E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

A quoi jouez-vous en ce moment ?

+32
Link rouge
Yami no tenshi
Manderr
2DT
Shigeru Miyamoto
cheikh35
LoudBlast54
Mystikal81
stolas
Kamikaz93
Elekami
Kafuka Palazzo
MJ
Naqqah
harusame
Tartopoir
garywiss6
Flane Boster
Zim
Dragongaze13
Shakuras
Slump
Empty
Nusenism
Lapin
Falco
coco
Floya
AlexRE
Choco-sama
Vexkar
Relm
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:04

un probleme avec chrono cross ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:29

Non monsieur. Sad

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:42

hoy, c'etait juste une question, j'y ai jamais joué et me demandais s'il y avait une raison pour ne pas l'apprecier =p

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:53

J'arriverai pas trop à mettre le doigt dessus (souvenirs lointain) mais je ne l'avais ps aimé, j'avais arreté après peut être une dizaine d'heure. Je connais personne dans mon entourage qui a accroché non plus.

Euh, à part que le écritures dans les menus donnent un mal de yeux à cause de leur clignotement (semble que ce soit du vrai texte vectoriel comparé à du pixel art) j'avais trouvé les combats un peu chiant, le jeu lent, les personnages bof... je pourrai pas vraiment t'expliquer en détail, mais en fait rien ne me revient à l'esprit comme quelque chose de "bon".

Même les musiques, bof, vraiment, alors que du monde s'obstinent à dire qu'elles sont géniales, moi je les trouvais toutes pareilles et aussi platoniques que le reste du jeu.

Aussi, il y a une tonne de personnages, ce qui est chouette, mais ils sont presque tous pareil et il y a un système anti-personnel style les Materia qui empeche aux personnages de se détacher du lot. En gros, chaque perso à un élément, sur genre 8 éléments, ce qui est très peu. Aussi, il n'y a que 3 persos en combat dont le héros obligatoire, c'est un fail pour un jeu qui en comporte des dizaines jouables.

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 23:49

Tu ne peux pas voir combien il est génial en 10 heures. :fier:

C'est comme jouer 1h à IParallele Medieval Saga 2. AlexRoiToc

Les musiques sont très bien aussi...

Ce jeu m'a vraiment filé une claque en tout cas. (Dans le bon sens ! :fier: Je sens venir le troll nerd )

Le grand nombre de personnages n'apporte pas vraiment un intérêt par contre, en effet. Le système de combat n'a rien de transcendant, mais je trouvait le système de Stamina (batterie) assez rythmé.

http://www.alexzone.net
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:11

Je viens de finir Zelda SS.
Un mot a dire.
Zelda SS > Zelda TP > Zelda TWW

Nan mes sérieux xD
Le jeux est trop bien *O*
Et pour ceux qui crois que Zelda SS est le plus facile.
Faut arrêter de croire n'importe quoi u.u
Ah et je le trouve ben plus dans l’univers de zelda que TWW et TP.

Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:53

Encore un avis positif pour ce jeu... et de la part d'un fan de Zelda depuis le tout début de la série, c'est bon cactus smile

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 01:59

Je préfère Link's Awakening. hap :noel:

Citation :
Tu ne peux pas voir combien il est génial en 10 heures.
Alors c'est un mauvais jeu. :fier:
Tous les jeux excellents commencent à l'être dès les premières minutes (ou au pire après une heure).

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 17:14

Un jeu non excellent n'est pas un mauvais jeu ! :fier:

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:06

Tu joues sur les mots et déforme ce que je dit. :fier:

-Je dis que les jeux excellents ont commencés à être excellents dès le début.

-Il en va de même aussi pour les jeux simplement "bon", ils sont bons dès le début.

-Si je trouve un jeu mauvais après 10h, je vois pas par quel stratagème il va subitement me plaire. (Me sort pas "avec un Opéra". nerd)

Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:08

Avec marqué en gros "i love FRQ" dans une cinématique?

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:32

approved.

---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:50

Choc et Shaku : Je vous adore, mais vous savez que faire les fanboys comme ça toutes les deux minutes va simplement sur retourner contre moi ? (Disons, que je sais que c'est pour être gentils et rire mais voilà quoi, ça me fait très plaisir mais pas besoin d'en parler sur tous les topics pour rien... ça va saouler du monde à force.) :x

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:57

Relm a écrit:
Choc et Shaku : Je vous adore, mais vous savez que faire les fanboys comme ça toutes les deux minutes va simplement sur retourner contre moi ? (Disons, que je sais que c'est pour être gentils et rire mais voilà quoi, ça me fait très plaisir mais pas besoin d'en parler sur tous les topics pour rien... ça va saouler du monde à force.) :x

Oki je comprends, désolé^^'

Genre pas faire de HS: J'ai jamais joué à Chrono cross mais on me l'a conseillé...

Falco
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:17

Toute façon on sait tous depuis longtemps que Choco est un gros fayot hap :noel:

Jamais joué à CC, mais je rejoins l'avis de Relm sur un point : si un jeu est pas amusant les 10 premières heures, je vois pas comment il peut d'un coup complètement revirer dans l'autre sens x)
Sauf si les LD ont vraiment fais de la grosse merde au début et se sont sortis les doigts de là où je pense après, mais ça me parait un peu gros xD

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:26

Ouais... Sachant qu'en plus, en général, l'effort est mis sur le début d'un jeu, justement pour aider à l'immersion du joueur dans l'univers ou lui montrer à quel point le jeu est fun. Note

Shakuras
Shakuras

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:37

si je continu a faire le faire le fanboy, ca va finir par ecraser l'etiquette "jambon/beurre". donc je continu =p

Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:38

Y a Suikoden V dans le genre qui met des plombes à vraiment démarrer car l'intro dure longtemps pour bien présenter l'univers au joueur.
Univers complet et dans lequel on ne se perd pas du coup, mais le temps de démarrage est vraiment long.
Pourtant à part ça (et la facilité du jeu, mais je suis peut-être dur sur ce critère) le jeu est vraiment sympa.

Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:40

Pareil, FF9 est long à démarrer, mais est très bon par la suite!

Mais cela doit être une minorité...

Falco
Falco

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 19:56

Au contraire, je trouve FFIX très bon au début, et au contraire, il s’essouffle pas mal ensuite.

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:00

Vex > Je trouve le tout début de Suiko V un peu chiant (tout le passage de Lordlake) bien que nécessaire, par contre la seconde partie de cette très longue intro (= à partir du moment où on va à Stormfist) je trouve ça excellent. Tellement bien mis en scène, avec les personnages qui prennent toute leur ampleur et tout.

C'est mon Suikoden préféré perso (si l'on exclue le 3, j'y ai pas joué donc je peux pas juger malheureusement).

Sinon en ce moment je joue à Skyrim (on s'en doutait), à Fifa 12 (lancez-moi des pierres z'avez le droit), et je pense que je vais continuer Infinite Undiscovery et me lancer enfin dans Dark Chronicles qui poireaute sur mon bureau depuis quelques mois déjà.

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 20:46

Falco a écrit:
Au contraire, je trouve FFIX très bon au début, et au contraire, il s’essouffle pas mal ensuite.

Falco: je parle long à démarrer niveau jouablitié^^ (il est très bon le début effectivement^^)

bah si t'y joue la première fois, tu crois que la suite s’essouffle, mais quand tu fais le lien avec les faiblesses, la mort, et surtout le mystère d'Ypsen et les terrians, ça devient déjà plus attrayant!

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:49

Relm a écrit:
-Si je trouve un jeu mauvais après 10h, je vois pas par quel stratagème il va subitement me plaire. (Me sort pas "avec un Opéra". nerd)
Tu déformes ce que je dis. :fier:

En ce qui me concerne, ça m'est arrivé de me forcer à continuer de jouer à un jeu, même quand je rencontre un passage à vide, en me disant que ça pourra être plus intéressant par la suite... et de le trouver bien au final (pas trop avec Chrono Cross cela dit).

Je trouve que plusieurs RPG ont de l'intérêt une fois qu'on s'est bien imprégné de l'univers, qu'on s'est attaché aux personnages (avec le temps), et encore plus une fois qu'on comprend les tenants et aboutissants de l'histoire, assisté à plusieurs retournements de scénario (pas juste un opéra, donc).

(bon, bien sûr, si je passe 10 heures à détester un jeu, je ne vais pas insister Nerd Sang..... quoi que je me suis bien forcé à finir Children of Mana)

Pour retourner à Chrono Cross spécifiquement, tu y as joué sans connaître Chrono Trigger. Forcément, il avait moins d'intérêt pour toi à l'époque (dans son univers/histoire, pas gameplay).

Mais bien sûr, tout ça est une approche littéraire/théâtrale/cinématographique de hippie-maker plutôt que de la recherche d'un idéal de gameplay.

Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:40

Citation :
ça m'est arrivé de me forcer à continuer de jouer à un jeu, même quand je rencontre un passage à vide, en me disant que ça pourra être plus intéressant par la suite
Moi aussi.
Mais là je te parle du début du jeu, pas simplement un passage vide à un moment.
Et de 10h... nerd

Citation :
Je trouve que plusieurs RPG ont de l'intérêt une fois qu'on s'est bien imprégné de l'univers, qu'on s'est attaché aux personnages
Oui... tous. Mais certains sont plus faciles à s'impregner que d'autres. Hors pour moi CT est facile et CC non. C'est la seule différence. Mais ça fait que je trouve un bien et pas l'autre. Même si dans l'absolue avec un temps infini je pourrai tester de fond en comble CC et le trouver bien. Mais c'est pas possible. ^^

Citation :
littéraire/théâtrale/cinématographique de hippie-maker
Ok. Hihihihihi

Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:05

Pff, Infinite Undiscovery m'a dégouté.
J'arrive par miracle à deviner où je dois aller (me souvenais plus de la mission quand j'avais stoppé, ya bien une courte phrase explicative dans le menu mais ça indique pas la direction à suivre sur la worldmap quoi).
J'arrive dans un déset. Sauvegarde. Je traverse le désert, je purifie tout un village de cristaux oranges zarbis. Et là paf un boss bien solide, sans checkpoint avant. Game over retape toi tout.

C'est quand même grave de la part de Square de faire une erreur aussi naze que l'oubli de point de sauvegarde avant un boss non?

http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Choco-sama

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:36

Tu l'as ptet loupé ^^ Ou alors, son créateur était le patron d'infogramme au temps de Spirou...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

A quoi jouez-vous en ce moment ?
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant