E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 FRQ - Blog du projet

Aller en bas 
+26
lidenvice
cheikh35
OmegaBowser
Yoshi Uchiwa
Linky439
harusame
Zim
Yami no tenshi
fenryo
coco
Dragongaze13
Daragonis
Elion
Sboa
Shakuras
AlexRE
Urah
Empty
Vexkar
Floya
Manderr
AristA
Choco-sama
Falco
Slump
Relm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 40934

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 19:11

Bon ça me rassure que vous ayez tous cet avis. cactus smile

Après pour les magies qui deviennent obsolètes, j'ai tout fait pour que ça ne soit pas le cas dans FRQ mais c'est un point que je prends quand même en compte d'une manière détournée : les fusions peuvent avoir moins de magies de base et plus de magies avancées ce qui est bien mais pas OP non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 20:39

News  31 octobre 2017  News


Le projet bat son plein même si ça fait 10 mois (!!!) que je n'ai pas fait de news.
J'ai eu un petit ralentissement de productivité à cause du travail et de la Switch mais je continue malgré tout de travailler régulièrement.



Envergure du projet

J'ai récément réévalué l'envergure du projet et j'ai décidé de raccourcir certaines choses pour ne garder que ce qui était essentiel. Le projet ayant déjà 9 ans de production pratiquement et le jeu étant déjà relativement long (+ de 20h) je me suis dit qu'il était sage de prendre cette décision.

Le jeu ne semblera pas amputé pour autant, je pense que ça va juste être bénéfique pour l'expérience globale. Souvent, on est tenté d'ajouter des longueurs dans un RPG car le genre se définit beaucoup de par sa durée. Mais vu que le jeu est déjà relativement long et que je doute que beaucoup de gens veulent investir dans des RPG amateurs très longs je pense que c'était un bon choix.

De ce fait, j'ai du gagner 1 année de travail... un espoir pour voir le jeu sortir fin 2020, haha !




C'est l'hiver, brrrr !

Je viens de finir de travailler sur une partie où le joueur doit explorer une montagne enneigée. C'est une zone où il n'y a pratiquement pas de vie et où le joueur tombera sur diverses nouvelles embûches.


Tempête glaciale :

Le Pic de Kholony, est constamment soumis à une tempête de neige. Il vous sera difficile de l'explorer car si votre température corporelle descend en bas des 32° vous perdrez connaissance.

FRQ - Blog du projet - Page 16 1509474783-temperature-01
Gardez un oeil sur votre température.


Cette région est relativement vaste et pour vous y retrouver vous avez accès à des drapeaux de repère. Laissez un drapeau devant une grotte à explorer plus tard ou, à l'inverse, marquez les lieux déjà visités.

FRQ - Blog du projet - Page 16 1509474173-landmark-flag
Vous pouvez placer un drapeau par map à l'endroit que vous le souhaitez.



Sol gelé : attention où vous mettez les pieds ! Si vous marchez sur un sol gelé vous glisserez en ligne droite sans pouvoir bouger jusqu'à un obstacle.

FRQ - Blog du projet - Page 16 1509463069-puzzle-sliding-ground
Pas pratique pour se déplacer, mais il parait qu'il y a un moyen d'annuler cet effet...



Puzzle de glaçons : Ces blocs glissent en avant quand vous les poussez.

FRQ - Blog du projet - Page 16 1509474151-puzzle-ice-cubes
Gardez la tête froide pour trouvez la solution de ces énigmes.




Simurions, attrapez-les tous !

Le nombre total de Simurions jouables s'élève désormais à 77 sur un total de 140.
Il y en avait 67 dans la précédente démo. J'ai officiellement dépassé la moitié !
C'est un long processus mais petit à petit j'y arriverai ! Boxing day

En voilà 3 parmi les nouveaux :

FRQ - Blog du projet - Page 16 1509478283-new-simurions-x3

Nuclemia a une capacité qui lui permet de consommer deux fois moins de SP pour utiliser une technique, Lunarkaiser est insensible au statut "Bug" et Yggdracell régénère un peu de SP après un combat dans la verdure.




Intégration du "Space Traveler"

Lorsque vous arriverez à un certain point dans l'aventure vous gagnerez le "Space Traveler". C'est un objet pratique qui vous permettra de voyager en un instant entre les différents villages.
Merci à Alex RE qui a programmé ce CMS !

FRQ - Blog du projet - Page 16 1509475479-space-traveler-cms
On arrête pas le progrès !



A suivre... Et bon making ! Very Happy

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Mer 01 Nov 2017, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 22:43

Hé bien, que de nouveautés cactus smile

La nouvelle zone a l'air très sympa avec des énigmes/puzzle classiques mais toujours efficaces. Pour la température, je suppose qu'il y a des objets pour la garder haute ? (on fait cuire des piments comme dans zelda botw ? :p )

Yggracell a l'air cool ^^ il sera parfait pour mon équipe !

____________
FRQ - Blog du projet - Page 16 Userbar_tourments
FRQ - Blog du projet - Page 16 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 00:04

Si on s'évanoui on ne meurt pas, on est ramené dans un chalet. Pour le moment je n'ai pas prévu d'objet qui peut faire remonter notre température. On peut apprendre une aptitude qui nous rend plus résistant au froid (aussi, si on entre dans une grotte notre température ne chute plus). Wink


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 13:23

Y a pas moyen de faire un feu ? Ou des zones avec des voyageurs autour d'un feu ? Ça pourrait être un bon moyen de se réchauffer.


____________
FRQ - Blog du projet - Page 16 Userbar_tourments
FRQ - Blog du projet - Page 16 Javaprogrammeruserbar
"Mange des Chocobos au petit dej"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 14:31

Il y a une zone chaude au debut de la montagne, déjà, et possiblement à d'autres endroits... Wink
Même si ça peut faire penser à BotW c'est une autre dynamique un peu, parce que je ne m'en suis même pas inspiré.
Cette montagne et ce système ont été élaborés il y a genre 4 ans déjà. Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:13

News  22 avril 2018  News


Le chemin vers un scénario à 100%

L'histoire du jeu été écrite à 80% depuis déjà des années mais certains passages n’arrêtaient pas de changer ou étaient encore flous dans ma tête. Pendant longtemps je mettais cela de côté car je savais vers où je m'en allais principalement.

Cependant, vu que le projet commence à voir son achèvement arriver il devient impératif que je finalise ce scénario désormais. J'ai déjà passé plusieurs heures avec le syndrome de la page blanche, si on pourrait dire, sans réussir à connecter tous les morceaux, ce ne sera pas une partie de plaisir ! Tout ne peut, et ne doit, pas s'expliquer par du texte, il faudra que je travaille beaucoup sur la réalisation (décors, animations, etc) pour donner vie à cette histoire.



Fuuuu... sion ! Ha !

Le dernier gros système du jeu a été implémenté ! Il s'agit du système de fusion. Le joueur aura la possibilité de fusionner deux Simurions compatibles pour en créer un encore plus puissants.

Au total il y aura 24 Simurions capables de fusionner sur 60 Simurions (seulement les Simurions en forme finale et les God Simurions ne sont pas compatibles).




Besoin de beta Testeurs !

J'ai besoin de gens pour tester 5 énigmes de blocs de glace, comme ceux-ci :
Spoiler:

Le mandat est de tester s'il est possible que le joueur se retrouve bloqué et qu'il soit dans l’inhabilité de sortir de la pièce. Vous devrez essayer de vous bloquer exprès et si vous y arrivez me dire comment vous y êtes arrivés. Par une vidéo ou des screenshots détaillés.

Si des personnes sont intéressés qu'elles me le disent, je vous ferai une démo sur mesure pour tester rapidement ces 5 puzzles.

Merci ! cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 02:50

Dispo si toujours besoin !

____________
FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 16 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 16:25

Oui toujours dispo ! Tu as un compte sur le Slack ? (sinon j'uploaderai la version)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 17:32

Nope ( Enfin je crois pas, mais mes combos mail/mot de passe ne donnent rien jv.com :noel: )

Trobien, on va faire comme le bon vieux temps où j'enregistrai des vidéos de la première bêta en étant enrhumé fan hystérique

____________
FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 16 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:07

Bon voilà la version ! => https://drive.google.com/open?id=16JIAIA2aQ3hV6eFnONJWJ-9n_il0DBYX

Merci fan hystérique

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018, 22:38

Après environ 2 heures de jeu, je n'ai trouvé pour le moment qu'un seul pattern dans le puzzle 3 amenant à un blocage complet nécessitant un F12 ( D'ailleurs c'était la touche pour couper ma vidéo jv.com :noel: )

J'ai remplacé le son car j'ai pas enregistré avec.



EDIT :

Après quelques autres heures de recherche, je commençais à désespérer : Les puzzles 1, 2 et 4 sont trop linéaires et n'offrent pas suffisamment d'espace pour permettre un quelconque blocage, donc je pense pouvoir dire qu'ils sont OK car je pense vraiment avoir tout essayé.

Le puzzle 5 me semblait déjà plus ouvert pour ce genre d'exploit, et j'avais raison, j'ai enfin trouvé comment faire ! Bon il faut le faire encore plus exprès que pour le 3 par contre nerd



J'en profite aussi pour signaler les deux erreurs de collision ci-dessous sur la map du puzzle 5. Je ne pense pas qu'elles puissent ouvrir de nouvelles façons de se bloquer.

FRQ - Blog du projet - Page 16 FRQ_ErreurCollisionPuzzle5

____________
FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 16 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 19:25

Superbe !

Merci beaucoup ! fan hystérique

Pour la petite histoire, j'avais moi même réussi à me bloquer une fois dans l'un d'eux mais j'avais oublié comment j'avais fait... nerd

Maintenant, je vais devoir voir comment éviter que le joueur puisse faire ça. Pour le 1er ça ne semble pas trop dur si je limite la possibilité du premier rocher. D'ailleurs, si quiconque à une suggestion à ce sujet, qu'il la partage. Note

(bon choix de musiques... love)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 22:03

Pour le puzzle 5, tu pourrais simplement rajouter un rocher ici :

FRQ - Blog du projet - Page 16 FRQ_Puzzle5_Correction

Il n'y a pas assez de blocs de glace suffisamment bien positionnés pour faire monter la " tour " permettant d'envoyer des blocs vers l'entrée de un carreau Owi toutafé olala

____________
FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM FRQ - Blog du projet - Page 16 NewsignEM2
FRQ - Blog du projet - Page 16 ShakurasvoicebannFRQ - Blog du projet - Page 16 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 15:31

Je vais faire ça alors. Note
Merci ! love

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRQ - Blog du projet - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: FRQ - Blog du projet   FRQ - Blog du projet - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRQ - Blog du projet
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [BLOG] Tournoi Pokemon
» 'Projet AV'
» Un projet : De A à Z
» projet bug
» Salut new projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Projets en cours-
Sauter vers: