un peu régulièrement.
Je me suis donné un challenge. L'idée c'est : ouvrir RM* au moins une fois par jour pour faire quelque chose de concret et avancer.

*(ou mes documents de design)

J'essaye aussi de travailler à ma pause déjeuner le midi, à Ubi. Genre on fait des cr

Donc, j'arrive à bosser entre 30 minutes et 3h par jour malgré tout, ce qui est finalement pas mal. Ca sera sûrement peut être pas comme ça tout le temps mais c'est au moins ça. J'imagine que ne pas briser cette routine permet de ne pas se démotiver aussi.
J'aimerai avoir plus de temps pour jouer à des jeux vidéo, aussi, mais je me rattrape un peu le weekend pour ça. En avril, on make tranquille~ !

J'ai l'impression aussi que le making c'est comme l'appétit, ça vient en makant. Miam
Des fois je ne suis pas motivée, je suis crevée en rentrant du boulo et les tâches à la maison ne manquent pas mais je me force sur le coup à ouvrir RM et après un temps je suis dedans et ça va. Je me fixe un petit but à court terme, comme un bug à corriger ou un système à ajouter. C'est pourquoi j'ai un document texte qui liste tous les bugs du jeu et les idées que j'ai qui serait cool d'ajouter. Je peux donc en choisir dans la liste et les faire, puis les retirer, ce qui donne le sentiment de progression utile à la motivation. pioche lolo

Bref, essayez, vous aussi, si vous trouvez ça dur de vous motiver à maker, faites-en juste quelques minutes par jour mais en tentant d'être réguliers. Il suffit de vous allouer 30 minutes par jour seulement. Surtout si c'est pour faire des jeux pas trop longs.

Dites-moi si vous faites déjà ça ou quelle est votre manière de maker. Note

PS : des screenshots sûrement bientôt pour montrer quelques nouveautés.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 14:08

Nice tout ça (et courage pour toi, avec tout le boulot que t'as à Ubi et les pizzas froide à jeter en rentrant le soir).

Yep idem, parfois, l'envie de maker vient en makant, j'avais remarquer ça et je me suis parfois forcé pour ensuite passé un bon moment making!

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 15:49

Cool si tu peux avancer un peu. cactus smile

Je me suis rendu aussi rendu compte de ça, donc je me force aussi à ouvrir le programme tous les jours.

(Seul problème, ces derniers jours, je suis rentré chez moi vers 23h ou minuit, du coup même en ouvrant le logiciel j'ai plus la foi de faire autre chose que juste me coucher. nerd Surtout que je bosse sur un énorme évènement commun qui bugue, c'est pas très drôle à maker. Je devrais juste faire du mapping à cette heure là, en fait... [/my life])

http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 16:31

En même temps si tu rentres si tard ça se comprend. Je parle forcement dans un cas plus normal où tu rentres à une heure décente. Je me dis que l'idéal est aussi de se divertir avant tout et que si on a juste 30 minutes de répits autant regarder une émission ou jouer à un jeu que de maker. Il faut avoir le cerveau prêt à faire des efforts si on veut maker.

AristA
AristA

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 18:01

Ça me fait super plaisir de te lire en train de dire cela. T'es sur la bonne pente, keep up the good job ! super patate ! ta ta

Bonne idée la petite liste avec les tâches à faire. Subdiviser le travail et se donner des objectifs à court terme, c'est vrai que ça motive bien. Je vais sûrement faire pareil dorénavant !

OST bonus de FRQ
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 19:23

News SORTIE DE LA DEMO News

Salut à tous !
Ca faisait bien long temps que je n'avais pas donné de news et que je vous avais promis une démo du jeu et bien, j'en fait enfin l'annonce :

Une démo de FRQ sera disponible très bientôt sur E-m.

-La durée de la démo sera d'environ 1 à 2h afin de répondre à ce que la majorité des membres ont demandé.

-Vos sauvegardes pour cette démo seront compatibles avec les démos qui suivront ensuite.

-La taille de la démo sera d'environ 120 megas (parce que beaucoup de ressources du jeu s'y trouveront ainsi que tous les RTP nécessaires)

Maintenant, j'aimerai vous demander une chose, est-ce que parmi ceux qui seront tentés par jouer à la démo certains n'ont pas RPG Maker 2003 et les RTP d'installer sur leurs PC ?

Actuellement, la démo ne devrait pas nécessiter les RTP d'installés pour fonctionner mais je ne peux pas être à 100% sure du résultat. (Je détaillerai sur le topic de la démo comment vérifier si la démo est fonctionnelle si vous n'avez pas les RTP.)

Dernière édition par Relm le Mer 24 Juin 2015, 05:08, édité 2 fois
Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 19:38

Moi je les ai pas :x
Mais je dois encore avoir un installeur qui traine quelque part, faudra juste que j'y pense ^^

Sinon c'est cool Very Happy

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 19:45

C'est pratique car on est peu dans ce cas là et ça va servir de test alors. Dans ce cas, je vais essayer de sortir une version qui ne nécessite pas d'avoir le programme d'installé aussi, ce sera juste un peu plus lourd.

Il faudra que tu me donnes un retour si tout marche bien, ce serait très utile pour moi. (Pas de crash au démarrage, bruitages présents et police de caractères lisible). Je te ferai un rapide briefing le jour J. Merci. cactus smile

Linky439
E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38
Linky439

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 20:03

Ok cactus smile

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 22:46

J'ia le logiciel d'installé, donc ce ne sera pas un soucis pour moi Wink

cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 17:40

Je les ai installé pour ma part, mais je peux les désinstaller s'il le faut pour tester. Et ensuite je réinstallerai mes RTP #OKLM

Spoiler:
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 18:55

Si ça ne te dérange pas, oui, c'est toujours très utile. Merci ! love

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 9 Icon_minitime

FRQ - Blog du projet
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant